Tavanic

lévofloxacine

Pour  SinusiteX

15/02/2020

Sinusite

J’ai un traitement pour 10 jours. Je n’ai pas dormi les 3 premières nuits. J’avais du mal à respirer. Au bout de cinq jours ces désagréments sont passés pour laisser leurs tours à d’autres. Très Grosse fatigue. Mal de partout. Impression d’avoir des coups d’aiguilles dans les cuisses. Mal au ventre. Et le pire. Cœur qui s’emballe. Avec sensation de mal être toute la journ...lire la suiteée. J’ai arrêté le traitement au bout de 7 jours.
10/02/2020

Sinusite

Je me renseigne tjs avant la prise d un medoc. J ai bien fait de lire vos commentaires et je vous remercie de nous avoir prévenu. J ai vite compris que ce médicament était puissant. Je decide de prendre juste la moitié d un comprimé le soir vers 22h30. Pas rassuré. Vers 2h du mat qq articulations craques la toux m empeche de dormir mais je me dis cool cela se passe bien po...lire la suiteur moi pour ce médicament . Vers 4h pas moyen de dormir je commence à etre agité. Puis je prends tous les effets secondaires digestives. Nuit blanche. Sursaut tremblement. Pour une petite sinusite je me dis ca va pas besoin d une telle puissance j ai imposé un antibio moins fort. Par contre le lendemain le sinus débouché presque deja soigné.
28/01/2018

Sinusite

On m'a prescrit il y a presque un an du tavanic pour une sinusite. Les effets secondaires sont apparus une semaine après la prise. J'ai d'abord senti que mes jambes ne me portaient plus et que je perdais l'équilibre. Puis j'ai eu des tendinites au deux tendons d’Achille, puis les cuisses, les bras les poignets. Je suis restée alitée avec des douleurs atroces pendant plusie...lire la suiteurs semaines. Je ne pouvais plus marcher normalement ni longtemps, impossible de conduire, de taper à l'ordinateur ou de me servir un verre d'eau. Après presque un an, je ne marche toujours pas normalement, je n'ai plus d’équilibre, je dois tenir la rampe pour descendre un escalier. Toujours impossible de reprendre le sport. Tout mon état de santé s'est dégradé ensuite (problème et douleurs chronique au rein...).C'est un poison. Une fois que vous êtes touché, on n'a aucune solution à vous proposer. Les généralistes sont des irresponsables. A 34 ans, ma santé est foutue et depuis un an ma vie est un enfer.
01/01/2018

Sinusite

Prescrit par mon généraliste après 2 antibiotiques inefficaces dans le cadre d'une grosse bronchite/sinusite à raison de 2 cachets par jour, j'ai arrêté le traitement après seulement 4 cachets. Je me suis retrouvée incapable de marcher, comme si mes jambes ne me portaient plus, avec des douleurs à l'arrière des deux chevilles. Avec en prime une grande anxiété, l'impression...lire la suite de n'être plus moi même et de ne pas pouvoir respirer correctement. Un coup de fil au SAMU plus tard et après la visite de Sos medecins, j'ai relu avec amertume la liste des effets secondaires... Confusion mentale, hallucinations, atteinte des tendons et notamment tendinopathie des tendons d'Achille pouvant aller jusqu'à la rupture... J'ai été comme beaucoup d'autres EMPOISONNÉE par ce médicament. J'ai été alitée pendant 4 semaines et un mois et demi après le dernier comprimé, je n'ai toujours pas retrouvé une marche normale. Les intestins sont aussi touchés mais comme j'ai eu un dernier antibiotique dans la foulée, je ne peux pas dire si c'est à cause de Tavanic ou de pyostacine qui est célèbre pour provoquer des désagréments intestinaux. Je déconseille fortement ce médicament, j'en parle à tout le monde autour de moi. Si vous lisez l'anglais, je vous conseille le groupe FB Fluoroquinolone toxicity group qui compte des milliers de victimes et force est de constater que les effets néfastes vont bien au delà des problèmes de tendons. Il y a malheureusement un avant et un après Tavanic. Fuyez!!!!
28/01/2017

11/07/2015

Sinusite

Cet antibiotique à l'air efficace, mais réactions allergiques. Donc sur recommandation du médecin arrêt du traitement immédiat. Au bout de deux jours de traitement, insomnies et apparitions de petits boutons rouges sur le ventre, du nombril jusque sur la poitrine.
24/03/2014

Sinusite

Prise de Tavanic 500 + cortisone durant 5 jours pour soigner une sinusite. Ma compagne ne peut plus travailler depuis quasiment 1 an et demi à cause de tendinopathies graves a répétitions. (10 mois en fauteuil roulant). Tous les tendons du corps sont touchés, durant les premiers mois elle a été en carences graves de fer vit B 12 6, vit D, magnésium , selenium , etc... Cr...lire la suiteises de paniques, oppressions de la poitrine, sensation d'être folle et de se sentir mourir. Ce médicament gâche des vies. Les médecins qui le prescrive ne sont même pas au courant des effets dévastateurs qu'a ce médicament sur le physique et le psychique . Attention au TAVANIC. Médicament à fuir comme la peste.
20/01/2013

Sinusite

Suite à prise de TAVANIC. Apres arret de 8 jours grosse asthenie et myathenie. Difficultes à la marche . Articulations tres douloureuses et douleurs musculaires importantes. Difficultés de concentration . Le tavanic est efficace car sinusite disparue mais c'est un bazooka . Effets secondaires difficiles a supporter. Durée des ES indéterminées. Mais cette inactivité obligat...lire la suiteoire est desocialisante et à fortiori quand on prepare un concours...A suivre... je ne reprendrai plus jamais de TAVANIC
21/09/2012

Sinusite

je ne puis dire qsi le traitement est réellement efficace niveau sinus mais cela fait plusieurs jours que j'ai des maux de ventre de plus en plus important,sensation de ballonnement, diarrhées,nausées je vais essayer d'aller au bout du traitement mais la pharmacienne m'ayant conseillé de le prendre le soir je ne dors plus la nuit
06/09/2012

Sinusite

Après une prise unique, douleurs importantes des tendons d'achille... Arrêt immédiat du traitement. J'espère que les douleurs vont vite cesser car la marche est douloureuse!!!