Tavanic

lévofloxacine

13/10/2018

Tavanic (lévofloxacine)
Infection urinaire

Bonjour, Cela fait 1 mois et 7 jours que j'ai stoppé le TAVANIC / Lévofloxacine 500 MG CP qui m'a été prescrit pour une suspicion d'infection urinaire. Si j'avais su..... Le premier jour après la prise du comprimé, gros coup de barre et envie de dormir... pas grave on est samedi... je sieste. Le deuxième jour, je prends mon comprimé au petit déjeuner et 2/3 heures...lire la suite après je vais 5/6 fois aux toilettes suite à des crampes digestives qui se terminent par des selles liquides... je me dis ok pas grave ce sont les effets de ce traitement... je tiens. Le lendemain, je continue (en prenant des probiotiques) et je me sens progressivement tendu musculairement avec des petits picotements dans le bas des mollets et des pieds mais là encore, je me dis que cela est dû au traitement... je prends encore deux comprimés entiers pour les deux jours qui suivent et je me dis que je suis tout de même raide et tendu, je décide de diminuer la dose à 250 MG les trois jours suivants. La raideur persiste mais je me dis que ça va passer avec les jours qui passent. je décide de stopper mon traitement au bout de 8 jours car la semaine d'après je devais partir en Espagne pour mes vacances et le soleil est fortement déconseillé avec cette molécule et d'ailleurs toutes les fluoroquinolones. Malheureusement, 1 mois et 7 jours après, les tendons me tirent, je ne force pas sachant que je ne veux absolument pas faire une rupture des tendons... en parallèle à ces douleurs au niveau des tendons, il y a des picotements ou neuropathies dans les deux jambes qui ne sont pas douloureuses mais qui m’empêchent de poser mes mollets sur une table ou même sur le rebord du canapé car la compression de mes mollets me provoque une gêne plus grande voir un peu douloureuse. Pour l'instant, il est inimaginable de reprendre le sport tant la gène et le risque de rupture sont grands ! je craque des os au moindre geste ce que je n'avais jamais avant... Il est indéniable que ce médicament est en faute et aucun médecin ne pourra prétendre le contraire ! J'espère pouvoir apporter une amélioration dans quelques semaines mais pour l'instant ce n'est absolument pas le cas. Je ne peux que confirmer que ce médicament doit être prescrit seulement si aucune autre solution ne peut être trouvée. Je dirais même uniquement si votre vie est en jeu... dans tous les autres cas, refusez ce traitement et demandez au médecin une molécule d'ancienne génération.. le risque est trop grand pour que vous vous sacrifiez sans certitude d'avoir une infection. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez avoir des précisions et des compléments d'informations sur l'évolution de mon état !! la seule chose qui m'importe est que ces effets s'arrêtent au plus vite ... car plus rien n'est pareil depuis ! donc attention avant d'avaler ces capsules ! vous êtes au courant
28/12/2013

Tavanic (lévofloxacine)
Infection urinaire

après avoir pris un seul et unique tavanic 500mg 10 minutes plus tard j'ai appeler les pompiers \samu et je pense fortement qu'ils mont sauver la vie "les effets indésirables les plus graves" d'après la notice merci: tavanic !!!