Expériences avec Tavanic

lévofloxacine

03/05/2021 | Homme | 28
lévofloxacine (500mg)
Prostatite
je déconseille fortement un véritable poison

18/09/2015 | Homme | 41
lévofloxacine (500mg)
Prostatite
A 40 ans alors que je menais une vie saine et sportive (yoga, jogging, natation, ski, etc.), pour une gêne à la miction, je me suis rendu à l'institut Fournier où le Dr. Bohbot m'a fait le diagnostique très fantaisiste (je l'ai appris par la suite) de prostatite chronique et prescrit en 1ère intention du Tavanic 500, en me recommandant simplement d'éviter le sport et de bo...lire la suiteire beaucoup d'eau, ce que j'ai fait. Une semaine après le début du traitement j’ai commencé à avoir des douleurs au genou et au tendon d’Achille à droite. J’ai immédiatement arrêté ce traitement, mais les douleurs se sont propagées dans tous mon corps. D’abord bilatéralisés puis remontées dans les coudes les épaules les poignets. Tous les muscles de mes jambes et de mes bras était comme passés à tabac. Je ne pouvais ni marcher ni même taper sur un clavier. J’ai perdu 8kg en deux semaines que je n’arrive pas à récupérer depuis. Puis sont survenu les acouphènes, et des neuropathies périphériques assez horribles et difficile à décrire une sorte d’engourdissement dans les orteils et la plante des pieds comme si j’avais été anesthésié par le dentiste. Parfois dans les mains aussi quand il fait froid. Je passe sur le stress, l’anxiété et la difficulté à me concentrer. Aujourd’hui après 1 an et demi de souffrances ça va un peu mieux mais j’ai peu d’espoir de retrouver ma vie d’avant. Les troubles neurologiques ne partent pas. Mes articulations grincent et craquent au moindre mouvement. Il m'est impossible de retrouver une activité sportive comme avant la prise de ce médicament. Les douleurs tendineuses et musculaires sont moins violentes au quotidien et je marche normalement mais j’ai tout le temps mal et tout effort est instantanément sanctionné quelques heures plus tard par une reprise des douleurs. Absolument rien ne justifie de prescrire un tel médicament en 1ère intention pour une simple infection. Le rapport bénéfice risque est tout à fait disproportionné et le patient n'est pas du tout informé de la gravité et la quantité de ses effets secondaires.