Arrêter de fumer

Comparez les expériences avec les médicaments pour arrêter de fumer

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Lyrica 1 2
Baclofene 1 5
Indocid / Chrono-indocid 1 1
Methotrexate 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: arrêter de fumer

16/03/2017

Arrêter de fumer

Fumeur invétéré de 30 cigarettes par jour, terminé en 6 mois grâce à champix et jamais repris depuis. Par contre, attention, un ancien fumeur est toujours vulnérable, ne JAMAIS REPRENDRE NE SERAIT CE QU'UNE SEULE CIGARETTE!!!!
02/03/2017

Arrêter de fumer

Etant une fumeuse depuis plus de 3 ans . Cette année je fumais plus d'un paquet par jour . Ce n'était plus possible . Je voyais le changement , mes dents jaunissaient , ma gorge je crachais jaune . J'avais du mal à respirer . Bref je voyais les conséquences assez rapidement . J'ai décidé de prendre ce médicament , j'ai commencé je suis descendue à 2 cigarettes par jour ....lire la suite Puis le lendemain 1 surlendemain rien , le 18 j'en ai fumé une seule et c'était l'une de mes dernières ( J'allais m'évanouir en la fumant ) . Puis arrêt définitif le 20/09/2016 . J'ai continué CHAMPIX jusqu'au 10 ème jour puis j'ai arrêté ( il me reste des comprimés d'ailleurs ) . Aujourd'hui nous sommes le 02 Mars 2017 , bientôt 6 mois et j'ai des amies , familles qui fument à mes cotes , plus surprenant me voila allergique à la cigarette ( éternuement .... ) , JE SUIS CERTAINE DE NE JAMAIS REPRENDRE . MEDICAMENT MIRACLE , Et il faut de la volonté aussi.
14/02/2017

Arrêter de fumer

le médicament fonctionne très bien je l'avais déja pris mais je ne me rappellais pas de tous les effets secondaire mais ca en vaut la peine en bout de ligne
17/01/2017

Arrêter de fumer

Grosse fumeuse depuis la nuit des temps, j'ai décidé de mettre un terme à mon contrat avec les cigarettiers. J'avais déjà arrêté en 2008, mais j'avais cru à l'époque que j'étais devenu invulnérable. Faux, ne jamais reprendre une seule cigarette, surtout pour le plaisir. Les gros fumeurs ne peuvent plus faire un écart. Je reprends du Champix depuis le 27/12/2016. J'ai arrêt...lire la suiteé totalement les cigarettes le 2 janvier, après être passée de 30 à 3. Il faut être motivé et y croire. Et surtout ne pas se reposer sur le fait que l'on peut arrêter progressivement à partir du 8éme jour. Il faut vraiment baisser la consommation dés le premier jour et arrêter avant la date préconisée par le laboratoire. Mais cela marche. Courage.
17/12/2016

Arrêter de fumer

Bonsoir, je suis fumeuse depuis 42 ans 1 à 2 paquets par jour. Je suis à ma 3 ièmes tentatives, les deux premières avec le timbre mais rendue a 7 mg je fumais en même temps et j'ai même essayé le champix mais pas pris au complet. Je suis rendue tannée pour ma santé en premier lieu et la deuxième raison c'est de fumer dehors et plus. J'ai commencé mon traitement le 10 décem...lire la suitebre et je n'étais qu'à 12 cigarettes par jour mais constant je suis rendue a ma deuxième semaine 1 mg 2x/jour. Dans ma première semaine j'ai descendue de 12 à 7 cig. et aujourd'hui je commence mon 1 mg je suis rendue seulement à 3 cigarettes et je suis debout depuis 9 h ce matin il est 17 h 16 pm. Je suis très positive pour cette fois ci plus que les deux dernières tentatives. Effets secondaire : Léger maux de coeur et léger mal de tête c'est tout. Bonne chance à moi et à vous.
29/11/2016

Arrêter de fumer

Fumeur depuis plus de 25 ans, j'ai décidé volontairement de passer à autre chose que de ruiner ma santé avec cette M... avec ma femme nous avons décidé de prendre du champix conseillé par notre entourage. Que dire sur cela ? Au début on continue à fumer normalement jusqu'à ce qu'un certain dégoût s'installe rapidement à chacune des cigarettes. Impressionnante diminution le...lire la suites premiers jours du nombre de cigarettes par jour (passant de 20 à 4) il faut cependant arrêter définitivement un jour choisi car la molécule du champix substitue l'effet apporté par la nicotine et le dégoût s'installera de plus en plus. Cela fait maintenant presque 3j sans fumer 1 cigarette et de nouvelles envies de vie autre s'annoncent ! Courage à tous !
23/11/2016

Arrêter de fumer

bonjour petit retour d experience apres 6ans : toujours pas repris le tabac historique : 20 ans de tabac /1 paquet par jour
22/11/2016

Arrêter de fumer

Bonjour. J'ai commencé le CHAMPIX le 16 novembre dernier. Cela fait 15 ans que je fume environ un demi paquet de cigarettes par jour (sans compter les surplus lors de sorties entre amis). Cela fait un an que je veux arrêter de fumer. J'ai essayé l'hypnose thérapeutique (j'ai tenu deux jours sans fumer), puis j'ai essayé l'acupuncture mais sans succès et enfin la cigarette ...lire la suiteélectronique (que je combinais au final avec la cigarette...). Bref, j'ai consulté mon médecin et mon pharmacien et j'ai commencé le Champix le mercredi 16 novembre. Je suis au jour 7, deux comprimés par jour de 0,5 mg. Demain, je commence la semaine deux, 2 comprimés par jour à 1 mg. J'ai des nausées après chaque prise mais qui ne durent pas longtemps, quelques maux de tête (qui sont très brefs) et une nuit sur deux n'est pas top (je fais des rêves un peu bizarres où tout se mélange). Après chaque cigarette, j'ai une soif monstre (ma bouche est toute pâteuse). Enfin bref, je tiens bon et je veux vraiment tenir bon !! J'ai diminué ma consommation mais j'ai l'impression que ça s'arrête là... Vous qui avez été plus loin que moi, est-ce que c'est normal ? J'ai rendez-vous tous les 15 jours chez mon médecin pour faire le point et je peux appeler mon pharmacien si j'ai des questions ou si les effets secondaires sont trop violents mais ça me fait du bien aussi de pouvoir en discuter avec des personnes qui savent de quoi je parle... Je dois absolument fixer une date pendant la seconde semaine mais ça me fait peur. J'ai peur de ne pas y arriver ou d'être déçue de moi-même ...
02/11/2016

Arrêter de fumer

Cela fait 30 ans que je fume entre 20 et 25 cigarettes par jour. je tousse le matin, c'est infernal. Alors après plusieurs tentatives pour arrêter de fumer, dont 1 avec le Champix il y a 4 ans, cette fois-ci je suis très motivée. j'ai commencé il y a 1 mois.Les 15 premiers jours ont été difficiles car tout le monde fume autour de moi, mais maintenant ça va, j'ai encore que...lire la suitelques envies mais ça passe très vite, j'ai même failli oublié mon Champix hier soir, c'est pour dire que ça va très bien. Pour les effets secondaires, je faisais des rêves très bizarres et je dormais très mal au début. Alors je prends de la Passiflore en journée et de la Valériane le soir, et ça va mieux. Avant tout il faut une très grande motivation, mais le Champix aide vraiment. Plus d'envie et quand je prends une bouffée ( la dernière il y a 10 jours) elle n'est vraiment pas bonne, pour ne pas dire dégueu.... - Bon courage à tous ceux qui se lance.
31/10/2016

Arrêter de fumer

je fume depuis l'age de 18 ans ! personne n'est parfait lol. Après un arret de 7 ans avec l'aide du Zyban; j'ai repris la cigarette dans une soirée arrosée avec des amis ! (pas bien oui je sais). J'ai donc refumé pendant 4 ans et il y a quelques mois déjà cela me dégoutait j'avais envie d'arrêter. La volontée étant là, rdv médecin et champix est arrivé. Voici une semaine ...lire la suiteque je ne fume plus et je dis,YES !! Enfin chaque jour est une victoire et me rend plus fort contre la cigarette. Cette fois à 49 ans plus jamais de clope même si une soirée arrosée s'annonce lol. Chacun est différent devant la cigarette il n'y a pas de miracle à attendre, volonté ou pas chacun fait au mieux et comme il peut, c'est vraiment une addiction, une drogue dure, qui est légalisée et on sait pourquoi......MDR. BON COURAGE A TOUS ET TOUTES SI VOUS SOUHAITEZ ARRETER. Lolo
15/10/2016

Arrêter de fumer

A 60 ans, début de ma retraite, je me suis aperçu d' une réalité : En juillet - 17 heures, vautré devant la tv, une bière dans la main une cigarette de l' autre et le cendrier plein. j' ai eu le sentiment que je faisais fausse route, pub sur RMC, pourquoi pas, rendez-vous chez le toubib le lendemain (il ne connaissait pas le produit) je me fais prescrire et, suis le trai...lire la suitetement, 9 jours après ma première cigarette du matin, la meilleur, était écrasée dans le cendrier, sans regret. Bientôt 10 ans, pas de regret. Je précise que j' étais complètement seul pendant ce sevrage, aucune aide, le pharmacien s' en fout, le toubib connaît pas et mon conjoint travaillait. Aucune contrainte. Merci. j' ai bientôt 70 ans.
12/10/2016

Arrêter de fumer

Je fume plus d'un paquet par jour. Je décide d'arrêter. Je vais chez mon toubib pour du Champix. Mais il sait que je suis à l'époque sous traitement pour burn out. Je lui fais part de mes craintes d'inter actions et de possibilités de suicide. Je l'avais lu. Il me répond, "Non, tout va bien se passer!" Quelle blague!
05/10/2016

NiQuitin (nicotine)
Arrêter de fumer

Agée de 44ans ,une encienne fumeuse de 30 cigarettes par jours ,je fumaient depuis l'âge de 11ans ,je n'étaient pas prête a arrêté de fumer ,jusqu'à mon hospitalisation pour une bronchite chronique et,une surinfection des poumons, hospitalisé le 4 février 2016 sortie le 10 février 2016 ,j'étais sous masque oxygène et,masque aérosol ,je prend niquitin 4mg sans effet second...lire la suiteaire et je peut vous dire que sais efficace mais,le travaille psychologie et important ,résultats le 4 octobre je fêté mes 8moi d'abstinence !
16/09/2016

Arrêter de fumer

25 ans de tabac ...Arrêt complet après 2 semaines et demi de traitement avec le Champix je suis satisfaite de ce produit ...
14/09/2016

Arrêter de fumer

Fumeur 1 paquet durant 25ans, j'ai arrêté avec le Champix en 2mois, aucun effet secondaire juste un dégout de la clope encore maintenant (plus de 8ans sans clope )
09/09/2016

Arrêter de fumer

Arrêt de la cigarette facile et rapide.
08/08/2016

Arrêter de fumer

J'ai commencé le Champix le 25 juillet dernier. Quand je prenais le 0.5 je faisais des rêves qui finissaient toujours bien. Quand je suis tombé à 2 x 1 mg mes rêves sont devenus turbulents et violents. Je me réveille plusieurs fois dans une nuit et j'ai beaucoup de mal à me rendormir. Mais c'est bien peu pour cesser cette mauvaise habitude. Pour le moment, ce que j'ai rema...lire la suiterqué comme changement, c'est lorsque j'essaie de fumer une cigarette, j'ai les mains qui tremblent et le coeur qui palpite. Il est donc temps de cesser complètement. Je trouve remarquable le sevrage par contre. C'est 1000 fois plus facile car on ressent pas le manque du tout. À suivre...
04/08/2016

Arrêter de fumer

J'ai arrêté de fumer avec le champix. Il faut tout de même de la volonté pour arrêter. J'ai arrêté pendant 3 ans et demi. Malheureusement les événements de la vie font que l'on peut retomber dans la clope facilement. Très bon produit et aucun effet secondaire.
21/07/2016

Arrêter de fumer

Je suis dans ma 5 ième semaine et il n'a pas de différence ma fille a réussi justement à sa 4 ième semaine donc je persiste mais rien ne change. Je veux arrêter mais je croyais que le champix changerait le goût de la cigarette Donc combien de temps dois-je persister?
18/07/2016

Nicorette (nicotine)
Arrêter de fumer

impossible à prendre, au bout de deux minutes il brûle la gorge puis donne envi de vomir
10/07/2016

Arrêter de fumer

J'ai fumé durant 17 ans à peu près 50 cigarettes minimum par jour en 2000 j'ai commencé à ressentir comme une barre à la poitrine avec le décès de mon père deux ans auparavant d'un cancer du poumon j'ai décidé de prendre le champix pour arrêter de fumer. Au bout de 13 jours de traitement j'avais complètement cessé de fumer. La barre à disparue et je ne tousse plus.////////...lire la suite (Meamedica : données personnelles et réclame supprimées.)
27/06/2016

Arrêter de fumer

Résultats très rapide avec la dose initiale et plus aucune envie de fumer; un vrai miracle. Par contre au passage à la dose de "croisière" 2x 1mg arrivée des effets secondaires dont l'insomnie est la plus insupportable... J'hésite à stopper le traitement mais j'ai trop peur de reprendre le tabac étant à la limite du stade 3 de la BPCO.
15/06/2016

Arrêter de fumer

le champix grâce a lui ça fait 6 ans que la cigarette a quittée ma vie mais alors a quel prix !! Si c’était a refaire je choisirais une autre méthode . Alors ca a commencé par les nausées après la prise du médicament, puis après les pleurs l’état dépressif est apparu, les insomnies, : 2heures de sommeil a peine par nuit, et là ça devient l'engrenage de je ne dors plus. A...lire la suitelors le medecin vous prescrit des somniferes, et je suis pas bien prescription des anti dépresseurs !!! Alors la j'ai dit STOP et je me suis sortir de la tout doucement .
18/05/2016

Indocid / Chrono-indocid (indométacine)

18/05/2016

Methotrexate (methotrexate)
Arrêter de fumer

Bonjour, je m'appelle Marine j'ai a peine 18 ans et je fais de l'arctique chronique juvénile. J'ai su cette maladie il y a a peine 1 ans, a cotés de sa j'ai subit 8 intervention des genoux, suite a des soucis de kyste au ménisque puis des problème rotuliens. N'hésitez pas a me poser des questions.
09/05/2016

Arrêter de fumer

Efficacité pour arrêter de fumer mais effets secondaires devastateurs ! J'ai mis du temps à faire la corrélation entre les symptômes et le traitement
10/04/2016

Arrêter de fumer

Gros fumeur (60/jour), j'en arrivais à me lever 2/3 fois par nuit pour griller une cigarette. Après seulement 1 semaine de traitement, arrêt complet sans manque, sans effet secondaire : cela fait maintenant 6 ans. Je regrette seulement de ne pas avoir pris cette aide au sevrage avant. Bien qu'ayant pris pas mal de poids (ça aurait pu être évitable...), le confort et le gai...lire la suiten au niveau santé (souffle, bronchites, insomnie...) sont extraordinaires. La réputation de ce médicament est probablement entaché par le lobby du tabac : il faut en parler en le décrivant catastrophique pour maintenir l'addiction au tabac et les profits qui en découlent.
24/03/2016

Nicotinell (nicotine)
Arrêter de fumer

Le 28 décembre 2015 j'ai décidé d’arrêter de fumer. Je vais bientôt avoir 30 ans et cela faisait déjà 15 ans que je fumé. Je suis allée à la pharmacie acheter des patchs Nicotinell 14 mg/24 heures. J'ai utilisé les patchs 28 jours soit une boite et après j'ai décidé de tout arrêter par moi même. Nous sommes le 24 mars 2016 et je n'ai toujours pas touché une cigarette, pour...lire la suitetant mon mari fume et presque tout mon entourage également.
28/02/2016

Arrêter de fumer

Ce médicament m'avait été prescrit en 2007 pour arrêter de fumer, et j'avais réussi à l'époque. Malheureusement, j'ai repris au bout de quelques années, bêtement, lors d'une soirée. Décidé à arrêter de nouveau de fumer cette année, j'ai demandé à ce qu'on me prescrive à nouveau le Champix (les médecins sont assez réticents à le prescrire aujourd'hui, car on a entendu tout ...lire la suiteet rien sur ce médicament depuis quelques années). J'en suis au 8ème jour de traitement, et ne subit aucun effet indésirable. Je dors relativement bien et n'ai aucune nausée. La date définitive d'arrêt du tabac a été fixée au 1er Mars (il faut se fixer une date à l'avance, entre le 7ème et le 14ème jour du traitement), et à quelques jours de cette date, je n'ai déjà plus l'envie de fumer, alors que je fumais au minimum 2 paquets par jour.
12/01/2016

NiQuitin (nicotine)
Arrêter de fumer

J'ai 55 ans et je fume 25 cigarettes par jour depuis 32 ans.J'ai essayé d'arrêter au moins 15 fois par moi même et je n'ai jamais tenu plus de 2 jours sans tricher.Aujourd'hui cela fait 8 jours que je n'ai plus touché une cigarette et je suis très fière de moi.Dans un premier temps avec les patchs niquitin je reçois encore de la nicotine mais en ce moment c'est le sevrage ...lire la suitepsychologique qui se fait.Et ça c'est l'étape la plus difficile(de deshabituer de la gestuelle).Ensuite ,si je tiens bon ce sera le sevrage physique quand j'arreterai les patchs mais ça c'est progressif.

Dépression (1200)
Hernie (197)