Hypothyroïdie

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Glande thyroïde lente (572)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypothyroïdie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Thyrofix 1 1
Raloxifène 1 2
Flecaine 1 4
Xarelto 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypothyroïdie

27/08/2021 | Femme | 34
Hypothyroïdie
J étais traité par eutyrox Espagne ma tsh était autour de 1 et j étais très très bien. En septembre je passe à la version russe en novembre je commence à ressentir des effets comme uen prise de poids fatigue intense les mêmes symptômes que lorsque j avais pris levothyrox nouvelle formule. J ai pris 12 kilos en 11 mois alors que les années précédentes avec eutyrox Espagne ...lire la suitejamais de soucis. Je suis passé de 50 en dosage à 62.5 et ça continu de monté la tsh la je passe a 75. Pour la médecin avec eutyrox russe il faut prendre plus. Mais soit disant que c est la même version que les autres ? Au vu de tout les commentaires que je viens de lire je ne suis pas la seule dans se cas la. Y a vraiment un soucis avec eutyrox russe.

22/08/2021 | Femme | 40

22/08/2021 | Femme | 40
Hypothyroïdie
15 ans sous levo af puis triple de ma tsh avec le meme dosage de levo mais nouvele formule hosputalusation etat de mal degradation de mon etat depuis trois bien que je sois atteint d autre patholigie ...bc bien mz tsh qui fait le yoyo et je reconnais les douleurs effets hormonale. . Depuis un an et Demi sous t caps au debut ca aller et au bout de deux mois le calvaire ......lire la suitemmoins fort que le levo nf bien sur mais pas vivable . A chaque changement de boite sans changelent de dosage je me sens mal et ma tsh se deregle ...jje doute des labos genevrier non spécifique dans l elaboration d hormone thyroïdienne qui demande bcp d experience ...je pense quil y a un problème. ..je me tate a essayer un traitement belge ...ccar cet histoire a ruiné ma vie.

07/07/2021 | Femme | 70
Hypothyroïdie
Levothyrox ancienne formule me convenait tres bien

07/07/2021 | Femme | 70
Hypothyroïdie
Efficace concernant la forme physique.mais crampes sueurs problèmes cutanés et digestifs.

08/05/2021 | Femme | 34
Hypothyroïdie
Décelée il y a 1 an, mon endocrino m’a prescrit du l’thyroxine 25 hors depuis j’ai énormément de symptômes quotidiennement: vertiges du matin au soir, palpitation et essoufflement au moindre effort au coucher c’est pareil, mal de tête, tremblement, sensibilité à la lumière, je suis seulement à 25 et d’après mes résultats récents il m’annonce qu’il faut passer à 50 malgré q...lire la suiteue je lui ai annoncé tous ces symptômes je refuse. Je veux changer de médicament comment lui faire comprendre????? C’est horrible je suis mal quand je ne prends pas mes comprimés mais je suis encore plus mal lorsque je les prends avec tous ses effets secondaires j’ai 34 ans

28/04/2021 | Femme | 45
Hypothyroïdie
Je déconseille fortement le Levothyrox nouvelle formule. A ce jour , soit 3 ans après l'arrêt j'ai toujours des séquelles.

28/04/2021 | Femme | 45

08/04/2021 | Homme | 29
Hypothyroïdie
Je prends ce médicament depuis plus de 6 moi j'ai été crescendo dans les dosages je suis arrivé À 100 milligrammes Mise à part une grosse fatigue je n'ai aucun effet secondaire je ne sais pas si ma fatigue vient de ce médicament

24/02/2021 | Femme | 67
Hypothyroïdie
Pendant des années j’ai pris du levothyrox sans aucun effet secondaire. Puis la nouvelle formule est arrivée et les problèmes de santé aussi . Habitant à 100 kms de la frontière italienne, j’ai acheté mon traitement sous le nom d’euthyrox . Et j’ai pu à nouveau vivre normalement. Hélas, depuis 1 mois je prends de l’euthyrox acheté en France ( fait en Russie)et le sommeil ...lire la suitehaché, l’irritabilité etc sont revenus je me sens coincée

19/02/2021 | Femme | 50
Hypothyroïdie
Hashimoto depuis 2017 avec 2 ans de levothyrox et d énormes effets secondaires secondaires depuis mars 2020 tcaps 50 et j y ai cru Au départ tout allait bien'bien, 2 mois avec qq restes du levothyrox puis un rgo difficile à éliminer . Mais depuis toutes les douleurs sont revenues, hospitalisations et divers examens n ont rien donné (irm scanner ponction lombaire etc...) ...lire la suiteet bien évidement en arrêt de travail depuis 1 an. N arrivant pas à me débarrasser de mon reflux oesophagien j ai fait une pose dans le tcaps ... et là de moins en moins de douleurs... ça fait maintenant 1 mois que je ne prends plus rien et cela va mieux...je sais pourtant que je vais devoir reprendre un traitement je suis donc obligée d avoir mal sans être écoutée et crue par mon eedecin et mon endocrino

03/02/2021 | Femme | 66

23/01/2021 | Femme | 42
Hypothyroïdie
J'ai utilisé le levothyrox de 2001 jusqu'à la NF en avril 2017, tout allé bien avant mais avec la NF j'avais des effets secondaires comme la prise de poids , l'irritabilité , bouffées de chaleur, perte de cheveux...puis j'ai réussi à acheter en Espagne des boîtes d'Euthyrox, ma santé est revenu jusqu'à il y a 3 mois . Comme je n'avais plus de boîtes d'euthyrox espagnol, ...lire la suite je me suis procurer les dernières boîtes d'Euthyrox à ma pharmacie, et c'est la formule russe. Et la les problèmes de santé recommencent...grosses douleurs au hanches , vertiges , perte de cheveux, irritabilité, sommeil haché, prise de poids. C'est le cauchemar !

23/01/2021 | Femme | 42
Hypothyroïdie
Bonjour Sous traitement levothyrox depuis 2000 sans problèmes ,lors du passage de la NF en 2017 effets secondaires, bouffées de chaleur, prise de poids irritabilité... j'ai profité de mes vacances en Espagne pour me procurer l'Euthyrox, mes problèmes de santé étaient résolus, puis la comme je n'avais plus de stocks d'euthyrox espagnol je suis allé en pharmacie (j'habite...lire la suite le Nord) j'ai réussi à avoir les dernières boîtes Euthyrox mais russe! Et la c la cata depuis 3 mois : Douleurs aux hanches et au dos , vertiges, perte de cheveux , prise de poids , sommeil haché, irritabilité.

18/01/2021 | Femme | 69
Hypothyroïdie
Bonjour à tous. Voici mon expérience: - femme de 69 ans 1m67 pour 59 kg - tension normale 12/8 - pouls à 65 depuis toujours étant plutot Active - aucun problème de santé. Suite à une fatigue, analyse/bilan. tout est dans les normes sauf THS à 12 donc hypothyroide. Mon medecin prescrit sans complément d'analyse : 1 demi comprimé L-THYROXIN HENNING à 25 μg ...lire la suiteet n'ayant jamais pris de médicament je commence avec 1 quart. En fin de journée tension à 22/13 -- pouls à 97 Violents maux de tete avec crises ophtalmiques en prime, acouphènes, vertiges et nausées pendant 8 jours, malgré l'arret immédiat des comprimés. Tout cela avec seulement 1/4 de comprimé !! Ce fut une surdosage évident pour mon cas perso. Revisite chez le medecin mais là j'appréhende.... Suis je hypersensible et que puis je prendre. Mille mercis pour vos conseils

14/01/2021 | Femme | 31
Hypothyroïdie
Une torture monumentale pendant 1 an! Tout mes muscles n'étaient que souffrance, chaque mouvement était une épreuve douloureuse, on y ajoute des douleurs articulaires, une énorme fragilité qui m'a valu des tendinites multiples qui ne guérissaient pas. De la fatigue permanente avec ça et des réveils toutes les nuits à cause de la douleur. J'ai fini par demander à repasser a...lire la suiteu levothyrox et au bout de deux jours les douleurs ont commencé à s'évanouir. Ce traitement est une horreur et je préfère encore laisser la maladie me tuer que de subir encore cela, la mort sera plus douce.

01/12/2020 | Femme | 26

22/11/2020 | Femme | 38
Hypothyroïdie
bonnjour je viens ici un peu desesperé j'etais sous levothyrox pendant 2 ans et comme tous le monde javais des effets seconndaires des douleurs articulaires ect mais supportable depuis 3 mois lendocrinologue ma passer sous lthyroxine et suR le coup je n'ai pas pris mes symptomes au serieux car maux de tete nausee vertiges cette impressions davoir la tete dans un etau...lire la suite alors jen ai parler a mon medecin traitant et vu que l'onn est en periode covid g eu le droit au pcr negatif biensur g ete voir un osteo pensant que mes maux de tete venais de mes cervicals mais ensuite g regarder un peu les effets secondaires et g vu que cela pouvait venir de se medocs soucis commennt le faire accepter a lendocrino g envi de tout arreter tellemennt je suis a bout g 38 pigeS et une fatigue de qq un de 90 ANS HELPPPPPP

10/11/2020 | Femme | 71
Hypothyroïdie
Je prenais du Levothyrox 100 .g depuis 22 ans .Puis en mars 2017 changement de levothyrox . Plein d’effets secondaires. J’ai arrêté en novembre 2017 cette nouvelle formule.Depuis j’ai L Thyroxine henning. Donc 3 ans .Ma TSH n’est jamais bien avec l’ancien Levothyrox.

19/10/2020 | Homme | 68
Hypothyroïdie
Depuis que je suis passé au T caps j'oublie ma thyroide.

19/10/2020 | Homme | 68
Hypothyroïdie
Sauvetage très réussi en remplacement du levothyrox. Trois ans et aucun soucis.

29/07/2020 | Femme | 60
Hypothyroïdie
Bonjour, je ne peux pas avoir d'avis sur l'efficacité car je n'ai pris ce médicament qu'une poignée de jours. J'ai rapidement subi de furieuses démangeaisons dans la zone anale et vaginale, je me lavais à l'eau fraiche, séchais bien, passais des crèmes, rien n' y faisait. Je passais mon temps à me gratter furieusement en devenant dingo, je ne pouvais évidemment rien faire...lire la suite ni voir personne. J'ai rapidement décidé d'arrêter car je ne pouvais envisager de vivre comme cela.

Thyrofix

29/07/2020 | Femme | 60
Hypothyroïdie
Bonjour, après avoir rapidement arrêté un précédent médicament L-Thyroxin Henning25 que je venais de commencer pour traiter une hypothyroïdie (arrêt le 4e jour à cause d'un violent prurit anal et vaginal. Aucun nettoyage, séchage, ni crème n'y faisait et je passais mon temps à me gratter furieusement en devenant dingo), mon médecin m'a prescrit le générique THyrofix25. ...lire la suite Ne constatant pas l'effet secondaire tant redouté après l'expérience L-Thyroxin, j'étais super contente... jusqu'au 8e jour où j'ai ressenti une douleur diffuse dans l'omoplate droite, que j'ai prise pour un rhumatisme (je n'ai pas de rhumatisme habituellement mais j'en ai eu l'expérience enfant à cause d'un antibiotique, j'ai maintenant 60 ans et je vis dans le sud), mais le lendemain, la douleur est devenue insoutenable, une torture, à hurler, ne pouvant respirer qu'une fois sur trois : l'effet d'un poignard planté dans l'omoplate, je ne voulais qu'une chose : que ça cesse, une piqure de morphine , par pitié ! Je n'ai pas osé me rendre à l'hopital, je me suis forcée de résister en faisant sans cesse des mouvements avec les bras en l'air et en arrière... Impossible de me pencher en avant ne serait-ce que d'un centimètre sans hurler (avantage, ça corrige une mauvaise posture), obligée de me servir de mes genoux, droite comme un i, pour aller chercher des objets plus bas... Sensation d'un épicentre très douloureux au moindre mouvement, une brûlure très vive, et autour, sur tout le muscle, une douleur pénible qui évoque un rhumatisme. Doliprane 1000 sans aucun effet. Lendemain, idem. Je m'oblige à résister, au cas où ça voudrait bien diminuer ou cesser dans les jours suivants... Lendemain je n'en peux plus, je passe mon temps à me masser contre un siège de canapé ou sur mon lit avec une orange car je ne peux atteindre la zone précise de la douleur la plus vive avec aucune main. Sur le dos, l'orange entre mon matelas et mon omoplate, je la fais rouler sur tout le muscle et j'appuie le plus possible sur le point le plus douloureux. ça fait du bien mais ça ne fait pas disparaitre la douleur hélas. Je m'endors sur l'orange la nuit. Le jour, des mouvements, des mouvements, des mouvements, de l'activité physique avec les bras car je peux enfin me baisser (ponçage de porte), ça atténue la douleur (par dilatation du muscle ?) J13, je décide d'arrêter progressivement, 1/2 cachet, puis 1/4, 1/4 et comme la douleur ne diminue pas, je cesse le traitement le 16e jour. J'en suis à J18, la douleur est toujours là, très présente, H24. Ce n'est pas une vie, des douleurs pareilles. Je ne peux plus porter un sac à dos même léger (je suis randonneuse, adieu la rando). Je ne peux plus penser non plus, j'ai peur, des idées noires, j'ai déjà décidé de me laisser mourir sans thyroïde plutôt que "vivre comme ça". Autres effets indésirables moins envahissants : crampe d'estomac très vive mais qui n'a duré que 3h le 9e jour. Très grande fatigue aussi, une seule journée. Diarrhée, plusieurs jours. Contractions abdominales type accouchement le 16e jour. Mais ces effets ne durent pas H24 donc je les supporte. Comment faisaient les femmes autrefois ? Elles se laissaient mourir ?

29/07/2020 | Femme | 62
Hypothyroïdie
Hypothyroïdie induite par le lithium. Malheureusement, il y a un mois, à la pharmacie on m'a délivré du Lévothyrox. Au bout de 3 semaines, j'ai eu des bouffées de chaleur, puis d'anciennes tendinites sont revenues, c'est la grande fatigue est revenue que j'ai compris: le Lévothyrox ne me va pas.

15/07/2020 | Femme | 23
Hypothyroïdie
Ayant une hypothyroïdie congénitale (je suis née sans thyroïde), je suis traitée depuis les premières semaines de ma vie, et si je prenais le traitement en gouttes étant enfant, j’ai pris du Lévothyrox pendant plus de 10 ans (l’ancienne formule, donc). Le fait est qu’au moment du changement de formule, j’ai ressentis tout un tas d’effets négatifs — migraines, troubles vi...lire la suitesuels et de la concentration, fourmillement et insensibilité des membres, fatigue extrême — et clairement, n’étant pas réellement au courant du changement, je me suis inquiétée, je suis allée aux urgences en voyant que ça continuait sur plus d’une semaine, pensant à des troubles neurologiques. Au final, ma belle-mère ayant des problèmes de thyroïde également m’a parlé du raffut qu’avait fait le changement de formule et les effets secondaires ressentis par les patients sous Lévo, qui correspondaient étrangement aux miens, donc visite chez mon généraliste qui m’a prescrit L-Thyroxine (la version Allemande en fait) et depuis tout est rentré dans l’ordre, tous les effets négatifs ont rapidement disparu.

07/07/2020 | Femme | 47
Hypothyroïdie
Bonjour , Je souhaiterais savoir quel médicament vous prenez actuellement, en cas d'échec avec le TCAPS. Je ne supporte ni le TCAPS ni le TSOLUDOSE; mes résultats sont instables, j'ai des douleurs horribles aux intestins et à l'estomac, des crampes, à certains moments de la nuit, je constate une insensibilité au niveau des pieds et des mains . J'envisage de reprendre prov...lire la suiteisoirement eutirox, avant de tenter TIROFIX. Les gouttes SERB me donnent des grosses migraines. QUant au LEVOTHYROX, est ce que certains l'ont repris ? Il semble que le nombre de plaintes se soit calmée, ce qui signifierait que le labo aurait réellement "nettoyé" sa production des résidus toxiques. Merci

23/06/2020 | Femme | 40
Hypothyroïdie
Je prend euthyrox depuis 5 mois et je n ai remarqué aucuns effets secondaires pour le moment. Par contre, j ai pris énormément de poids sur 2 ans et il paraît que l euthyrox allait un peu m aider mais pas du tout. J ai même très dur à perdre malgré les efforts que je fais

14/06/2020 | Femme | 50
Hypothyroïdie
Levothyrox 25 , des brûlures d’estomac . Est ce un des effets?

30/05/2020 | Femme | 45
Hypothyroïdie
J ai pris la nouvelle formule du levothyrox et je suis tombée malade pendant 2 ans que je l ai prise.j ai fait une grave intolérance a la noyvelle formule avec de graves effets secondaires.je prends actuellement l thyroxin et depuis tout va bien .un grand bonheur mon dosage est presque réglé.

29/05/2020 | Femme | 31

Dépression (1820)
Ablation de la thyroïde (435)
Hypothyroïdie (348)
COVID-19 (259)