Hypothyroïdie

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Glande thyroïde lente (540)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypothyroïdie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Thyrofix 1 1
Raloxifène 1 2
Flecaine 1 4
Xarelto 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypothyroïdie

29/07/2020 | Femme | 60
Hypothyroïdie
Bonjour, je ne peux pas avoir d'avis sur l'efficacité car je n'ai pris ce médicament qu'une poignée de jours. J'ai rapidement subi de furieuses démangeaisons dans la zone anale et vaginale, je me lavais à l'eau fraiche, séchais bien, passais des crèmes, rien n' y faisait. Je passais mon temps à me gratter furieusement en devenant dingo, je ne pouvais évidemment rien faire...lire la suite ni voir personne. J'ai rapidement décidé d'arrêter car je ne pouvais envisager de vivre comme cela.

Thyrofix

29/07/2020 | Femme | 60
Hypothyroïdie
Bonjour, après avoir rapidement arrêté un précédent médicament L-Thyroxin Henning25 que je venais de commencer pour traiter une hypothyroïdie (arrêt le 4e jour à cause d'un violent prurit anal et vaginal. Aucun nettoyage, séchage, ni crème n'y faisait et je passais mon temps à me gratter furieusement en devenant dingo), mon médecin m'a prescrit le générique THyrofix25. ...lire la suite Ne constatant pas l'effet secondaire tant redouté après l'expérience L-Thyroxin, j'étais super contente... jusqu'au 8e jour où j'ai ressenti une douleur diffuse dans l'omoplate droite, que j'ai prise pour un rhumatisme (je n'ai pas de rhumatisme habituellement mais j'en ai eu l'expérience enfant à cause d'un antibiotique, j'ai maintenant 60 ans et je vis dans le sud), mais le lendemain, la douleur est devenue insoutenable, une torture, à hurler, ne pouvant respirer qu'une fois sur trois : l'effet d'un poignard planté dans l'omoplate, je ne voulais qu'une chose : que ça cesse, une piqure de morphine , par pitié ! Je n'ai pas osé me rendre à l'hopital, je me suis forcée de résister en faisant sans cesse des mouvements avec les bras en l'air et en arrière... Impossible de me pencher en avant ne serait-ce que d'un centimètre sans hurler (avantage, ça corrige une mauvaise posture), obligée de me servir de mes genoux, droite comme un i, pour aller chercher des objets plus bas... Sensation d'un épicentre très douloureux au moindre mouvement, une brûlure très vive, et autour, sur tout le muscle, une douleur pénible qui évoque un rhumatisme. Doliprane 1000 sans aucun effet. Lendemain, idem. Je m'oblige à résister, au cas où ça voudrait bien diminuer ou cesser dans les jours suivants... Lendemain je n'en peux plus, je passe mon temps à me masser contre un siège de canapé ou sur mon lit avec une orange car je ne peux atteindre la zone précise de la douleur la plus vive avec aucune main. Sur le dos, l'orange entre mon matelas et mon omoplate, je la fais rouler sur tout le muscle et j'appuie le plus possible sur le point le plus douloureux. ça fait du bien mais ça ne fait pas disparaitre la douleur hélas. Je m'endors sur l'orange la nuit. Le jour, des mouvements, des mouvements, des mouvements, de l'activité physique avec les bras car je peux enfin me baisser (ponçage de porte), ça atténue la douleur (par dilatation du muscle ?) J13, je décide d'arrêter progressivement, 1/2 cachet, puis 1/4, 1/4 et comme la douleur ne diminue pas, je cesse le traitement le 16e jour. J'en suis à J18, la douleur est toujours là, très présente, H24. Ce n'est pas une vie, des douleurs pareilles. Je ne peux plus porter un sac à dos même léger (je suis randonneuse, adieu la rando). Je ne peux plus penser non plus, j'ai peur, des idées noires, j'ai déjà décidé de me laisser mourir sans thyroïde plutôt que "vivre comme ça". Autres effets indésirables moins envahissants : crampe d'estomac très vive mais qui n'a duré que 3h le 9e jour. Très grande fatigue aussi, une seule journée. Diarrhée, plusieurs jours. Contractions abdominales type accouchement le 16e jour. Mais ces effets ne durent pas H24 donc je les supporte. Comment faisaient les femmes autrefois ? Elles se laissaient mourir ?

29/07/2020 | Femme | 62
Hypothyroïdie
Hypothyroïdie induite par le lithium. Malheureusement, il y a un mois, à la pharmacie on m'a délivré du Lévothyrox. Au bout de 3 semaines, j'ai eu des bouffées de chaleur, puis d'anciennes tendinites sont revenues, c'est la grande fatigue est revenue que j'ai compris: le Lévothyrox ne me va pas.

15/07/2020 | Femme | 23
Hypothyroïdie
Ayant une hypothyroïdie congénitale (je suis née sans thyroïde), je suis traitée depuis les premières semaines de ma vie, et si je prenais le traitement en gouttes étant enfant, j’ai pris du Lévothyrox pendant plus de 10 ans (l’ancienne formule, donc). Le fait est qu’au moment du changement de formule, j’ai ressentis tout un tas d’effets négatifs — migraines, troubles vi...lire la suitesuels et de la concentration, fourmillement et insensibilité des membres, fatigue extrême — et clairement, n’étant pas réellement au courant du changement, je me suis inquiétée, je suis allée aux urgences en voyant que ça continuait sur plus d’une semaine, pensant à des troubles neurologiques. Au final, ma belle-mère ayant des problèmes de thyroïde également m’a parlé du raffut qu’avait fait le changement de formule et les effets secondaires ressentis par les patients sous Lévo, qui correspondaient étrangement aux miens, donc visite chez mon généraliste qui m’a prescrit L-Thyroxine (la version Allemande en fait) et depuis tout est rentré dans l’ordre, tous les effets négatifs ont rapidement disparu.

07/07/2020 | Femme | 47
Hypothyroïdie
Bonjour , Je souhaiterais savoir quel médicament vous prenez actuellement, en cas d'échec avec le TCAPS. Je ne supporte ni le TCAPS ni le TSOLUDOSE; mes résultats sont instables, j'ai des douleurs horribles aux intestins et à l'estomac, des crampes, à certains moments de la nuit, je constate une insensibilité au niveau des pieds et des mains . J'envisage de reprendre prov...lire la suiteisoirement eutirox, avant de tenter TIROFIX. Les gouttes SERB me donnent des grosses migraines. QUant au LEVOTHYROX, est ce que certains l'ont repris ? Il semble que le nombre de plaintes se soit calmée, ce qui signifierait que le labo aurait réellement "nettoyé" sa production des résidus toxiques. Merci

23/06/2020 | Femme | 40
Hypothyroïdie
Je prend euthyrox depuis 5 mois et je n ai remarqué aucuns effets secondaires pour le moment. Par contre, j ai pris énormément de poids sur 2 ans et il paraît que l euthyrox allait un peu m aider mais pas du tout. J ai même très dur à perdre malgré les efforts que je fais

14/06/2020 | Femme | 50
Hypothyroïdie
Levothyrox 25 , des brûlures d’estomac . Est ce un des effets?

30/05/2020 | Femme | 45
Hypothyroïdie
J ai pris la nouvelle formule du levothyrox et je suis tombée malade pendant 2 ans que je l ai prise.j ai fait une grave intolérance a la noyvelle formule avec de graves effets secondaires.je prends actuellement l thyroxin et depuis tout va bien .un grand bonheur mon dosage est presque réglé.

29/05/2020 | Femme | 31

23/05/2020 | Femme | 60
Hypothyroïdie
Depuis 2 mois je prend caps pour une hypothyroidie et j ai de grosses montees de tension a 18 avant la prise de ce medicament je n avais jamais plus de 12 5 Je ne supportais pas le nouveau levothyrox j allais chercher l ancien en belgique mais maintenant il n en ont plus donc c est pour cela que j ai change

16/05/2020 | Femme | 53
Hypothyroïdie
Traitement inadapté avec l-thyroxin henning. Arrêt du traitement, du fait des effets secondaires

18/03/2020 | Femme | 68
Hypothyroïdie
Arrêt L Thyroxin de ma propre initiative car effets secondaires importants

17/03/2020 | Femme | 68

17/03/2020 | Femme | 68

27/02/2020 | Femme | 60
Hypothyroïdie
depuis la prise de la nouvelle formule lévothyrox je suis insoignable

27/02/2020 | Femme | 60
Hypothyroïdie
je pense que la prise de la NF durant 8 mois ne me permet plus de me stabiliser ou de retrouver ma forme d'avant c'est comme si je prenais toujours LA NF!!!!! je me considère comme définitivement empoisonnée

24/02/2020 | Femme | 66
Hypothyroïdie
Depuis un mois je suis sous T CAPS. TSH surprenante après un mois d'utilisation. De 7,52 sous Thyrofix je suis passée à 1,90 avec le TCAPS. (et des douleurs oculaires et vasculaires importantes des jambes). Je pense à changer de traitement dès que j'ai RV avec mon docteur.

23/02/2020 | Femme | 63
Hypothyroïdie
A 63 ans, toujours active, ma vie s'est écroulée après la prise de la nouvelle formule. Des céphalées importantes, des vertiges ( tombée au travail à plusieurs reprises ) une perte de cheveux importante, une hypertension ( inconnue pour moi jusqu'à présent) un 10/6 depuis des années, passée à 15. Un passage aux urgences croyant faire une crise cardiaque.Une vision trouble...lire la suite et prise de poids. Je ne prends aucun autre médicament en dehors d'euthyrox. Mon médecin m'a dit de passer à 50 au lieu du 75. Et les problèmes continuent.

22/02/2020 | Femme | 39
Hypothyroïdie
À la suite d'une maladie de Basedow je me retrouve en hypothyroïdie depuis des années déjà. J'ai eu l'ancienne formule avec du lactose qui me rendait malade horrible. La nouvelle formule IM-PÉ-CCA-BLE. Je suis trés satisfaite. 0 effet secondaire depuis plus d'un an de la nouvelle formule. Je le supporte trés bien .

30/01/2020 | Femme | 59

30/01/2020 | Femme | 59

24/01/2020 | Femme | 65
Hypothyroïdie
Maladie d Hashimoto depuis 1989 , je prenais levothyrox AF et pas de problèmes . Gros soucis de santé à la prise du levothyrox NF ... 3 passages aux urgences ... arrêt de la NF et reprise de l ancienne formule ( amélioration de mon état de santé ) Depuis 15 jours prise d euthyrox 125 russe et de nouveau vertiges et douleurs articulaires et musculaires !!!!!!!

07/01/2020 | Femme | 55
Hypothyroïdie
Juste avant le scandale 2017 avec Lévo : soigner pour l'hypo mais de gros problèmes sont apparus : vertige, maux de hanches, perte de la sensation d'une jambe si bien que je suis tombée au petit matin en m'appuyant sur celle-ci car en fait "inexistante", gros problème digestif (sensation d'avoir ingurgité un rat mort... puis gastroscopie). J'ai réussi à soigner de moi-même...lire la suite les problèmes digestifs avec Realbuild de Beljanski - médicament à base de plantes qui restaure l'arn et adn des cellules. Puis Prise de l'ancienne formule Euthyrox d'Allemagne (2017-2018) puis de Grèce mais depuis mi-2019 perte de cheveux, bouffées et surtout passage d'hypo en hyper cette fois-ci..., Je prends Tcaps à présent : à priori régularisation des paramètres depuis la 1er prise de sang et mes cheveux ne tombent plus... Par contre, je ne comprends pas certaines choses. Quand j'ai été diagnostiqué en hypo, mes symptômes se limitaient à une grande fatigue et c'était tout !!! Alors pourquoi soudain tant d'effets supplémentaires ? Quelqu'un de mon entourage qui prenait du 50 microns s'est retrouvée avec des symptômes non évoqués par les témoignages (crise de nerfs avec cris soudain incontrôlable, chutes terribles dans les escaliers) pour finir avec un ptosis (chutes des paupières) suivi d'un diagnostic quelque temps après de myasthénie... . Elle est vraiment très mal en point. Merci Berck ! Un peu d'agents innervants au passage de type Novitchoc / A232 dans leur formule ? Un peu comme des pochettes surprises ? Si on n'est pas en enfer actuellement, je me demande bien où l'on peut bien être ! Si déjà on chasse des manifestations pacifiques à coup d'acrymo contenant du cyanure... Je parle même pas des vaccins... Réveillez-vous !

22/09/2019 | Homme | 69
Hypothyroïdie
Arrêt du traitement depuis plusieurs jours pour voir si les effets négatifs du traitement se résorbent avec le temps.

Xarelto

Glande atrophier

28/08/2019 | Femme | 53

22/08/2019 | Femme | 49
Hypothyroïdie
En hypothyroïdie depuis peu . J’ai eu L thyroxine : pas supporté . Impression d’étouffer et pression. Changement pour NF Lévothyrox . Début bien . Tonus retrouvé. 2 mois après j’ai commencé à avoir spasmes ventre et brûlures estomac problème digestif. Insomnie et perte de cheveux. Donc changement.

14/08/2019 | Femme | 61
Hypo depuis 2006 tout allait bien jusqu'en 2017 avec nf..depuis une cata

10/07/2019 | Femme | 47
Hypothyroïdie
Je prends Euthyrox depuis janvier 2018, avec des hauts et des bas mais sans gravité. Je contrôle ma TSH régulièrement, cependant, depuis 6 mois, je souffre de douleurs atroces des pieds, hanches, des articulations, une perte de cheveux importante, une très grosse fatigue s'ajoute à cela, une perte de musculation. En bref, je suis désespérée, à 47 ans je ne sais vers quel s...lire la suiteaint me vouer...

Dépression (1622)
Ablation de la thyroïde (408)
Hypothyroïdie (327)
Acidité (218)
Battements de coeur (215)
COVID-19 (143)