Hypothyroïdie

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Glande thyroïde lente (516)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hypothyroïdie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
3,33333333333333
Raloxifène 1 2
Flecaine 1 4
Xarelto 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hypothyroïdie

22/09/2019

Hypothyroïdie

Arrêt du traitement depuis plusieurs jours pour voir si les effets négatifs du traitement se résorbent avec le temps.
09/09/2019

Xarelto (rivaroxaban)

Glande atrophier
09/09/2019

Glande atrophier
28/08/2019

22/08/2019

Hypothyroïdie

En hypothyroïdie depuis peu . J’ai eu L thyroxine : pas supporté . Impression d’étouffer et pression. Changement pour NF Lévothyrox . Début bien . Tonus retrouvé. 2 mois après j’ai commencé à avoir spasmes ventre et brûlures estomac problème digestif. Insomnie et perte de cheveux. Donc changement.
14/08/2019

Hypo depuis 2006 tout allait bien jusqu'en 2017 avec nf..depuis une cata
10/07/2019

Hypothyroïdie

Je prends Euthyrox depuis janvier 2018, avec des hauts et des bas mais sans gravité. Je contrôle ma TSH régulièrement, cependant, depuis 6 mois, je souffre de douleurs atroces des pieds, hanches, des articulations, une perte de cheveux importante, une très grosse fatigue s'ajoute à cela, une perte de musculation. En bref, je suis désespérée, à 47 ans je ne sais vers quel s...lire la suiteaint me vouer...
25/05/2019

Euthyral (lévothyroxine / liothyronine)
Hypothyroïdie

Si l'on croit les différents forums sur la matière, la formule précédente allait finir du domaine "public" et donc exploitable par tout le monde. Pour garder leur monopole, le labo à changer la formule. Vois ton endocryno et teste plusieurs trucs si besoin. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pour tout le monde.
25/05/2019

Euthyral (lévothyroxine / liothyronine)
Hypothyroïdie

Je suis hypothyroïdien de naissance. Après 10 ans d'expériences, de tests pour savoir quel réglage me convenait le mieux et les ajustements qui viennent avec l'adolescence, une solution le Lévothyrox! (100) Jusqu'à mes 30 ans pas de "problèmes". Lors de l'apparition de cette nouvelle formule, j'avais tendance à faire des réserves de ce produit donc je pensais que ce n'é...lire la suitetais qu'une légende urbaine. Puis vint le jour du renouvellement avec le nouveau levo. Le temps se passe et là : perte de cheveux, œdème, hypertension, irritabilité. Je décide de tout arrêter et de prendre rendez vous. L'Endocrinologue me prescrit de l'Euthyral et après deux-trois semaines d'adaptation (j'étais pas au courant et ça fait bizarre) et bien je me sens bien. Jusqu'à l'apparition des prochains effets secondaires, pour le moment je suis satisfait de l'euthyral.

Hypothyroïdie

Depuis 6 ans je suis traitée pour une hypothyroidie avec un début de gloître. J'ai passé 4 ans sous l'ancienne formule de levothyrox avec lequel je n'avais aucun effet secondaire. Puis un jour des vertiges sont apparus j'ai pensé à une baisse de tension, j'ai augmenté mon temps de sommeil. Mais les vertiges devenait de plus en plus nombreux et fort. En regardant sur intern...lire la suiteet je me suis rendu compte que la formule avait changé et que les vertiges faisaient parti des symptoms que certains patients se plaignaient. Vu le nombre de fois ou je devais m'assoir en urgence pour éviter de tomber; même en pleine rue, dans les escalier du métro. J'ai décidé d'arrêter ce 'nouveau' levothyrox sans consulter de médecin ( je ne prends qu'une faible dose 37,5). Sous 5 jours les vertiges avaient presque tous disparus et étaient beaucoup moins fort. 8 à 10 jours après je n'avais plus de vertige! Bon quelques semaines plus tard les symptômes de l'hypothyrodie avaient apparus et là je suis retournée voir mon médecin lui expliquant que je refusais de reprendre cette nouvelle formule, que les vertiges étaient bien plus dangereux que cette hypothyroidie. Ma doctoresse m'a crû, plusieurs patients étaient passés avant moi expliquant les même symptômes. Voilà j'ai commencé le L thyroxin en 37,5 et je suis contente c'est comme l'ancien Levothyrox. Je n'ai eu aucun symptôme, après un an et demi de ce traitement tout va bien je n'ai pas d'effets indésirable. Tout est redevenu normal.

Hypothyroïdie

Tous ceux qui prennent encore ce médicament acceptent d'être encore ou d'avoir été des cobayes. Mes douleurs musculaires n'ont pas débuté de suite et aujourd'hui à 24 ans je me retrouve à avoir mal aux jambes quand je monte des escaliers. Encore aujourd'hui sur les réseaux sociaux je vois de nouveaux témoignages de gens qui aurait mieux fait d'écouter les autres patients ...lire la suiteplutôt que de se fier au média et au médecin lobbytomisés qui ne veulent croire que ce médicament est un poison qui en plus est bien moins efficace que l'ancien. D'ailleurs pourquoi avoir changé la formule de l'ancien qui était parfait pour beaucoup.
20/03/2019

Hypothyroïdie

thyroidite d'hashimoto TSH à 6,48 après 7 semaines de traitement par TCAPS. le médecin suggère d'augmenter le traitementà 75 un jour sur deux et 63 un jour sur deux. Le tcaps n'existant pas à 6ug. je passe systématiquement en hyperthyroidie (avec douleurs thoraciques) dès qu'on me prescrit du 75 en permanence au bout de 4 à 5 semaines de traitement.Je suis hyper se...lire la suitensible à ce genre de traitement. les avantages: prise facile de ce traitement. pas de douleurs gastriques ni troubles du transit. pas de céphalés
11/03/2019

REMPLACE LEVOTHYROX CAR TROP D EFFETS SECONDAIRES AVEC TCAPS JE REVIE
28/02/2019

Hypothyroïdie

Maladie de Basedow avec petit goitre. Lobectomie totale gauche et subtotale droite en 1996.Traitée avec Lévothyrox 125 ancienne formule bien toléré. Avec la nouvelle formule Lévothyrox ce fut la descente aux enfers ! TCAPS 125 je revis. Je prends ce médicament depuis août 2018 et j'ai retrouvé un niveau de forme encore mieux qu'avec l'ancienne formule du lévothyrox. Mes an...lire la suitealyses sanguines dont bonnes. Dommage que ce médicament ne soit pas remboursé par la CPAM (12,50 à 14,50€/MOIS) et même avec facture ma mutuelle ne rembourse pas non plus. Ma forme retrouvée n'a pas de prix mais pour autant ce n'est pas juste !
19/02/2019

Hypothyroïdie

Bonjour Je prends depuis 3semaines maintenant de l'Euthyrox .Avant cela ,je prenais de la thyroxine que j'achetais en Belgique ,car j'ai fait parti des personnes qui ont souffert des effets secondaires du lévothyrox nouvelles formule.Depuis ,que je prends le Euthyrox, j'ai l'impression de revivre le cauchemar dû au lévothyrox, courbatures et problèmes articulaires,cephal...lire la suiteées croniques,des nausées ,des reflux gastrique,épuisement physique ,insomnies....Je pense ,que l'on nous manipule à nouveau...
23/01/2019

Hypothyroïdie

Habitant en Suisse,on m'a prescrit EUTHYROX 100 , il y a 10 ans. Comme je voyage beaucoup, il m' arrive que j'oublie mes pastilles à la maison...un problème dans les pays européens...sauf en Espagne ou je les achètent sans problèmes : sans ordonnance et pour un quart du prix suisse ! En France j'ai trouvé le produit sous un autre nom et assurément pas sous la même formule ...lire la suitequ'on voulait me faire croire :J'ai été très mal -vertige, nausée et le coeur qui s'emballait ; c'était un ressentiment d'angoisse... J'ai compris que ce n'était pas les mêmes molécules et j'ai vite arrêté de les prendre ..! Je suis très heureuse ne pas avoir le même problème que les patients en France pour trouver de l'EUTHYROX ...et sans contraintes en Espagne!
18/01/2019

Hypothyroïdie

taux stabilisé avec l'ancien levotyhrox. Hausse du taux; prise de poids, perte de cheveux , douleurs musculaires avec la nouvelle formule après 9 ans de stabilité. j'ai changé en Août pour le Lthyroxin de Henin. Mon taux baisse trop je suis presque en hyper et pourtant mon poids continue de grimper. Sinon hormis des douleurs abdominales qui persistent les autres symptôm...lire la suitees sont partis.
18/01/2019

Hypothyroïdie

je prenais le Lévothyrox depuis 9 ans ça allait hormis des problèmes digestifs. Je n'ai pris aucun kilos et de suite j'ai rapidement été stabilise. Je prenais du 110. Puis ils ont changé la formule on m'a juste dit à la pharmacie la couleur de la boite change, j'ai rigolé car je me souvenais même pas de la couleur de l'ancienne. Donc aucune influence psychologique. j'ai c...lire la suiteommencé à prendre du poids à faire des malaises vagales. Des douleurs à l'estomac, diarrhée. je perdais mes cheveux . j'avais beau me priver je grossissais . J'ai pris 32 kg et rien n'arrête cette prise de poids pour mon médecin je me goinfrais. je suis désespérée quelque chose est détraquée. Mon taux est monté, il a fallut augmenter mon dosage à 150. j'ai insisté auprès de mon médecin, je prend depuis août L thyroxin de Henin, mon taux chute considérablement je suis presque en hyper 0.30 et pas de perte de poids pour autant, mais mon cœur bat un peu vite d'après mon médecin, je me sens toujours autant fatiguée, je ne dors quasiment plus, les autres symptômes ont disparu, persiste des douleurs abdominales. Nous faisons le chemin inverse en diminuant mes doses là 137, samedi je refais une prise de sang si le taux a encore baissé je dois prendre du 125. Nous n'arrivons plus à me stabiliser. L'ancienne formule me faisait mal au ventre mais au moins j'étais mince et bien dans ma peau. là je me supporte plus.
03/12/2018

Hypothyroïdie

soignée pour hypothyroïdie depuis 25 ans soignée au levothyrox (l'ancien ) sans jamais avoir eu de probléme ,dosage endocrinien bon etc et depuis le nouveau L.thyroxin Henning problèmes énormes de troubles du rythme insomnie ,je viens d'arrêter 3 jours je sais que ce n'est pas recommandé mais ces troubles du rythme sont si anxiogène que je voulais savoir si L thyroxin en...lire la suite est responsable et au bout des " jours beaucoup moins d'extras systoles qui me désole c'est que le corps médical n'a pas l'air de comprendre voir même ironise et la double peine je suis encore plus mal de ne pas me sentir écouter et savoir qu'on ose vous dire que c'est psychosomatique ! je n'en peux plus
15/09/2018

Hypothyroïdie

À mon sens le chiffre de la TSH sous tcaps est plus bas sans que mon état ne prouve une TSH basse.
30/08/2018

Hypothyroïdie

Très mauvaise expérience, il m’a expédié a l hôpital
30/08/2018

Hypothyroïdie

Depuis le tcaps j’arrive au fur à mesure à retrouver enfin ma vie d’avant, même si certains soucis ne sont hélas pas partit lié aux problèmes que j’ai eu à cause du levo nf... une bonne partie de ses problèmes est partit comme la fatigue, les soucis de cycle, les soucis de transit lent...
29/08/2018

Hypothyroïdie

Lévothyrox nouvelle formule en premier traitement: une véritable catastrophe. J'ai cru mourir tellement les crises d'angoisse étaient fortes. Et ça, chaque soir pendant plus d'1 mois. Les effets secondaires ont démarré très vite, après quelques jours seulement. Cadeau bonus: + 10 kilos en 5 semaines
29/08/2018

Hypothyroïdie

On m'a diagnostiqué la maladie d'Haschimoto en novembre 2017. Ma généraliste m'a alors mise sous Lévothyrox nouvelle formule et ce fût une catastrophe ! En 5 semaines de prises seulement j'ai pris 10 kilos, j'ai subi des crises d'angoisse chaque soir au point ou je me demandais si je devais me rendre aux urgences car je débutais peut-être un infarctus. Après ce flop, chang...lire la suiteement pour la L-thyroxin de chez Hennings et là nouvelle déception. Des troubles digestifs ingérables, j'allais aux toilettes plus de 8 fois par jour. J'ai tout arrêté mais les symptômes de l'hypothyroidie sont revenus assez vite. En désespoir de cause et en dernier recours j'ai demandé un nouveau changement de prescription à ma généraliste et là.....le bonheur enfin retrouvé. Je suis sous Tcaps depuis mi juin 2018 et tout va bien !!! Certes, quelques petits effets secondaires mais rien de très dérangeant: je perds plus mes cheveux, ma peau me démange souvent surtout au niveau des jambes. Et surtout....ma prise de poids s'est enfin stoppée. Alors bon je n'ai pas encore perdu les kilos gagnés mais au moins la courbe s'est arrêté depuis plus de 2 mois. J'ai bon espoir que dès que je serais stabilisée j'amorcerai la descente.
22/08/2018

Hypothyroïdie

J'ai pris ce médicament pendant longtemps. J'ai dû arrêter (même avant le changement de formule) car j'avais des migraines abominables avec, fatigue accrue, prise de poids, cheveux secs et perte de cheveux... En gros tous les symptômes de l'hypothyroidie mais en 10x pire! De plus mon médecin pense que je ne l'assimilais pas bien car j'ai dû passer de 25ug au 150ug car m...lire la suiteon taux de TSH ne baissait pas. Je suis passée à la L Tyroxine, plus aucun soucis.
11/07/2018

Hypothyroïdie

hypothyroïdie depuis l'année 2000 traitée sous Lévothyrox jusqu'à présent, sauf les problèmes qui sont arrivés l'an dernier comme il en a été parlé à la télé etc... voilà le résultat : avec deux somnifères je ne dors que 5 heures et cela depuis le problème du changement par les laboratoires du Lévothyrox ,ça fait des mois que ça dure !!!!!!!!!! j'en ai plus que marre, je...lire la suite suis fatiguée, mon médecin m'a donné un antidépresseur pour m'aider temporairement et a changé mon traitement depuis le mois d'avril pour la thyroïde, il m'a donné du L Thyroxine Henning 100, mais il faut attendre l'efficacité encore deux mois c'est longggggggggg
28/05/2018

Hypothyroïdie

Aucun problèmes avant prise nouvelle formule été 2017 tout se passait bien avec ancienne formule. Revenue à AF en octobre 2017 mais effets indésirables subsistent tels douleurs, fatigue,troubles vision,prise poids.
13/05/2018

08/05/2018

Hypothyroïdie

avec ancienne formule j'avais mème oublié que j'étais malade!!depuis juin 2017je me retrouve plus mal qu'avant tout traitement!!c'est terrible d'avaler un médicament qui vous rends malade...

Dépression (1533)
Ablation de la thyroïde (386)
Hypothyroïdie (304)
Acidité (203)