Contient:

Comparez les expériences avec les médicaments pour tension élevée

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: tension élevée

03/04/2019

Logimax (félodipine / métoprolol)

J'ai le visage en feu depuis quelques jours c'est très désagréable ! et mes acouphènes ont énormément augmentées
10/03/2019

Zanextra (enalapril / lercanidipine)

Ayant une légère HTA, env 150/90 , le cardio m'a prescrit du Lercan 10, puis après 3 mois, du Zanextra 20/20. Les 2 médicaments semblent efficaces au niveau HTA, je suis à 130/80, mais les effets secondaires cités m'empoisonnent la vie. Je retourne voir mon Médecin traitant pour avoir autre chose de plus adapté. Je tente un arrêt du médoc sur quelques jours pour vérifi...lire la suiteer si les effets secondaires disparaissent. Après 1 jour, plus d'effet second, mais il faudra sans doute attendre plus, mais je contrôle ma Tension tous les matins (env 135/85)
08/03/2019

Exforge (amlodipine / valsartan)

j'ai une hypertension artérielle il ya plus dix ans.Ma tension artérielle à grimper à 18 suite à un incident , affolé , je me suis dirigé vers un cardio, il m'a fait un ECG et un écho doppler,mon cœur est intact m'a confirmé, il m' a fait une injection et une pilule sous la langue pour faire baisser la tension artérielle et m'a prescrit Exforge 10mg./160mg. le quatrième ...lire la suitejour de prise de ce médicament je me sens très fatigué , vertige et céphalé. j'ai décidé d’arrêter le traitement à partir de demain. je prenais Coversyl 5mg POUR SE TRAITER, il m'a dit d’arrêter ce traitement. J'aimerai bien avoir vos avis .
01/02/2019

Losartan (losartan)

A prise de départ 50mg/jr : impossibilité de mettre chaussures tant pieds et chevilles gonflés ! Diminué à 25 mg/jr = mieux, dégonflés, mais depuis rougeurs aux jambes persistant des mois dés que griffures, écorchures, et cicatrisations atténuées. Multiples vaisseaux sanguins des chevilles et pieds devenus bleus et apparents (aspect genre micro-varices). Diminution des...lire la suite fonctions rénales et du foie. Lors prises de tension : alternance de baisse , et de sans effet ( identique à avant ce traitement)
21/01/2019

Candesartan / Hydrochlorothiazide (candesartan / hydrochlorothiazide)

11/12/2018

Irbesartan (irbésartan)

Douleurs articulaires et musculaires. Fourmillements dans les mains.fatigue injustifiée. Nausée et vertiges. J'arrête !!!! Au fur et à mesure de la prise de ce médicament avec une tension un peu élevée d'après mon généraliste , je ressens des douleurs articulaires et musculaires et ce matin nausée et vertiges.
30/10/2018

Périndopril (périndopril)

Depuis 1 ans tension artérielle très élevé jusqu'à 23 insiste lise et 137 diactolyse J'étais déjà sous avlocardyl 160 LP et on m'a donné du Perindopril 5 mg . L'effet n'a pas été ce que l'on attendait donc je suis passé au 10 mg mais je me retrouve quand même avec un 182 / 139. Je me fais du souci mais je me retrouve une fois de plus devant des médecins qui n'ont pas de ...lire la suiteréponse et qui me donne des excuses non valable. Ils remettent aussi en cause tous les appareils que j'utilise trop vieux plus de pile plus charger voilà parce qu'on ne sait pas que dire . et pourtant je l'ai essayé plusieurs fois en même temps que des médecins et il indiquait la même chose Que faire je viens d'une famille avec beaucoup d'AVC et de problème cardiaque
04/10/2018

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

mon papa prenait 1 lecan.... tous les matins ( 10mg) sans aucun problème le médecin lui a prescrit ce médicamant 2 fois par jour matin et soir et depuis il a la tête qui tourne tous les matins avec la sensation de ne pas marcher droit. nous allons donc revenir au dosage antérieur 1 tous les matins et voir si les effets disparaissent.
16/09/2018

Preterax (périndopril / indapamide)

Ma mère prend ce médicament par prescription depuis un moment, au début une certaine efficacité, ensuite toux sèche chronique, vertige, douleurs violente dans la poitrine, augmentation du rythme cardiaque (plus de 130) Médicament dangereux
16/09/2018

Coversyl (périndopril)

Je n'ai aucun souci avec l'utilisation de ce médicament. Par contre j'ai essayé à deux reprises le générique avec lequel j'ai à chaque fois des nausées, étourdissements et gêne respiratoire. Des effets qui disparaissent avec la reprise du Coversyl.
04/08/2018

Amlor (amlodipine)

Ce médicament est très dangereux, c'est un véritable poison pour le cerveau, je donne mon avis pour éviter à d'autres personnes de vivre mon expérience, j'ai pris ce médicament pendant deux mois et j'ai commencé à souffrir d'aphasie, et heureusement 1 mois après avoir arrêté ce poison j'ai recommencé à faire des phrases correctes et à comprendre ce qu'on me disait, c'est t...lire la suiteerrifiant l'effet secondaire de ce médicament, c'est aussi terrifiant qu'un AVC.
21/07/2018

Irbesartan (irbésartan)

Médicament pris avant départ en vacances : à l'arrivée et au retour , grosse fatigue que j'ai attribuée au long voyage en avion et au décalage horaire . Douleurs musculaires , articulaires , crampes . J'ai passé une année à me traîner du canapé au fauteuil , et du fauteuil au canapé , à avoir des difficultés à monter un escalier , etc , etc... . J'ai parlé plusieurs ...lire la suitefois de cette fatigue et de ces troubles à mon médecin qui a diagnostiqué une dépression nerveuse et m'a mise sous antidépresseur … Bien sûr , je déprimais : je n'étais plus capable de faire la moindre activité ! C'est en relisant la notice du médicament que j'ai fait le rapprochement avec mes troubles . Je n'ai pas pris mes anti-dépresseurs , j'en ai reparlé à mon médecin , médecin qui m'a dit très honnêtement qu'il n'y avait pas pensé . . . Depuis , avec le nouveau traitement , tout semble revenu à la normale : je reprends doucement mes randonnées , j'ai retrouvé quelques forces et mon dynamisme . .
16/07/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

Beaucoup d'effets secondaires prise de poids 18 kilos sans trop manger arrêt du sport essouflée fatiguée mal aux jambes lors de la marche. Je me sens lourde et ne peux plus m'habiller rondeurs localisées (très localisées) presque handicape. Aucun médecin ne veux me le changer cardiologue, généraliste car ma tension est correcte.
02/06/2018

Triatec (ramipril)

Ce médicaments ne me convient pas ,trop d'effets secondaires.
27/05/2018

Périndopril (périndopril)

En fait je ne me rappelle pas le dosage du Périndopril ni pendant combien de semaines je l'ai utilisé. Mais comme il ne faisait pas baissé ma 2ème tension , on me l'a remplacé par le Bipréterax. Et là je me traine , j'ai la sensation d'être en permanence sur une bicyclette pour test d'effort cardiaque plus divers troubles (digestifs,libido,étourdissements ,étouffements...lire la suite,lourdeur dans la poitrine)
27/05/2018

Bipreterax (périndopril / indapamide)

Bonjour, Je vais sur 60 ans , j'avais une tension à 12/8 sous Avlocardil (1/2/jour) puis la tension est passée à 14/9 , mon médecin m'a doublé le dosage précédent mais ma tension a continué à augmenter. J'ai consulté un cardiologue compétent (expérience familiale et d'un ami difficile à soigner) qui m'a mis sous Périndopril avec l' Avlocardil , mais le 2ème chiffre d...lire la suitee la tension restait autour de 10 , le 1er étant repassé à 12. Le cardiologue m'a donc passé sous Bipreterax. Ce médicament au bout d'un mois me donne donc des effets secondaires très gênants. Pas de quartier , j'arrête cette cochonnerie , au cardiologue de me trouver ce qu'il me faut .Mon ami difficile à soigner a essayer plusieurs médicaments avant qu'on ne lui trouve celui qui lui allait. Les expériences que je viens de lire sur le site m'ont convaincu que ce médoc est une belle M...E!!
10/05/2018

Tahor (atorvastatine)

3 mois après je ressentais les effets sur mon physique à partir de octobre 2017 je marchais de moins en moins , je restais dans mon fauteuil en étant incapable de bouger et faire des efforts. après 3 avis de médecin j'ai décidé de l'arret immédiat de ce qui me rend encore plus malade
09/05/2018

Amlodipine (amlodipine)

J'ai débuté ce traitement il y a deux mois et je prends une gélule chaque soir. Après un passage de tension élevée du mon travail et aux a coté personnel, et au bout de quelques jours, ma tension est revenue à la normale. Mais j'ai commencé à me sentir mal sans trop m'en apercevoir et comprendre. Les soucis du quotidien ont commencé à prendre de plus en plus d'importan...lire la suitece jusqu'à ne plus supporter le moindre accro dans mon travail et dans ma vie privée. Au point d’être dans une angoisse permanente totalement insupportable. Ce que mon entourage a décelé rapidement. Parallèlement, je prends un antidépresseur depuis plusieurs années, ce qui ne devrait pas me rendre dans cet état. Ce qui pourrait démontre que ce médicament a des effets secondaires terribles sur moi. Je viens d'avoir mon médecin traitant qui après entretien me dit d’arrêter le traitement dès maintenant en suivant ma tension au jour le jour. J’espère que ces soucis vont très rapidement s’atténuer car c'est totalement insupportable et même dangereux. Je vous tiendrai au courant de la suite d'ici quelques jours afin de confirmer que ces effets secondaires sont bien causés par le médicament.
22/04/2018

Spironolactone (spironolactone)

Le médicament exact est spironolactone altizide 25mg/15mg mais il n’est pas proposé dans la liste.
19/04/2018

Triatec (ramipril)

En fait, je prenais 7,5 mg de Triatec . Avant le Triatec, j'ai commencé mon traitement contre l'hypertension avec du Sotalex. J'ai découvert cette hypertension à 29 ans car j'avais de fortes migraines avec vomissements. Ayant une hérédité cardio-vasculaire importante, décès du père par infarctus du myocarde, mère hypertendue et décédée avec angine de poitrine. Mon frèr...lire la suitee a une démence vasculaire due à une hypertension mal traitée. Je me fais donc suivre tous les 6 mois par un cardiologue et réalise des automesures tensionnelles.
09/04/2018

Amlodipine (amlodipine)

suite a une hyper tension (15-10 de temps en temps), et après avoir essayé d'autres molécules (valsartan) qui me faisaient tousser toute la journée, je prends depuis quelques mois amlopidine 5mg tous les matins. Pas de toux mais plein de petits effets secondaires très désagréables, jambes lourdes, plaques rouges sur la peau mettant du temps à disparaitre (un mois !), et s...lire la suiteurtout depuis 3 mois une espèce de tendinite au cou, avec mal de dos diffus. J'ai arrêté ce traitement depuis trois jours, la plaque rouge sur ma cheville a disparu, mon mal de dos diminue progressivement. Et ma tension est normale 12-7 ! Attention à la surmédicalisation, surtout si on a des artères et un coeur en bon état, pas de cholestérol,et qu'on ne fume pas....
08/04/2018

Teveten (eprosartan)

Prise pendant 6 mois 300mg 1 gélule par jour, mais aucun effet sur la tension artérielle.
06/04/2018

Amlodipine (amlodipine)

Je prends de l'AMLOR / AMLODIPINE d'abord dosé en 5mg puis en 10mg etcouplé avec de HYZAAR /LOSARTAN depuis 15 ans. Depuis deux ans, je me plains de douleurs thoraxiques atypiques, de sensations de palpitations subites mais mon hypertension a considérablement baissé. Je viens de faire un régime important pour une ablation de la vésicule biliaire. On a d'abord crû que le...lire la suites douleurs thoraxiques venaient de là mais il n'en est rien. La vésicule est partie et les douleurs et les palpitations sont restées. Comme ma tension est stabilisée à entre 11/6 et 13/9, mon médecin vient de me proposer d'arrêter l'AMLODIPINE pendant une semaine "pour voir". Eh bien, je verrai...
02/04/2018

Bisoprolol (bisoprolol)

j’étais bien mieux avant d'utiliser ce beta bloquant :(
02/03/2018

Azopt (brinzolamide)

Quelques symptômes apparus dès les premiers jours puis forte crise après 15 jours de traitement. Vue toujours floue après quasiment 72h d’arrêt
30/01/2018

Tareg (valsartan)

probleme de vue par moment monté de tension avec impression que sa tape, vertige en me tournant, et me retournant dans mon lit quoi que je vait retourner voir ce cardiologue
24/01/2018

Aprovel (irbésartan)

J'ai lu que le gros inconvénient, c'est que la majorité de ces médicaments contiennent du Dioxyde de Titane (E171) potentiellement cancérigène pour l'homme, sa fonction n'est autre que de donner une couleur blanche au comprimé. Malgré les multiples alertes de 60 Millions de Consommateurs sur les dangers de cet additif, rien ne semble bouger !!!
11/01/2018

Amlodipine (amlodipine)

Demengeaisons sur tout le corps et essentielement les jambes. Boutons et plaques rouges des le lendemain de la 1ere prise. Auparavant amlodipine laboratoire teva depuis 2 ans sans aucune demengeaison.
25/11/2017

Atenolol (aténolol)

Tension devenue élevée et battements sensibles et irréguliers ont amené à la prescription des 100 MG; Les cachets des 100 étant sécables j'ai pris demi cachets matin et soir. Après une baisse de tension accompagnée d'un ralentissement cardiaque prononcé et des sensations de malaise j'ai maintenant des douleurs musculaires très intenses et tenaces
23/11/2017

Lodoz (bisoprolol / hydrochlorothiazide)

Vertiges. Sûres. Essoufflements. Grande fatigue

Dépression (1475)
Ablation de la thyroïde (359)
Hypothyroïdie (295)
Acidité (195)