Coversyl

périndopril

16/09/2018

Coversyl (périndopril)

Je n'ai aucun souci avec l'utilisation de ce médicament. Par contre j'ai essayé à deux reprises le générique avec lequel j'ai à chaque fois des nausées, étourdissements et gêne respiratoire. Des effets qui disparaissent avec la reprise du Coversyl.
16/03/2018

25/10/2017

Arrêter de fumer

Antécédents familiales
13/07/2017

Angine de poitrine

Empoisonnement lent, 9 mois puis régulier tous les jours. Oedème, gonflement des lèvres et finalement à la gorge, plus aucune voix, impossible d'appeler les urgences.
25/04/2017

Coversyl (périndopril)

A savoir que j'ai du prendre Périndopril en même temps qu'un traitement pour une polyarthrite survenue en une nuit, avec un début d'arthrite à 14 ans et un asthme à 2 ans à la suite d'un vaccin traité par des rayons il y a quelque 60 ans. Pour la polyarthrite, J'ai été soigné avec des corticoïdes qui m'ont fortement soulagé et aidé à ne pas devenir handicapé car je ne sav...lire la suiteais plus m'habiller, ni mettre mes souliers, ni ouvrir les portes, etc. Je prends Perindopril depuis 4 ans et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers si ce n'est que l'on me fournit que des génériques depuis pas mal de temps. Là je ne sais plus s'il faut continuer, ma tension semble bonne bien que parfois un peu haute le soir. J'ai 66 ans et il me semble que je supporte mal le médicament désormais, sans en être certain bien entendu. Je ne sais pas si c'est de cause à effet, mais c'est le seul médicament que je prends en continu, je me fais traiter actuellement pour une blépharite compliquée et il me semble qu'elle s'améliore en arrêtant le traitement de Périndopril et reprend quand je limite les hausses de tension. Evidemment, le résultat n'est pas visible du jour au lendemain, c'est pourquoi je me pose la question : comment est apparue cette blépharite et dans combien de temps elle sera totalement soignée ?
08/04/2017

Coversyl (périndopril)

incapable de monter 25 marches d'escalier après 1 an avec ce médicament ... cela m'a pris 1½ mois après la fin de la prise de Coversyl pour être à nouveau capable de monter les escalier et de parler en marchant.
08/03/2017

operer du coeur en fevrier 2010
09/02/2017

Acouphène

2 jours aprés 1er utilisation du COVERSYL en complément du LODOZ 2.5 des acouphènes sont apparus Changé au bout d'un mois par ATACAND 4mg et toujours acouphènes que je supporte de plus en plus difficilement Par contre la tension est bonne mais faut-il traiter quand on a une tension moyenne à 15/7 ??????????
05/02/2017

Défaillances cardiaques

Prenez toujours un avis secondaire. Dans mon cas mon médecin personnel était déjà au courant des multiples incidents concernant ce médicament et m'a permis de ne plus en prendre.
20/01/2017

Coversyl (périndopril)

J'ai une Cardiomyopathie dilatée on ma opéré pour m'installer un défibrillateur a 3 chambres, j'ai donc un traitement assez lourd et depuis que je prend ce médicament et bien je vie beaucoup mieux donc pour moi cela a été très bénéfique.
08/01/2017

Coversyl (périndopril)

je n'ai fait le lien entre mon nouvel état et le précédent que lorsque je n'ai pas pu en prendre car j'était en vacances à l'étranger quand je suis tombé en panne.
25/12/2016

06/12/2016

Coversyl (périndopril)

D'importants vertiges deux heures après la prise au début du traitement pendant environ 3 semaines. puis nez bouché , picotements dans les oreilles , toux sèche J'ai dû être traitée pour une allergie et consulter un O R L sans aucun résultat. Les picotements au larynx ont commencé au 6 eme mois avec une toux sèche immédiate surtout en position assise ou couchée. Remonté...lire la suitees acides sans aucune douleur d'estomac ???? Problèmes réglés en 48h en arrêtant ce médicament après une galère de 7 mois. Je "revis". ( Mon généraliste m-'a changé ce médicament)
04/12/2016

Coversyl (périndopril)

Pression sanguine élevée (15/9) détectée en 2013. Passé sous Coversyl 2,5 mg qui a régularisé la situation (12/9) sans effets secondaires. En juillet 2016, après un épisode de stress, la pression augmente jusqu'à 18/10 le soir. Passé sur Coversyl 5 mg sans effet, puis sous Coversyl 10 mg toujours sans effet. Passage sur Lercapress 20/20 prévu.
11/08/2016

Coversyl (périndopril)

Depuis 6 mois meilleure alimentation exercice perte de poids fini le coversyl pour ceux qui le peuvent je vous encourage à faire de même un peu d,effort et fini les effets secondaires.
26/06/2016

Coversyl (périndopril)

diabétique sous ADO depuis janvier 2016, puis HTA sous coversyl 8mg ;1cp/j depuis 17/06 2016. deux jours aprés la prise de coversyl ,j'ai eu des paresthésies au niveau des mains et pieds qui durent qlq heurs . j'ai parler à mon cardiologue,il m'a conseillé de faire une calcemie et un ionogramme sanguin.