Coversyl

périndopril

04/12/2016

Coversyl (périndopril)

Pression sanguine élevée (15/9) détectée en 2013. Passé sous Coversyl 2,5 mg qui a régularisé la situation (12/9) sans effets secondaires. En juillet 2016, après un épisode de stress, la pression augmente jusqu'à 18/10 le soir. Passé sur Coversyl 5 mg sans effet, puis sous Coversyl 10 mg toujours sans effet. Passage sur Lercapress 20/20 prévu.
11/08/2016

Coversyl (périndopril)

Depuis 6 mois meilleure alimentation exercice perte de poids fini le coversyl pour ceux qui le peuvent je vous encourage à faire de même un peu d,effort et fini les effets secondaires.
26/06/2016

Coversyl (périndopril)

diabétique sous ADO depuis janvier 2016, puis HTA sous coversyl 8mg ;1cp/j depuis 17/06 2016. deux jours aprés la prise de coversyl ,j'ai eu des paresthésies au niveau des mains et pieds qui durent qlq heurs . j'ai parler à mon cardiologue,il m'a conseillé de faire une calcemie et un ionogramme sanguin.
12/04/2016

Coversyl (périndopril)

la première et unique raison pour laquelle j ai remplacé coversyl par un autre fabricant, c'est que coversyl est un produit des laboratoires SERVIER et que je refuse de financer cette personne vu l actualité dont il fait l objet!
27/03/2016

Coversyl (périndopril)

j'étais en pleine forme jusque a ce que l'on découvre que je faisais de l'hypertension, 22/11 on a essayé une multitude de médicaments ,il est vrai que le coversyl est efficace pour réguler la tension je suis à 13/7 régulièrement, mais quel calvaire pour les effets secondaires
07/01/2014

Problèmes cardiaques

Je suis sous coversyl depuis juillet commencé à 2;5 puis progressivement à 1O mg. C'est le martyr après 2 mois à 10mg. étourdissement très fréquents quasi permanent, vertiges, grosses fatigues, troubles visuels qui je crois s'amplifie, le soir dans le noir ou avec les yeux fermés j'ai des flash tremblant aux 2 yeux, j'ai les jambes en coton et des faiblesses aux bras, je m...lire la suitee fatigue trés vite. J'ai déjà signalé à mon médecin et je lui dit que ce sont les effets indésirables du médoc il insiste en me disant que non j'ai probablement autre chose, j'ai fait un test du vestibule mais le test est négatif, j'avais déjà fait scanner et IRM RAS, echo cardiaque normal, . J'ai quelques fois des arythmies sur mon tensiomètre lui il me dit tout va bien. Ma tension est bien plus basse en effet mais je me sens plus mal qu'en hypertension je ne peux pas conduire,marcher en fait rien faire de crainte de m'évanouir. Que faire ?
29/11/2013

Coversyl (périndopril)

Je prend périndopril 10 mg contre l'hyperthension qui est bien contrôlée pas d'effet secondaires par rapport à d'autres médicaments pris antérieurement. Globalement satisfaite de ce médicament, il serait bien d'envisager des plaquettes avec les jours notés dessus afin de pouvoir s'assurer qu'on a bien pris le comprimé.
05/08/2013

Défaillances cardiaques

J'ai pris Coversyl pendant deux ans (faiblesse ventricule gauche). Dans les effets indésirables, il y a possibilité d'acouphènes. Pour ma part, c'est une surdité progressive qui s'est installée sur l'oreille gauche. Elle devint totale quand mon cardio a doublé la dose de 4 a 8. Après exams ORL, IRM and Co ne détectant rien, le cardiologue remplace le Coversyl par Kenzen. 1...lire la suite0 jours plus tard, l'audition redevient parfaite. Cela fait 6 mois.