Pour  HypertensionX

26/06/2021 | Homme | 51
périndopril (2,5mg)
J'ai développé une toux sèche persistante pendant près de 8 mois. Mes quintes de toux arrivaient particulièrement lorsque je m'allongeais. Un traitement antibio puis 3 mois d'oméprazole pour un possible reflux gastrique n'y ont rien changé. C'est en en discutant avec mon oncle que le déclic s'est fait. Je n'avais pas fait le rapprochement mais ma toux a en effet commencé p...lire la suiteeu de temps après avoir débuté mon traitement au Coversyl... Ma toux s'est arrêtée 2 jours après avoir changé de traitement (irbésartan). Changer de traitement m'a également rendu un bien meilleur état de forme.

25/06/2021 | Femme | 78
périndopril (10mg)
Ce médicament m’à été bénéfique très longtemps mais n’à plus d effet depuis 1 mois, tension 16,5/9,5 Pourquoi? Pas de réponse. Je passe à Atacand , et fais cette expérience pour voir Je n’ai pas d autre pathologie cardiaque, mais je prend un flecaine 150 pour empêcher des battements irréguliers qui me convient parfaitement. Mon cœur bat a 56 pulsations minute

22/09/2019 | Homme | 68
périndopril (10mg)
Je suis entièrement de l'avis de ce patient. Avec le Coversyl aucun problème avec le générique de Biogaran retour aux vertiges, nausées et autres problèmes que je connaissais il y a vingt ans. Y a t-il autre chose que du vent dans les génériques ?

16/09/2018 | Femme | 52
périndopril (5mg)
Je n'ai aucun souci avec l'utilisation de ce médicament. Par contre j'ai essayé à deux reprises le générique avec lequel j'ai à chaque fois des nausées, étourdissements et gêne respiratoire. Des effets qui disparaissent avec la reprise du Coversyl.

16/03/2018 | Homme | 64

08/04/2017 | Femme | 52
périndopril (4mg)
incapable de monter 25 marches d'escalier après 1 an avec ce médicament ... cela m'a pris 1½ mois après la fin de la prise de Coversyl pour être à nouveau capable de monter les escalier et de parler en marchant.

08/01/2017 | Homme | 58
périndopril (5mg)
je n'ai fait le lien entre mon nouvel état et le précédent que lorsque je n'ai pas pu en prendre car j'était en vacances à l'étranger quand je suis tombé en panne.

25/12/2016 | Femme | 67
périndopril (2,5mg)

06/12/2016 | Femme | 67
périndopril (10mg)
D'importants vertiges deux heures après la prise au début du traitement pendant environ 3 semaines. puis nez bouché , picotements dans les oreilles , toux sèche J'ai dû être traitée pour une allergie et consulter un O R L sans aucun résultat. Les picotements au larynx ont commencé au 6 eme mois avec une toux sèche immédiate surtout en position assise ou couchée. Remonté...lire la suitees acides sans aucune douleur d'estomac ???? Problèmes réglés en 48h en arrêtant ce médicament après une galère de 7 mois. Je "revis". ( Mon généraliste m-'a changé ce médicament)

11/08/2016 | Homme | 53
périndopril (4mg)
Depuis 6 mois meilleure alimentation exercice perte de poids fini le coversyl pour ceux qui le peuvent je vous encourage à faire de même un peu d,effort et fini les effets secondaires.

26/06/2016 | Homme | 42
périndopril (8mg)
diabétique sous ADO depuis janvier 2016, puis HTA sous coversyl 8mg ;1cp/j depuis 17/06 2016. deux jours aprés la prise de coversyl ,j'ai eu des paresthésies au niveau des mains et pieds qui durent qlq heurs . j'ai parler à mon cardiologue,il m'a conseillé de faire une calcemie et un ionogramme sanguin.

12/04/2016 | Homme | 56
périndopril (5mg)
la première et unique raison pour laquelle j ai remplacé coversyl par un autre fabricant, c'est que coversyl est un produit des laboratoires SERVIER et que je refuse de financer cette personne vu l actualité dont il fait l objet!

27/03/2016 | Homme | 85
périndopril (5mg)
j'étais en pleine forme jusque a ce que l'on découvre que je faisais de l'hypertension, 22/11 on a essayé une multitude de médicaments ,il est vrai que le coversyl est efficace pour réguler la tension je suis à 13/7 régulièrement, mais quel calvaire pour les effets secondaires

03/04/2013 | Homme | 18
périndopril
Etant avant sous béta-bloquant, le coversyl m'a empêché une certaine hypertrophie du coeur, j'étais à 60 BPM et je descendais jusqu'à 50 le soir, en plus d'avoir une énorme fatigue. (à 18 ans) Depuis la prise de coversyl, plus aucun EI, je suis remonté à 70/80 BPM (normal) et ma tension est au normal pour des posologies bien moindres.

25/09/2012 | Femme | 42
périndopril
je ne l'utilise pas depuis longtemps mais ce qui me gêne c'est la fatigue. je vais en parler au cardiologue car de cette manière cela n'est pas tenable. je me traine toute la journée.

02/09/2012 | Homme | 52
périndopril
Bon medoc ! Marathonien en 3h15, detection d'hypertension en test d'effort et tension au repos à 14 - 15. Prise de Perindopril depuis 3 ans. Maintenant tension a 11-12 au repos, pas d'effet secondaire ressenti, tres legere baisse de performance au marathon, mais malheureusement surement lié à l'age ! il manque des reperes sur les plaquettes pour verifier si on l'a pris cha...lire la suiteque jour.