Ramipril

ramipril

03/11/2019

Ramipril (ramipril)

Premier traitement pour hypertension. D'abord 5mg par jour, puis augmenté à 2x5mg (matin puis soir) car ma tension était encore élevée, mais nettement moins qu'avant.
05/10/2019

Ramipril (ramipril)

Sous Ramipril depuis sept mois, Fozitec n'étant plus commercialisé, prise d'un comprimé de Ramipril 10 mg en deux fois, matin et soir, étourdissements une I/2 après malaise durant environ 2h. Surtout perte très importante de cheveux ! doits demander un changement d'urgence
30/09/2019

Ramipril (ramipril)

19 de tension le lundi 17 le jeudi, vu le docteur vendredi qui m'a prescrit ce médicament pendant 1 mois et je dois le revoir pour un contrôle
06/09/2019

Ramipril (ramipril)

Hypertension depuis 2009 je prenais Aprovel 75 puis Ibersartan 75 puis 150mg Arrêt en 2017 suite à tension à 10 au bras gauche et 14 au bras droit Arret pdt 2ans Août 2019 je me lève un matin avec des vertiges tête qui tourne et une tension à 15/16 Le Dr me prescrit du Ramipril pdt 1 mois et au bout de 22 jours j ai une tension entre 13,8/14/9 mais tjrs des vertiges au ...lire la suitelevé tête qui tourne t des fois en me baissant et relevant un peu mal au cœur nausées je le revois dans 2jours pour consultation
06/09/2018

Ramipril (ramipril)

J'ai 65 ans, me soigne depuis toujours par homéopathie ou par remèdes naturels. C'est la 1ère fois que j'ai accepté de prendre un remède "chimique" ! Le résultat est consternant ! Bien sûr que ma tension s'est stabilisée mais à quel prix !!! J'en veux à mon médecin traitant que j'aime beaucoup et connais depuis 15 ans !!! Je vais me tourner vers d'autres modes de traiteme...lire la suitent de l'HPA ! Ma mère -qui n'a jamais fait confiance qu'aux médecins "traditionnels" est morte alors qu'elle prenait...11 médicaments par jour !!! Personne n'a jamais justifié ces 11 molécules ! Pour moi, c'est la cause de sa mort, parce que, certes, elle était vieille (83 ans), mais avait une énergie à toute épreuve. Médecins, labos pharmaceutiques = assassins ! Si on m'avait dit avant de le prendre, les risques de ce Ramipril, JAMAIS je ne l'aurais pris !!! Et ça fait 5 mois que je tousse, ai des crampes, ai perdu le goût, etc !!! A BAS RAMIPRIL ! Et surtout, avant la prise de tout médicament, renseignez-vous sur ses effets secondaires. Bon courage.
09/07/2018

Ramipril (ramipril)

Sensation de nausées, gorge serrée et étourdissements
04/06/2018

Ramipril (ramipril)

ce médicament est efficace pour stabiliser la tension mais il m'a provoqué d'énormes effets secondaires indésirables dont douleurs thoracique, à la tête, à la nuque, à l'estomac, au foie, des paresthésies aux pieds aux mains à la t^te, de la fatigue, de l'anxiété, des sommeils très perturbés, une forte tension dans le thorax anxiogène.
13/05/2018

Ramipril (ramipril)

Vomissements, douleurs , toux insupportable jour et nuit, perte totale d’appétit , très grosse fatigue (impression d'être un légume). Efficace cela dit pour la tension. 1 ramipril le matin, 1/2 bisoprolol le soir
17/10/2017

12/08/2017

Embolie pulmonaire

Suite à un gros rhume en février 2015, la prise de polydexa S en gouttes, tanganil, dafalgan 500mg, pivalone 1% et polery sirop ne m'ont semble-t-il pas guéri complétement. Un problème cardiovasculaire sévère en mars 2015 (embolie pulmonaire) a engendré la pose d'un sten . le traitement médical m'a épuisé physiquement. En juillet 2015, 7 médicaments sont toujours pre...lire la suitescrits: bisoprolol 1.25mg; kardégic 75 mg, préviscan 20 mg, ramipril 5 mg, atorvastatine 20 mg, pantoprazole alter 20 mg, clopidogrel plavix 75 mg, paracétamol 500 mg dafalgan tous à renouveler 2 fois sauf ramipril plaq 90 et tahor plaq 90. Depuis cette médication, trois passages aux urgences suite à des vertiges et derniérement, le 10/07/2017 un médecin recommandé par ma famille ma demandé d'arrêter le ramipril en me prescrivant irbesartan 150 mg comprimés de 30. Une toux persistante depuis février 2017 m'a obligé à suivre plusieurs prises d'antibiotiques, des corticoïdes, clamoxyl, de la passiflore, tussidane en sirop, tanganil, seretide diskus, fumigations calyptol, pivalone 1%, thiovalone, dafalgan, prednisolone, simvastatine, etc.. Examens radio, scanners, IRM, tout est "normal" . En juin 2017, la radio pulmonaire ne décèle aucun épanchement pleural, pas de foyer de pneumopathie, juste une cardiomégalie. A ce jour je prends du bisoprolol, du kardegic, pantoprazole, du tahor et irbesartan et du sirop pour la toux grasse.
22/07/2017

Ramipril (ramipril)

Maux de crane intense et vertiges dus a l hypertension Fatigue, toux, crampes, vertiges, sensation d ettouffement
04/07/2017

légers vertiges
08/05/2017

Ramipril (ramipril)

J'ai eu une myo-péricardite en octobre dernier, ce qui m'a valu 3 semaines d'hospitalisation dont 2 en soins intensifs et 9 jours sans être autorisé à me lever de mon lit. Dès mon arrivée, j'ai commencé à prendre 3g d'aspirine et 1g de ramipril tous les jours et j'ai arrêté un peu par moi-même quelques mois après. Je ne sais pas si j'ai eu des effets secondaires, je repren...lire la suiteds du ramipril de temps en temps quand je sens une légère compression dans la cage thoracique, mais ayant une tension de 8,5 avec un bpm de 40 au repos, je ne sais pas si baisser ma tension est la meilleure chose à faire.
20/04/2017

Tension arterielle. Toux
24/03/2017

Ramipril (ramipril)

Je suis allée passer une coronarographie. Une artère secondaire en rétrécissement parait-il ? Le cardio du CHU malgré le fait qu'il connaissait mes nombreuses intolérances et allergies aux médicaments, me demande d'essayer Ramipril et Aspirine Protect 100 mg en vue de l'installation d'un stent (fin avril). Pour voir si je supporte ces 2 médicaments. Résultat : RV pour la...lire la suite pose du stent annulé, Arrêt du Ramipril et de l'Aspirine le 22 mars 2017.
28/02/2017

Ramipril (ramipril)

hypertension depuis 30 ans soignée par isoptine lp240 et un diurétique. Efficace et bien toléré. Mais depuis un mois, augmentation de l'hypertension ( au max : 24/12 au minimum 18/10). Le cardiologue a prescrit en plus de ce traitement, du ramipril 5mg. Je pense avoir eu tous les effets secondaires.. Je teste aujourd'hui le Tareg 160 mg.