ramipril

04/05/2022 | Homme | 38
ramipril (1,25mg)
Bonjour à tous, suite à la découverte d'une HTA de 15/10 environ il y a un an, j'ai débuté un traitement à l'IRBESARTAN 0.75, qui s'est révélé catastrophique! Je suis allé 2 fois aux urgences croyant faire une attaque à cause de ce médicament et je l'ai malgré tout poursuivi en raison de l'insistance des toubibs, ce fut un an de ma vie volé, troubles en tous genre, crise ...lire la suited'angoisse, sensation de mort imminente.. J'ai depuis changé pour le RAMIPRIL 1.25, 2 fois par jours. Après un ou 2 jours d'adaptation où je me suis senti un peu fatigué, plus rien! Strictement aucun effet secondaire, j'ai retrouvé ma vie d'avant, bien dans ma peau et en pleine forme, avec une tension d'environ 130/85, et qui descend régulièrement à 115/80 donc, que du bonheur!! J'avais essayé un inhibiteur calcique aussi, arrêté également pour causes d'effets secondaires trop violents. Moralité: il ne faut surtout pas hésiter à insister auprès de votre médecin pour qu'il vous change votre traitement si vous ne le supportez pas! Il n'y a aucune honte à se sentir mal, pour ma part je culpabilisais sachant que beaucoup de gens autour de moi supportaient très bien l'IRBESARTAN, non, il faut exiger, réclamer et trouver le médicament qui ne vous causera aucun effet secondaire car il existe! Pour ma part je l'ai trouvé: le RAMIPRIL

21/12/2021 | Femme | 60
ramipril (2,5mg)
Suite à un avc on m a prescrit ramipril ,mais je me suis toujours soignée par homéopathie ,bref j ai accepté de prendre ce traitement mais j ai des paresthesies aux mains la nuit et aux pieds la journée à la marche . Je vais en parler au docteur ,et on verra bien ce qu il me conseillera

30/10/2021 | Femme | 75
ramipril (10mg)
J'attends ma prochaine consultation pour savoir ce que le cardiologue va me dire....

18/09/2021 | Femme | 75

27/07/2021 | Homme | 50
ramipril (10mg)
J'avais une tension très élevé et le docteur m'a prescrit ramithiazide 10 mg mais dès que j'ai pris j'ai commencé à avoir des vertiges et un mal de tête et ma tête chauffe. Le lendemain j'ai ressenti des douleurs dans tout mon corps

04/07/2021 | Homme | 65

21/06/2021 | Homme | 75
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

14/06/2021 | Homme | 80
Défaillances cardiaques
Suite aux effets secondaires des 6 médicaments prescrit ( dont Tahor et Ramipril), après ma première crise cardiaque, j'ai arrêté tous les médicaments au bout d'un mois et je me suis porté comme un charme (avec comme unique traitement: alimentation saine et un peu de sport). J'ai vécu ainsi en parfaite santé pendant 5 ans. 2ème crise cardiaque: même motif, même punition: ...lire la suitearrêt de toute médication au bout d'un mois et je me suis porté comme un charme (avec comme unique traitement: alimentation saine et un peu de sport). J'ai vécu ainsi en parfaite santé pendant 7 ans. Troisième crise cardiaque plus sévère, il y a quelques mois, malgré une immense angoisse que vous imaginez, j'ai également arrêté toute médication après une pancréatite due probablement au Ramipril. J'ai aujourd'hui 80 ans et je suis en pleine santé, malgré tout. Ma conclusion: Quelles que soient les précautions que vous prenez (pas de tabac ni alcool, alimentation saine + activité physique), la vie moderne, avec son stress, sa pollution, son alimentation appauvrie et/ou nocive (additif, conservateurs, colorants, perturbateurs endocriniens, + traces de divers pesticides, etc.), il est quasiment impossible de ne pas empoisonner notre organisme et de conserver notre microbiote en bon état. Tous nos ennuis de santé viennent de là, il ne faut, malheureusement, pas chercher plus loin.

26/05/2021 | Homme | 71
ramipril (5mg)
Suite tests à l’effort préconisé par cardiologue.

16/04/2021 | Femme | 49
ramipril (5mg)
Suite à une prise de loxen 50 après une grossesse et accouchement compliqués j'ai dû prendre et poursuivre le loxen d'après un médecin en médecine interne. Le nephrologue a préféré prescrire le ramipril 5mg pris en deux fois, 1/2 le matin et l'autre moitié le soir quelques mois plus tard, perte de cheveux, cheveux et peau sèche. Plis du cou rouge, envie incessante d'ur...lire la suiteiner , nausées, vomissement, maux de tête et vision trouble m'ont motivé à changer de traitement. Telmisartan....

03/03/2021 | Homme | 58
ramipril (5mg)
Je prends 1 ramipril 5mg le matin et 2.5mg le soir.

28/02/2021 | Homme | 30
Myocardiopathie
J'ai pris du ramipril suite à une myocardite à l'hôpital, au bout d'une semaine je ressent des vertiges, toux, mal être extrême, confusion, je suis atteint d'un lupus.

02/10/2020 | Femme | 51
ramipril (2,5mg)
Mon médecin a prescrit ramipril suite hypertension Bien supportée sensation de tête lourde

03/09/2020 | Homme | 44
ramipril (5mg)
premier traitement pour l'hypertension je suis satisfait. J'ai eu au début de traitement des vertiges, essentiellement dus à mon habitude d'avoir une tension élevée ; maintenant plus rien. Tension 'nominale' maintenant... Suivi régulier chez mon médecin, pour le moment (8 mois de traitement) rien

01/09/2020 | Homme | 65
ramipril (2,5mg)
J'ai arrêté RAMIPRIL à cause principalement d'une anémie, mais il s'est avéré que ce médicament n'était pas en cause. Je suis quand même content d'avoir arrêté

03/11/2019 | Homme | 42
ramipril (5mg)
Premier traitement pour hypertension. D'abord 5mg par jour, puis augmenté à 2x5mg (matin puis soir) car ma tension était encore élevée, mais nettement moins qu'avant.