Expériences avec Ramipril

ramipril

12/02/2024 | Femme | 44
ramipril (2,5mg)
Une semaine après le début du traitement j'ai eu des quintes de toux insupportable au bord de l'étouffement ( jours et nuit). Au bout d'un mois de toux et de sirop, pastille pour la gorge, spray pour le nez..... Je décide de vérifier la notice qui me confirme que ma toux est un effet indésirable. Du coup changement immédiat de traitement : je suis passé au candesartan 4m...lire la suiteg. Mais cela fait maintenant 2 mous que j'ai arrêté le ramipril et je tousse encore énormément, avec cette sensation de gêne dans la gorge et au bord de l'étouffement. Combien de temps la toux persiste après l'arrêt du traitement ?

02/02/2023 | Homme | 77
ramipril (10mg)
Tension élevée
Reguler la tension . Toux sèche insupportable même la nuit, je ne dors plus. Le pire dégradation du rein gauche qui me fait très mal Arret après 5 mois d'utilisation, le mal est fait et très grave

29/01/2023 | Homme | 66
Tension élevée
Pour faire baisser ma tension mon médecin traitant m'a prescrit ce médicament. Très rapidement je me suis aperçu que je toussais anormalement. Je suis même "tombé dans les pommes" au moins quatre fois après une bonne crise de toux. C'est mon cardiologue qui m'a prescrit un autre médicament quand je lui ai décrit le phénomène et depuis tout va pour le mieux. Il me parait ...lire la suite"très important" de signaler à tout le monde ce problème de toux et pas seulement de dire qu'il faut arrêter de fumer car le ramipril est un vrai poison.

13/09/2022 | Homme | 63
Défaillances cardiaques
Depuis une semaine j’ai une altération du goût c’est dans les effets secondaires du ramipril et du clodorigel que je prend également qui a eu ce soucis ? merci

15/07/2022 | Homme | 41
Tension élevée
J’avais auparavant des bêtabloquants mais déjà j’avais trop d’effets secondaires pour le peu de résultat, mon médecin m’a donné alors du Ramipril 1,25 et c’est encore pire . J’´ai commencé ce traitement et 3 jours après les symptômes suivant sont apparu avec nausée, vertiges tous les jours, douleurs à la poitrines et musculaires au jambes épaule dos cuisses et bras, de la ...lire la suitefatigue et j’en passe… Et bizarrement toujours une heure et demi après la prise du médoc et ceux jusqu’en fin de journée!!! La nuit arrivant cela diminue progressivement !

04/07/2021 | Homme | 65

21/06/2021 | Homme | 75
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

14/06/2021 | Homme | 80
Défaillances cardiaques
Suite aux effets secondaires des 6 médicaments prescrit ( dont Tahor et Ramipril), après ma première crise cardiaque, j'ai arrêté tous les médicaments au bout d'un mois et je me suis porté comme un charme (avec comme unique traitement: alimentation saine et un peu de sport). J'ai vécu ainsi en parfaite santé pendant 5 ans. 2ème crise cardiaque: même motif, même punition: ...lire la suitearrêt de toute médication au bout d'un mois et je me suis porté comme un charme (avec comme unique traitement: alimentation saine et un peu de sport). J'ai vécu ainsi en parfaite santé pendant 7 ans. Troisième crise cardiaque plus sévère, il y a quelques mois, malgré une immense angoisse que vous imaginez, j'ai également arrêté toute médication après une pancréatite due probablement au Ramipril. J'ai aujourd'hui 80 ans et je suis en pleine santé, malgré tout. Ma conclusion: Quelles que soient les précautions que vous prenez (pas de tabac ni alcool, alimentation saine + activité physique), la vie moderne, avec son stress, sa pollution, son alimentation appauvrie et/ou nocive (additif, conservateurs, colorants, perturbateurs endocriniens, + traces de divers pesticides, etc.), il est quasiment impossible de ne pas empoisonner notre organisme et de conserver notre microbiote en bon état. Tous nos ennuis de santé viennent de là, il ne faut, malheureusement, pas chercher plus loin.

28/02/2021 | Homme | 30
Myocardiopathie
J'ai pris du ramipril suite à une myocardite à l'hôpital, au bout d'une semaine je ressent des vertiges, toux, mal être extrême, confusion, je suis atteint d'un lupus.

05/10/2019 | Femme | 73
ramipril (10mg)
Tension élevée
Sous Ramipril depuis sept mois, Fozitec n'étant plus commercialisé, prise d'un comprimé de Ramipril 10 mg en deux fois, matin et soir, étourdissements une I/2 après malaise durant environ 2h. Surtout perte très importante de cheveux ! doits demander un changement d'urgence

04/06/2018 | Homme | 69
ramipril (1,25mg)
ce médicament est efficace pour stabiliser la tension mais il m'a provoqué d'énormes effets secondaires indésirables dont douleurs thoracique, à la tête, à la nuque, à l'estomac, au foie, des paresthésies aux pieds aux mains à la t^te, de la fatigue, de l'anxiété, des sommeils très perturbés, une forte tension dans le thorax anxiogène.

24/03/2017 | Femme | 66
ramipril (1,25mg)
Je suis allée passer une coronarographie. Une artère secondaire en rétrécissement parait-il ? Le cardio du CHU malgré le fait qu'il connaissait mes nombreuses intolérances et allergies aux médicaments, me demande d'essayer Ramipril et Aspirine Protect 100 mg en vue de l'installation d'un stent (fin avril). Pour voir si je supporte ces 2 médicaments. Résultat : RV pour la...lire la suite pose du stent annulé, Arrêt du Ramipril et de l'Aspirine le 22 mars 2017.

29/01/2017 | Homme | 52
Angine de poitrine
Bonjour je vais vous donner les grandes étapes car ça dure depuis 1 an, j'étais sous valsartant depuis 5 ans 160mg .Puis d un seul coup malaise MONTEE DE TENSION PUIS HOSPITALISE A L HOPITAL elctro RAS .je passe outre le medecin et fait un chekup cardiaque dans une cliniques specialisee RAS IL FAUT SAVOIR QUE 2 semaine avant mon passage a la clinique le cardio me change mo...lire la suiten traitement (pour ne pas modifier les resultats) bizarement 3 jour après plus de mal être et de douleur musculaires et dors bien.J e le dit a mon géneraliste il ne me crois pas puis au bout du 8 ème jour les symptômes reviennent progressivement bon et puis il non rien trouver au niveau cardio. a force de chercher sur internet j ai vu qu il existait des effets indésirables sur ce type de médicament après plusieurs mois de négociation avec mon médecin et avoir effectuer des arrêts de prises de ce valsartant (tout en controlant ma tension) j ai pu voir que celui ci provoquai des effets indésirable .Le médecin me prescrit ramipril 2.5g arrêt des effets pendant quelques jour puis rebelote mais en moin fort. Il ne me croit toujours pas ou il fait plutôt sablant. Voila tout ça pour vous dire que ces médicaments sont loin d être assimiler par tout le monde et que dire dans le temps sur leurs toxicités. Les médecins eux le savent mais buisness is bisness eux rentre chez eux bien tranquillement sans aucun scrupules. Avis aux amateurs!!!! ne pas tenir compte le mot angine de poitrine mais plutôt tension moderer

04/01/2017 | Femme | 58
Tension élevée
J'avais un traitement pour la tension (des beta bloquant) qui fonctionnait très bien et ce depuis 1998 . Mon médecin suite à ma dernière prise de sang a trouvé que j'avais une glycémie élevée du coup il a mis en place un traitement pour le diabète et en même temps a changé mon traitement pour la tension sous prétexte que cela masquait le diabète. Depuis que j'ai ce nouvea...lire la suiteu traitement ma tension est complètement instable et maintenant j'ai une toux persistante et du coup je dors très mal. On est vraiment a la merci des toubibs on rentre en se sentant en forme et en quelques jours on devient malade longue durèe!!!

29/11/2016 | Femme | 52

25/06/2016 | Femme | 68
Tension élevée
UN MOIS à 2,5mg à peu près toleré ,mais le cardio à doublé la dose et les effets secondaires sont devenus de plus en plus insupportables.après un autre mois d'emploi.je change pour "tareg" ce jour ...à voir