Expériences avec Ramipril

23/11/2010 | Homme
ramipril
C'est sur ma demande expresse que le médecin m'a prescrit ce générique plutôt que le produit commercial. C'est également sur ma demande expresse que le pharmacien me commande ce produit en conditionnement de 90 comprimés: économie pour moi sur la franchise par boîte mais marge plus faible pour lui et c'est pourquoi il n'en tient pas en stock.

03/11/2009 | Femme
ramipril
Je prend ce remède depuis 3 ans. Quelquefois ma tension est bonne mais quelquefois elle ne l'ai pas. Je sens une douleur dans mon épaule et derrière le cou ce qui fait que je dors mal. Dès que la tension est haute, je ne dors pas. Dommage

12/02/2009 | Homme
ramipril
Sur avis médical, en rapport avec une nouvelle vision, j'ai commencé ramipril pour dimininuer ma tension de 160/90 le soir et 150/85 le matin à 135/85. Après 1 mois, j'ai stoppé à cause des effets secondaires. DE plus ma tension ne baissait par vraiment dans la soirée. Les effets secondaires de ramipril : violentes crampes dans le ventre et formation de gaz (comme je pren...lire la suited aussi zocor, c'est aussi un problème), impotent dans les 2 semaines. Mal de tête. Donc après 1 mois arrêté.

08/05/2017 | Homme | 19
ramipril (5mg)
J'ai eu une myo-péricardite en octobre dernier, ce qui m'a valu 3 semaines d'hospitalisation dont 2 en soins intensifs et 9 jours sans être autorisé à me lever de mon lit. Dès mon arrivée, j'ai commencé à prendre 3g d'aspirine et 1g de ramipril tous les jours et j'ai arrêté un peu par moi-même quelques mois après. Je ne sais pas si j'ai eu des effets secondaires, je repren...lire la suiteds du ramipril de temps en temps quand je sens une légère compression dans la cage thoracique, mais ayant une tension de 8,5 avec un bpm de 40 au repos, je ne sais pas si baisser ma tension est la meilleure chose à faire.

28/02/2021 | Homme | 30
Myocardiopathie
J'ai pris du ramipril suite à une myocardite à l'hôpital, au bout d'une semaine je ressent des vertiges, toux, mal être extrême, confusion, je suis atteint d'un lupus.

06/02/2015 | Femme | 30
ramipril
J'utilisais ramipril en même temps que mon traitement habituel, loxen 50, depuis 3 mois. Mon nephrologue vient de me changer mon traitement car je tousse énormément depuis tout ce temps. Il m'a prescrit de l'aprovel que je vient de commencer hier soir, à voir.

21/09/2012 | Femme | 30
ramipril
Fin juillet on me diagnostique de l'hypertension + angoisse... J'etais à 18/8!! On me donne ramipril que je n'ai pas supporté dés le début... diarrhées, nausées... puis malaises genre vertiges, nausées chute de tension.. Mon médecin m'a dit de l'arrêter 8 jours et de voir. Déjà 2 jours d'arrêt et pas de malaise. Elle me dit que c'est le meilleur traitement sur le m...lire la suitearché... chez les jeunes... Bin pas pour moi... je comprends pas qu'elle ne veuille pas me le changer

22/07/2017 | Homme | 33
Tension élevée
Maux de crane intense et vertiges dus a l hypertension Fatigue, toux, crampes, vertiges, sensation d ettouffement

17/10/2017 | Femme | 36

04/05/2022 | Homme | 38
Tension élevée
Bonjour à tous, suite à la découverte d'une HTA de 15/10 environ il y a un an, j'ai débuté un traitement à l'IRBESARTAN 0.75, qui s'est révélé catastrophique! Je suis allé 2 fois aux urgences croyant faire une attaque à cause de ce médicament et je l'ai malgré tout poursuivi en raison de l'insistance des toubibs, ce fut un an de ma vie volé, troubles en tous genre, crise ...lire la suited'angoisse, sensation de mort imminente.. J'ai depuis changé pour le RAMIPRIL 1.25, 2 fois par jours. Après un ou 2 jours d'adaptation où je me suis senti un peu fatigué, plus rien! Strictement aucun effet secondaire, j'ai retrouvé ma vie d'avant, bien dans ma peau et en pleine forme, avec une tension d'environ 130/85, et qui descend régulièrement à 115/80 donc, que du bonheur!! J'avais essayé un inhibiteur calcique aussi, arrêté également pour causes d'effets secondaires trop violents. Moralité: il ne faut surtout pas hésiter à insister auprès de votre médecin pour qu'il vous change votre traitement si vous ne le supportez pas! Il n'y a aucune honte à se sentir mal, pour ma part je culpabilisais sachant que beaucoup de gens autour de moi supportaient très bien l'IRBESARTAN, non, il faut exiger, réclamer et trouver le médicament qui ne vous causera aucun effet secondaire car il existe! Pour ma part je l'ai trouvé: le RAMIPRIL

15/07/2022 | Homme | 41
Tension élevée
J’avais auparavant des bêtabloquants mais déjà j’avais trop d’effets secondaires pour le peu de résultat, mon médecin m’a donné alors du Ramipril 1,25 et c’est encore pire . J’´ai commencé ce traitement et 3 jours après les symptômes suivant sont apparu avec nausée, vertiges tous les jours, douleurs à la poitrines et musculaires au jambes épaule dos cuisses et bras, de la ...lire la suitefatigue et j’en passe… Et bizarrement toujours une heure et demi après la prise du médoc et ceux jusqu’en fin de journée!!! La nuit arrivant cela diminue progressivement !

21/03/2016 | Femme | 41
Pancréatite
Je prends le Ramipril depuis environ 1 an car ayant une tension bien trop élevé (une moyenne de 15.6 et 19.8 pour le record). Au début j'ai trouvé que le traitement remplissait son office, mais très vite, ayant une tension qui arrivait à la "normale", j'ai ressentit une fatigue. Soit disant que c'était normal...Et puis récemment d'un seul coup, lors d'une soirée, j'ai comm...lire la suiteencé à avoir mal au ventre (comme une grosse crise de fois), des douleurs aigus dans le dos, mal au cœur et j'en passe. Le diagnostique est tombé: Pancréatite ! Deux hypothèses ont alors étés évoqués: Soit je bois trop, soit il y a un caillot dans la tuyauterie ?! Pour l'alcool, manque de bol, je bois très très occasionnellement (je dépasse rarement deux verres). Restait la piste des caillots. Que nenni, aucune trace de caillots. Et puis je me suis penché sur la notice du Ramipril...(chose que ni les médecins des urgences, ni le mien n'ont fait). Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce médicament pouvait vous bousiller le pancréas au point de déclarer cette maladie ! Résultat, à 41 ans, en attendant d'en savoir d'avantage, j'ai un régime et je ne sais pas si mon pancréas est définitivement endommagé ou non. Je suis ravie !

03/11/2019 | Homme | 42
ramipril (5mg)
Premier traitement pour hypertension. D'abord 5mg par jour, puis augmenté à 2x5mg (matin puis soir) car ma tension était encore élevée, mais nettement moins qu'avant.

07/02/2015 | Femme | 42
ramipril
J ai de l hypertension 19/11 au plus haut.... J étais énerver interieurement tous les jours, je perdais mes cheveux par poignée j avais des maux de tête incroyablement insupportables et le diagnostic est tombé.. Hypertension ! . Mon cardio m a mis sous ramipril, aucun effet secondaire, tout se passe bien, par contre si j ai le malheur d oublier une ou deux prises ma tensi...lire la suiteon remonte très vite ! Foutue hypertension !

12/02/2024 | Femme | 44
ramipril (2,5mg)
Une semaine après le début du traitement j'ai eu des quintes de toux insupportable au bord de l'étouffement ( jours et nuit). Au bout d'un mois de toux et de sirop, pastille pour la gorge, spray pour le nez..... Je décide de vérifier la notice qui me confirme que ma toux est un effet indésirable. Du coup changement immédiat de traitement : je suis passé au candesartan 4m...lire la suiteg. Mais cela fait maintenant 2 mous que j'ai arrêté le ramipril et je tousse encore énormément, avec cette sensation de gêne dans la gorge et au bord de l'étouffement. Combien de temps la toux persiste après l'arrêt du traitement ?

03/09/2020 | Homme | 44
Tension élevée
premier traitement pour l'hypertension je suis satisfait. J'ai eu au début de traitement des vertiges, essentiellement dus à mon habitude d'avoir une tension élevée ; maintenant plus rien. Tension 'nominale' maintenant... Suivi régulier chez mon médecin, pour le moment (8 mois de traitement) rien