Expériences avec Ramipril

04/05/2022 | Homme | 38
ramipril (1,25mg)
Tension élevée
Bonjour à tous, suite à la découverte d'une HTA de 15/10 environ il y a un an, j'ai débuté un traitement à l'IRBESARTAN 0.75, qui s'est révélé catastrophique! Je suis allé 2 fois aux urgences croyant faire une attaque à cause de ce médicament et je l'ai malgré tout poursuivi en raison de l'insistance des toubibs, ce fut un an de ma vie volé, troubles en tous genre, crise ...lire la suited'angoisse, sensation de mort imminente.. J'ai depuis changé pour le RAMIPRIL 1.25, 2 fois par jours. Après un ou 2 jours d'adaptation où je me suis senti un peu fatigué, plus rien! Strictement aucun effet secondaire, j'ai retrouvé ma vie d'avant, bien dans ma peau et en pleine forme, avec une tension d'environ 130/85, et qui descend régulièrement à 115/80 donc, que du bonheur!! J'avais essayé un inhibiteur calcique aussi, arrêté également pour causes d'effets secondaires trop violents. Moralité: il ne faut surtout pas hésiter à insister auprès de votre médecin pour qu'il vous change votre traitement si vous ne le supportez pas! Il n'y a aucune honte à se sentir mal, pour ma part je culpabilisais sachant que beaucoup de gens autour de moi supportaient très bien l'IRBESARTAN, non, il faut exiger, réclamer et trouver le médicament qui ne vous causera aucun effet secondaire car il existe! Pour ma part je l'ai trouvé: le RAMIPRIL

21/12/2021 | Femme | 60
Tension élevée
Suite à un avc on m a prescrit ramipril ,mais je me suis toujours soignée par homéopathie ,bref j ai accepté de prendre ce traitement mais j ai des paresthesies aux mains la nuit et aux pieds la journée à la marche . Je vais en parler au docteur ,et on verra bien ce qu il me conseillera

26/05/2021 | Homme | 71
ramipril (5mg)
Suite tests à l’effort préconisé par cardiologue.

02/10/2020 | Femme | 51
ramipril (2,5mg)
Mon médecin a prescrit ramipril suite hypertension Bien supportée sensation de tête lourde

07/02/2015 | Femme | 42
ramipril
J ai de l hypertension 19/11 au plus haut.... J étais énerver interieurement tous les jours, je perdais mes cheveux par poignée j avais des maux de tête incroyablement insupportables et le diagnostic est tombé.. Hypertension ! . Mon cardio m a mis sous ramipril, aucun effet secondaire, tout se passe bien, par contre si j ai le malheur d oublier une ou deux prises ma tensi...lire la suiteon remonte très vite ! Foutue hypertension !

03/03/2021 | Homme | 58
ramipril (5mg)
Je prends 1 ramipril 5mg le matin et 2.5mg le soir.

03/09/2020 | Homme | 44
Tension élevée
premier traitement pour l'hypertension je suis satisfait. J'ai eu au début de traitement des vertiges, essentiellement dus à mon habitude d'avoir une tension élevée ; maintenant plus rien. Tension 'nominale' maintenant... Suivi régulier chez mon médecin, pour le moment (8 mois de traitement) rien

03/11/2019 | Homme | 42
ramipril (5mg)
Premier traitement pour hypertension. D'abord 5mg par jour, puis augmenté à 2x5mg (matin puis soir) car ma tension était encore élevée, mais nettement moins qu'avant.

17/10/2017 | Femme | 36

04/07/2017 | Homme | 81
légers vertiges

01/05/2015 | Homme | 78
ramipril (2,5mg)
depuis 1996, date de mon premier infarctus, ce ne fut qu"un longue série ... n'oublions pas que c'est une maladie évolutive. Après 3 infarctus majeurs dont le dernier à 5000 ui de pic enzymatique, 3 stents, deux pontages et une reconstruction du ventricule gauche, j'ai profité de nombreux effets indésirables du traitement ad hoc. Les IECs permettent de protéger le coeur ...lire la suiteet l'économiser. Le Ramipril(alias Triatec) ou autre... sont prioritaires et suivant le niveau de la FE(pour moi: 37%) permettent de retarder au maximum, voire éviter des suites malheureuses( du genre dialyse). Moi aussi, je tousse mais j'ai trouvé une astuce qui n'engage que moi et qui ferait sourire mon cardiologue.. dés que la toux démarre, je prends sous la langue 3 granules d' IPECA 7ch(2,€50 en pharmacie homéopathique). Quand les granules ont fondu, 10minutes plus tard, je n'ai plus de toux pour quelques heures. Ce conseil peut marcher.. en tous cas, il marche pour moi. Ce geste peut être renouvelé à chaque début de quinte(surtout, aprés avoir bu avant de s'allonger ou dans la journée si sieste. Ceci n'est qu'une suggestion mais, surtout, L'IEC EST QUASIMENT INDISPENSABLE.

21/03/2013 | Homme | 65
ramipril
depuis une petite année je prends ramipril. la tension a bien baissé mais montre encore des différences. arrêté une semaine avec ce remède mais la tension a remonté de beaucoup. effets indésirables : mal de tête, uriner plus souvent et parfois crampes au ventre. en ce moment, je fais contrôler 2 x par semaine ma tension par le docteur. une fois par an contrôle chez le do...lire la suitecteur.

23/11/2010 | Homme
ramipril
C'est sur ma demande expresse que le médecin m'a prescrit ce générique plutôt que le produit commercial. C'est également sur ma demande expresse que le pharmacien me commande ce produit en conditionnement de 90 comprimés: économie pour moi sur la franchise par boîte mais marge plus faible pour lui et c'est pourquoi il n'en tient pas en stock.

27/07/2021 | Homme | 50
ramipril (10mg)
Tension élevée
J'avais une tension très élevé et le docteur m'a prescrit ramithiazide 10 mg mais dès que j'ai pris j'ai commencé à avoir des vertiges et un mal de tête et ma tête chauffe. Le lendemain j'ai ressenti des douleurs dans tout mon corps

01/09/2020 | Homme | 65
ramipril (2,5mg)
J'ai arrêté RAMIPRIL à cause principalement d'une anémie, mais il s'est avéré que ce médicament n'était pas en cause. Je suis quand même content d'avoir arrêté

06/09/2018 | Femme | 65
ramipril (5mg)
J'ai 65 ans, me soigne depuis toujours par homéopathie ou par remèdes naturels. C'est la 1ère fois que j'ai accepté de prendre un remède "chimique" ! Le résultat est consternant ! Bien sûr que ma tension s'est stabilisée mais à quel prix !!! J'en veux à mon médecin traitant que j'aime beaucoup et connais depuis 15 ans !!! Je vais me tourner vers d'autres modes de traiteme...lire la suitent de l'HPA ! Ma mère -qui n'a jamais fait confiance qu'aux médecins "traditionnels" est morte alors qu'elle prenait...11 médicaments par jour !!! Personne n'a jamais justifié ces 11 molécules ! Pour moi, c'est la cause de sa mort, parce que, certes, elle était vieille (83 ans), mais avait une énergie à toute épreuve. Médecins, labos pharmaceutiques = assassins ! Si on m'avait dit avant de le prendre, les risques de ce Ramipril, JAMAIS je ne l'aurais pris !!! Et ça fait 5 mois que je tousse, ai des crampes, ai perdu le goût, etc !!! A BAS RAMIPRIL ! Et surtout, avant la prise de tout médicament, renseignez-vous sur ses effets secondaires. Bon courage.