Expériences avec Ramipril

07/02/2015 | Femme | 42
ramipril
J ai de l hypertension 19/11 au plus haut.... J étais énerver interieurement tous les jours, je perdais mes cheveux par poignée j avais des maux de tête incroyablement insupportables et le diagnostic est tombé.. Hypertension ! . Mon cardio m a mis sous ramipril, aucun effet secondaire, tout se passe bien, par contre si j ai le malheur d oublier une ou deux prises ma tensi...lire la suiteon remonte très vite ! Foutue hypertension !

06/02/2015 | Femme | 30
ramipril
J'utilisais ramipril en même temps que mon traitement habituel, loxen 50, depuis 3 mois. Mon nephrologue vient de me changer mon traitement car je tousse énormément depuis tout ce temps. Il m'a prescrit de l'aprovel que je vient de commencer hier soir, à voir.

02/02/2015 | Homme | 59
Défaillances cardiaques
Pas du tout tolére au plan digestif, diarrhées considérables après 2 semaines de traitement. J'ai essayé de reprendre plusieurs fois ce produit avec toujours le même résultat désastreux. Changé pour Odrik, plus de soucis, parfait!

27/10/2014 | Femme | 50
ramipril
Suite a un violent choc que je ne souhaite a personne, j'ai montré des poussées de tension sévère a 24/13 , après avoir été reçue en urgence chez un cardiologue dans un premier temps il m'a mise sous périndopril , qui a été efficace sur la tension par contre j'ai fais une réaction allergique ++ avec démangeaisons importantes ainsi qu'une toux persistante. J'étais sous a...lire la suitelvocardyl depuis une vingtaine d'années pour tachycardie permanente et extrasystoles , ce traitement m'a été maintenu et associé au ramipril. Nous avons donc dû changer et remplacer le périndopril pour ramipril 10 mg, qui a lui seul avec l'alcocardyl ne faisait baisser que très faiblement cette hypertension, je montais encore a des 19 / 11 dans la journée après contrôle par MAPA, et il a fallut supprimer l'alvocardyl pour le remplacer par le bisoprolol 10 mg et donc associé au ramipril 10 mg, j'ai enfin une tension a 13/ 8 et des battements a raison de 60 / minutes. Je pense que seul il a du mal a être efficace quand la tension est très elevée, et il faut parfois l'associer a d'autres comme a fait mon cardio, c'est long de trouver les bons dosages pour avoir une tension acceptable, par contre une fois qu'on l'a trouvée, on respire a nouveau :)

20/10/2014 | Homme | 54
Tension élevée
depuis un mois et demi que mon mari prend ramipril ,il se plaint de tres gros maux de tetes,depuis quelques jours l impression qu on lui tire les cheveux de l interieur et dernierement des boules dans la tete,le medecin pense que c est une allergie sans rapport avec ce comprimé ,on ne sait pas quoi penser

17/04/2014 | Femme | 48
ramipril
Mon médecin généraliste m'a prescrit le générique de ce médicament pour traiter l'hypertension artérielle. Je suis en surpoids. J'ai un œdème des jambes important, dès le matin avec des variation de poids dus à la rétention d'eau. J'ai une jambe (la gauche) plus enflée que l'autre. Avant ce problème d’œdème, la nuit je me réveillais à peu près toutes les deux ou trois he...lire la suiteures pour uriner. Depuis que j'ai le Ramipril je fais mes nuits entières et je ne suis plus importunée par des envies pressantes d'uriner en journée, mais l’œdème a pris le relais. Je ne sais pas si c'est un hasard ou si c'est à cause du médicament. Ma tension a montée depuis et je me suis retrouvée aux urgences pour des migraines et des palpitations. A l'hôpital on a augmenté la dose journalière. Je n'ai plus de migraine mais ma tension a à peine baissé, et toujours cet œdème! Mon médecin vient de me prescrire Biprétérax pour que j'élimine cette eau. J'attend de voir le résultat.

12/06/2013 | Homme | 56

21/03/2013 | Homme | 65
ramipril
depuis une petite année je prends ramipril. la tension a bien baissé mais montre encore des différences. arrêté une semaine avec ce remède mais la tension a remonté de beaucoup. effets indésirables : mal de tête, uriner plus souvent et parfois crampes au ventre. en ce moment, je fais contrôler 2 x par semaine ma tension par le docteur. une fois par an contrôle chez le do...lire la suitecteur.

21/09/2012 | Femme | 30
ramipril
Fin juillet on me diagnostique de l'hypertension + angoisse... J'etais à 18/8!! On me donne ramipril que je n'ai pas supporté dés le début... diarrhées, nausées... puis malaises genre vertiges, nausées chute de tension.. Mon médecin m'a dit de l'arrêter 8 jours et de voir. Déjà 2 jours d'arrêt et pas de malaise. Elle me dit que c'est le meilleur traitement sur le m...lire la suitearché... chez les jeunes... Bin pas pour moi... je comprends pas qu'elle ne veuille pas me le changer

14/08/2012 | Homme | 54
Cholesterol
JE PRENDS LE RAMIPRIL LE MATIN ET LE TAHOR LE SOIR(CHOLESTEROL)les effets secondaires sont les memes pour les 2 medicaments à savoir : douleurs musculaires ou tendineuses aux épaules,fatigue generale due aux troubles du sommeil , y a-til une solution ?

26/10/2011 | Homme | 64
Tension trop élevée
la première semaine beaucoup d'effets secondaires comme mal de tête, douleur épaule, agité, mal dormir et aucune libido. la tension ne baissait pas vraiment. la 2e semaines moins d'effets secondaires et la tension baissait. entretemps en 3e semaine et parfois un peu mal de tête mais les envies sexuelles ont bien diminué et c'est dommage.

23/11/2010 | Homme
ramipril
C'est sur ma demande expresse que le médecin m'a prescrit ce générique plutôt que le produit commercial. C'est également sur ma demande expresse que le pharmacien me commande ce produit en conditionnement de 90 comprimés: économie pour moi sur la franchise par boîte mais marge plus faible pour lui et c'est pourquoi il n'en tient pas en stock.

03/11/2009 | Femme
ramipril
Je prend ce remède depuis 3 ans. Quelquefois ma tension est bonne mais quelquefois elle ne l'ai pas. Je sens une douleur dans mon épaule et derrière le cou ce qui fait que je dors mal. Dès que la tension est haute, je ne dors pas. Dommage

12/02/2009 | Homme
ramipril
Sur avis médical, en rapport avec une nouvelle vision, j'ai commencé ramipril pour dimininuer ma tension de 160/90 le soir et 150/85 le matin à 135/85. Après 1 mois, j'ai stoppé à cause des effets secondaires. DE plus ma tension ne baissait par vraiment dans la soirée. Les effets secondaires de ramipril : violentes crampes dans le ventre et formation de gaz (comme je pren...lire la suited aussi zocor, c'est aussi un problème), impotent dans les 2 semaines. Mal de tête. Donc après 1 mois arrêté.