Expériences avec Ramipril

ramipril

08/05/2017 | Homme | 19
ramipril (5mg)
J'ai eu une myo-péricardite en octobre dernier, ce qui m'a valu 3 semaines d'hospitalisation dont 2 en soins intensifs et 9 jours sans être autorisé à me lever de mon lit. Dès mon arrivée, j'ai commencé à prendre 3g d'aspirine et 1g de ramipril tous les jours et j'ai arrêté un peu par moi-même quelques mois après. Je ne sais pas si j'ai eu des effets secondaires, je repren...lire la suiteds du ramipril de temps en temps quand je sens une légère compression dans la cage thoracique, mais ayant une tension de 8,5 avec un bpm de 40 au repos, je ne sais pas si baisser ma tension est la meilleure chose à faire.

20/04/2017 | Homme | 73
Tension arterielle. Toux

24/03/2017 | Femme | 66
ramipril (1,25mg)
Je suis allée passer une coronarographie. Une artère secondaire en rétrécissement parait-il ? Le cardio du CHU malgré le fait qu'il connaissait mes nombreuses intolérances et allergies aux médicaments, me demande d'essayer Ramipril et Aspirine Protect 100 mg en vue de l'installation d'un stent (fin avril). Pour voir si je supporte ces 2 médicaments. Résultat : RV pour la...lire la suite pose du stent annulé, Arrêt du Ramipril et de l'Aspirine le 22 mars 2017.

28/02/2017 | Femme | 51
ramipril (5mg)
hypertension depuis 30 ans soignée par isoptine lp240 et un diurétique. Efficace et bien toléré. Mais depuis un mois, augmentation de l'hypertension ( au max : 24/12 au minimum 18/10). Le cardiologue a prescrit en plus de ce traitement, du ramipril 5mg. Je pense avoir eu tous les effets secondaires.. Je teste aujourd'hui le Tareg 160 mg.

29/01/2017 | Homme | 52
Angine de poitrine
Bonjour je vais vous donner les grandes étapes car ça dure depuis 1 an, j'étais sous valsartant depuis 5 ans 160mg .Puis d un seul coup malaise MONTEE DE TENSION PUIS HOSPITALISE A L HOPITAL elctro RAS .je passe outre le medecin et fait un chekup cardiaque dans une cliniques specialisee RAS IL FAUT SAVOIR QUE 2 semaine avant mon passage a la clinique le cardio me change mo...lire la suiten traitement (pour ne pas modifier les resultats) bizarement 3 jour après plus de mal être et de douleur musculaires et dors bien.J e le dit a mon géneraliste il ne me crois pas puis au bout du 8 ème jour les symptômes reviennent progressivement bon et puis il non rien trouver au niveau cardio. a force de chercher sur internet j ai vu qu il existait des effets indésirables sur ce type de médicament après plusieurs mois de négociation avec mon médecin et avoir effectuer des arrêts de prises de ce valsartant (tout en controlant ma tension) j ai pu voir que celui ci provoquai des effets indésirable .Le médecin me prescrit ramipril 2.5g arrêt des effets pendant quelques jour puis rebelote mais en moin fort. Il ne me croit toujours pas ou il fait plutôt sablant. Voila tout ça pour vous dire que ces médicaments sont loin d être assimiler par tout le monde et que dire dans le temps sur leurs toxicités. Les médecins eux le savent mais buisness is bisness eux rentre chez eux bien tranquillement sans aucun scrupules. Avis aux amateurs!!!! ne pas tenir compte le mot angine de poitrine mais plutôt tension moderer

15/01/2017 | Femme | 53
ramipril (2,5mg)
Qui a cette toux nocturne. voir la journée .maintenant. la je les arréter en esperant que cette Toux s'arréte. depuis prise d'un nouveau médicament. Marre de cette TOUX

15/01/2017 | Femme | 53
Toux
Une toux séche. au début. la nuit. maintenant. jour aussi.viens juste de changer a voir. Quelqu'un a cette toux avec ce médicamment?

04/01/2017 | Femme | 58
Tension élevée
J'avais un traitement pour la tension (des beta bloquant) qui fonctionnait très bien et ce depuis 1998 . Mon médecin suite à ma dernière prise de sang a trouvé que j'avais une glycémie élevée du coup il a mis en place un traitement pour le diabète et en même temps a changé mon traitement pour la tension sous prétexte que cela masquait le diabète. Depuis que j'ai ce nouvea...lire la suiteu traitement ma tension est complètement instable et maintenant j'ai une toux persistante et du coup je dors très mal. On est vraiment a la merci des toubibs on rentre en se sentant en forme et en quelques jours on devient malade longue durèe!!!

29/11/2016 | Femme | 52

25/06/2016 | Femme | 68
Tension élevée
UN MOIS à 2,5mg à peu près toleré ,mais le cardio à doublé la dose et les effets secondaires sont devenus de plus en plus insupportables.après un autre mois d'emploi.je change pour "tareg" ce jour ...à voir

21/03/2016 | Femme | 41
Pancréatite
Je prends le Ramipril depuis environ 1 an car ayant une tension bien trop élevé (une moyenne de 15.6 et 19.8 pour le record). Au début j'ai trouvé que le traitement remplissait son office, mais très vite, ayant une tension qui arrivait à la "normale", j'ai ressentit une fatigue. Soit disant que c'était normal...Et puis récemment d'un seul coup, lors d'une soirée, j'ai comm...lire la suiteencé à avoir mal au ventre (comme une grosse crise de fois), des douleurs aigus dans le dos, mal au cœur et j'en passe. Le diagnostique est tombé: Pancréatite ! Deux hypothèses ont alors étés évoqués: Soit je bois trop, soit il y a un caillot dans la tuyauterie ?! Pour l'alcool, manque de bol, je bois très très occasionnellement (je dépasse rarement deux verres). Restait la piste des caillots. Que nenni, aucune trace de caillots. Et puis je me suis penché sur la notice du Ramipril...(chose que ni les médecins des urgences, ni le mien n'ont fait). Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce médicament pouvait vous bousiller le pancréas au point de déclarer cette maladie ! Résultat, à 41 ans, en attendant d'en savoir d'avantage, j'ai un régime et je ne sais pas si mon pancréas est définitivement endommagé ou non. Je suis ravie !

27/02/2016 | Homme | 51
ramipril (5mg)
Dès le premier jour de prise de Ramipril, j'ai perdu 1à 2 heures de sommeil par nuit. J'ai arrêté le traitement au bout d'une semaine, mais je n'ai pas récupéré mon sommeil antérieur (temps de sommeil mesuré avant et après par un bracelet fitbit). Je suis maintenant très fatigué, avec beaucoup de difficultés à me reposer. Ce traitement a aussi fait réapparaître de l'asthme...lire la suite, qui avait disparu depuis 6 mois. Et je n'ai pas vu d'effet de baisse de tension (contrôle de la tension tous les jours) Bref, ce médicament n'a pas eu l'effet désiré (baisse de la tension), mais provoqué des effets indésirables très gênants. Je regrette vraiment d'avoir entammé ce traitement.Ce médicament n'a pas eu l'effet désiré (baisse de la tension), mais provoqué des effets indésirables très gênants. Je regrette vraiment d'avoir entammé ce traitement.

02/11/2015 | Homme | 59
ramipril (10mg)
le cardiologue m'a passé de 2.5 à 10mmg au bout d'une semaine,démangeaison à la gorge,puis toux,puis voix qui a muée,tous ,crachats,transpiration,piqûres aux ventres,troubles de la vue puis urgences de l'hopital; pourtant en consultation j'avais dit" passer de 2.5 10mmg ,ce n'est pas trop.Réponse je vous prescrit les recommandations européenne,merci mr le cardiologue,...lire la suitec'est comme la pollution ,ce n'est pas de la faute des gouvernants mais de l'europe. F fabricants ,distributeurs de médicaments ,tous des filous a racketter la sécu,les mutuelles ,les usagers avec la complicité de certains du corps médicale et de la politique.

01/05/2015 | Homme | 78
ramipril (2,5mg)
depuis 1996, date de mon premier infarctus, ce ne fut qu"un longue série ... n'oublions pas que c'est une maladie évolutive. Après 3 infarctus majeurs dont le dernier à 5000 ui de pic enzymatique, 3 stents, deux pontages et une reconstruction du ventricule gauche, j'ai profité de nombreux effets indésirables du traitement ad hoc. Les IECs permettent de protéger le coeur ...lire la suiteet l'économiser. Le Ramipril(alias Triatec) ou autre... sont prioritaires et suivant le niveau de la FE(pour moi: 37%) permettent de retarder au maximum, voire éviter des suites malheureuses( du genre dialyse). Moi aussi, je tousse mais j'ai trouvé une astuce qui n'engage que moi et qui ferait sourire mon cardiologue.. dés que la toux démarre, je prends sous la langue 3 granules d' IPECA 7ch(2,€50 en pharmacie homéopathique). Quand les granules ont fondu, 10minutes plus tard, je n'ai plus de toux pour quelques heures. Ce conseil peut marcher.. en tous cas, il marche pour moi. Ce geste peut être renouvelé à chaque début de quinte(surtout, aprés avoir bu avant de s'allonger ou dans la journée si sieste. Ceci n'est qu'une suggestion mais, surtout, L'IEC EST QUASIMENT INDISPENSABLE.

21/04/2015 | Homme | 60
ramipril (10mg)
j ai utilisé ce médicament pendant 6 mois, tres bon pour la tension mais au bout de 4 mois une toux s est installée (a ne plus pouvoir dormir la nuit). J'ai arreté le médicament depuis 10 jours et n'ai presque plus de toux. J'ai aussi une dyspnée depuis 4 moi et les spécialistes son entrain de voir si ce n est pas aussi relié à ce médicament

17/03/2015 | Homme | 55
Tension élevée
AU BOUT DE 3mois d utlisation de ce médicament, j e l'ai soppe. En effet, il me pcrocurait des quintes de toux jour et nuit ainsi que des troubles du sommeil.