Ramipril

ramipril

Pour  HypertensionX

03/11/2019

Ramipril (ramipril)

Premier traitement pour hypertension. D'abord 5mg par jour, puis augmenté à 2x5mg (matin puis soir) car ma tension était encore élevée, mais nettement moins qu'avant.
05/10/2019

Ramipril (ramipril)

Sous Ramipril depuis sept mois, Fozitec n'étant plus commercialisé, prise d'un comprimé de Ramipril 10 mg en deux fois, matin et soir, étourdissements une I/2 après malaise durant environ 2h. Surtout perte très importante de cheveux ! doits demander un changement d'urgence
30/09/2019

Ramipril (ramipril)

19 de tension le lundi 17 le jeudi, vu le docteur vendredi qui m'a prescrit ce médicament pendant 1 mois et je dois le revoir pour un contrôle
06/09/2019

Ramipril (ramipril)

Hypertension depuis 2009 je prenais Aprovel 75 puis Ibersartan 75 puis 150mg Arrêt en 2017 suite à tension à 10 au bras gauche et 14 au bras droit Arret pdt 2ans Août 2019 je me lève un matin avec des vertiges tête qui tourne et une tension à 15/16 Le Dr me prescrit du Ramipril pdt 1 mois et au bout de 22 jours j ai une tension entre 13,8/14/9 mais tjrs des vertiges au ...lire la suitelevé tête qui tourne t des fois en me baissant et relevant un peu mal au cœur nausées je le revois dans 2jours pour consultation
06/09/2018

Ramipril (ramipril)

J'ai 65 ans, me soigne depuis toujours par homéopathie ou par remèdes naturels. C'est la 1ère fois que j'ai accepté de prendre un remède "chimique" ! Le résultat est consternant ! Bien sûr que ma tension s'est stabilisée mais à quel prix !!! J'en veux à mon médecin traitant que j'aime beaucoup et connais depuis 15 ans !!! Je vais me tourner vers d'autres modes de traiteme...lire la suitent de l'HPA ! Ma mère -qui n'a jamais fait confiance qu'aux médecins "traditionnels" est morte alors qu'elle prenait...11 médicaments par jour !!! Personne n'a jamais justifié ces 11 molécules ! Pour moi, c'est la cause de sa mort, parce que, certes, elle était vieille (83 ans), mais avait une énergie à toute épreuve. Médecins, labos pharmaceutiques = assassins ! Si on m'avait dit avant de le prendre, les risques de ce Ramipril, JAMAIS je ne l'aurais pris !!! Et ça fait 5 mois que je tousse, ai des crampes, ai perdu le goût, etc !!! A BAS RAMIPRIL ! Et surtout, avant la prise de tout médicament, renseignez-vous sur ses effets secondaires. Bon courage.
04/06/2018

Ramipril (ramipril)

ce médicament est efficace pour stabiliser la tension mais il m'a provoqué d'énormes effets secondaires indésirables dont douleurs thoracique, à la tête, à la nuque, à l'estomac, au foie, des paresthésies aux pieds aux mains à la t^te, de la fatigue, de l'anxiété, des sommeils très perturbés, une forte tension dans le thorax anxiogène.
13/05/2018

Ramipril (ramipril)

Vomissements, douleurs , toux insupportable jour et nuit, perte totale d’appétit , très grosse fatigue (impression d'être un légume). Efficace cela dit pour la tension. 1 ramipril le matin, 1/2 bisoprolol le soir
17/10/2017

22/07/2017

Ramipril (ramipril)

Maux de crane intense et vertiges dus a l hypertension Fatigue, toux, crampes, vertiges, sensation d ettouffement
04/07/2017

légers vertiges
28/02/2017

Ramipril (ramipril)

hypertension depuis 30 ans soignée par isoptine lp240 et un diurétique. Efficace et bien toléré. Mais depuis un mois, augmentation de l'hypertension ( au max : 24/12 au minimum 18/10). Le cardiologue a prescrit en plus de ce traitement, du ramipril 5mg. Je pense avoir eu tous les effets secondaires.. Je teste aujourd'hui le Tareg 160 mg.
04/01/2017

Ramipril (ramipril)

J'avais un traitement pour la tension (des beta bloquant) qui fonctionnait très bien et ce depuis 1998 . Mon médecin suite à ma dernière prise de sang a trouvé que j'avais une glycémie élevée du coup il a mis en place un traitement pour le diabète et en même temps a changé mon traitement pour la tension sous prétexte que cela masquait le diabète. Depuis que j'ai ce nouvea...lire la suiteu traitement ma tension est complètement instable et maintenant j'ai une toux persistante et du coup je dors très mal. On est vraiment a la merci des toubibs on rentre en se sentant en forme et en quelques jours on devient malade longue durèe!!!
29/11/2016

25/06/2016

Ramipril (ramipril)

UN MOIS à 2,5mg à peu près toleré ,mais le cardio à doublé la dose et les effets secondaires sont devenus de plus en plus insupportables.après un autre mois d'emploi.je change pour "tareg" ce jour ...à voir
27/02/2016

Ramipril (ramipril)

Dès le premier jour de prise de Ramipril, j'ai perdu 1à 2 heures de sommeil par nuit. J'ai arrêté le traitement au bout d'une semaine, mais je n'ai pas récupéré mon sommeil antérieur (temps de sommeil mesuré avant et après par un bracelet fitbit). Je suis maintenant très fatigué, avec beaucoup de difficultés à me reposer. Ce traitement a aussi fait réapparaître de l'asthme...lire la suite, qui avait disparu depuis 6 mois. Et je n'ai pas vu d'effet de baisse de tension (contrôle de la tension tous les jours) Bref, ce médicament n'a pas eu l'effet désiré (baisse de la tension), mais provoqué des effets indésirables très gênants. Je regrette vraiment d'avoir entammé ce traitement.Ce médicament n'a pas eu l'effet désiré (baisse de la tension), mais provoqué des effets indésirables très gênants. Je regrette vraiment d'avoir entammé ce traitement.
17/03/2015

Ramipril (ramipril)

AU BOUT DE 3mois d utlisation de ce médicament, j e l'ai soppe. En effet, il me pcrocurait des quintes de toux jour et nuit ainsi que des troubles du sommeil.