Ramipril

ramipril

Pour  HypertensionX

04/06/2018

Ramipril (ramipril)

ce médicament est efficace pour stabiliser la tension mais il m'a provoqué d'énormes effets secondaires indésirables dont douleurs thoracique, à la tête, à la nuque, à l'estomac, au foie, des paresthésies aux pieds aux mains à la t^te, de la fatigue, de l'anxiété, des sommeils très perturbés, une forte tension dans le thorax anxiogène.
04/01/2017

Ramipril (ramipril)

J'avais un traitement pour la tension (des beta bloquant) qui fonctionnait très bien et ce depuis 1998 . Mon médecin suite à ma dernière prise de sang a trouvé que j'avais une glycémie élevée du coup il a mis en place un traitement pour le diabète et en même temps a changé mon traitement pour la tension sous prétexte que cela masquait le diabète. Depuis que j'ai ce nouvea...lire la suiteu traitement ma tension est complètement instable et maintenant j'ai une toux persistante et du coup je dors très mal. On est vraiment a la merci des toubibs on rentre en se sentant en forme et en quelques jours on devient malade longue durèe!!!
29/11/2016

25/06/2016

Ramipril (ramipril)

UN MOIS à 2,5mg à peu près toleré ,mais le cardio à doublé la dose et les effets secondaires sont devenus de plus en plus insupportables.après un autre mois d'emploi.je change pour "tareg" ce jour ...à voir
27/02/2016

Ramipril (ramipril)

Dès le premier jour de prise de Ramipril, j'ai perdu 1à 2 heures de sommeil par nuit. J'ai arrêté le traitement au bout d'une semaine, mais je n'ai pas récupéré mon sommeil antérieur (temps de sommeil mesuré avant et après par un bracelet fitbit). Je suis maintenant très fatigué, avec beaucoup de difficultés à me reposer. Ce traitement a aussi fait réapparaître de l'asthme...lire la suite, qui avait disparu depuis 6 mois. Et je n'ai pas vu d'effet de baisse de tension (contrôle de la tension tous les jours) Bref, ce médicament n'a pas eu l'effet désiré (baisse de la tension), mais provoqué des effets indésirables très gênants. Je regrette vraiment d'avoir entammé ce traitement.Ce médicament n'a pas eu l'effet désiré (baisse de la tension), mais provoqué des effets indésirables très gênants. Je regrette vraiment d'avoir entammé ce traitement.
20/10/2014

Ramipril (ramipril)

depuis un mois et demi que mon mari prend ramipril ,il se plaint de tres gros maux de tetes,depuis quelques jours l impression qu on lui tire les cheveux de l interieur et dernierement des boules dans la tete,le medecin pense que c est une allergie sans rapport avec ce comprimé ,on ne sait pas quoi penser
21/09/2012

Ramipril (ramipril)

Fin juillet on me diagnostique de l'hypertension + angoisse... J'etais à 18/8!! On me donne ramipril que je n'ai pas supporté dés le début... diarrhées, nausées... puis malaises genre vertiges, nausées chute de tension.. Mon médecin m'a dit de l'arrêter 8 jours et de voir. Déjà 2 jours d'arrêt et pas de malaise. Elle me dit que c'est le meilleur traitement sur le m...lire la suitearché... chez les jeunes... Bin pas pour moi... je comprends pas qu'elle ne veuille pas me le changer
22/07/2017

Ramipril (ramipril)

Maux de crane intense et vertiges dus a l hypertension Fatigue, toux, crampes, vertiges, sensation d ettouffement
28/02/2017

Ramipril (ramipril)

hypertension depuis 30 ans soignée par isoptine lp240 et un diurétique. Efficace et bien toléré. Mais depuis un mois, augmentation de l'hypertension ( au max : 24/12 au minimum 18/10). Le cardiologue a prescrit en plus de ce traitement, du ramipril 5mg. Je pense avoir eu tous les effets secondaires.. Je teste aujourd'hui le Tareg 160 mg.
17/03/2015

Ramipril (ramipril)

AU BOUT DE 3mois d utlisation de ce médicament, j e l'ai soppe. En effet, il me pcrocurait des quintes de toux jour et nuit ainsi que des troubles du sommeil.
06/02/2015

Ramipril (ramipril)

J'utilisais ramipril en même temps que mon traitement habituel, loxen 50, depuis 3 mois. Mon nephrologue vient de me changer mon traitement car je tousse énormément depuis tout ce temps. Il m'a prescrit de l'aprovel que je vient de commencer hier soir, à voir.
06/09/2018

Ramipril (ramipril)

J'ai 65 ans, me soigne depuis toujours par homéopathie ou par remèdes naturels. C'est la 1ère fois que j'ai accepté de prendre un remède "chimique" ! Le résultat est consternant ! Bien sûr que ma tension s'est stabilisée mais à quel prix !!! J'en veux à mon médecin traitant que j'aime beaucoup et connais depuis 15 ans !!! Je vais me tourner vers d'autres modes de traiteme...lire la suitent de l'HPA ! Ma mère -qui n'a jamais fait confiance qu'aux médecins "traditionnels" est morte alors qu'elle prenait...11 médicaments par jour !!! Personne n'a jamais justifié ces 11 molécules ! Pour moi, c'est la cause de sa mort, parce que, certes, elle était vieille (83 ans), mais avait une énergie à toute épreuve. Médecins, labos pharmaceutiques = assassins ! Si on m'avait dit avant de le prendre, les risques de ce Ramipril, JAMAIS je ne l'aurais pris !!! Et ça fait 5 mois que je tousse, ai des crampes, ai perdu le goût, etc !!! A BAS RAMIPRIL ! Et surtout, avant la prise de tout médicament, renseignez-vous sur ses effets secondaires. Bon courage.
13/05/2018

Ramipril (ramipril)

Vomissements, douleurs , toux insupportable jour et nuit, perte totale d’appétit , très grosse fatigue (impression d'être un légume). Efficace cela dit pour la tension. 1 ramipril le matin, 1/2 bisoprolol le soir
17/10/2017

04/07/2017

légers vertiges
21/03/2013

Ramipril (ramipril)

depuis une petite année je prends ramipril. la tension a bien baissé mais montre encore des différences. arrêté une semaine avec ce remède mais la tension a remonté de beaucoup. effets indésirables : mal de tête, uriner plus souvent et parfois crampes au ventre. en ce moment, je fais contrôler 2 x par semaine ma tension par le docteur. une fois par an contrôle chez le do...lire la suitecteur.