Coversyl

périndopril

Pour  HypertensionX

16/09/2018

Coversyl (périndopril)

Je n'ai aucun souci avec l'utilisation de ce médicament. Par contre j'ai essayé à deux reprises le générique avec lequel j'ai à chaque fois des nausées, étourdissements et gêne respiratoire. Des effets qui disparaissent avec la reprise du Coversyl.
16/03/2018

08/04/2017

Coversyl (périndopril)

incapable de monter 25 marches d'escalier après 1 an avec ce médicament ... cela m'a pris 1½ mois après la fin de la prise de Coversyl pour être à nouveau capable de monter les escalier et de parler en marchant.
08/01/2017

Coversyl (périndopril)

je n'ai fait le lien entre mon nouvel état et le précédent que lorsque je n'ai pas pu en prendre car j'était en vacances à l'étranger quand je suis tombé en panne.
25/12/2016

06/12/2016

Coversyl (périndopril)

D'importants vertiges deux heures après la prise au début du traitement pendant environ 3 semaines. puis nez bouché , picotements dans les oreilles , toux sèche J'ai dû être traitée pour une allergie et consulter un O R L sans aucun résultat. Les picotements au larynx ont commencé au 6 eme mois avec une toux sèche immédiate surtout en position assise ou couchée. Remonté...lire la suitees acides sans aucune douleur d'estomac ???? Problèmes réglés en 48h en arrêtant ce médicament après une galère de 7 mois. Je "revis". ( Mon généraliste m-'a changé ce médicament)
11/08/2016

Coversyl (périndopril)

Depuis 6 mois meilleure alimentation exercice perte de poids fini le coversyl pour ceux qui le peuvent je vous encourage à faire de même un peu d,effort et fini les effets secondaires.
26/06/2016

Coversyl (périndopril)

diabétique sous ADO depuis janvier 2016, puis HTA sous coversyl 8mg ;1cp/j depuis 17/06 2016. deux jours aprés la prise de coversyl ,j'ai eu des paresthésies au niveau des mains et pieds qui durent qlq heurs . j'ai parler à mon cardiologue,il m'a conseillé de faire une calcemie et un ionogramme sanguin.
12/04/2016

Coversyl (périndopril)

la première et unique raison pour laquelle j ai remplacé coversyl par un autre fabricant, c'est que coversyl est un produit des laboratoires SERVIER et que je refuse de financer cette personne vu l actualité dont il fait l objet!
27/03/2016

Coversyl (périndopril)

j'étais en pleine forme jusque a ce que l'on découvre que je faisais de l'hypertension, 22/11 on a essayé une multitude de médicaments ,il est vrai que le coversyl est efficace pour réguler la tension je suis à 13/7 régulièrement, mais quel calvaire pour les effets secondaires
03/04/2013

Coversyl (périndopril)

Etant avant sous béta-bloquant, le coversyl m'a empêché une certaine hypertrophie du coeur, j'étais à 60 BPM et je descendais jusqu'à 50 le soir, en plus d'avoir une énorme fatigue. (à 18 ans) Depuis la prise de coversyl, plus aucun EI, je suis remonté à 70/80 BPM (normal) et ma tension est au normal pour des posologies bien moindres.
25/09/2012

Coversyl (périndopril)

je ne l'utilise pas depuis longtemps mais ce qui me gêne c'est la fatigue. je vais en parler au cardiologue car de cette manière cela n'est pas tenable. je me traine toute la journée.
02/09/2012

Coversyl (périndopril)

Bon medoc ! Marathonien en 3h15, detection d'hypertension en test d'effort et tension au repos à 14 - 15. Prise de Perindopril depuis 3 ans. Maintenant tension a 11-12 au repos, pas d'effet secondaire ressenti, tres legere baisse de performance au marathon, mais malheureusement surement lié à l'age ! il manque des reperes sur les plaquettes pour verifier si on l'a pris cha...lire la suiteque jour.
14/05/2012

Coversyl (périndopril)

Depuis que je prends du Coversyl, ma tension a bien baissé (elle est passée de 15.10 à 11.6). Quelques effets secondaires (nausées, maux de tête ...) mais je pense que s'est le temps de m'habituer (à voir sur la longueur). Pas de contrainte dans la prise du médicament.
07/04/2012

Coversyl (périndopril)

prise coversyl 2;5mg cephalees, douleurs abdominales ,diarhees ,oeil qui chouette,bouche tres seche,
22/01/2012

Coversyl (périndopril)

Début de traitement à 5mg et tension rétablie à 12/8. J'ai divisé le cachet en deux pour passer à 2,5mg par jour. Ma tension est restée stable.