Atenolol

aténolol

08/10/2018

Atenolol (aténolol)

Plus de 30 ans que je prends ce médicament mais ça me limite beaucoup car dès que je fais un effort , le cœur ne suis pas. Je suis essoufflé dès que le cœur atteint les 70 pulsations. Depuis 1991 j'ai deux pontages et une dizaines de stents, le dernier il ya un an, j'en parle régulièrement à mon médecin et cardiologue,la réponse est toujours qu'il faut continuer le trait...lire la suiteement, c'est vrai qu'avec 2 aténolol 100mg, 1Lercam 20mg, 1 plavix 75 mg, 1 Tahor 10 mg, 1 Micardiisplus 80mg/12.5 mg le contrôle de ma tension moyenne avec un Holter sur 24 heures est de 150/73. Mais tant pis je vais réduire de moitié de mon propre chef , car ça me limite trop. Pour info , je vais avoir 70 ans
25/11/2017

Atenolol (aténolol)

Tension devenue élevée et battements sensibles et irréguliers ont amené à la prescription des 100 MG; Les cachets des 100 étant sécables j'ai pris demi cachets matin et soir. Après une baisse de tension accompagnée d'un ralentissement cardiaque prononcé et des sensations de malaise j'ai maintenant des douleurs musculaires très intenses et tenaces
18/09/2017

Hoge bloeddruk

tention
09/08/2017

ETAT NAUSEEUX ET FATIGUE +AEROCOLIE
06/04/2017

Atenolol (aténolol)

je commence à le prendre efficace dès la première fois
11/04/2016

Atenolol (aténolol)

Suite à une hypertension modérée (14/8)et une tachycardie qui avoisine les 90 pulsations, je prends Aténor 100 mg (ou Aténolol) 1/2 cachet le soir et cela depuis plus de quinze ans.En hiver, lorsque je suis grippé cela dure plus de quinze jours avec des toux et des glaires (muccus). Une période très pénibles du fait de l'impact du bêtabloquant sur les voies respiratoires. ...lire la suiteMon médecin traitant m'a suggéré de changer de médicament. Il a commencé par me donner conversyl 0.8, puis amlor, tareg 80, puis physiotens 0.4 en seul puis pris en concomittance avec attacand 0.4 et tout cela a duré une semaine sans pour autant stabiliser ma tension qui oscillait entre 15 à 18 pour la maxima, et 8.5 à 10 pour la minima outre la persistance d'un malaise total, des maux de tête, etc. alors qu’auparavant et une tachycardie. Avec Aténor, je n'avais que quelques petits effets secondaires, tels les fourmillements des doigts, parfois sécheresse buccale et seul effet marquant, le rétablissement prolongé de la grippe. Faute de résultat avec les autres médicaments, je me suis résigné à retourner vers Aténor 100 en prenant 2/3 d'un cachet le soir à 22 h avec un cachet de phisiotens le matin à 10h.. Ma tension commence à se stabiliser et aucune tachycardie. Mais, en analysant mon taux de potassium j'ai trouvé que celui-ci est élevé (4.80). C'est-à-dire qu'il est à la limite de la norme (5.00 ) et, il parait que le bêtabloquant est pour quelque .Une question intriguent toutefois. Pourquoi les médecins ne recommandent-ils jamais à leurs patients sous bêtabloquant de contrôler leur taux de Potassium dont la hausse est plus dangereuse peut-être que l'hypertension? Je serais heureux de connaître votre opinion, vos suggestions et les éventuelles solutions à ce sujet. Remerciements anticipés. Slah.
14/03/2013

Atenolol (aténolol)

Je prends l'atenolol depuis 5 ans. Mes problèmes d'hypertension sont résolus mais j'ai un gros problème qui est l'impuissance. Impossible d'avoir une érection donc rapports sexuels impossibles.
15/02/2013

Atenolol (aténolol)

le généraliste m'a prescrit il y a 3 mois atenolol. je prenais depuis 2004 (65 ans) 100 mg de metoprolol par jour. ces 2 dernières années un sommeil de plus en plus mauvais et des rêves très réalistes. après avoir surfer sur le net, j"ai découvert que de longues années avec metoprolol laisse une substance dans le cerveau qui déclanche ces problèmes. maintenant je dors de n...lire la suiteouveau bien et plus de rêves.