Sotalol

sotalol

09/10/2019

Fibrillation atriale

Suite à l'efficacité plus que limitée après 3 ou 4 ans d utilisation mon médecin passe au bisoprolol. J ai une sensation de délivrance, comme sortir d un carcan.
27/09/2019

Problèmes cardiaques

Pas de souci particulier avec ce médicament, sauf que j ai réduit le dosage au minimum. J ai l impression que je peux sentir l'effet et qu 40mg matin et soir suffisent a stabiliser (extrasystoles, valve qui fuit d'ou essoufflement et rythme cardiaque erratique) J'emploie respiration explosive pour calmer le coeur et oxygéner, si besoin. J ai "toujours" su comment ré...lire la suiteduire mon rythme cardiaque par la respiration (pour dormir par exemple) donc je ne recherche pas le médicament a priori , je ne compte pas que sur le médicament ... Super site, j'apprécie la démarche
11/07/2019

05/06/2019

Sotalol (sotalol)

Je prends du sotalol 160 matin et 80 le soir suite a un fort taux d'extraxistol (25 fois plus qu'une personne normale ) depuis 4 ans. J'en suis très contente, mes extracistol ont disparues par contre je prends du poids et suis assez fatiguée quotidiennement, avec une perte de force. Je n'arrive pas a trouver le moyen de perdre du poids a cause de ce médicament, ce n'est pa...lire la suites faute de faire attention a mon alimentation et de faire du sport
12/09/2018

Contraception

douleurs dans le bras et la jambe gauche, maux de tete horrible et bizarre, douleur thoracique et d énormes douleurs à l endroit de l implant. Pas d œstrogènes mais dangereux pour certaines. J ai eu peur pendant 1mois!
10/09/2018

Sotalol (sotalol)

Traité pour fibrillation auriculaire paroxystique,Après 3 ans, il a n'a pas empêché une crise de FA. Bénéfice donc nul au bout d'un temps et denombreux effets secondaires invalidants et très paniquant comme la sensation d'étouffer. En sevrage progressif je ne supporte plus ce médicament .
15/07/2018

Sotalol (sotalol)

Je prend ce médicament depuis 3 jours Je fais de l'hypertension depuis quelques années et le cardiologue m'a changé le traitement suite à des extrasystol Je le supporte très mal très fatiguée et de plus je suis sujette aux colopathies fonctionnelles et du coup je suis très ballonee et beaucoup de flatulences C'est insupportable ce rajoute aussi des bourdonnement d'ore...lire la suiteilles Je vais devoir l'arrêter et reprendre l'ancien traitement J'espère que les extrasystol ce calmeront du coup Est ce que quelqu'un a eu le même problème ? Aidez moi
24/10/2017

Sotalol (sotalol)

je prend ce médicament depuis 3 jours je ne le supporte pas trop fort, fatigue intense, insomnie , sensation de tête vide plutôt léger, ainsi que des léger vertiges mon cardiologue ma prescrit 1/2 compris de 40mg j'ai baissé la dose mais rien n'y fait.
02/08/2017

Trouble rythme cardiaque

Prescrit en routine après une ablation de fibrillation auriculaire sans tenir compte que je souffrait d'une bradycardie qui avait nécessité la pose d'un pacemaker. On ne m'avait pas dit qu'il s'agissait d'un bêta-bloquant dont je savais qu'ils étaient toujours déconseillés dans mon cas. Problème détecté par le médecin traitant consulté après 10 jours, tous les effets seco...lire la suitendaires ont disparu après l'arrêt du traitement. insuffisance cardiaque, dyspnée au moindre effort, insomnie, râle crépitant annonçant un OAP
19/05/2017

Trouble rythme cardiaque

Ce médicament qui aurait dû stabiliser l'état de ma mére atteinte d'un trouble u rythme cardiaque, a provoqué une détériotion gravissime de son état.. Non seulement cela a déclenché une FIBRILLATION, mais aussi une fatigue à un point qu'elle était incapable de s'assumer, et marcher.. Auparavant elle était sous CARDENSIEL , . Suite à cela elle a été admise aux urgences pour...lire la suite un traitement afin de stabiliser son état et remettre son rythme cardiaque dans des normes acceptables... Une expérience horrible vécue avec SOTALEX.
13/05/2017

Trouble rythme cardiaque

Depuis le début suivi pour trouble rythme cardiaque ayant eu une premiere cardioversion en 2016, aujourd'hui un deuxième est programmer et mon cardiologue a changer les medicaments qui ne me conviens pas. A ma question sur le sotalol et les douleurs il ma dit que ce n'est pas le médicament mais ils sont obliger de noter dans les effets secondaires! Comment faire.
11/04/2017

arytmie et hypertension à 16/10 pouls allant jusqu'à 180 sans effort
28/01/2017

11/07/2016

Trouble rythme cardiaque

Sotalol prescrit par Cardio du CHU Bordeaux à la place de bisoprol qui me donnait entière satisfaction depuis 8 ans. Arrêt du traitement Sotalol à la suite de graves effets indésirables dont douleurs thoracique, palpitations, syncope !
30/05/2016

Myocardiopathie

Avant sotalol nombreuses crises de tachycardie (>250 battements/min), depuis je suis tranquille. Quelques effets secondaires au debut, genre insomnie, troubles du rhytme. Maintenant presqu'aucun bien que de temps en temps encore beaucoup d'extra-systole
17/05/2016

Sotalol (sotalol)

Je prends du sotalol 80 une fois par jour pour un problème d extrasystoles depuis plus de 3 ans ; coté extrasystole j ' en ai plus ou peu ! par contre je suis à coté de mes pompes toute la journée jusqu' a 19h à peu près, j ai des trous de mémoires, des tas d oublis, le cerveau rame pour aller chercher les informations, les noms etc..j' ai aussi des courbatures, des coups...lire la suite de fatigue, de la somnolence lorsque je conduit au point de m être pris un trottoir en roulant à 10km/h dans un parking et heureusement qu il n y avait personne, j aiaussi de l' angoisse, des cauchemars, des petits soucis coté libido....j' ai essayé de diminuer le cachet et de n en prendre que la moitié : mais du coup à 23h...j ai le rythme cardiaque qui remonte vers 75/80 pulsations minutes et ca cogne dans les oreilles du coup c est l insomnie , alors qu au repos normalement je suis à 50 pulsations minutes Pas trop le choix ! c est ça ou l avc et l infarctus qui me guettent...alors en attendant je prends mon cachet et je fais avec...on verra à la prochaine consultation avec le cardiologue..mais je sais qu avec un autre traitement il y aura forcément d autres effets indésirables non stipulés sur la notice ! heureusement qu il y a internet ! lol...cela dit c est pas lol du tout