Expériences avec Sotalol

sotalol

30/04/2021 | Femme | 64
Trouble rythme cardiaque
J’ai commencé à prendre le Sotalol après trois ablations pour fibrillations auriculaires. Le traitement fonctionne, sauf que je suis très fatiguée, essoufflé et j’ai des douleurs dans le bas des jambes. Je prends 80 mg en deux fois.

23/01/2021 | Femme | 70
Bonjour J’ai pris 9kg en un an Par quoi remplacer le d’Italie Merci

22/10/2020 | Homme | 78
hypertension

14/09/2020 | Femme | 75
sotalol (80mg)
tachycardies - Fébrilation atriale- (cordarone)excellent mais pas recommandé pour la TSH thyroride.

22/07/2020 | Homme | 48
Trouble rythme cardiaque
Sujet à des extra systoles ventriculaires , le sotalol me convient mieux que le bisoprolol. J'en prends depuis 1 mois. Seul bemol, Je fais du running régulièrement et depuis que je prends ce medicament je n'ai plus de force dans les jambes. J'ai l'impression de reprendre le sport... Globalement plutôt positif et effets secondaires limités. A suivre

11/07/2020 | Femme | 74
sotalol (80mg)
symptômes invalidants : maux de tête et étourdissements

30/03/2020 | Femme | 50
sotalol (40mg)
Depuis une dizaine d années je prends sotalol 80 mg. Pendant 9 ans 40mg le matin, et 40 mg le soir. Une baisse de ma tathychardie..mais 15kgs pris alors que je suis à la base mince. Pas d excès de nourriture pourtant. Ces dernières années je suis bcp fatiguée, manque d énergie, et difficultés à dormir. J ai arrêté de prendre les 40 mgs le soir, suite à la lecture sur les ...lire la suiteeffets secondaires et la prise de poids. Je le vis très mal. J envisage d arrêter totalement. Je vais voir ça avec mon médecin. De toute manière malgres le traitement je fais des pics de tension..

15/02/2020 | Homme | 62
Fibrillation atriale
Médicament "paradoxal", censé empêcher les extrasystoles et la fibrillation supra-ventriculaire et pourtant pro-arythmique dans ses effets secondaires... Sans compter fatigue, asthénie etc. Résultat: crise de fibrillation et des extrasystoles quotidiennes et très nombreuses (que le médicament est censé traiter!). Inutile d'aller aux urgences puisqu'on se retrouve seul dans...lire la suite une salle, non monitoré. Visite d'un interne qui ne sait pas quoi faire. Donc, on reste chez soi... Le seul avantage du médicament est... son prix très bas. Avantage aussi au médecin qui voit sa "prime" octroyée par la cpam augmentée... Conclusion: arrêt du produit et on va mieux quant aux maux qu'il est censé soigner...

18/01/2020 | Femme | 59
sotalol (80mg)
Je prends Sotalol depuis le 7 janvier, j'ai des battements de cœur tous les matins qui dure 2h après plus rien.

17/01/2020 | Femme | 59
sotalol (80mg)
Bonjour, J'ai fait une arythmie le 12 décembre 143 pulsations Mon cardiologue à décidé de me changer mon traitement de passer au Sotalol 80mg le matin et le soir. Maintenant je fait de la tachycardie mon cœur bat très fort cela dur trois tous le matin, alors que je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Je voudrais savoir les personnes qui prennent ce médicament ont ils...lire la suite euent se problème. Ont me dit également que celà vient du poids je mesure 1m69 pour 79kilo. Merci pour vos renseignements

09/10/2019 | Femme | 63
Fibrillation atriale
Suite à l'efficacité plus que limitée après 3 ou 4 ans d utilisation mon médecin passe au bisoprolol. J ai une sensation de délivrance, comme sortir d un carcan.

27/09/2019 | Homme | 63
Problèmes cardiaques
Pas de souci particulier avec ce médicament, sauf que j ai réduit le dosage au minimum. J ai l impression que je peux sentir l'effet et qu 40mg matin et soir suffisent a stabiliser (extrasystoles, valve qui fuit d'ou essoufflement et rythme cardiaque erratique) J'emploie respiration explosive pour calmer le coeur et oxygéner, si besoin. J ai "toujours" su comment ré...lire la suiteduire mon rythme cardiaque par la respiration (pour dormir par exemple) donc je ne recherche pas le médicament a priori , je ne compte pas que sur le médicament ... Super site, j'apprécie la démarche

11/07/2019 | Femme | 70

05/06/2019 | Femme | 40
sotalol (160mg)
Je prends du sotalol 160 matin et 80 le soir suite a un fort taux d'extraxistol (25 fois plus qu'une personne normale ) depuis 4 ans. J'en suis très contente, mes extracistol ont disparues par contre je prends du poids et suis assez fatiguée quotidiennement, avec une perte de force. Je n'arrive pas a trouver le moyen de perdre du poids a cause de ce médicament, ce n'est pa...lire la suites faute de faire attention a mon alimentation et de faire du sport

12/09/2018 | Femme | 27
Contraception
douleurs dans le bras et la jambe gauche, maux de tete horrible et bizarre, douleur thoracique et d énormes douleurs à l endroit de l implant. Pas d œstrogènes mais dangereux pour certaines. J ai eu peur pendant 1mois!

10/09/2018 | Homme | 46
sotalol (80mg)
Traité pour fibrillation auriculaire paroxystique,Après 3 ans, il a n'a pas empêché une crise de FA. Bénéfice donc nul au bout d'un temps et denombreux effets secondaires invalidants et très paniquant comme la sensation d'étouffer. En sevrage progressif je ne supporte plus ce médicament .