Expériences avec Sotalol

29/03/2013 | Homme | 71
Trouble rythme cardiaque
sotalol me donnait des battements de coeur, 2 x par jour à 3 x et à 4 x par jour. cela n'agissait pas assez et suis donc passé à amidoron. agissait mais avec bien des effets indésirables.

25/03/2013 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je prend sotalol depuis 3 mois, je me réveille toujours autour de 5 h du matin avec des battements de coeur, pas de souci dans la journée. qui a vécu la même chose ?

25/03/2013 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je prend sotalol depuis 3 mois, je me réveille toujours autour de 5 h du matin avec des battements de coeur, pas de souci dans la journée. qui a une explication pour cela ?

14/03/2013 | Homme | 76
Trouble rythme cardiaque
depuis 3 semaines, 2 x par jour 40 mg de sotalol, tension énormément baissée donc passé à 1 x par jour. toujours froid, sans énergie, somnolent et impossible de marcher plus de 100 m sans être hors d'haleine. toujours le coeur qui bat fort la nuit et cela me réveille. également des anticoagulant et 'losartan de potassium. devrais retourner chez le cardiologue en Belgique p...lire la suiteour avoir des réponses. toujours d'autres médicaments sans résultat. j en ai marre !

25/02/2013 | Homme | 61
Trouble rythme cardiaque
depuis 2010 je prends sotalol et mon expérience avec ce médicament est que j'ai toujours froid, vraiment très froid aux mains et aux pieds. j'étais curieux si je peux stopper ce médicament en accord avec le cardiologue bien sûr car je prends aussi des anti-coagulants ou s il n'y a rien d'autre et je dois le prendre jusqu'à ma mort.

11/02/2013 | Femme | 74
Trouble rythme cardiaque
depuis 15 ans je prends sotalol sans effet secondaire. et sans contrôle du généraliste ou du cardiologue. mon cardiologue pensait que je le consultais à cause d'un double trouble du rythme cardiaque, que mon coeur battait trop lentement la nuit ce qui faisait se placer de l'eau derrière les poumons. donc passé à metroprolol car cela se disperse mieux dans les 24 h dans le ...lire la suitecorps.

07/02/2013 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
en 2006, troubles du rythme cardiaque. donc on commence la série des examens : boite de contrôle, vélo, ecg, etc. le spécialiste prescrit 3 x par jour 40 mg de sotalol. pris un temps puis passé à 80 mg, le matin. va très bien, plus de troubles. sinon en bonne santé et pas d'autres médicament. inconvénient des beta bloquants : nez bleui (pas de l'alcool), mains froides. s...lire la suiteuis curieux de savoir ce qui se passe si j'arrête tout à fait sotalol.

06/02/2013 | Femme | 63
Trouble rythme cardiaque
depuis novembre 2012, j utilise sotalol pour un trouble du rythme cardiaque. cela marche bien mais je me réveille chaque matin entre 6 et 7 h avec des battements de coeur. je prends vers 8h un cachet et dans les 2 h c'est passé, rien d'autre le reste de la journée. qui a une explication pour cela ? fin mars je vais pour un holter et le 2 avril je retourne voir le cardiolog...lire la suiteue

31/12/2012 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
depuis l'an 2000, un trouble du rythme cardiaque (noeud sinusal). d'abord un autre médicament mais en 2003 passé à sotalol 80. j ai aussi du diabète type 2 et pour cela je prends 500 mg metformine. beaucoup de maux d'estomac et j'avale beaucoup de rennies. suis passé à 150 mg de ranitidine et presque plus de problème d'estomac.

28/12/2012 | Femme | 74
BPCO
je prends aussi du sotalol , 2 x par jour 40 mg mais j ai régulièrement de la fibrilation auriculaire. j ai fait 2 cardio-versions et je suis sur la liste d'attente pour une 3e (16 janvier) je dois passer à 3 x 40 m. j'étais très oppressée, je ne pouvais pas marcher 20m sans devoir m'assoir. beaucoup de douleur dans l'estomac donc retour à 2 x 40 mg , prescription d'oxe...lire la suitezapam pour me calmer car de cette façon, cela ne vaut pas la peine pour moi. j'étais encore trop fatiguée pour faire une petite vaisselle. j'ai demandé autre chose mais on attend d'abord la cardioversion. ce sotalol a bien des effets secondaires.

27/12/2012 | Homme | 46
Trouble rythme cardiaque
depuis 10 ans je suis au sotalol pour éviter un fibrilation auriculaire mais j'en fait quand même bien 4 crises par an et si cela dure plus d'une heure je dois me rendre aux urgences . heureusement cela ne s'est produit que 2 fois. en cas de crise je dois prendre 40 mg en plus et un extra anticoagulant.

26/12/2012 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je le prends depuis presque 2 ans. le seul effet secondaire : haleine trop courte, pieds et mains froids, vite froid, douleur aux jambes. ces derniers temps également mauvaise vision d'un oeil. me demande si c'est sotalol pour ce dernier ou l'aspirine que je prends comme anticoagulant. qui connait cela ?

20/12/2012 | Femme | 67
Trouble rythme cardiaque
après une ablation, on m'a prescrit sotalol. quand je le prenais , j'étais toujours fatiguée, et ce qui était bien ennuyeux c'est la douleur nocturne dans le haut de ma jambe ce qui m'empêchait de dormir. après avoir stopper avec sotalol , la fatigue et surtout la douleur de ma jambe ont disparu. entretemps une mini-maze et suis de nouveau au sotalol et les effets secondai...lire la suiteres sont de retour en bien plus fort. le cardiologue ne peut rien y faire. si quelqu'un d'autre a la même douleur ou crampe dans les jambes en prenant ce médicament et pense que cela vient du médicament , merci de réagir.

17/12/2012 | Femme | 57
sotalol
Pas d'effet secondaires graves mais accentuation de la maladie de Reynaud (doigts qui deviennent blancs et insensibles) Mon inscription pour savoir si ce médicament provoque également une chute de cheveux ???? Je prends également du CRESTOR 5 mg pour hypercholestérolémie également génétique) et un soir sur deux PROTHIADEN 25 (pour problèmes d'endormissement pour cau...lire la suitese d'acouphène)

15/11/2012 | Homme | 60
Trouble rythme cardiaque
j'ai commencé à avoir des troubles du rythme cardiaque il y a 2 ans. pour cela prescription de 2 x 80 mg par jour de sotalol et je prenais aussi des anticoagulants, j'ai plus facilement froid maintenant. mon cardiologue me dit maintenant que ce n'est pas à cause des anticoagulants mais de sotalol. quelqu un peut-il me confirmer cette version ? moi je pense toujours que...lire la suite c'est du aux anticoagulants.

08/11/2012 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
Je prend Sotalol depuis qqs jours après une crise sèvère d'extrasistoles pendant plusieurs jours. visite de mon médecin généraliste qui me fait un électro et constate les faits extrasistole et comme traitement prendre du Magnésium???j'attend deux jours et comme mon état de santé restait le même je me suis fait admettre aux urgences cardiaque de Tours; Là observation et apr...lire la suiteès la journée en surveillance sous monitoring on me libère en me changeant le traitement en cours en me supprimant flécaïne par SOTALOL que j'ai pris pendant deux trois jour et là les ennuis commencent abaissement du rhytme cardiaque à 30/35 Mn alors que mon rhytme est autour de 45/50 habituellement au repos donc une sensation de vertige mal à l'aise et l'impression que le coeur va s'arrêter de plus diarhée des gaz et des régurgitations enfin de trop nombreux inconvénients pour continuer comme celà. J'ai donc commencépar réduire sotalol à icp le matin plus le soir et maintenant je ne prend q'un/demi le matin et je attendre si il y a amélioration sinon je vai reprendre monancien traitement avec FLECAÏNE et je vai revoir mon cardio aux conditions qu'il me donne un RDV car je dois le revoir qu'en mai 2013.en espérant que mon message servira des patients qui comme moi sont arhytmiques.Bon courage à tous