Expériences avec Sotalol

30/04/2021 | Femme | 64
sotalol (160mg)
Trouble rythme cardiaque
J’ai commencé à prendre le Sotalol après trois ablations pour fibrillations auriculaires. Le traitement fonctionne, sauf que je suis très fatiguée, essoufflé et j’ai des douleurs dans le bas des jambes. Je prends 80 mg en deux fois.

20/02/2015 | Homme | 64
Angine de poitrine

02/04/2012 | Homme | 64
Trouble rythme cardiaque
après une cardioversion, passé à sotalol. les 2 premiers mois , un bon résultat. ensuite la nuit manque d'oxygène, forte douleur à la poitrine et dans le cou et la nuque, jambes toujours en mouvement, cauchemars, angoisse et fatigue sérieuse. mal de vent qui m'a emmené chez le docteur puis l'urologue. mais pas de trouble du rythme cardiaque ! mais bon. cela prend 5 semaine...lire la suites avant un rendez-vous avec le médecin, donc j'attends.

02/11/2011 | Homme | 64
Troubles rythme cardiaque
depuis 6 ans, j'ai quotidiennement des troubles du rythme cardiaque. déjà beaucoup de remèdes (tambocor, rythmonorm, etc) sans résultat. depuis que je prends sotalol, mon coeur se tient tranquille. quel soulagement pour moi. je dois vivre maintenant avec une tension basse et un pouls bas. ma façon de vivre a également été adaptée. de 3 x 80 mg par jour, suis passé à 2 x 80...lire la suite mg.

28/10/2011 | Femme | 64
Fébrillation auriculaire
chers lecteurs, je prenais d'abord 25 mg de metroprolol. après une cardioversion, je prends maintenant 40 mg sotalol. je sens un peu de tournis et suis incertaine. le plus grave : perte de cheveux ! que puis-je faire contre. je n'ose presque plus les laver ! je prends 1 x par jour un aspirine pour bébé de bayer 0.81 mg. mon mari -en bonne santé- l avale depuis 20 ans à ...lire la suitetitre préventif !

06/06/2013 | Femme | 65
sotalol
Je prends du sotalol 80mg car j'ai des fibrillations auriculaires. Je vais aux urgences une fois par mois. Ce médicament me donne des effets secondaires pas possible, c'est comme si , tout changeait, je suis fatiguée avec des insomnies, des nausées ou envie de manger, angoissée et énervée, dépressive, la libido, y'a même plus ! C'était tellement éprouvant que je ne prenais...lire la suite pas celui du soir(hôpital) après j'en ai pris une moitié et 1 mois après (encore les urgences), je le prends entier matin et soir. Le médecin m'a dit qu'il en avait eu en traitement de fond contre les migraines et qu'il n'avait plus eu d'énergie, il se sentait a plat, le rouleau compresseur et néant la libido. J'ai 65 ans...et même pas toutes mes dents...

25/03/2013 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je prend sotalol depuis 3 mois, je me réveille toujours autour de 5 h du matin avec des battements de coeur, pas de souci dans la journée. qui a vécu la même chose ?

25/03/2013 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je prend sotalol depuis 3 mois, je me réveille toujours autour de 5 h du matin avec des battements de coeur, pas de souci dans la journée. qui a une explication pour cela ?

26/12/2012 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je le prends depuis presque 2 ans. le seul effet secondaire : haleine trop courte, pieds et mains froids, vite froid, douleur aux jambes. ces derniers temps également mauvaise vision d'un oeil. me demande si c'est sotalol pour ce dernier ou l'aspirine que je prends comme anticoagulant. qui connait cela ?

15/07/2012 | Homme | 66
Trouble rythme cardiaque
depuis une semaine je prends 2 fois par jour sotalol. 2 jours sans problème et ensuite a commencé l enfer, battements de coeur irréguliers`1 à 2 x par jour et ensuite extra médicament pendant quelques heures pour m'en sortir. fatigué, envie de rien je deviens un malade névrosé. très ennuyeux. lundi contact avec le médecin car le remède est pire que le mal jusqu'à présent

23/07/2023 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
Après deux procédures d’ablation par cathéter, ma fibrillation auriculaire est enfin sous contrôle. Bien que la dernière ablation ait réussi, mon Cardio souhaite garantir la stabilité de ma FC avec le Sotalol. Les effets secondaires sont beaucoup moins importants qu’avec les médicaments pris avant l’ablation, et ma fréquence reste très stable (50 à 55BPM). Mais ma qua...lire la suitelité de vie n’est pas revenue au beau fixe. Mon cœur refuse de collaborer dans certaines activités comme monter un escalier ou faire de la marche sur des chemins accidentés. J’ai des battements intenses au réveil et l’insomnie est récurrente malgré que je sois arrivé à éliminer toute source d’anxiété (vie au ralenti à la campagne, yoga et méditation). Quant à la perte d’appétit sexuel, je n’en ferais pas de cas si les autres symptômes pouvaient disparaître. Après deux ans de ce traitement, je me demande si une modification à ma médication ne pourrait pas améliorer ma qualité de vie.

11/07/2016 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
Sotalol prescrit par Cardio du CHU Bordeaux à la place de bisoprol qui me donnait entière satisfaction depuis 8 ans. Arrêt du traitement Sotalol à la suite de graves effets indésirables dont douleurs thoracique, palpitations, syncope !

07/02/2013 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
en 2006, troubles du rythme cardiaque. donc on commence la série des examens : boite de contrôle, vélo, ecg, etc. le spécialiste prescrit 3 x par jour 40 mg de sotalol. pris un temps puis passé à 80 mg, le matin. va très bien, plus de troubles. sinon en bonne santé et pas d'autres médicament. inconvénient des beta bloquants : nez bleui (pas de l'alcool), mains froides. s...lire la suiteuis curieux de savoir ce qui se passe si j'arrête tout à fait sotalol.

20/12/2012 | Femme | 67
Trouble rythme cardiaque
après une ablation, on m'a prescrit sotalol. quand je le prenais , j'étais toujours fatiguée, et ce qui était bien ennuyeux c'est la douleur nocturne dans le haut de ma jambe ce qui m'empêchait de dormir. après avoir stopper avec sotalol , la fatigue et surtout la douleur de ma jambe ont disparu. entretemps une mini-maze et suis de nouveau au sotalol et les effets secondai...lire la suiteres sont de retour en bien plus fort. le cardiologue ne peut rien y faire. si quelqu'un d'autre a la même douleur ou crampe dans les jambes en prenant ce médicament et pense que cela vient du médicament , merci de réagir.

11/04/2012 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
après 14 ans et un pouls bas, j'ai convenu avec le généraliste de diminuer sotalol. de 2 x 80 mg par jour à 2 x 80 mg par jour. j'ai commencé juste avant le week-end de Pâques. après 2 jours, phase alarme 1 : rythme cardiaque déréglé, vertige et haleine courte. après Pâques chez le docteur, on a fait un cardiogramme. et le docteur pouvait y voir des irrégularités. pour ...lire la suiteêtre sûr je l'ai montré au cardiologue qui ne trouvait cela pas trop inquiétant. donc de nouveau à 2 x 80 mg. sur avis du cardiologue je vais diminuer mais lentement. on voudrait atteindre 3 x 40 mg par jour et peut-être plus tard 2 x 40 mg par jour. si on prend sotalol depuis 14 ans , le corps en est esclave.

10/01/2012 | Homme | 67
sotalol
mon mari a subi une cardioversion et après le cardiologue lui a prescrit ces médicaments. hélas il ne peut plus le raconter lui-même.