Expériences avec Sotalol

15/02/2020 | Homme | 62
Fibrillation atriale
Médicament "paradoxal", censé empêcher les extrasystoles et la fibrillation supra-ventriculaire et pourtant pro-arythmique dans ses effets secondaires... Sans compter fatigue, asthénie etc. Résultat: crise de fibrillation et des extrasystoles quotidiennes et très nombreuses (que le médicament est censé traiter!). Inutile d'aller aux urgences puisqu'on se retrouve seul dans...lire la suite une salle, non monitoré. Visite d'un interne qui ne sait pas quoi faire. Donc, on reste chez soi... Le seul avantage du médicament est... son prix très bas. Avantage aussi au médecin qui voit sa "prime" octroyée par la cpam augmentée... Conclusion: arrêt du produit et on va mieux quant aux maux qu'il est censé soigner...

27/09/2019 | Homme | 63
Problèmes cardiaques
Pas de souci particulier avec ce médicament, sauf que j ai réduit le dosage au minimum. J ai l impression que je peux sentir l'effet et qu 40mg matin et soir suffisent a stabiliser (extrasystoles, valve qui fuit d'ou essoufflement et rythme cardiaque erratique) J'emploie respiration explosive pour calmer le coeur et oxygéner, si besoin. J ai "toujours" su comment ré...lire la suiteduire mon rythme cardiaque par la respiration (pour dormir par exemple) donc je ne recherche pas le médicament a priori , je ne compte pas que sur le médicament ... Super site, j'apprécie la démarche

10/09/2018 | Homme | 46
sotalol (80mg)
Traité pour fibrillation auriculaire paroxystique,Après 3 ans, il a n'a pas empêché une crise de FA. Bénéfice donc nul au bout d'un temps et denombreux effets secondaires invalidants et très paniquant comme la sensation d'étouffer. En sevrage progressif je ne supporte plus ce médicament .

02/08/2017 | Homme | 74
Trouble rythme cardiaque
Prescrit en routine après une ablation de fibrillation auriculaire sans tenir compte que je souffrait d'une bradycardie qui avait nécessité la pose d'un pacemaker. On ne m'avait pas dit qu'il s'agissait d'un bêta-bloquant dont je savais qu'ils étaient toujours déconseillés dans mon cas. Problème détecté par le médecin traitant consulté après 10 jours, tous les effets seco...lire la suitendaires ont disparu après l'arrêt du traitement. insuffisance cardiaque, dyspnée au moindre effort, insomnie, râle crépitant annonçant un OAP

28/01/2017 | Homme | 52

11/07/2016 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
Sotalol prescrit par Cardio du CHU Bordeaux à la place de bisoprol qui me donnait entière satisfaction depuis 8 ans. Arrêt du traitement Sotalol à la suite de graves effets indésirables dont douleurs thoracique, palpitations, syncope !

30/05/2016 | Homme | 50
Myocardiopathie
Avant sotalol nombreuses crises de tachycardie (>250 battements/min), depuis je suis tranquille. Quelques effets secondaires au debut, genre insomnie, troubles du rhytme. Maintenant presqu'aucun bien que de temps en temps encore beaucoup d'extra-systole

17/05/2016 | Homme | 45
Tension élevée
Je prends du sotalol 80 une fois par jour pour un problème d extrasystoles depuis plus de 3 ans ; coté extrasystole j ' en ai plus ou peu ! par contre je suis à coté de mes pompes toute la journée jusqu' a 19h à peu près, j ai des trous de mémoires, des tas d oublis, le cerveau rame pour aller chercher les informations, les noms etc..j' ai aussi des courbatures, des coups...lire la suite de fatigue, de la somnolence lorsque je conduit au point de m être pris un trottoir en roulant à 10km/h dans un parking et heureusement qu il n y avait personne, j aiaussi de l' angoisse, des cauchemars, des petits soucis coté libido....j' ai essayé de diminuer le cachet et de n en prendre que la moitié : mais du coup à 23h...j ai le rythme cardiaque qui remonte vers 75/80 pulsations minutes et ca cogne dans les oreilles du coup c est l insomnie , alors qu au repos normalement je suis à 50 pulsations minutes Pas trop le choix ! c est ça ou l avc et l infarctus qui me guettent...alors en attendant je prends mon cachet et je fais avec...on verra à la prochaine consultation avec le cardiologue..mais je sais qu avec un autre traitement il y aura forcément d autres effets indésirables non stipulés sur la notice ! heureusement qu il y a internet ! lol...cela dit c est pas lol du tout

10/04/2016 | Homme | 49
Bourdonnement d'oreille

02/09/2015 | Homme | 84
sotalol (20mg)
Depuis 10 ans, j'ai pris du TENORMIN pour des troubles d'extrsystoles. La libido a fortment baissée. Un généraliste m'a dit de prendre du Sotalol. demi.pastille soit 20 mg/jour Depuis un mois il me semble que ma pression remonte un peu, que j'ai le coeur qui bat un peu plus fort, j'ai des insomnies mais la libido est revenue. Au matin on peut hisser les couleurs. Je ne ...lire la suitesais si la dose est insuffisante. Je vais envore un mois comme cela et je verrai l'état général et la pression.

20/02/2015 | Homme | 64
Angine de poitrine

07/01/2014 | Homme | 70
Crise cardiaque
A la lecture de vos commentaires, je crois que nous avons tous des problèmes secondaires avec ce médicament. Je prends 1c. de Selatol 80 mg depuis 1 an. (avant 1 année avec 2c. - trop fort pour moi : fatigue terrible!) Mais j'ai de plus en plus des maux de ventre (j'ai aussi un colite spasmodique chronique !) et surtout j'ai froid - très froid par moment ! Quand au moral,...lire la suite c'est vrai il est un peu dans les chaussettes ! On n'ose pas modifier la dose, par peur... Alors à la lecture de vos problèmes on se sent moins seul... mais gelé ! LB

11/12/2013 | Homme | 62
sotalol (160mg)
Sotalol me donne beaucoup d'effets secondaires . Je prends 1cp160mg matin et soir. Effets secondaires que je suppose : Anxièté, déprime ou dépresion inhabituelle, manque d'appétit, nausées, ballonnements, très fatigué, toujours froid, perte de poid.

10/12/2013 | Homme | 60
sotalol
Insomnies. Si, pas vraiment de panne sexuelle, perte de motivation. Le sexe, bof ! Çà fonctionne si on s'en occupe... Essoufflement à la moindre accélération. Au début, ça allait bien. Puis cela à commencé par des douleurs dans les épaules. Le matin je me sentais musclé comme un catcheur. Maintenant, la nuit,j'ai des douleurs dans le bassin, et la jambe droite, le genou d...lire la suiteroit. C'est très douloureux. Je suis obligé de prendre un antalgique pour dormir. Je ne sais plus quoi faire.

04/12/2013 | Homme | 68
sotalol
tout le monde me dit a la blague que j'ai mon nez d'alcoolique parsce que j'ai le bout du nez bleuter et les joues rose

30/11/2013 | Homme | 70
sotalol
Durant la première année, les 2 cachets prescrits par le cardiologue m’ont complètement anéanti. Puis la prise de 1 cachet par jour m’a redonné du tonus. Néanmoins, j’ai encore des « coups de pompes » - des insomnies vers 4 – 5 heures du matin - des douleurs articulaires – des envies idiotes de manger – et surtout… j’ai froid – très froid ! Pour le reste j’ai 70 balais ! N...lire la suiteéanmoins, je n’ai plus de problème cardiaque