22/07/2020 | Homme | 48
Trouble rythme cardiaque
Sujet à des extra systoles ventriculaires , le sotalol me convient mieux que le bisoprolol. J'en prends depuis 1 mois. Seul bemol, Je fais du running régulièrement et depuis que je prends ce medicament je n'ai plus de force dans les jambes. J'ai l'impression de reprendre le sport... Globalement plutôt positif et effets secondaires limités. A suivre

02/08/2017 | Homme | 74
Trouble rythme cardiaque
Prescrit en routine après une ablation de fibrillation auriculaire sans tenir compte que je souffrait d'une bradycardie qui avait nécessité la pose d'un pacemaker. On ne m'avait pas dit qu'il s'agissait d'un bêta-bloquant dont je savais qu'ils étaient toujours déconseillés dans mon cas. Problème détecté par le médecin traitant consulté après 10 jours, tous les effets seco...lire la suitendaires ont disparu après l'arrêt du traitement. insuffisance cardiaque, dyspnée au moindre effort, insomnie, râle crépitant annonçant un OAP

19/05/2017 | Femme | 90
sotalol (160mg)
Trouble rythme cardiaque
Ce médicament qui aurait dû stabiliser l'état de ma mére atteinte d'un trouble u rythme cardiaque, a provoqué une détériotion gravissime de son état.. Non seulement cela a déclenché une FIBRILLATION, mais aussi une fatigue à un point qu'elle était incapable de s'assumer, et marcher.. Auparavant elle était sous CARDENSIEL , . Suite à cela elle a été admise aux urgences pour...lire la suite un traitement afin de stabiliser son état et remettre son rythme cardiaque dans des normes acceptables... Une expérience horrible vécue avec SOTALEX.

13/05/2017 | Femme | 63
Trouble rythme cardiaque
Depuis le début suivi pour trouble rythme cardiaque ayant eu une premiere cardioversion en 2016, aujourd'hui un deuxième est programmer et mon cardiologue a changer les medicaments qui ne me conviens pas. A ma question sur le sotalol et les douleurs il ma dit que ce n'est pas le médicament mais ils sont obliger de noter dans les effets secondaires! Comment faire.

11/07/2016 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
Sotalol prescrit par Cardio du CHU Bordeaux à la place de bisoprol qui me donnait entière satisfaction depuis 8 ans. Arrêt du traitement Sotalol à la suite de graves effets indésirables dont douleurs thoracique, palpitations, syncope !

03/11/2014 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
Suite à un infarctus j'ai eu de nombreux troubles du rythme cardiaque. Grace au sotalol (que je prends depuis plus de 20 ans !) ces troubles se sont atténués et même si ce médicament a quelques effets secondaires, il me permet de vivre normalement .

29/03/2013 | Homme | 71
Trouble rythme cardiaque
sotalol me donnait des battements de coeur, 2 x par jour à 3 x et à 4 x par jour. cela n'agissait pas assez et suis donc passé à amidoron. agissait mais avec bien des effets indésirables.

25/03/2013 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je prend sotalol depuis 3 mois, je me réveille toujours autour de 5 h du matin avec des battements de coeur, pas de souci dans la journée. qui a vécu la même chose ?

25/03/2013 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je prend sotalol depuis 3 mois, je me réveille toujours autour de 5 h du matin avec des battements de coeur, pas de souci dans la journée. qui a une explication pour cela ?

14/03/2013 | Homme | 76
Trouble rythme cardiaque
depuis 3 semaines, 2 x par jour 40 mg de sotalol, tension énormément baissée donc passé à 1 x par jour. toujours froid, sans énergie, somnolent et impossible de marcher plus de 100 m sans être hors d'haleine. toujours le coeur qui bat fort la nuit et cela me réveille. également des anticoagulant et 'losartan de potassium. devrais retourner chez le cardiologue en Belgique p...lire la suiteour avoir des réponses. toujours d'autres médicaments sans résultat. j en ai marre !

25/02/2013 | Homme | 61
Trouble rythme cardiaque
depuis 2010 je prends sotalol et mon expérience avec ce médicament est que j'ai toujours froid, vraiment très froid aux mains et aux pieds. j'étais curieux si je peux stopper ce médicament en accord avec le cardiologue bien sûr car je prends aussi des anti-coagulants ou s il n'y a rien d'autre et je dois le prendre jusqu'à ma mort.

11/02/2013 | Femme | 74
Trouble rythme cardiaque
depuis 15 ans je prends sotalol sans effet secondaire. et sans contrôle du généraliste ou du cardiologue. mon cardiologue pensait que je le consultais à cause d'un double trouble du rythme cardiaque, que mon coeur battait trop lentement la nuit ce qui faisait se placer de l'eau derrière les poumons. donc passé à metroprolol car cela se disperse mieux dans les 24 h dans le ...lire la suitecorps.

07/02/2013 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
en 2006, troubles du rythme cardiaque. donc on commence la série des examens : boite de contrôle, vélo, ecg, etc. le spécialiste prescrit 3 x par jour 40 mg de sotalol. pris un temps puis passé à 80 mg, le matin. va très bien, plus de troubles. sinon en bonne santé et pas d'autres médicament. inconvénient des beta bloquants : nez bleui (pas de l'alcool), mains froides. s...lire la suiteuis curieux de savoir ce qui se passe si j'arrête tout à fait sotalol.

06/02/2013 | Femme | 63
Trouble rythme cardiaque
depuis novembre 2012, j utilise sotalol pour un trouble du rythme cardiaque. cela marche bien mais je me réveille chaque matin entre 6 et 7 h avec des battements de coeur. je prends vers 8h un cachet et dans les 2 h c'est passé, rien d'autre le reste de la journée. qui a une explication pour cela ? fin mars je vais pour un holter et le 2 avril je retourne voir le cardiolog...lire la suiteue

31/12/2012 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
depuis l'an 2000, un trouble du rythme cardiaque (noeud sinusal). d'abord un autre médicament mais en 2003 passé à sotalol 80. j ai aussi du diabète type 2 et pour cela je prends 500 mg metformine. beaucoup de maux d'estomac et j'avale beaucoup de rennies. suis passé à 150 mg de ranitidine et presque plus de problème d'estomac.

27/12/2012 | Homme | 46
Trouble rythme cardiaque
depuis 10 ans je suis au sotalol pour éviter un fibrilation auriculaire mais j'en fait quand même bien 4 crises par an et si cela dure plus d'une heure je dois me rendre aux urgences . heureusement cela ne s'est produit que 2 fois. en cas de crise je dois prendre 40 mg en plus et un extra anticoagulant.