30/12/2021 | Homme | 30
Trouble rythme cardiaque
J'ai 30 ans. Je poste car je n'ai pas trouvé d'autres ''jeunes'' utilisateurs ici, j'espère donc pouvoir aider. J'ai déjà eu 2 FA de novo, la premiere il y a 6 mois probablement causée par le Covid selon mon cardiologue, la deuxième il y a moins d'une semaine. C'est suite à cette deuxième FA que mon cardiologue a décidé de me mettre sous sotralol et anti coagulant en at...lire la suitetendant une ablation par cathéter. Pour le moment à part une légère fatigue, rien. Je suis par contre relativement inquiet après avoir lu la notice (effet indesirable pouvant être fatal). Mais voilà je positive et fais confiance à la médecine moderne.

27/12/2012 | Homme | 46
Trouble rythme cardiaque
depuis 10 ans je suis au sotalol pour éviter un fibrilation auriculaire mais j'en fait quand même bien 4 crises par an et si cela dure plus d'une heure je dois me rendre aux urgences . heureusement cela ne s'est produit que 2 fois. en cas de crise je dois prendre 40 mg en plus et un extra anticoagulant.

22/07/2020 | Homme | 48
Trouble rythme cardiaque
Sujet à des extra systoles ventriculaires , le sotalol me convient mieux que le bisoprolol. J'en prends depuis 1 mois. Seul bemol, Je fais du running régulièrement et depuis que je prends ce medicament je n'ai plus de force dans les jambes. J'ai l'impression de reprendre le sport... Globalement plutôt positif et effets secondaires limités. A suivre

04/05/2021 | Femme | 52
sotalol (40mg)

22/11/2021 | Femme | 53
Trouble rythme cardiaque
Bj. Je prends ce traitement depuis 2019pour une arythmie fibrillation.. au début 1 demi comprimé matin et soir jusqu en octobre 2021 ou l on m as augmenter le dosage 1 matin 80mg et idem le soir.. Une catastrophe..nausees,vomissements, perte d appétit, ne m alimente plus, résultat 6 kg en moins en 1mois et demi,fatigue plus de force physique alors que je suis quelqu'un q...lire la suiteui n arrêtait as de bouger.. Ce médicament est une catastrophe..plusieurs séjours à urgences.prise de sang..ras et à chaque fois retour à domicile dans le même état ...ce médicament est un tueur...et pour avoir rdv avec cardio on a le temps de mourir..

03/11/2014 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
Suite à un infarctus j'ai eu de nombreux troubles du rythme cardiaque. Grace au sotalol (que je prends depuis plus de 20 ans !) ces troubles se sont atténués et même si ce médicament a quelques effets secondaires, il me permet de vivre normalement .

15/11/2012 | Homme | 60
Trouble rythme cardiaque
j'ai commencé à avoir des troubles du rythme cardiaque il y a 2 ans. pour cela prescription de 2 x 80 mg par jour de sotalol et je prenais aussi des anticoagulants, j'ai plus facilement froid maintenant. mon cardiologue me dit maintenant que ce n'est pas à cause des anticoagulants mais de sotalol. quelqu un peut-il me confirmer cette version ? moi je pense toujours que...lire la suite c'est du aux anticoagulants.

25/02/2013 | Homme | 61
Trouble rythme cardiaque
depuis 2010 je prends sotalol et mon expérience avec ce médicament est que j'ai toujours froid, vraiment très froid aux mains et aux pieds. j'étais curieux si je peux stopper ce médicament en accord avec le cardiologue bien sûr car je prends aussi des anti-coagulants ou s il n'y a rien d'autre et je dois le prendre jusqu'à ma mort.

13/05/2017 | Femme | 63
Trouble rythme cardiaque
Depuis le début suivi pour trouble rythme cardiaque ayant eu une premiere cardioversion en 2016, aujourd'hui un deuxième est programmer et mon cardiologue a changer les medicaments qui ne me conviens pas. A ma question sur le sotalol et les douleurs il ma dit que ce n'est pas le médicament mais ils sont obliger de noter dans les effets secondaires! Comment faire.

06/02/2013 | Femme | 63
Trouble rythme cardiaque
depuis novembre 2012, j utilise sotalol pour un trouble du rythme cardiaque. cela marche bien mais je me réveille chaque matin entre 6 et 7 h avec des battements de coeur. je prends vers 8h un cachet et dans les 2 h c'est passé, rien d'autre le reste de la journée. qui a une explication pour cela ? fin mars je vais pour un holter et le 2 avril je retourne voir le cardiolog...lire la suiteue

30/04/2021 | Femme | 64
sotalol (160mg)
Trouble rythme cardiaque
J’ai commencé à prendre le Sotalol après trois ablations pour fibrillations auriculaires. Le traitement fonctionne, sauf que je suis très fatiguée, essoufflé et j’ai des douleurs dans le bas des jambes. Je prends 80 mg en deux fois.

25/03/2013 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je prend sotalol depuis 3 mois, je me réveille toujours autour de 5 h du matin avec des battements de coeur, pas de souci dans la journée. qui a vécu la même chose ?

25/03/2013 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je prend sotalol depuis 3 mois, je me réveille toujours autour de 5 h du matin avec des battements de coeur, pas de souci dans la journée. qui a une explication pour cela ?

26/12/2012 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je le prends depuis presque 2 ans. le seul effet secondaire : haleine trop courte, pieds et mains froids, vite froid, douleur aux jambes. ces derniers temps également mauvaise vision d'un oeil. me demande si c'est sotalol pour ce dernier ou l'aspirine que je prends comme anticoagulant. qui connait cela ?

11/07/2016 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
Sotalol prescrit par Cardio du CHU Bordeaux à la place de bisoprol qui me donnait entière satisfaction depuis 8 ans. Arrêt du traitement Sotalol à la suite de graves effets indésirables dont douleurs thoracique, palpitations, syncope !

07/02/2013 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
en 2006, troubles du rythme cardiaque. donc on commence la série des examens : boite de contrôle, vélo, ecg, etc. le spécialiste prescrit 3 x par jour 40 mg de sotalol. pris un temps puis passé à 80 mg, le matin. va très bien, plus de troubles. sinon en bonne santé et pas d'autres médicament. inconvénient des beta bloquants : nez bleui (pas de l'alcool), mains froides. s...lire la suiteuis curieux de savoir ce qui se passe si j'arrête tout à fait sotalol.