Expériences avec Sotalol

07/03/2022 | Femme | 26
sotalol (160mg)
Trouble rythme cardiaque
Je suis une jeune femme de 26 ans sous sotalol depuis 2 années. Les effets secondaires sont très importants pour moi : fatigue extrême, sensation de vertiges, fourmillements, passages à vides et difficultés à se concentrer.... La gestion de ces effets est très compliquée au quotidien. A la lecture des autres avis, je me rends compte que ces effets sont plutôt communs ...lire la suitebien que non spécifiés sur la notice. Toutefois, il est vrai que depuis, plus de troubles du rythme. Ce médicament est donc très efficace pour le moment. Merci pour vos avis.

30/12/2021 | Homme | 30
Trouble rythme cardiaque
J'ai 30 ans. Je poste car je n'ai pas trouvé d'autres ''jeunes'' utilisateurs ici, j'espère donc pouvoir aider. J'ai déjà eu 2 FA de novo, la premiere il y a 6 mois probablement causée par le Covid selon mon cardiologue, la deuxième il y a moins d'une semaine. C'est suite à cette deuxième FA que mon cardiologue a décidé de me mettre sous sotralol et anti coagulant en at...lire la suitetendant une ablation par cathéter. Pour le moment à part une légère fatigue, rien. Je suis par contre relativement inquiet après avoir lu la notice (effet indesirable pouvant être fatal). Mais voilà je positive et fais confiance à la médecine moderne.

23/12/2023 | Homme | 47
Trouble rythme cardiaque
Cardiopathie congénitale ayant entraîné à la longue, et suite aux différentes interventions, une arythmie sévère, avec épisodes de fibrillations ayant déjà amené deux hospitalisations pour intervention. Au sortir de la seconde hospitalisation, j'ai fait le choix de suivre les conseils de les cardiologues en prenant un traitement de sotalol, je suis aujourd'hui à 80mg par...lire la suite jour. Le rythme cardiaque est un peu plus stable et lent, mais la fatigue est extrêmement gênante et a des incidences sur la vie quotidienne dont le travail. Bref, entre vivre comme un légume au coin du feu, et prendre le risque d'une fibrillation mortelle mais en vivant pleinement, le choix est cornélien.

18/07/2023 | Femme | 47
Trouble rythme cardiaque
Après infarctus, ablation de TV mais beaucoup d esv très sympathiques alors changement du corgard par sotalol, je ressentais moins les esv au début mais effets indésirables importants, fatigue, douleurs articulaires surtout dans la poitrine alors stress ++++, et gêne respiratoire. Je revois la cardio le 1 Août il faut revoir le traitement.

14/09/2022 | Homme | 48

22/07/2020 | Homme | 48
Trouble rythme cardiaque
Sujet à des extra systoles ventriculaires , le sotalol me convient mieux que le bisoprolol. J'en prends depuis 1 mois. Seul bemol, Je fais du running régulièrement et depuis que je prends ce medicament je n'ai plus de force dans les jambes. J'ai l'impression de reprendre le sport... Globalement plutôt positif et effets secondaires limités. A suivre

31/10/2022 | Homme | 51
sotalol (40mg)
Extrasystoles 5

04/05/2021 | Femme | 52
sotalol (40mg)

22/11/2021 | Femme | 53
Trouble rythme cardiaque
Bj. Je prends ce traitement depuis 2019pour une arythmie fibrillation.. au début 1 demi comprimé matin et soir jusqu en octobre 2021 ou l on m as augmenter le dosage 1 matin 80mg et idem le soir.. Une catastrophe..nausees,vomissements, perte d appétit, ne m alimente plus, résultat 6 kg en moins en 1mois et demi,fatigue plus de force physique alors que je suis quelqu'un q...lire la suiteui n arrêtait as de bouger.. Ce médicament est une catastrophe..plusieurs séjours à urgences.prise de sang..ras et à chaque fois retour à domicile dans le même état ...ce médicament est un tueur...et pour avoir rdv avec cardio on a le temps de mourir..

03/11/2014 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
Suite à un infarctus j'ai eu de nombreux troubles du rythme cardiaque. Grace au sotalol (que je prends depuis plus de 20 ans !) ces troubles se sont atténués et même si ce médicament a quelques effets secondaires, il me permet de vivre normalement .

13/05/2017 | Femme | 63
Trouble rythme cardiaque
Depuis le début suivi pour trouble rythme cardiaque ayant eu une premiere cardioversion en 2016, aujourd'hui un deuxième est programmer et mon cardiologue a changer les medicaments qui ne me conviens pas. A ma question sur le sotalol et les douleurs il ma dit que ce n'est pas le médicament mais ils sont obliger de noter dans les effets secondaires! Comment faire.

30/04/2021 | Femme | 64
sotalol (160mg)
Trouble rythme cardiaque
J’ai commencé à prendre le Sotalol après trois ablations pour fibrillations auriculaires. Le traitement fonctionne, sauf que je suis très fatiguée, essoufflé et j’ai des douleurs dans le bas des jambes. Je prends 80 mg en deux fois.

25/03/2013 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je prend sotalol depuis 3 mois, je me réveille toujours autour de 5 h du matin avec des battements de coeur, pas de souci dans la journée. qui a vécu la même chose ?

25/03/2013 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je prend sotalol depuis 3 mois, je me réveille toujours autour de 5 h du matin avec des battements de coeur, pas de souci dans la journée. qui a une explication pour cela ?

23/07/2023 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
Après deux procédures d’ablation par cathéter, ma fibrillation auriculaire est enfin sous contrôle. Bien que la dernière ablation ait réussi, mon Cardio souhaite garantir la stabilité de ma FC avec le Sotalol. Les effets secondaires sont beaucoup moins importants qu’avec les médicaments pris avant l’ablation, et ma fréquence reste très stable (50 à 55BPM). Mais ma qua...lire la suitelité de vie n’est pas revenue au beau fixe. Mon cœur refuse de collaborer dans certaines activités comme monter un escalier ou faire de la marche sur des chemins accidentés. J’ai des battements intenses au réveil et l’insomnie est récurrente malgré que je sois arrivé à éliminer toute source d’anxiété (vie au ralenti à la campagne, yoga et méditation). Quant à la perte d’appétit sexuel, je n’en ferais pas de cas si les autres symptômes pouvaient disparaître. Après deux ans de ce traitement, je me demande si une modification à ma médication ne pourrait pas améliorer ma qualité de vie.

11/07/2016 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
Sotalol prescrit par Cardio du CHU Bordeaux à la place de bisoprol qui me donnait entière satisfaction depuis 8 ans. Arrêt du traitement Sotalol à la suite de graves effets indésirables dont douleurs thoracique, palpitations, syncope !