27/11/2011 | Homme | 75
Fibrillation auriculaire
j utilise ce médicament pour contrôler ma fibrillation et aussi 100 mg d'ascal pour éviter la formation de caillots. je prends aussi tahor 40 contre le cholestérol mon expérience : en moyenne toutes les 4 semaines un trouble qui dure environ 2 jours. pour moi c'est extrêmement ennuyeux car le temps que cela dure je reste blotti dans un coin sans pouvoir rien faire. ef...lire la suitefets secondaires : haleine courte, vertige et voile devant les yeux conseil du cardiologue : prendre un extra sotalol . cela ne fait rien. donc laisser passer dans les périodes sans trouble j'ai du mal à attrapé la cadence en vélo ou à pied. sinon je me sens un jeune dieu.

02/11/2011 | Homme | 64
Troubles rythme cardiaque
depuis 6 ans, j'ai quotidiennement des troubles du rythme cardiaque. déjà beaucoup de remèdes (tambocor, rythmonorm, etc) sans résultat. depuis que je prends sotalol, mon coeur se tient tranquille. quel soulagement pour moi. je dois vivre maintenant avec une tension basse et un pouls bas. ma façon de vivre a également été adaptée. de 3 x 80 mg par jour, suis passé à 2 x 80...lire la suite mg.

30/10/2011 | Homme | 57
Trouble du rythme
j'ai souvent le tournis et l'impression souvent d'être absent. aussi une impression bizarre dans la tête. et mon coeur a encore des râtées. Non je ne suis pas satisfait. trop d'effets secondaires.

28/10/2011 | Homme | 32
Fibrillation auriculaire
pas de résultat les 2 premiers jours mais il semble que maintenant mon corps s'y habitue, je me sens plus calme et en bonne condition. selon moi j'ai les effets secondaires : mal aux yeux et plus vite fatigué. rien d'autre

07/10/2011 | Homme | 49
Trouble du rythme cardiaque
après deux tentatives manquées de cardioversions, on m'a prescrit ce remède. il me donne parfois une impression nerveuse et mal à l aise. parfois très fatigué, le vertige et selon moi renforce la transpiration. heureusement transpiration inodore mais c'est bien gênant. les cachets ont mauvais goût donc après la prise , rinçage de la bouche

06/10/2011 | Homme | 58
Arrêt du coeur + 30-9-2011 DAI
après l implantation de mon DAI, je devais arrêter de prendre Metoprololsuccinate Retard PCH 100 et à la place prendre Sotalol HCI 40 PCH. je le prends donc depuis le 1er octobre 2011 et depuis je suis horriblement nauséeux. quelqu'un a-t- il la même expérience. merci d'avance.

22/09/2011 | Homme | 63
sotalol
Troubles du rythme cardiaque après infarctus
au début je prenais 2 x 80 mg de sotalo pour diminuer un pouls trop haut. j'avais l'impression que cela ne marchait pas car j Avais des troubles chaque jour. après une première cardioversion, on est passé à 2 x 160 mg par jour. mes troubles du rythme continuaient. j ai eu alors une 2e cardioversion. la médication n'a pas été changé par le cardiologue en 2 x 80 mg par jour....lire la suite cela a résulté en une fatigue mortelle et manque de respiration aigu. donc de nouveau en ambulance. la dose de sotalol a été baissé à 2 x 80 mg par jour et maintenant je vais voir si l oppression va diminuer.

28/08/2011 | Homme | 76
Trouble du rythme cardiaque
je prends 40 mg de sotalol quand le rythme est déréglé. je prends aussi 150 mg d'approvel. sans sotalol ma sous-tension est de 7 et mon pouls de 60. j'ai peur que la combinaison va encore baisser ma tension et mon pouls. quelqu'un connait-il ce problème ?

08/08/2011 | Homme | 54
Trouble rythme cardiaque
après avoir arrêté avec sotalol, j ai eu plein de petits boutons qui démangeaient. j'ai parfois tellement gratté que j'en ai de grosses plaies/ y-a-t-il d'autres avec la même chose. c'est peut- être une coïncidence. Peut-être c'est quelquechose d'autre.

02/06/2011 | Homme | 44
Fibrillation auriculaire
à cause de troubles du rythme cardiaque, j'ai d'abord eu metoprolol, 25 mg 2 x par jour, mais je n'étais pas bien avec, j'avais très froid. ce médicament ne faisait rien contre le trouble donc je suis passé à sotalol depuis peu. d'abord 2 x par jour. les effets secondaires se traduisaient par la fatigue et le manque d'envie la journée et la nuit par un mauvais sommeil. hél...lire la suiteas la dose a du être passé à 3 x par jour du fait des troubles du rythme qui m'ont conduit aux urgences. quelques effets indésirables décrits dans la notice sont aussi présents.... mais bon l'ablation c'est dans pas longtemps et ensuite on va diminuer et sevrer

27/05/2011 | Homme | 59
Opération coeur ouvert
après une déchirure spontanée de ma valve mitrale, opération. ensuite ce médicament 4 x par jour. à cause de ce médicamentr j'avais terriblement froid alors qu'il faisait 25 ou plus.j'ai même eu un gros black-out avec et de nouveau à l'hôpital. puis tout à coup la moitié de la dose et j'avais plus chaud. le plus désagréable est de se sentir freiné et d'avoir le tournis dan...lire la suites la tête comme si j'avais trop bu. c'est à la limite de tomber. heureusement je commence le sevrage et j'espère avoir fini dans 2 semaines. j'ai heureusement ma propre valve et donc c'est possible ainsi. le médicament c'était pour que le coeur se rétablisse, j'espère dans 2 semaines aller comme avant en tous cas sans ces vertiges.

26/04/2011 | Homme | 75
Trouble rythme cardiaque
je prenais 160 mg, j ai vite le tournis, par exemple en montant l'escalier je dois m'arrêter après 5 ou 6 marches et une tension trop basse, en dessous de 10.5 . après discussion avec le médecin, je prends le soir 40 mg. donc 120 mg par jour. le pouls est mieux mais encore bas. j En prends depuis 4 semaines. la fatigue augmente sérieusement maintenant. je ne peux plus marc...lire la suiteher ou faire du vélo longtemps. faire du jardinage, je peux faire un trait dessus mais je le fais quand même. beaucoup de pauses. mauvaise expérience en ce qui concerne les effets secondaires. Rob (rédaction : nom et adresse supprimés à cause domaine privé)

20/04/2011 | Homme | 63
Après opération cardiaque 6 by-pass
j'ai l'impression que cela me rend parfois oppressé et que cela baisse la tension. parfois le vertige, oppressé et fatigué. peut-être aussi en combinaison avec d'autre médication ?

11/03/2011 | Homme | 35
sotalol
Coups supplémentaires, rythme sinus dérangé
depuis 5 ans je prends ce remède, le rythme sinus est ainsi bien régulier seuls les extrasystoles persistent dans mon cas. mais ces derniers temps c'est tellement grave que je fais des examens et peut-être que j Aurai un autre betabloquant. salutations Dennis

07/03/2011 | Homme | 49
Troubles rythme cardiaque
depuis 3 mois je prends 3 x par jour 160 mg de sotalol. j'ai commencé il y a 2 ans avec 1 x 40 mg et à chaque fois la dose est augmentée, je suis maintenant sur la liste d'attente pour une ablation. je travaille encore selon mon propre rythme et aussi longtemps que je tiens le coup. suis très fatigué, aucune énergie et dors très mal. j ai aussi des cachets pour quand même ...lire la suitebien dormir quelques nuits. beaucoup de rêves bizarres.

07/03/2011 | Homme | 54
Fibrillation auriculaire
le 10 janvier 2010 au matin, 3h30, tout à coup un rythme cardiaque . cela m'a fait un de ces coups, j ai commencé avec 40 mg par jour mais 3 mois plus tard de nouveau des troubles du rythme, de nouveau à 3h30 , suis donc passé à 2 x 40 mg par jour, mais 3 mois plus tard un après-midi, même histoire. je pensais que c'était ma faute, je me faisais beaucoup de soucis physique...lire la suitement comme mentalement au travail. j'ai un travail physiquement lourd. alors je suis passée à 3 x 80 mg par jour et pendant 7 mois tout allait bien. et après un jour difficile de travail , re- dans la nuit 3h30. mais je prends jusqu'à aujourd'hui 3 x 80 mg par jour et je me sens bien.