18/11/2011 | Femme | 41
Troubles rythme cardiaque
d'abord je prenais 2 x 80 mg mais sans résultat. donc suis passé à 2 x 160 mg et cela marchait assez bien. cela fait maintenant 2 mois et j ai encore des troubles du rythme chaque jour mais c'est supportable. ai souvent l'haleine courte et suis oppressée surtout la nuit, et me réveille très tôt. 1 heure après la prise, les ganglions dans la gorge se gonflent et c'est assez...lire la suite oppressant.

02/11/2011 | Homme | 64
Troubles rythme cardiaque
depuis 6 ans, j'ai quotidiennement des troubles du rythme cardiaque. déjà beaucoup de remèdes (tambocor, rythmonorm, etc) sans résultat. depuis que je prends sotalol, mon coeur se tient tranquille. quel soulagement pour moi. je dois vivre maintenant avec une tension basse et un pouls bas. ma façon de vivre a également été adaptée. de 3 x 80 mg par jour, suis passé à 2 x 80...lire la suite mg.

28/10/2011 | Homme | 32
Fibrillation auriculaire
pas de résultat les 2 premiers jours mais il semble que maintenant mon corps s'y habitue, je me sens plus calme et en bonne condition. selon moi j'ai les effets secondaires : mal aux yeux et plus vite fatigué. rien d'autre

31/08/2011 | Femme | 58
Hypertension et FA
je prends du sotalol depuis plusieurs mois maintenant et depuis une semaine je ressens une fatigue intense des forts maux de tetes et une petite déprime

13/08/2011 | Femme | 53
Troubles du rythme
ce médicament me convient bien. j'en ai pris d'autres avant mais sotalol me convient parfaitement. en ce moment je prends 2 x par jour, matin et soir, 1 cachet de 80 mg. j'ai pris 4 x par jour 80 mg. j'en prends depuis 2010 et les rythmes du coeur sont assez bons. et maintenant je me demande... en plus de ce sotalol, je ne prends aucun anti-coagulant ! j'ai entendu à un p...lire la suiterogramme télévisé que c'était absolument vital ?? quelqu'un peut-il m'en dire plus en ce moment ? lundi je téléphone au cardiologue en tous cas. (rédaction : pour raison de confidentialité, le nom a été supprimé)

22/06/2011 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
régulièrement je souffre encore de troubles du rythme cardiaque, dans ce cas je prends un extra sotalol de 80 mg et 15 minutes après c'est passé. beaucoup d'effets secondaires : fatigue, froid, insomnie, vertige, envie de rien et quand je fais du sport je suis vite fatiguée car le médicament agit contre. je veux mais cela ne marche pas à cause de sotalol. j ai déjà eu une ...lire la suitefois une ablation EFO mais cela n'a pas été suffisant, donc je suis à nouveau sur la liste d'attente pour une ablation. j'ai encore des doutes quant à la faire faire mais je voudrais aussi me passer de sotalol.

02/06/2011 | Homme | 44
Fibrillation auriculaire
à cause de troubles du rythme cardiaque, j'ai d'abord eu metoprolol, 25 mg 2 x par jour, mais je n'étais pas bien avec, j'avais très froid. ce médicament ne faisait rien contre le trouble donc je suis passé à sotalol depuis peu. d'abord 2 x par jour. les effets secondaires se traduisaient par la fatigue et le manque d'envie la journée et la nuit par un mauvais sommeil. hél...lire la suiteas la dose a du être passé à 3 x par jour du fait des troubles du rythme qui m'ont conduit aux urgences. quelques effets indésirables décrits dans la notice sont aussi présents.... mais bon l'ablation c'est dans pas longtemps et ensuite on va diminuer et sevrer

29/05/2011 | Femme | 59
fibrillation auriculaire
depuis presque 7 ans je fais de la fibrillation auriculaire. au début divers beta-bloquant. enfin je suis arrivé sur sotalol, que je prends depuis 5 ans maintenant. je devais prendre de plus en plus car mes symptômes s'aggravaient (2x 80 mg par jour). au début de l'année, le cardiologue a décidé de me faire une cryoablation. cela a eu lieu le 7 mars sous anesthésie généra...lire la suitele ce qui m'a bien convenu. ensuite des problèmes jusqu'à fin mars mais ensuite plus rien. si cela reste ainsi, le traitement m'a complètement guéri. et je n'aurai plus besoin de médicament.

07/03/2011 | Homme | 49
Troubles rythme cardiaque
depuis 3 mois je prends 3 x par jour 160 mg de sotalol. j'ai commencé il y a 2 ans avec 1 x 40 mg et à chaque fois la dose est augmentée, je suis maintenant sur la liste d'attente pour une ablation. je travaille encore selon mon propre rythme et aussi longtemps que je tiens le coup. suis très fatigué, aucune énergie et dors très mal. j ai aussi des cachets pour quand même ...lire la suitebien dormir quelques nuits. beaucoup de rêves bizarres.

07/03/2011 | Homme | 54
Fibrillation auriculaire
le 10 janvier 2010 au matin, 3h30, tout à coup un rythme cardiaque . cela m'a fait un de ces coups, j ai commencé avec 40 mg par jour mais 3 mois plus tard de nouveau des troubles du rythme, de nouveau à 3h30 , suis donc passé à 2 x 40 mg par jour, mais 3 mois plus tard un après-midi, même histoire. je pensais que c'était ma faute, je me faisais beaucoup de soucis physique...lire la suitement comme mentalement au travail. j'ai un travail physiquement lourd. alors je suis passée à 3 x 80 mg par jour et pendant 7 mois tout allait bien. et après un jour difficile de travail , re- dans la nuit 3h30. mais je prends jusqu'à aujourd'hui 3 x 80 mg par jour et je me sens bien.

27/09/2019 | Homme | 63
sotalol (80mg)
Problèmes cardiaques
Pas de souci particulier avec ce médicament, sauf que j ai réduit le dosage au minimum. J ai l impression que je peux sentir l'effet et qu 40mg matin et soir suffisent a stabiliser (extrasystoles, valve qui fuit d'ou essoufflement et rythme cardiaque erratique) J'emploie respiration explosive pour calmer le coeur et oxygéner, si besoin. J ai "toujours" su comment ré...lire la suiteduire mon rythme cardiaque par la respiration (pour dormir par exemple) donc je ne recherche pas le médicament a priori , je ne compte pas que sur le médicament ... Super site, j'apprécie la démarche

10/04/2016 | Homme | 49
sotalol (80mg)
Bourdonnement d'oreille

07/02/2013 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
en 2006, troubles du rythme cardiaque. donc on commence la série des examens : boite de contrôle, vélo, ecg, etc. le spécialiste prescrit 3 x par jour 40 mg de sotalol. pris un temps puis passé à 80 mg, le matin. va très bien, plus de troubles. sinon en bonne santé et pas d'autres médicament. inconvénient des beta bloquants : nez bleui (pas de l'alcool), mains froides. s...lire la suiteuis curieux de savoir ce qui se passe si j'arrête tout à fait sotalol.

12/06/2012 | Homme | 73
Trouble rythme cardiaque
depuis 2 ans 2 x par jour sotalol. marche parfaitement. un pouls plus bas. peut-être mieux ainsi car le moteur n'a pas à pousser trop fort. pas d'effet secondaire. fais chaque jour du vélo. nage 4 x par semaine.

04/04/2011 | Femme | 68
Troubles du rytme
Je prends sotalol depuis 25 ans, je souffre de crise de douleurs dans les muscles et dans les articulations, une crp très augmentée et de lupus pouvez vous m'indiquer si cela peut être un symptome du sotalol

27/02/2011 | Femme | 74
Trouble rythme cardiaque
avec ascal cardio 80. l'efficacité : je ne sais pas trop quoi en dire car je n'ai pas eu de symptôme. on me l'a prescrit mais en fait je ne sais pas pourquoi. pas eu de problème.