Expériences avec Sotalol

09/10/2019 | Femme | 63
sotalol (160mg)
Fibrillation atriale
Suite à l'efficacité plus que limitée après 3 ou 4 ans d utilisation mon médecin passe au bisoprolol. J ai une sensation de délivrance, comme sortir d un carcan.

12/09/2018 | Femme | 27
Contraception
douleurs dans le bras et la jambe gauche, maux de tete horrible et bizarre, douleur thoracique et d énormes douleurs à l endroit de l implant. Pas d œstrogènes mais dangereux pour certaines. J ai eu peur pendant 1mois!

15/07/2018 | Femme | 53
sotalol (80mg)
Je prend ce médicament depuis 3 jours Je fais de l'hypertension depuis quelques années et le cardiologue m'a changé le traitement suite à des extrasystol Je le supporte très mal très fatiguée et de plus je suis sujette aux colopathies fonctionnelles et du coup je suis très ballonee et beaucoup de flatulences C'est insupportable ce rajoute aussi des bourdonnement d'ore...lire la suiteilles Je vais devoir l'arrêter et reprendre l'ancien traitement J'espère que les extrasystol ce calmeront du coup Est ce que quelqu'un a eu le même problème ? Aidez moi

28/01/2017 | Homme | 52

17/05/2016 | Homme | 45
Tension élevée
Je prends du sotalol 80 une fois par jour pour un problème d extrasystoles depuis plus de 3 ans ; coté extrasystole j ' en ai plus ou peu ! par contre je suis à coté de mes pompes toute la journée jusqu' a 19h à peu près, j ai des trous de mémoires, des tas d oublis, le cerveau rame pour aller chercher les informations, les noms etc..j' ai aussi des courbatures, des coups...lire la suite de fatigue, de la somnolence lorsque je conduit au point de m être pris un trottoir en roulant à 10km/h dans un parking et heureusement qu il n y avait personne, j aiaussi de l' angoisse, des cauchemars, des petits soucis coté libido....j' ai essayé de diminuer le cachet et de n en prendre que la moitié : mais du coup à 23h...j ai le rythme cardiaque qui remonte vers 75/80 pulsations minutes et ca cogne dans les oreilles du coup c est l insomnie , alors qu au repos normalement je suis à 50 pulsations minutes Pas trop le choix ! c est ça ou l avc et l infarctus qui me guettent...alors en attendant je prends mon cachet et je fais avec...on verra à la prochaine consultation avec le cardiologue..mais je sais qu avec un autre traitement il y aura forcément d autres effets indésirables non stipulés sur la notice ! heureusement qu il y a internet ! lol...cela dit c est pas lol du tout

11/12/2013 | Homme | 62
sotalol (160mg)
Sotalol me donne beaucoup d'effets secondaires . Je prends 1cp160mg matin et soir. Effets secondaires que je suppose : Anxièté, déprime ou dépresion inhabituelle, manque d'appétit, nausées, ballonnements, très fatigué, toujours froid, perte de poid.

16/09/2013 | Homme | 73
Défaillances cardiaques
Depuis la prise de ce Sotalol : crampes, vertiges, fourmillements au bout des pieds, douleurs dans la poitrine, troubles de la vision, troubles urinaire, et, perte d'érection, de libido. Par quel médicament pourrait on remplacer ce SOTALOL. Merci

02/05/2013 | Femme | 70
sotalol
depuis avril 2012, prends sotalol et anticoagulant pour l'hypertension. j'ai aussi un comprimé effervescent pour l'estomac. je ne sais pas lequel des médicaments est responsable des effets indésirables. j'ai toujours très froid. le bas des jambes est en feu puis de nouveau gelé, plus de maux de tête qu"avant, et tout est rapporté au stress, oui oui j'en suis stressé de t...lire la suiteout cela.

02/05/2013 | Femme | 70

14/03/2013 | Homme | 76
Trouble rythme cardiaque
depuis 3 semaines, 2 x par jour 40 mg de sotalol, tension énormément baissée donc passé à 1 x par jour. toujours froid, sans énergie, somnolent et impossible de marcher plus de 100 m sans être hors d'haleine. toujours le coeur qui bat fort la nuit et cela me réveille. également des anticoagulant et 'losartan de potassium. devrais retourner chez le cardiologue en Belgique p...lire la suiteour avoir des réponses. toujours d'autres médicaments sans résultat. j en ai marre !

25/02/2013 | Homme | 61
Trouble rythme cardiaque
depuis 2010 je prends sotalol et mon expérience avec ce médicament est que j'ai toujours froid, vraiment très froid aux mains et aux pieds. j'étais curieux si je peux stopper ce médicament en accord avec le cardiologue bien sûr car je prends aussi des anti-coagulants ou s il n'y a rien d'autre et je dois le prendre jusqu'à ma mort.

06/02/2013 | Femme | 63
Trouble rythme cardiaque
depuis novembre 2012, j utilise sotalol pour un trouble du rythme cardiaque. cela marche bien mais je me réveille chaque matin entre 6 et 7 h avec des battements de coeur. je prends vers 8h un cachet et dans les 2 h c'est passé, rien d'autre le reste de la journée. qui a une explication pour cela ? fin mars je vais pour un holter et le 2 avril je retourne voir le cardiolog...lire la suiteue

08/11/2012 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
Je prend Sotalol depuis qqs jours après une crise sèvère d'extrasistoles pendant plusieurs jours. visite de mon médecin généraliste qui me fait un électro et constate les faits extrasistole et comme traitement prendre du Magnésium???j'attend deux jours et comme mon état de santé restait le même je me suis fait admettre aux urgences cardiaque de Tours; Là observation et apr...lire la suiteès la journée en surveillance sous monitoring on me libère en me changeant le traitement en cours en me supprimant flécaïne par SOTALOL que j'ai pris pendant deux trois jour et là les ennuis commencent abaissement du rhytme cardiaque à 30/35 Mn alors que mon rhytme est autour de 45/50 habituellement au repos donc une sensation de vertige mal à l'aise et l'impression que le coeur va s'arrêter de plus diarhée des gaz et des régurgitations enfin de trop nombreux inconvénients pour continuer comme celà. J'ai donc commencépar réduire sotalol à icp le matin plus le soir et maintenant je ne prend q'un/demi le matin et je attendre si il y a amélioration sinon je vai reprendre monancien traitement avec FLECAÏNE et je vai revoir mon cardio aux conditions qu'il me donne un RDV car je dois le revoir qu'en mai 2013.en espérant que mon message servira des patients qui comme moi sont arhytmiques.Bon courage à tous

09/10/2012 | Homme | 58
sotalol
Bonjour, Il ya 25ans environ ,suite à une hypertension (18)on m'a mis sous tahors 400mg ,puis au bout de deux semaines ma tension étant redevenue normale on m'a prescrit du tahors 200mg;à l'époque je fumais et buvais beaucoup( apéritif anisé ,qui contient du réglisse qui fait monter la tension ) et n'avais aucune activité sportive . On ne m'a jamais fait de test d'effor...lire la suitet , à aucun moment . Puis en Mai de cette année (2012) mon coeur avait comme des ratés ,il "loupait" un battement de temps à autre ( extrasystole) , ça me l'avait déjà fait il ya dix ans et mon médecin de l'époque m'avait soigné par homéopatie . Donc je le signale au docteur qui me met directement sous sotalol 200 mg ; suite à cela, rendez-vous fut pris chez le cardiologue qui diminua la dose ,mais qui ne me fit pas de test d'effort....Mes extrasystoles ont passé ,mais depuis que je prend du sotalol 80mg matin et 40mg le soir, deux heures après absortion ,je me sent comme vidé et très fatigué et les jambes coupées.Depuis une semaine j'ai diminué ma"ration" de 40mg le matin ,mais je ressent quand même deux heures après( moins) cet état de fatigue qui dure au minimun 3heures .Je pense prendre rendez-vous prochainement avec mon docteur et lui demander si j'ai vraiment besoin de ce "sotalol" car j'ai repris une activité sportive et je fait un régime spécial.

25/09/2012 | Homme | 61
Trouble rythme cardiaque
je n'ai plus fait de fibrillation auricu. depuis 3 ans mais je suis toujours fatigué et d'humeur dépressive. Je crois que je vais essayé un autre médicament anti -arythmique.

15/07/2012 | Homme | 66
Trouble rythme cardiaque
depuis une semaine je prends 2 fois par jour sotalol. 2 jours sans problème et ensuite a commencé l enfer, battements de coeur irréguliers`1 à 2 x par jour et ensuite extra médicament pendant quelques heures pour m'en sortir. fatigué, envie de rien je deviens un malade névrosé. très ennuyeux. lundi contact avec le médecin car le remède est pire que le mal jusqu'à présent