30/05/2016 | Homme | 50
Myocardiopathie
Avant sotalol nombreuses crises de tachycardie (>250 battements/min), depuis je suis tranquille. Quelques effets secondaires au debut, genre insomnie, troubles du rhytme. Maintenant presqu'aucun bien que de temps en temps encore beaucoup d'extra-systole

17/02/2016 | Femme | 48
sotalol (80mg)
J'ai fait un malaise il y a 2 ans et demi (de l'ACFA j'étais à 250 de puls.) , j'ai vu ensuite un cardiologue qui m'a fait des test (ECG, holter, etc...). Depuis je prends Sotalol 80 mg X2 jour et spironolactone . Je me sens beaucoup mieux mes puls sont en moyenne à 60 et ma tension à 11/7 . Par contre je suis vite fatiguée il me faut plus d'heures de sommeil, j'ai perdu ...lire la suitede la libido et le moral. J'ai perdu confiance en moi, je fais plus de sport j'ai de l'appréhension à faire des efforts car j'ai peur que mon coeur s'embale!

20/04/2015 | Femme | 54
sotalol (160mg)
Bonjour, j'ai 54 ans, je suis une femme , je prends sotalol 2fois 160mg par jour matin et soir depuis au moins 20 ans, j'avais de fortes crises d'angoisse qui ont commencées à l'âge de 13 ans avec arythmies et une tension au moment des crises 17/11 avec essoufflement, pendant des années j'ai vu plusieurs médecins et 2 cardiologues qui m'ont dit que j'étais trop jeune po...lire la suiteur prendre des médicaments et que je devais prendre sur moi. c'est en venant habiter en France qu'un généraliste m'a prise en charge et après examens chez un cardiologue ( tachycardie sinusale) j'ai commencé le traitement, oui il y a des effets secondaires comme tous médicaments, je me lève 3 fois la nuit pour faire pipi, j'ai grossi de 30 kilos et même avec régime je ne perd pas, je suis gonflée au niveau du ventre, je suis essoufflée en montant les côtes, j'ai une perte de libido, en plus je dois respecter l'heure de prise des médicaments 6h du matin et 18h sinon j'ai le coeur qui s'emballe et douleur dans la poitrine sinon je n'ai pas le choix je suis obligée de le prendre à vie. Un conseil de cardiologue quand je fais le test à l'effort il me diminue les doses petit à petit pendant une semaine avec arrêt complet du médicament 3 jours avant l'examen pour que je puisse pédaler sans douleur et sans être essoufflée et çà marche, ma tension est constante à 13/8 depuis que je prend ce médicament il y a quand même du positif.

20/02/2015 | Homme | 64
Angine de poitrine

03/11/2014 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
Suite à un infarctus j'ai eu de nombreux troubles du rythme cardiaque. Grace au sotalol (que je prends depuis plus de 20 ans !) ces troubles se sont atténués et même si ce médicament a quelques effets secondaires, il me permet de vivre normalement .

07/01/2014 | Homme | 70
Crise cardiaque
A la lecture de vos commentaires, je crois que nous avons tous des problèmes secondaires avec ce médicament. Je prends 1c. de Selatol 80 mg depuis 1 an. (avant 1 année avec 2c. - trop fort pour moi : fatigue terrible!) Mais j'ai de plus en plus des maux de ventre (j'ai aussi un colite spasmodique chronique !) et surtout j'ai froid - très froid par moment ! Quand au moral,...lire la suite c'est vrai il est un peu dans les chaussettes ! On n'ose pas modifier la dose, par peur... Alors à la lecture de vos problèmes on se sent moins seul... mais gelé ! LB

30/11/2013 | Homme | 70
sotalol
Durant la première année, les 2 cachets prescrits par le cardiologue m’ont complètement anéanti. Puis la prise de 1 cachet par jour m’a redonné du tonus. Néanmoins, j’ai encore des « coups de pompes » - des insomnies vers 4 – 5 heures du matin - des douleurs articulaires – des envies idiotes de manger – et surtout… j’ai froid – très froid ! Pour le reste j’ai 70 balais ! N...lire la suiteéanmoins, je n’ai plus de problème cardiaque

16/11/2013 | Homme | 45
sotalol
Je prend Sotalol 1demi matin et un demi le soir depuis que je le prend j'ai plus extrasystole juste un raté très rarement je prend également du Bipreterax 10 mg pour la tension depuis que je prend donc ces 2 médicaments je n'ai plus de Libido donc plus d'envies et je me pose bcp de question à ce sujet pourriez vous me conseiller sur ce qu'il faudrait faire mis à part voir...lire la suite le médecin et est que certain d'entre vous sont dans le même ca que moi. Merci pour vos réponses.

11/02/2013 | Femme | 74
Trouble rythme cardiaque
depuis 15 ans je prends sotalol sans effet secondaire. et sans contrôle du généraliste ou du cardiologue. mon cardiologue pensait que je le consultais à cause d'un double trouble du rythme cardiaque, que mon coeur battait trop lentement la nuit ce qui faisait se placer de l'eau derrière les poumons. donc passé à metroprolol car cela se disperse mieux dans les 24 h dans le ...lire la suitecorps.

31/12/2012 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
depuis l'an 2000, un trouble du rythme cardiaque (noeud sinusal). d'abord un autre médicament mais en 2003 passé à sotalol 80. j ai aussi du diabète type 2 et pour cela je prends 500 mg metformine. beaucoup de maux d'estomac et j'avale beaucoup de rennies. suis passé à 150 mg de ranitidine et presque plus de problème d'estomac.

27/12/2012 | Homme | 46
Trouble rythme cardiaque
depuis 10 ans je suis au sotalol pour éviter un fibrilation auriculaire mais j'en fait quand même bien 4 crises par an et si cela dure plus d'une heure je dois me rendre aux urgences . heureusement cela ne s'est produit que 2 fois. en cas de crise je dois prendre 40 mg en plus et un extra anticoagulant.

15/11/2012 | Homme | 60
Trouble rythme cardiaque
j'ai commencé à avoir des troubles du rythme cardiaque il y a 2 ans. pour cela prescription de 2 x 80 mg par jour de sotalol et je prenais aussi des anticoagulants, j'ai plus facilement froid maintenant. mon cardiologue me dit maintenant que ce n'est pas à cause des anticoagulants mais de sotalol. quelqu un peut-il me confirmer cette version ? moi je pense toujours que...lire la suite c'est du aux anticoagulants.

29/07/2012 | Homme | 45
Trouble rythme cardiaque
depuis 5 ans je prends 40 mg de sotalol 2 x par jour. pour éviter les fibrillations atriales. cela ne disparait pas et pendant des mois rien et de nouveau, souvent lié à des maux d'estomac, mauvais transit intestinal et flatulence. quand j'ai beaucoup de fibirllation je prends en plus pantomed 40 pour l estomac.

16/07/2012 | Femme | 27
Trouble rythme cardiaque
j'ai 27 ans et presque depuis 7 ans, multisclerose en plaques. à part cela j'ai été hospitalisée pour des problèmes cardiaques. très mal sur la poitrine, manque d'air et nausée. en plus d'un muscle cardiaque épaissi j'avais aussi des troubles du rythme cardiaque. depuis des anti-coagulants et 2 x par jour 80 mg de sotalol. et maintenant je souffre plus ces derniers temp...lire la suites de : oppression, mon coeur manque un battement et douleur sur la poitrine. est-ce que sotalol doit être augmenté ?

27/02/2012 | Femme | 68
sotalol
le 20 nov 2008, j'ai subi une opération à cause de fibrilation auriculaire. pendant l'opération, le chirurgien a touché l aorte, ce qui fait que j ai du être ouvert en toute hâte. une grosse déception donc. j'espérais en avoir terminer avec la fibrillation car il pouvait bien y accéder. mais en mai 2011 de nouveau 4 jours de fibrillations. en octobre de nouveau. j'ai alor...lire la suites subi ma 9e cardio-version. en novembre encore une. alors on m'a prescrit sotalol. jusqu'à présent cela marche bien à part quelques ratées. mais en dehors de cela j'ai constamment froid, depuis peu ma bouche me fait mal et je peux difficilement manger ou boire quelquechose de chaud. comme si ma bouche était en feu. quelqu'un a-t-il ma même chose ?

06/02/2012 | Homme | 52
sotalol
toute ma vie j'ai souffert de troubles du rythme cardiaque lors d'efforts. au fur et à mesure que je vieillis les symptômes se sont aggravés. d'abord seulement lors d'efforts, puis plus tard aussi défibrillation auriculaire. le betabloquant habituel ne faisait plus rien. ce médicament marche parfaitement . pas d'effet secondaire jusqu'à présent.