Expériences avec Sotalol

27/01/2012 | Homme | 53
Trouble rythme cardiaque
l'effet secondaire dans mon cas de personne à sang chaud c'est que j ai toujours froid. si je fais un peu de vélo, je reviens avec les doigts gelés. je prends bien 8 cachets par jour d'anticoagulant

20/04/2015 | Femme | 54
sotalol (160mg)
Bonjour, j'ai 54 ans, je suis une femme , je prends sotalol 2fois 160mg par jour matin et soir depuis au moins 20 ans, j'avais de fortes crises d'angoisse qui ont commencées à l'âge de 13 ans avec arythmies et une tension au moment des crises 17/11 avec essoufflement, pendant des années j'ai vu plusieurs médecins et 2 cardiologues qui m'ont dit que j'étais trop jeune po...lire la suiteur prendre des médicaments et que je devais prendre sur moi. c'est en venant habiter en France qu'un généraliste m'a prise en charge et après examens chez un cardiologue ( tachycardie sinusale) j'ai commencé le traitement, oui il y a des effets secondaires comme tous médicaments, je me lève 3 fois la nuit pour faire pipi, j'ai grossi de 30 kilos et même avec régime je ne perd pas, je suis gonflée au niveau du ventre, je suis essoufflée en montant les côtes, j'ai une perte de libido, en plus je dois respecter l'heure de prise des médicaments 6h du matin et 18h sinon j'ai le coeur qui s'emballe et douleur dans la poitrine sinon je n'ai pas le choix je suis obligée de le prendre à vie. Un conseil de cardiologue quand je fais le test à l'effort il me diminue les doses petit à petit pendant une semaine avec arrêt complet du médicament 3 jours avant l'examen pour que je puisse pédaler sans douleur et sans être essoufflée et çà marche, ma tension est constante à 13/8 depuis que je prend ce médicament il y a quand même du positif.

11/04/2017 | Femme | 56
sotalol (160mg)
arytmie et hypertension à 16/10 pouls allant jusqu'à 180 sans effort

28/09/2015 | Femme | 56
sotalol (40mg)
Problèmes cardiaques
si je ne prends pas le médoc seule prise sotalol... j'arrive à monter la cote etc.... si je prends le médoc je peux pas monter la cote, ni l escalier, ni marcher sur une longueur audelà de 1km et avec difficulté ...sensation de blocage

17/12/2012 | Femme | 57
sotalol
Pas d'effet secondaires graves mais accentuation de la maladie de Reynaud (doigts qui deviennent blancs et insensibles) Mon inscription pour savoir si ce médicament provoque également une chute de cheveux ???? Je prends également du CRESTOR 5 mg pour hypercholestérolémie également génétique) et un soir sur deux PROTHIADEN 25 (pour problèmes d'endormissement pour cau...lire la suitese d'acouphène)

18/10/2012 | Homme | 57
Trouble rythme cardiaque
du fait d'une cardioversion, le cardiologue m'a prescrit ce médicament. ma condition était bonne et même très bonne. dès la première prise, plus de condition. courte haleine, très vite fatigué, vite des jambes fatiguées,presque impossible de me promener et faire du vélo. également maux d'estomac, diarrhée, etc, j'ai bien eu chaque effet secondaire. en accord avec le cardio...lire la suitelogue, arrêté ! quel terrible remède !

30/10/2011 | Homme | 57
Trouble du rythme
j'ai souvent le tournis et l'impression souvent d'être absent. aussi une impression bizarre dans la tête. et mon coeur a encore des râtées. Non je ne suis pas satisfait. trop d'effets secondaires.

30/04/2016 | Femme | 58
sotalol (80mg)
je prenais du tiazac 1 fois par jour...et le cardiologue a changer mon médicament par sotalol..je ne comprends pas car je faisais seulement 3 ou 4 fois par année mon coeur battait tout croche mais se replacait par lui mëme ..maintenant avec le sotalol que je prends seulement depuis une semaine et que je me sent déja si fatigué et dépressif..je ne vois pas le bon coté du ch...lire la suiteangement de médicament..Je ne sais pas si j arrêtes le médicament si j aurai des effets négatifs vu que cela fait seulement une semaine que je le prends

09/10/2012 | Homme | 58
sotalol
Bonjour, Il ya 25ans environ ,suite à une hypertension (18)on m'a mis sous tahors 400mg ,puis au bout de deux semaines ma tension étant redevenue normale on m'a prescrit du tahors 200mg;à l'époque je fumais et buvais beaucoup( apéritif anisé ,qui contient du réglisse qui fait monter la tension ) et n'avais aucune activité sportive . On ne m'a jamais fait de test d'effor...lire la suitet , à aucun moment . Puis en Mai de cette année (2012) mon coeur avait comme des ratés ,il "loupait" un battement de temps à autre ( extrasystole) , ça me l'avait déjà fait il ya dix ans et mon médecin de l'époque m'avait soigné par homéopatie . Donc je le signale au docteur qui me met directement sous sotalol 200 mg ; suite à cela, rendez-vous fut pris chez le cardiologue qui diminua la dose ,mais qui ne me fit pas de test d'effort....Mes extrasystoles ont passé ,mais depuis que je prend du sotalol 80mg matin et 40mg le soir, deux heures après absortion ,je me sent comme vidé et très fatigué et les jambes coupées.Depuis une semaine j'ai diminué ma"ration" de 40mg le matin ,mais je ressent quand même deux heures après( moins) cet état de fatigue qui dure au minimun 3heures .Je pense prendre rendez-vous prochainement avec mon docteur et lui demander si j'ai vraiment besoin de ce "sotalol" car j'ai repris une activité sportive et je fait un régime spécial.

18/01/2020 | Femme | 59
sotalol (80mg)
Je prends Sotalol depuis le 7 janvier, j'ai des battements de cœur tous les matins qui dure 2h après plus rien.

17/01/2020 | Femme | 59
sotalol (80mg)
Bonjour, J'ai fait une arythmie le 12 décembre 143 pulsations Mon cardiologue à décidé de me changer mon traitement de passer au Sotalol 80mg le matin et le soir. Maintenant je fait de la tachycardie mon cœur bat très fort cela dur trois tous le matin, alors que je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Je voudrais savoir les personnes qui prennent ce médicament ont ils...lire la suite euent se problème. Ont me dit également que celà vient du poids je mesure 1m69 pour 79kilo. Merci pour vos renseignements

13/05/2013 | Homme | 59
sotalol
Je prends du SOTALOL (80 X2 / jour) depuis un mois, + du XARELTO. Outre les désagréments décrits par beaucoup d'entre vous (pb de digestion, perte d'énergie, état dépressif etc.) il en est un qui me plombe particulièrement et dont personne ne parle c'est la perte de sensations sexuelles et le plongeon de la libido, c'est une chute libre impressionnante! A lui seul cet ef...lire la suitefet indésirable me donne vraiment envie de tout arrêter et d'essayer de vivre avec mes pb cardiaques...

03/11/2014 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
Suite à un infarctus j'ai eu de nombreux troubles du rythme cardiaque. Grace au sotalol (que je prends depuis plus de 20 ans !) ces troubles se sont atténués et même si ce médicament a quelques effets secondaires, il me permet de vivre normalement .

10/12/2013 | Homme | 60
sotalol
Insomnies. Si, pas vraiment de panne sexuelle, perte de motivation. Le sexe, bof ! Çà fonctionne si on s'en occupe... Essoufflement à la moindre accélération. Au début, ça allait bien. Puis cela à commencé par des douleurs dans les épaules. Le matin je me sentais musclé comme un catcheur. Maintenant, la nuit,j'ai des douleurs dans le bassin, et la jambe droite, le genou d...lire la suiteroit. C'est très douloureux. Je suis obligé de prendre un antalgique pour dormir. Je ne sais plus quoi faire.

15/11/2012 | Homme | 60
Trouble rythme cardiaque
j'ai commencé à avoir des troubles du rythme cardiaque il y a 2 ans. pour cela prescription de 2 x 80 mg par jour de sotalol et je prenais aussi des anticoagulants, j'ai plus facilement froid maintenant. mon cardiologue me dit maintenant que ce n'est pas à cause des anticoagulants mais de sotalol. quelqu un peut-il me confirmer cette version ? moi je pense toujours que...lire la suite c'est du aux anticoagulants.

14/10/2012 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
Bonjour. J'ai 60 ans et depuis un an je prends du Sotalol prescrit par un cardiologue car j'avais de grosses crises de tachycardie et des extrasystoles. Si le Sotalol a été efficace pour régulariser le rythme cardiaque, je suis pas mal essouflée. Le cardiolmogue m'avait prescrit 160 mg à raison de 2X80 mg mais il a fallut diminuer au moins le soir. J'habite au 3ème étage...lire la suite et j'avais du mal à les monter, jambes coupées et difficultés à respirer.... Les choses vont un peu mieux, mais lorsque je suis à mon cours de country je me mets à transpirer très vite et je finis l'heure inondée! Je viens de lire que des personnes souffraient de flatulences, ceci explique les désagréments que je supporte au niveau des intestins....