Expériences avec Sotalol

28/12/2012 | Femme | 74
BPCO
je prends aussi du sotalol , 2 x par jour 40 mg mais j ai régulièrement de la fibrilation auriculaire. j ai fait 2 cardio-versions et je suis sur la liste d'attente pour une 3e (16 janvier) je dois passer à 3 x 40 m. j'étais très oppressée, je ne pouvais pas marcher 20m sans devoir m'assoir. beaucoup de douleur dans l'estomac donc retour à 2 x 40 mg , prescription d'oxe...lire la suitezapam pour me calmer car de cette façon, cela ne vaut pas la peine pour moi. j'étais encore trop fatiguée pour faire une petite vaisselle. j'ai demandé autre chose mais on attend d'abord la cardioversion. ce sotalol a bien des effets secondaires.

26/12/2012 | Femme | 66
Trouble rythme cardiaque
je le prends depuis presque 2 ans. le seul effet secondaire : haleine trop courte, pieds et mains froids, vite froid, douleur aux jambes. ces derniers temps également mauvaise vision d'un oeil. me demande si c'est sotalol pour ce dernier ou l'aspirine que je prends comme anticoagulant. qui connait cela ?

20/12/2012 | Femme | 67
Trouble rythme cardiaque
après une ablation, on m'a prescrit sotalol. quand je le prenais , j'étais toujours fatiguée, et ce qui était bien ennuyeux c'est la douleur nocturne dans le haut de ma jambe ce qui m'empêchait de dormir. après avoir stopper avec sotalol , la fatigue et surtout la douleur de ma jambe ont disparu. entretemps une mini-maze et suis de nouveau au sotalol et les effets secondai...lire la suiteres sont de retour en bien plus fort. le cardiologue ne peut rien y faire. si quelqu'un d'autre a la même douleur ou crampe dans les jambes en prenant ce médicament et pense que cela vient du médicament , merci de réagir.

17/12/2012 | Femme | 57
sotalol
Pas d'effet secondaires graves mais accentuation de la maladie de Reynaud (doigts qui deviennent blancs et insensibles) Mon inscription pour savoir si ce médicament provoque également une chute de cheveux ???? Je prends également du CRESTOR 5 mg pour hypercholestérolémie également génétique) et un soir sur deux PROTHIADEN 25 (pour problèmes d'endormissement pour cau...lire la suitese d'acouphène)

14/10/2012 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
Bonjour. J'ai 60 ans et depuis un an je prends du Sotalol prescrit par un cardiologue car j'avais de grosses crises de tachycardie et des extrasystoles. Si le Sotalol a été efficace pour régulariser le rythme cardiaque, je suis pas mal essouflée. Le cardiolmogue m'avait prescrit 160 mg à raison de 2X80 mg mais il a fallut diminuer au moins le soir. J'habite au 3ème étage...lire la suite et j'avais du mal à les monter, jambes coupées et difficultés à respirer.... Les choses vont un peu mieux, mais lorsque je suis à mon cours de country je me mets à transpirer très vite et je finis l'heure inondée! Je viens de lire que des personnes souffraient de flatulences, ceci explique les désagréments que je supporte au niveau des intestins....

10/08/2012 | Femme | 63
Trouble rythme cardiaque
Après de multiples fibrillations ventriculaire qui ont commencés vers 2004, et dont la plus forte fut le 2 janvier 2010 qui a durée une semaine, depuis je n'en ai pas refaite. Au début j'ai été mise sous cordarone mais après plusieurs année j'ai la glande thyroïde qui c'est déréglée. J'ai arrêtée cordarone et pris du sotalol 80 mg. Cela va bien, quelques soubresauts du c...lire la suiteoeur, surtout le soir mais le pire c'est les pieds et les mains froide, et depuis une semaine j'ai les orteils endormis c'est très désagréable, je titube aussi à la marche, je ne sais pas si ça vient du médicament ? Il y a trois mois, j'ai été opérée d'une Péricardite constrictive, on m'as enlevé le péricarde. Peut-être n'aurais-je plus de fébrillation, cela venait peut être de mon péricarde qui m’oppressait le coeur ? En attendant je prends toujours satalol et j'ai froids continuellement...

16/07/2012 | Femme | 27
Trouble rythme cardiaque
j'ai 27 ans et presque depuis 7 ans, multisclerose en plaques. à part cela j'ai été hospitalisée pour des problèmes cardiaques. très mal sur la poitrine, manque d'air et nausée. en plus d'un muscle cardiaque épaissi j'avais aussi des troubles du rythme cardiaque. depuis des anti-coagulants et 2 x par jour 80 mg de sotalol. et maintenant je souffre plus ces derniers temp...lire la suites de : oppression, mon coeur manque un battement et douleur sur la poitrine. est-ce que sotalol doit être augmenté ?

28/06/2012 | Femme | 80
Trouble rythme cardiaque
2 x par jour je prends 40 g de sotalol hcl. je prends aussi un cachet lanoxin à 125 et 3 cachets d'acenocoumarol d'1 mg de sandoz, le sotalol me fatigue beaucoup. et mes cheveux tombent. y-a-t-il beaucoup d'entre vous qui ont une fatigue très sérieuse et un manquen d'énergie.

27/02/2012 | Femme | 68
sotalol
le 20 nov 2008, j'ai subi une opération à cause de fibrilation auriculaire. pendant l'opération, le chirurgien a touché l aorte, ce qui fait que j ai du être ouvert en toute hâte. une grosse déception donc. j'espérais en avoir terminer avec la fibrillation car il pouvait bien y accéder. mais en mai 2011 de nouveau 4 jours de fibrillations. en octobre de nouveau. j'ai alor...lire la suites subi ma 9e cardio-version. en novembre encore une. alors on m'a prescrit sotalol. jusqu'à présent cela marche bien à part quelques ratées. mais en dehors de cela j'ai constamment froid, depuis peu ma bouche me fait mal et je peux difficilement manger ou boire quelquechose de chaud. comme si ma bouche était en feu. quelqu'un a-t-il ma même chose ?

30/01/2012 | Femme | 50
Trouble rythme cardiaque
2x par jour je prends sotalol (80 mg). l'action en est bonne seulement parfois en me levant j ai le tournis. ce que j'ai comme sérieux effet secondaire ce sont des bouts de doigts et des orteils froids . même à la maison j'utilise des semelles chaudes dans mes chaussures.

18/12/2011 | Femme | 61
Troubles rythme cardiaque
après avoir pris tambocor, qui ne faisait rien, avoir eu un traitement de corvert et ensuite médication sotalol. j'en ai les effets secondaires suivants : rêves , de la transpiration et une sérieuse chute de cheveux.

18/12/2011 | Femme | 61
Troubles rythme cardiaque
depuis un mois je suis au sotalol. cela marche assez bien, les troubles sont en partie disparus. les effets secondaires : rêves bizarres, transpiration et une très sérieuse chute de cheveux. je l'ai communiqué à LAREB ( enregistrement national de l'évaluation des effets secondaires aux Pays-Bas). ce n'est pas dans la notice !!

18/11/2011 | Femme | 41
Troubles rythme cardiaque
d'abord je prenais 2 x 80 mg mais sans résultat. donc suis passé à 2 x 160 mg et cela marchait assez bien. cela fait maintenant 2 mois et j ai encore des troubles du rythme chaque jour mais c'est supportable. ai souvent l'haleine courte et suis oppressée surtout la nuit, et me réveille très tôt. 1 heure après la prise, les ganglions dans la gorge se gonflent et c'est assez...lire la suite oppressant.

08/11/2011 | Femme | 88
sotalol
Pour trouble rythme cardiaque et hypertension
j'ai justement commencé ce médicament et je me sens fatiguée et oppressée et ai des battements de coeur. ces effets disparaissent-ils au fil du temps ? cela fait 2 mois que j en prends. merci beaucoup

30/10/2011 | Femme | 52
Problème cardiaque
après deux crises cardiaques, on m'a prescrit comme remède selokene, hélas ce changement ne se passe pas bien. j'ai souvent des sauts de coeur ce que je trouve désagréable car cela fatigue énormément. maintenant après 14 ans de selokene, prescription de sotalol depuis quelques jours. le matin j ai la tête qui tourne et suis extrêmement fatiguée. j'attend pour voir si je ...lire la suitem'habitue sinon retour à seloken, je pense.

28/10/2011 | Femme | 64
Fébrillation auriculaire
chers lecteurs, je prenais d'abord 25 mg de metroprolol. après une cardioversion, je prends maintenant 40 mg sotalol. je sens un peu de tournis et suis incertaine. le plus grave : perte de cheveux ! que puis-je faire contre. je n'ose presque plus les laver ! je prends 1 x par jour un aspirine pour bébé de bayer 0.81 mg. mon mari -en bonne santé- l avale depuis 20 ans à ...lire la suitetitre préventif !