Metformine diminue le taux de glucose dans le sang pour les patients souffrant de diabètes de type 2, aussi bien le taux de glucose moyen que celui après manger diminuent. Metformine agit de différentes manières dans le corps. Ainsi metformine freine la production de glucose du foie et diminue la prise du glucose par les intestins. Ensuite, la prise de metformine augmente la sensibilité à l’insuline par le corps. La sensibilité est augmentée du fait d’une meilleure absorption et d’emploi du glucose par les cellules. On a une grande expérience avec metformine et le risque d’une hypoglycémie, c’est à dire d’un taux de glucose très bas, est minimale. Ainsi, metformine est la première étape dans le traitement du diabète de type 2. La production d’insuline par le corps reste identique, ou la production journalière totale d’insuline peut même diminuer suite à la prise de metformine.
IL ma été prescrit metformine suite à une prise de sang ou le taux était de 6,4, j'ai pris ce médicament pendant 4 ans. le taux n'a que très variablement baissé 6,2- 6 au meilleurs mais toujours en dent de scie. par contre j'ai commencé à ressentir une fatigue musculaire à ne plus pouvoir travailler des crampes diurnes et nocturnes. vu les effets mentionnés sur la notice...lire la suite et faisant état de ces effets j'ai arrêté ce médicament en 2016 ainsi que le levothyrox et depuis tout est rentré dans l'ordre. je me suis efforcé à changer mes habitudes alimentaires perdre 13kg mon taux de sucre et de 5,9 donc pas pire qu'avec metformine. donc j'ai mis un terme à ce médicament et à bien d'autre prescrit souvent à tort comme les statines à j'oubliais j'ai changé de médecin, mes analyses sont parfaitesIL ma été prescrit metformine suite à une prise de sang ou le taux était de 6,4, j'ai pris ce médicament pendant 4 ans. le taux n'a que très variablement baissé 6,2- 6 au meilleurs mais toujours en dent de scie. par contre j'ai commencé à ressentir une fatigue musculaire à ne plus pouvoir travailler des crampes diurnes et nocturnes. vu les effets mentionnés sur la notice et faisant état de ces effets j'ai arrêté ce médicament en 2016 ainsi que le levothyrox et depuis tout est rentré dans l'ordre. je me suis efforcé à changer mes habitudes alimentaires perdre 13kg mon taux de sucre et de 5,9 donc pas pire qu'avec metformine. donc j'ai mis un terme à ce médicament et à bien d'autre prescrit souvent à tort comme les statines à j'oubliais j'ai changé de médecin, mes analyses sont parfaites
donnez votre avis
Page 1 sur 1
Médicaments avec le plus grand nombre d'avis
Levothyrox (1580)
-
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1519)
-
Contraception - autre
Tramadol (854)
-
Douleurs - morphine
Champix (572)
-
Toxicomanie
Paroxetine (558)
-
Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (549)
-
Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (499)
-
Epilepsie
Simvastatine (490)
-
Cholestérol
Amoxicilline (426)
-
Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (340)
-
Cholestérol
Tamoxifene (339)
-
Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (336)
-
Dépression - antidépresseurs autre
Sertraline (328)
-
Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (326)
-
Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (305)
-
Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (302)
-
Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (292)
-
Cholestérol
Deroxat (276)
-
Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (252)
-
Diabètes - médicaments oraux
Concerta (225)
-
ADHD - psychostimulants
Abilify (222)
-
Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Lexapro (221)
-
Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (216)
-
Tension artérielle - beta bloquant
Roaccutane (208)
-
Acné
Keppra (207)
-
Epilepsie
Valdoxan (205)
-
Dépression - antidépresseurs autre
Aerius (204)
-
Allergies
Ixprim (193)
-
Douleurs - morphine
Methotrexate (188)
-
Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (187)
-
Contraception - autre
Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.
10 à 20% des patients court le risque que les médicaments n’agissent pas comme prévu car leur foie élimine les médicaments d’une autre façon. Cela peut avoir de sérieuses conséquences, parfois avec un risque mortel. Les patients ont besoin d’un dosage moins ou au contraire plus élevé que le dosage habituel mais souvent ils ne le savent pas.
Un test ADN peut apporter la réponse. consultez ici les médicaments concernés
L’ANSM a été informée de l’identification de NDEA à des taux supérieurs aux limites fixées par l’agence européenne du médicament dans des lots d’irbésartan. Un rappel des lots concernés est organisé le jeudi 10 janvier 2019. Il s’agit du premier rappel de lots de sartan, autre que le valsartan.
Pour autant, les patients traités par ces spécialités ne doivent pas arrêter d’eux-mêmes leur traitement ni rapporter leurs boîtes à la pharmacie.
Nous ne communiquons aucune information personnelle (prescription médicale) à des tiers. Cliquez ici pour plus d'informations.
ATTENTION!
Les avis sur les médicaments et les effets secondaires dépendent de la personne utilisant le médicament. Demandez toujours conseil à votre médecin traitant ou votre pharmacien.
Voir aussi «questions fréquentes» pour voir les objectifs de meamedica.fr.
Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse
Profitez de la musique, applications, livres, etc.
Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament
et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore d’une valeur de 15 euro!