Metformine

metformine

Diabète type 2 (204 avis)
06/09/2017

Metformine (metformine)

aucun soucis avant sous glucophage et le changement a rien fait de pire, malgré que...le glaucophane me donnait des maux d'estomac!
15/06/2017

Metformine (metformine)

Beaucoup de diarrhées (4 fois par jour) maux de ventre et gaz, fatigue, mon médecin vient de me donner du glucophage à la place donc éviter la metformine qui est le générique du glucophage.
15/03/2014

Metformine (metformine)

Diabète 2 devenu insulino-dépendant, soigné entre autres par 10 ans de prise de metformine sans inconvénients (2 cp de 1000 x 2 fois par jour, glucophage puis générique). Puis, il y a 3 mois, est survenue une diarrhée chronique sévère qui n'a cessé qu'à l'arrêt du médicament. Mais la régulation de l'insuline est devenue plus délicate, il a fallu augmenter le nombre des un...lire la suiteités avec l'inconvénient de montées brutales du taux de la glycémie et de chutes tout aussi brutales. Une modification du traitement est à l'étude , mais il faut se persuader que les meilleurs remèdes restent une vie régulière, un régime strict et de l'exercice quotidien.
10/02/2014

Metformine (metformine)

j'ai 49 ans je prend de la metformine (glaucophage) depuis 04 ans j'ai une baisse importante de la libido meme un errection incomplette avec retecissemet de ma verge
28/11/2013

Metformine (metformine)

j utilise metformax depuis 2mois j ai pus constater que je n ai presque plus d erection je n ai pas trouver d effet secondaire sur la liste jointe je souffre d un diabete benin donc pas d insuline juste du je pense a une mauvaise alimentation au dernier resultat je n avais plus de sucre mais je n ai plus d erction non plus je vois que je suis pas seul dans ce ...lire la suitecas d apres ce que j ai lus sur les reportages j espere encore des témoignages la dessus merci
10/11/2013

Metformine (metformine)

Depuis que je prends metformine (850) par jour j'ai des problèmes derection mon médecin me dit que ce pa possible mais je ni crois pas du tout
20/09/2013

Metformine (metformine)

Diabète type 2 : quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes d'érection avec Metformax de Sandoz. Depuis que j'ai commencé le traitement il y a quelques mois, ça ne va plus côté "virilité". Comme ma compagne pensait que ce n'était pas lié, j'en ai eu marre et j'ai voulu en avoir le coeur net : j'ai arrêté tout traitement....et devinez quoi, les érections bien solides sont rev...lire la suiteenues! Mais je n'ai jamais vu aucune mention d'effet secondaire de ce genre. J'en ai parlé au médecin et on a changé de traitement, on verra bien....mais si quelqu'un a connu ce problème, merci de me faire savoir que je ne suis pas le seul....
20/12/2012

Metformine (metformine)

Diabétique de type 1 depuis 20 ans, mon Hb restait élevée depuis quelques années (9%). Ayant changé d'endocrino je me suis vu prescrire du Metformax 850 histoire de "favoriser l’absorption de l'insuline". Apparemment j'ai déjà des doses de bases assez élevées (20u de base d'Humalog par repas + 40u Lantus le soir) et donc le médecin a préféré me donner ce médicament au lieu...lire la suite d'augmenter encore mes doses de base. Quand je prends ce médicament régulièrement (cela ne fait que 3 mois maintenant), mes glycémies vont beaucoup mieux et ce sans augmenter mes doses d'insuline. Par contre sensation désagréable de ballonnement à chaque fois que je prends un comprimé complet; alors que je ne sens pas ces ballonnements avec 1/2 comprimé. Je prends actuellement 1/2 le matin et 1 le soir; mais je pense que je prendre 3x 1/2 pour éviter cette sensation. J'ai aussi des problèmes de selles liquides. Ce n'est pas vraiment de la diarrhée car mes selles sont normales quand je vais aux toilettes; mais il y a comme des selles très liquides qui suintes en permanence les heures qui suivent la prise du médicament. Cela m’irrite l'anus et je dois aller 5-6 aux toilttes par jour simplement pour m'essuyer (et le papier est tout brun).... un peu dégeu !!! Mais j'ai remarqué que après quelques jours de prises réhulière ces effets diminuent; et surtout disparaissent quasi complètement si je prends le médoc après le repas. Par contre je n'avais pas fait le rapprochement, mais depuis que je prends le Metformax, je me sens vaiment fatigué en fin de journée. Moi qui suis un couche tard (12h - 1h du mat'), je vais me coucher maintenant souvent vers 22h car je suis crevé. Ma femme qui me connait depuis 13 ans m'a dit qu'elle ne m'a jamais vu dormir autant. Pas de différence sur mon poids (malheureusement) pour le moment; mais cela est sans doute dû au fait que je ne suis pas hyper régulier dans mes prises. Merci à tous pour vos commentaires instructifs !
10/12/2012

Metformine (metformine)

lors de l'augmentation de la dose toujours plus souvent problèmes d'intestins et de transit. après être repassé à 1 cachet par jour plus d'effet secondaire.
29/09/2012

Metformine (metformine)

mon médecin m'a prescrit 1/2 comprimé par repas (suite aux problèmes intestinaux que ce médicament génère, mais Biogaran a cessé de produire les comprimés sécables!
06/08/2012

Metformine (metformine)

Après un mois d'utilisation des douleurs musculaires aux cuisses, aux jambes aux fesses et dans les bras. Docteur remplaçant, Rhumatologue et pharmacien: aucun rapport avec ce médicament. Analyses de sang en cours...
04/06/2012

Metformine (metformine)

d'abord glucophage 850 ,2 ans ,arreté ,trop de diarée , et maintenant metformax 850 3x par jour ,mais je retourne au medecin ,diarée ,tout le temps ,au debut j'étais a 98 kg, maigris jusque 85 kg,sur 2ans ,j'ai repris je suis a 94 kg ,je vais voir mon medecin prochainement !je supporte plus ces diarées !
25/02/2012

Metformine (metformine)

je prend metformine 1000 depuis 3 semaine un matin un le soir et depuis je ne dors plus jai des fort picotemen dans les pied c affreu quelqu un p meclerer