enalapril / lercanidipine

Pour  HypertensionX

13/07/2021 | Homme | 44
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Je suis content, enfin content entre guillemets, car a partir du moment ou je prend le comprimé, je dois aller uriner 1 fois toute les heures jusqu a midi et ce n est pas juste 3 petites gouttes. Mon médecin me dit que cela n a rien avoir avec le traitement, mais là je m aperçois que je ne suis pas le seul. Ma tension avec le traitement ne descente pas en dessous de 15-1...lire la suite0 et cela fait 2 ans et demi que ça dure. Il refuse de changer de traitement, voir un autre médecin et on vera bien.

05/07/2021 | Femme | 72
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Bonjour, Depuis que je prends, en plus des autres (Eupressyl 60 et Cotareg 160/25 le matin - Eupressyl 60 le soir), le Lercanidipine 20 à midi, j'ai des sensations vertigineuses. Les médecins que j'ai vus : ophtalmo qui me dit que cela peut provenir des médicaments ou de ma surdité, l'ORL met cela sur le compte des yeux ou des médicaments et le cardio met cela sur le comp...lire la suitete des yeux et de ma surdité.... bref avec tout cela, je ne suis pas plus avancée.. J'attends la prochaine consultation chez le cardio, vu ce que j'ai lu sur les effets indésirables, pour lui demander de me donner un autre médoc à la place de Lercanidipine 20, car avec ceux que je prends en plus pour ma tension, je n'ai pas eu ces effets indésirables. J'avoue que je ne sais plus quoi faire et je n'ose pas supprimer ce médicament.

03/07/2021 | Femme | 67
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Après arrêt de candesartan pendant 6 mois, au bout de 3 jours de ce lercanidipine, mêmes effets qui reviennent . Raideur dans la nuque 30 mn après la prise.Douleurs musculaires +++. Ne pouvant plus rien faire plus de force dans les membres (impossible de lever les bras ou de baisser la tête). Demangeaisons +++ dos, et sous les seins. mal être toute la journée. Malaises vag...lire la suiteaux. De tels médicaments devraient être supprimés. Ceux qui vendent cela, devraient être les premiers à les essayer.....

20/03/2021 | Femme | 40
enalapril / lercanidipine (5)
J'utilise le Lercan depuis 3 semaines, mais je ressens des douleurs thoraciques : oppression sur la poitrine, et pic entre les omoplates juste 2 h aprés la prise . La généraliste me dit que ce n'est pas typique de l'angine de poitrine , n'empêche que l'angoisse s'installe et ça n'aide pas . Je vuex l'arrêter au plus vite car ces effets consecondaires concernent 1 person...lire la suitene sur 1000 ; c'est tombé sur moi!!!

03/03/2021 | Femme | 58
enalapril / lercanidipine (10/10mg)
Au début traitement pour tension Ramipril 7,5 mg 1/j Mais effets secondaires : insomnie, nervosité..... Remplacé par médecin par Lercanidipine 1omg (1/2 cp par jour) Au bout de 15 jours, maux de tête, tension tjrs élevée. J'ai donc décider d'arrêter le traitement Mais ma tension est toujours élevée,. J'attends encore un peu que les effets du traitement se dissipent e...lire la suitet je retournerais voir mon médecin

18/07/2020 | Femme | 64

02/12/2019 | Homme | 78
enalapril / lercanidipine (10/10mg)
un conseil ne prenez plus lercanidipine c est un generique de lercan j ai regarde les ingrédients des 2 le generique a des e 171 et et 172 pourquoi??? j ai cherche sur lordi c est cancerigene et le 1 er janvier 2020 c est interdit il y en a partout dans les generiques dans les plats meme dans le dentifrice ect ect demain toubib qu il me supprime le generique peut etre pour...lire la suite ca vertige constipation je me sans pas bien la journee

23/11/2019 | Homme | 78
enalapril / lercanidipine (10/10mg)
idem vertige comme si j etais saoul ma tension revenu a 10 j ai arrete le traitement au bout de 3 j heureux mais 15 j plus tard 17 de tension reprise du medicament et 3 j apres effet de nouveau vertige et tremblement

19/11/2019 | Homme | 78
enalapril / lercanidipine
plusieurs mois de traitement la tension normal mais des gros vertiges qui me stress essais arret du medicament 15 jours et la je revis mais revenu 17 de tension reprise du medicament 3 jours appret tension normal mais de nouveaux vertiges qui me pourrisses la vie peut etre un autre medicament serais judicieux peut etre lercan??

05/11/2019 | Femme | 51
enalapril / lercanidipine (10/10mg)
Depuis que je prends lercanidipine j'ai pris du poids et je fais de l'oedème et je ne parle pas de la fatigue

17/10/2019 | Femme | 28
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
bonjour début septembre 2019 rendez-vous chez mon médecin il ma pris le tension 18.11 le docteur me dit de revenir le voir 3 jour après et la 19 et demi donc il ma prescris lercanidipine 10 mg quelque jour après sa change pas toujours de tension donc il me prescris 20 mg sa va la tension baise mais plus les semaine passe je suis fatiguer beaucoup les après midi, le ma...lire la suitetin après la prise du médicament je vais allez au toilette beaucoup de fois je peux presque plus me retenir la plupart du Temp je doit courir pour uriner dsl pour les détail a mon age c'est vraiment pas top , et la sa fait 1 mois que j'ai commencer ce médicament je ne c'est plus quoi faire le docteur me dit c'est le médicament qui me va bien donc pas changer je voudrais savoir ci des personne on eu comme moi merci :)

30/03/2019 | Femme | 56
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Bonjour, Je prends lercanidipine 1 cp le matin de 20mg depuis environ 1 an pour grosse hypertension. L'effet ne durait pas suffisamment longtemps car la tension remontait vers 17h donc on m'a rajouté irbesartan , depuis ma tension est stable. Pas d'effets secondaires ressentis

31/01/2019 | Homme | 70
enalapril / lercanidipine (20mg/10mg)
Je prenais depuis au moins 2 ans du LERCAPRESS 20/10. Ce médicament donnait entière satisfaction et ma tension était redevenue normale. Fin décembre, au renouvellement de mon ordonnance, le pharmacien m'a informé qu'il y avait maintenant un générique et que si je ne l'acceptait pas, je devais avancer le règlement du médicament. j'ai donc accepté ce générique. Au bout de qu...lire la suiteelques jours de prise, ma tension commençait à augmenter, pour arriver à des valeurs de 18,19, sans jamais descendre en dessous de 15. J'ai donc revu mon médecin qui m'a prescrit le LERCAPRESS d'origine (non substituable) et tout et rentré dans l'ordre (ENALAPRIL... efficacité NULLE)

03/12/2018 | Homme | 60
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Je prends ce médicament depuis bientôt 10 ans, 10 mg et depuis 4 - 5 ans dosé à 20 mg. Aucun effet secondaire. Mon hypertension s'aggravant, il va falloir que je rajoute un Sartan. Premiers essais catastrophiques en termes d'effet secondaires. avec ce type de molécule

04/10/2018 | Homme | 80
enalapril / lercanidipine (10/10mg)
mon papa prenait 1 lecan.... tous les matins ( 10mg) sans aucun problème le médecin lui a prescrit ce médicamant 2 fois par jour matin et soir et depuis il a la tête qui tourne tous les matins avec la sensation de ne pas marcher droit. nous allons donc revenir au dosage antérieur 1 tous les matins et voir si les effets disparaissent.

03/10/2018 | Femme | 61
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Je prenais du Ramipril 10 mg. Après MAPA, prise de tension sur 24 h, le Ramipril a été remplacé par le Lercapress ( son générisue Enalapril et Lercanodipine). Je ne pouvais plus faire mes courses dans le quartier sans me sentir mal. Vertiges, malaise, tête qui bouillonne. Le matin, ma tension était élevée (15/9), puis chutait à 10/6 la journée. La nuit, j'avais aussi ...lire la suitede l'hypertension. Le cardiologue m'a arrêté le médicament, et m'a remis Ramipril, mais j'ai toujours mes chevilles enflées, alors qu'avant ça allait. Quant au poids, depuis que je prend d'abord Amlodipine, puis Ramipril , Lercapress et à nouveau Ramipril, j'ai grossi énormément, c'est le mot. Ceci n'aide pas à stabiliser la tension !