Enalapril / Lercanidipine

enalapril / lercanidipine

Tension élevée (12 avis)
17/10/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

bonjour début septembre 2019 rendez-vous chez mon médecin il ma pris le tension 18.11 le docteur me dit de revenir le voir 3 jour après et la 19 et demi donc il ma prescris lercanidipine 10 mg quelque jour après sa change pas toujours de tension donc il me prescris 20 mg sa va la tension baise mais plus les semaine passe je suis fatiguer beaucoup les après midi, le ma...lire la suitetin après la prise du médicament je vais allez au toilette beaucoup de fois je peux presque plus me retenir la plupart du Temp je doit courir pour uriner dsl pour les détail a mon age c'est vraiment pas top , et la sa fait 1 mois que j'ai commencer ce médicament je ne c'est plus quoi faire le docteur me dit c'est le médicament qui me va bien donc pas changer je voudrais savoir ci des personne on eu comme moi merci :)
11/05/2019

Anti tension associé à Valsartan et Temerit
30/03/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Bonjour, Je prends lercanidipine 1 cp le matin de 20mg depuis environ 1 an pour grosse hypertension. L'effet ne durait pas suffisamment longtemps car la tension remontait vers 17h donc on m'a rajouté irbesartan , depuis ma tension est stable. Pas d'effets secondaires ressentis
31/01/2019

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Je prenais depuis au moins 2 ans du LERCAPRESS 20/10. Ce médicament donnait entière satisfaction et ma tension était redevenue normale. Fin décembre, au renouvellement de mon ordonnance, le pharmacien m'a informé qu'il y avait maintenant un générique et que si je ne l'acceptait pas, je devais avancer le règlement du médicament. j'ai donc accepté ce générique. Au bout de qu...lire la suiteelques jours de prise, ma tension commençait à augmenter, pour arriver à des valeurs de 18,19, sans jamais descendre en dessous de 15. J'ai donc revu mon médecin qui m'a prescrit le LERCAPRESS d'origine (non substituable) et tout et rentré dans l'ordre (ENALAPRIL... efficacité NULLE)
03/12/2018

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Je prends ce médicament depuis bientôt 10 ans, 10 mg et depuis 4 - 5 ans dosé à 20 mg. Aucun effet secondaire. Mon hypertension s'aggravant, il va falloir que je rajoute un Sartan. Premiers essais catastrophiques en termes d'effet secondaires. avec ce type de molécule
04/10/2018

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

mon papa prenait 1 lecan.... tous les matins ( 10mg) sans aucun problème le médecin lui a prescrit ce médicamant 2 fois par jour matin et soir et depuis il a la tête qui tourne tous les matins avec la sensation de ne pas marcher droit. nous allons donc revenir au dosage antérieur 1 tous les matins et voir si les effets disparaissent.
03/10/2018

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Je prenais du Ramipril 10 mg. Après MAPA, prise de tension sur 24 h, le Ramipril a été remplacé par le Lercapress ( son générisue Enalapril et Lercanodipine). Je ne pouvais plus faire mes courses dans le quartier sans me sentir mal. Vertiges, malaise, tête qui bouillonne. Le matin, ma tension était élevée (15/9), puis chutait à 10/6 la journée. La nuit, j'avais aussi ...lire la suitede l'hypertension. Le cardiologue m'a arrêté le médicament, et m'a remis Ramipril, mais j'ai toujours mes chevilles enflées, alors qu'avant ça allait. Quant au poids, depuis que je prend d'abord Amlodipine, puis Ramipril , Lercapress et à nouveau Ramipril, j'ai grossi énormément, c'est le mot. Ceci n'aide pas à stabiliser la tension !
24/09/2017

Toux rebelle sèche
16/12/2016

Acouphène

la prise de ce medicament coenside a peu prés a l'apparition de mes acouphènes au fil du temps ces acouphènes deviennent absolument intolérables (j'ai trois sonorités différentes le grave l'aigu et les clics) s'il y a d'autres personnes dans ce cas écrivez mois pour faire une synthese de ce gros probleme .En vous remerciant par avance.
23/07/2016

Hypertensie

16/01/2016

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Je suis en hypertension pas trop importante pour l'instant (15.5/9.5) Ce médicament semble avoir un effet modéré sur ma TA baisse de 1 point seulement mais par contre provoque une légère tachycardie (100 pulsations) + un léger mal de tête du style flush
21/06/2015

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

depuis que je prend lercanidipine j'ai pris beaucoup de poids je fais rétentions d'eau fatigué toute la journée et besoin de m'allonger tout les jours je n'arrive plus a monter les escaliers de prendre une douche me fatigue de faire la marche me fatigue je n'arrive plus à partir en vacances car toujours fatigué acouphènes tous les jours et je suis très énervé depuis que je...lire la suite prends ce médicaments et ma tension monte quand ^meme elle passe de 11/8 à 15/8 ma tension est très instable et mon médecin ne sait pas quoi me donner donc j'ai arreté le traitement depuis plusieurs jours et JE REVIS ma tension est stable
16/06/2015

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

avec lercanidipine environ 15 kg ++++ en un an et l'hypertension est toujours présente mais moins élevée sueurs dégoulinantes +++ sur le visage et les dans les cheveux très désagréable
14/07/2014

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

depuis que je prend ce médicament je n'ai presque plus d’érection
09/06/2014

Acouphène

Bonjour a vous, cela fais 1 an que je souffre de vertiges, reeducation vestibulaire, ma tension est montée a 20, 10 puis a fait le yoyo, je prend lercanidipine 10 mg, e plus de olmectec 20 mg, j 'ai beaucoup d ' acouphènes, et de violent vertiges, plus mes varices ont augmenté, je n'en peux plus, je voudrez quon me donne un remède efficace ??? De plus je suis handicapée, ...lire la suitevoila, mon histoire.bonne journée a vous, Marinette.
23/12/2012

Enalapril / Lercanidipine (enalapril / lercanidipine)

Plus d'hypertension mais fatigue et douleurs musculaires au niveau des jambes, ce qui est handicapant pour un randonneur.