Tension élevée (23 avis)

03/12/2018 | Homme | 60
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Je prends ce médicament depuis bientôt 10 ans, 10 mg et depuis 4 - 5 ans dosé à 20 mg. Aucun effet secondaire. Mon hypertension s'aggravant, il va falloir que je rajoute un Sartan. Premiers essais catastrophiques en termes d'effet secondaires. avec ce type de molécule

04/10/2018 | Homme | 80
enalapril / lercanidipine (10/10mg)
mon papa prenait 1 lecan.... tous les matins ( 10mg) sans aucun problème le médecin lui a prescrit ce médicamant 2 fois par jour matin et soir et depuis il a la tête qui tourne tous les matins avec la sensation de ne pas marcher droit. nous allons donc revenir au dosage antérieur 1 tous les matins et voir si les effets disparaissent.

03/10/2018 | Femme | 61
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Je prenais du Ramipril 10 mg. Après MAPA, prise de tension sur 24 h, le Ramipril a été remplacé par le Lercapress ( son générisue Enalapril et Lercanodipine). Je ne pouvais plus faire mes courses dans le quartier sans me sentir mal. Vertiges, malaise, tête qui bouillonne. Le matin, ma tension était élevée (15/9), puis chutait à 10/6 la journée. La nuit, j'avais aussi ...lire la suitede l'hypertension. Le cardiologue m'a arrêté le médicament, et m'a remis Ramipril, mais j'ai toujours mes chevilles enflées, alors qu'avant ça allait. Quant au poids, depuis que je prend d'abord Amlodipine, puis Ramipril , Lercapress et à nouveau Ramipril, j'ai grossi énormément, c'est le mot. Ceci n'aide pas à stabiliser la tension !

24/09/2017 | Homme | 68
Toux rebelle sèche

16/12/2016 | Homme | 64
enalapril / lercanidipine (20mg)
Acouphène
la prise de ce medicament coenside a peu prés a l'apparition de mes acouphènes au fil du temps ces acouphènes deviennent absolument intolérables (j'ai trois sonorités différentes le grave l'aigu et les clics) s'il y a d'autres personnes dans ce cas écrivez mois pour faire une synthese de ce gros probleme .En vous remerciant par avance.

23/07/2016 | Homme | 49
Hypertensie

16/01/2016 | Homme | 67
enalapril / lercanidipine (10/10mg)
Je suis en hypertension pas trop importante pour l'instant (15.5/9.5) Ce médicament semble avoir un effet modéré sur ma TA baisse de 1 point seulement mais par contre provoque une légère tachycardie (100 pulsations) + un léger mal de tête du style flush

21/06/2015 | Femme | 56
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
depuis que je prend lercanidipine j'ai pris beaucoup de poids je fais rétentions d'eau fatigué toute la journée et besoin de m'allonger tout les jours je n'arrive plus a monter les escaliers de prendre une douche me fatigue de faire la marche me fatigue je n'arrive plus à partir en vacances car toujours fatigué acouphènes tous les jours et je suis très énervé depuis que je...lire la suite prends ce médicaments et ma tension monte quand ^meme elle passe de 11/8 à 15/8 ma tension est très instable et mon médecin ne sait pas quoi me donner donc j'ai arreté le traitement depuis plusieurs jours et JE REVIS ma tension est stable

16/06/2015 | Femme | 55
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
avec lercanidipine environ 15 kg ++++ en un an et l'hypertension est toujours présente mais moins élevée sueurs dégoulinantes +++ sur le visage et les dans les cheveux très désagréable

14/07/2014 | Homme | 68
enalapril / lercanidipine (10/10mg)
depuis que je prend ce médicament je n'ai presque plus d’érection

09/06/2014 | Femme | 75
Acouphène
Bonjour a vous, cela fais 1 an que je souffre de vertiges, reeducation vestibulaire, ma tension est montée a 20, 10 puis a fait le yoyo, je prend lercanidipine 10 mg, e plus de olmectec 20 mg, j 'ai beaucoup d ' acouphènes, et de violent vertiges, plus mes varices ont augmenté, je n'en peux plus, je voudrez quon me donne un remède efficace ??? De plus je suis handicapée, ...lire la suitevoila, mon histoire.bonne journée a vous, Marinette.

23/12/2012 | Homme | 60
enalapril / lercanidipine
Plus d'hypertension mais fatigue et douleurs musculaires au niveau des jambes, ce qui est handicapant pour un randonneur.

14/12/2011 | Homme | 47
enalapril / lercanidipine
le Lodoz seul depuis 7 ans ne suffisait plus associé à celui ci tension de jeune homme !!!