Preterax

périndopril / indapamide

Tension élevée (11 avis)
28/08/2019

Preterax (périndopril / indapamide)

Dès que je prends le comprimé le soir je commence à avoir des quintes de toux à cause de glaires qui m’arrivent dans la bouche. Également dans la journée et c’est pour cela que je vous écris. Je vais en parler avec mon médecin.
26/05/2019

Preterax (périndopril / indapamide)

Depuis que je prends Preterax (seul medicament que je prends pour de l'hypertention 17,5 parfois 18), moi qui n'étais jamais malade avant à part l'hypertension, avec une santé solide, j ai plein de problemes : bronchites à repetition, toux seche et glaires chroniques horribles, maux de tete au dessus de l oeil droit et impression de paupiere tombante parfois le soir, ent...lire la suiteend sourdement de l'oreille gauche comme si j etais sous l eau, parfois contriction poitrine, et la cerise sur le gateau, perte totale de l'odorat, ce qui est horrible à vivre, et goût altere. Bref, ça fait beaucoup pour que ce soit naturel. J'en ai parlé à mon médecin qui ne pense pas que ce soit Preterax. Il m a envoyé chez l'Orl qui ne semblait pas affollé mais m'a quand même dit que Preterax était un diurétique et qu'il assechait, donc boire plus d'eau ; j'attends de savoir ce qu'il a écrit à mon médecin, qui lui pense à un probleme d'acidité, et m'a donné un traitement. Je ressens fortement au fond de moi que Preterax a déclenche tous ces problèmes, et refuse d'entrer dans le système de me bourrer d'autres médicaments pour contrer les effets secondaires d'un premier médicament, et de faire le tour des specialistes. Je pense que c'est le serpent qui se mord la queue. Je vais en parler à mon médecin un peu plus clairement sur mon opinion profonde, et pense arrêter Preterax pour le remplacer par un traitement naturel sous sa surveillance, si il accepte. A noter tout de même que Preterax m'a stabilisé ma tension à 13.8 environ, mais ma vie n'est plus la même. J'ai entendu parler de Tensioreg. Qui connaît ce produit ? Merci...
20/03/2019

Preterax (périndopril / indapamide)

Je me bats pour arreter ce médicament qui me gâche la vie depuis 15 ans et mon médecin traitant refuse de m'écouter désespérant
16/09/2018

Preterax (périndopril / indapamide)

Ma mère prend ce médicament par prescription depuis un moment, au début une certaine efficacité, ensuite toux sèche chronique, vertige, douleurs violente dans la poitrine, augmentation du rythme cardiaque (plus de 130) Médicament dangereux
17/07/2017

Preterax (périndopril / indapamide)

Détecté en décembre 2016 avec une TH modérée (16/10) premiers tests avec Pritor +diurétique qui s'est révélé efficace mais avec des pb érectiles. Changement pour un traitement Lodox+diurétique très efficace mais avec un rythme cardiaque de temps en temps assez bas (42) et changement par traitement au Preterax, mais apparition d'une toux sèche et augmentation du rythme card...lire la suiteiaque au repos (80). Arrêt après avis téléphonique de mon généraliste et de nouveau Lodoz en attendant de le revoir..
15/03/2017

28/10/2013

Vertige - tournis

Problèmes de vertiges + acouphènes aux 2 oreilles. Sifflements tolérables durant la journée mais insupportable la nuit.
25/06/2012

Preterax (périndopril / indapamide)

Effet secondaire grave !!! : vives douleurs thoraciques irradiant jusqu'aux mâchoires (type angine de potrine) apparues à partir du 3ème mois de traîtement. Après arrêt du traîtement, disparition totale de ces symptômes. Laisser ce médicament sur le marché relève de l'inconscience.
08/06/2012

Preterax (périndopril / indapamide)

j'ai été obligé de l'abandonner, pas assez efficace dans mon cas
05/10/2011

Preterax (périndopril / indapamide)

Aprés 3 semaines d'utilisation ce médicament a entrainé une toux sèche et chronique, 10 fois par jour environ et la nuit empeche de dormir. Au mois d'aout un médecin homeopathe m'a demandé d'arréter, 15 jours aprés la toux a totalement disparu, je prends un autre medicament pour l'hypertension.
24/07/2011

Hypertenision

Au début tout allait a peu près bien, ma tension se tenait en moyenne à 14.7, mais les effets secondaires se sont fait très vite ressentir, maux de tête avec nausée, goutte, artrose sévère, et maintenant acouphène.
17/12/2010

11/12/2010

Hypertension / diabète

,,,mon problème a commencé avec un diabète de type 2 découvert il y a 2 mois mon medecin en urgence m'a fait passer d'autre examens,tel que cardio,ophtalmo etc...j'ai donc pris au départ du KENZEN là gros problème 3 jours après la prise érruption cutanée donc arrêt retour medecin et il me donne du PRETERAX 1 cp par jour,rebellote problèmes de vertiges assez important et la...lire la suite poitrine sérrée, rappellant le medecin il m'a fait prendre ma tension et ma dosé le medicanemt à 1/2 par jour et pour le moment tout va bien ./
30/11/2010

Hypertension artérielle

bon maintien de la tension artérielle - je prends également 2 compriimés par jour d'hypérium. le matin au réveil j'ai des nausées très désagréables, avec un léger mal de tête mais j'ignore lequel de ces 2 médicaments en est la cause.
22/11/2010

Preterax (périndopril / indapamide)

Après plusieurs mois d'utilisation sans effets secondaires, apparition de problèmes d'érection assez importants. Un médecin ostéopathe m'a tout de suite dit qu'il ne fallait pas chercher ailleurs la cause de ce problème. Dès lors, j'ai diminué de moitié et la vigueur est revenue.
19/11/2010