irbésartan / hydrochlorothiazide

Tension élevée (43 avis)

11/10/2021 | Homme | 69
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Vertiges persistants Vertiges orthostatiques systématiques depuis presque 3 ans. Très gros vertige une fois en pleine nuit (comme un AVC). Perte de mémoire, notamment au niveau des noms propres et des termes techniques. Un renfort en multivitamines (avec Gharana) verra une amélioration provisoire. Pouls à 110, voire plus au moindre effort Fatigue persistante, anémie,...lire la suite besoin de faire une sieste digestive. Le coeur monte à 110 lors de la phase de digestion. Taux d'hématies au seuil bas, voire en dessous. Ce qui ne semble pas inquiéter mon médecin (à tort). Oxymètre à 93, voire plus bas. Beaucoup d'effets secondaires sans doute liés à ce manque d'oxygène dans le sang. Apnée de jour comme de nuit. Problèmes urinaires, faiblesse de la pression urinaire, envies d'uriner trop fréquentes 1 malaise vagal en fin de repas chez des amis. D'où une visite chez un nouveau cardiologue. Les examens ne révèlent rien de négatif. Et pourtant !!!! Ce médicament m'aura pourri la vie durant 15 ans !!! Il devrait être interdit. Les médecins ne sont pas assez sensibles aux effets secondaires des médicaments qu'ils prescrivent. J'ai ainsi fait, en 3 ans, le tour de nombreux spécialistes, neurologues, cardiologues, pneumologues, kiné,... J'ai passé plusieurs examens, IRM cérébrale, doppler des artères jugulaires, neurologues. En vain ! Seul mon kiné avait trouvé que le médicament que je prenais était sans doute trop contraignant. Avis rejeté par mon médecin qui m'a dit :"Ce n'est pas à lui à dire ça !...". Pourtant ce sera le seul à avoir mis le doigt sur le fond du problème. C'est finalement moi-même qui est trouvé après les conclusions du dernier cardiologue consulté, quu voulait doubler la dose et retirer le diurétique. J'ai cessé les prises quotidiennes jusqu'à voir combien de jours je tenais sans, en surveillant ma tension plusieurs fois par jour, comme le ferait un diabétique. Au bout de 5 jours, remontée de la tension à 15, et 17 au 7eme jour. Le rythme cardiaque a un peu baissé, les mictions urinaires commencent à être plus confortables. Je dois quand même me lever au moins deux fois dans la nuit. Pas d'amélioration de l'oxymetre (93). Disparition progressive des vertiges orthostatiques systématiques. Je reprends un demi cachet. 3 jours sans montée de tension, puis tension à 15 puis 17, les 4eme et 5eme jour. Mêmes résultats. Je reprends un tiers de cachet. L'absence de tension dure deux jours, puis tension en hausse. Le rythme cardiaque, au repos, est maintenant en dessous de 70, voire 60. Ma conclusion en est que l'ensemble des problèmes que je traine depuis nombre d'années vient bien de ce médicament. J'en parle à mon médecin, et lui demande un autre médicament, plus soft, et qui n'agit pas sur les mictions urinaires. Il me prescrit du Valsartan Mylan, conseillé quand un autre hypertenseur ne convient pas. Seuls persistent ce problème de miction urinaire trop faible et trop fréquente (à chaque fois que je me lève ou presque). Je lis sur la notice comme effets secondaires possibles, fatigue, vertiges. Pourquoi ces effets majeurs ne figurent pas pour le Coaprovel ? La fatigue a complètement disparu. J'ai retrouvé une très bonne endurance. Mon oxymètre est remonté progressivement jusqu'à 96. Ma tension oscille entre 10 et 12 pour le chiffre haut, et entre 6 et 8 pour le chiffre bas. . Il reste un très léger étourdissement, de temps à autre, mais rien à voir avec avant. Je peux enfin retrouver une vie normale. Et même envisager de refaire de la moto. Je suis à nouveau en train de diviser par deux la dose de Valsartan tout en surveillant ma tension. Ce matin, au réveil, j'étais à 14 8. Soit normale haute... Les problèmes de miction urinaire s'améliorent un peu. Il y a donc encore un ajustement du médicament à voir. Ou un nouveau changement à faire en essayant de trouver un diurétique plus faible. En effet, je prends aussi de l'Inexium 40 et du Xyzall. Ils activent peut-être déjà le débit urinaire. Je pense être au bout de ce mauvais tunnel. J'insiste sur le manque de formation des médecins à propos des effets secondaires possibles.

17/07/2021 | Homme | 55

29/03/2021 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/25mg)
j'ai pris le coaprovel pour traiter une HTA pendant un an aussitôt sont apparus des effets secondaires très gênants, des vertiges et des troubles de la vision, impossibilité à voir lors d'une grande clarté, des douleurs musculaires et une grande fatigue, mon cardiologue me disait que j'allais m’habituer avec le temps jusqu'à ce qu'un médecin généraliste me prenne au sérieu...lire la suitex et m'arrête le coaprovel, depuis je prends un bêtabloquant bisoprolol et un diurétique esidrex, ma tension est bien contrôlé à 13,8 chaque mois et je n'ai plus eu d'effets secondaires.

22/11/2020 | Homme | 63
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/25mg)
Après plusieurs mois, sans problème, démangeaisons, perte d'érection, paresthésies, et j"en oublie. Je vais l'arrêter demain et vous tiens informés. J'ai rendez vous avec le médecin et je vais demander un autre antihypertenseur.

24/10/2020 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Je prends le médicament depuis 6 jours suite à ma venue au urgence Au bout de 6 jours je suis incapable de me levée tellement que les vertiges sont importants, je diminue de jour en jour avec manque d'appétit total De plus des douleurs articulaires aussi assez important Je pense arrêter ce traitement pour voir si les effets secondaires sont du au médicament, vu que je s...lire la suiteuis pas active mais au lit du coup ma tension est à 10/7 Avant de l'avaler je n'avais aucun problème de vertiges

22/08/2020 | Femme | 60
Anémie manque de fer
Ce médicament est difficile à supporter, le 300 mg trop fort pour moi, difficile de couper les comprimés en 2. Troubles digestifs importants avec vomissements. Troubles de l'humeur. ATTENTION pour les personnes diabétiques, insuffisantes rénales !

21/11/2019 | Femme | 58
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/12,5mg)
Je suis passée del 'aprovel 300 à coaprovel .Ma tension est stable , mais trop d'effets indésirables, nausées, jambe lourdes , extrême fatigue .

06/10/2019 | Femme | 70
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/12,5mg)
Acouphène au bout de quelques mois

28/04/2019 | Homme | 63
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/25mg)
Je suis passé au Coaprovel suite au retrait du marché du Cotareg qui chez moi marchait très bien. Très vite ma tension n'a plus été contrôlée et des effets secondaires gênants sont apparus (jambes en poteau, chevilles qui doublent de volume au point de devoir porter des bas de contention). En fait il a suffit de l’arrêter et de passer à autre chose pour que tout rentre ...lire la suitedans l'ordre. Parmi tous les médicaments que j'ai pris pour l’hypertension, c'est le pire de tous.

27/02/2019 | Femme | 47
Angine de poitrine
Bonjour, j'ai du arrêter ce traitement au bout de 6 jours : chute de tension impressionnante à 9/4 et pulsations à 48. De plus j'ai des douleurs et raideurs musculaires qui sont apparues au 3ème jour, et ds vertiges rapidement. Difficulté à conduire, fatigue permanente.

12/11/2017 | Homme | 62
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/25mg)
Je suis age de 62 ans j'ai commencé aujourd'hui le CO APROVEL 300/25 mg, je me sens fatigué et je n'arrête pas d'uriner avec de légères céphalées. Ma prise de tension avant le début de traitement était de 180/100 mmHg. J'ai uriné au moins 7 fois depuis la prise de ce matin

03/09/2017 | Homme | 88
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
c'est le premier l médoc qui a stabilisé ma tension artérielle à un niveau pratiquement normal.

29/08/2017 | Homme | 65
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Je suis très satisfait de ce médicament dont je ne perçois que rarement la présence dans mon organisme. En revanche, j'évite de prendre le générique qui m'a peut-être donné des troubles oculaires.

22/07/2017 | Homme | 62
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Je prends Coaprovel 150 12,5depuis plus de 10 ans, la tension s'est stabilisee Récemment ma tension est montée avec extrasystoles et pouls à 109 avec impression d'avoir un marteau dans la poitrine. Mon médecin m'a passé à 300 mg. La tension a baissé mais troubles de la vision, vertiges. Je suis revenu à 150 avec troubles persistants mais tension stable. J'ai arrêté le t...lire la suiteraitement un jour sur 2 et les effets s'estompent puis reprennent dès que je reprends le traitement J'en conclus que ça fait plus de 10 ans que je m'empoisonne J'ai régulièrement des crampes musculaires, troubles de letection, douleurs musculaires, et des gastrites à répétition J'ai mis ça sur le compte de la fatigue, du stress etc... Je dois absolument trouver autre chose

09/07/2017 | Homme | 75
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/12,5mg)
j'avais avant altéis 10 qui allez trés bien et avec coaprovel j'ai des vertiges de la position acroupie à la position debout

23/01/2017 | Femme | 67
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
quelques jours après la prise de ce médicament, une toux et un mal de gorge se sont déclarés...combien de temps faut-il pour éliminer ce médicament? merci