Tension élevée (43 avis)

29/03/2021 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/25mg)
j'ai pris le coaprovel pour traiter une HTA pendant un an aussitôt sont apparus des effets secondaires très gênants, des vertiges et des troubles de la vision, impossibilité à voir lors d'une grande clarté, des douleurs musculaires et une grande fatigue, mon cardiologue me disait que j'allais m’habituer avec le temps jusqu'à ce qu'un médecin généraliste me prenne au sérieu...lire la suitex et m'arrête le coaprovel, depuis je prends un bêtabloquant bisoprolol et un diurétique esidrex, ma tension est bien contrôlé à 13,8 chaque mois et je n'ai plus eu d'effets secondaires.

24/10/2020 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Je prends le médicament depuis 6 jours suite à ma venue au urgence Au bout de 6 jours je suis incapable de me levée tellement que les vertiges sont importants, je diminue de jour en jour avec manque d'appétit total De plus des douleurs articulaires aussi assez important Je pense arrêter ce traitement pour voir si les effets secondaires sont du au médicament, vu que je s...lire la suiteuis pas active mais au lit du coup ma tension est à 10/7 Avant de l'avaler je n'avais aucun problème de vertiges

22/08/2020 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/25mg)
Anémie manque de fer
Ce médicament est difficile à supporter, le 300 mg trop fort pour moi, difficile de couper les comprimés en 2. Troubles digestifs importants avec vomissements. Troubles de l'humeur. ATTENTION pour les personnes diabétiques, insuffisantes rénales !

21/11/2019 | Femme | 58
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/12,5mg)
Je suis passée del 'aprovel 300 à coaprovel .Ma tension est stable , mais trop d'effets indésirables, nausées, jambe lourdes , extrême fatigue .

06/10/2019 | Femme | 70
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/12,5mg)
Acouphène au bout de quelques mois

27/02/2019 | Femme | 47
Angine de poitrine
Bonjour, j'ai du arrêter ce traitement au bout de 6 jours : chute de tension impressionnante à 9/4 et pulsations à 48. De plus j'ai des douleurs et raideurs musculaires qui sont apparues au 3ème jour, et ds vertiges rapidement. Difficulté à conduire, fatigue permanente.

23/01/2017 | Femme | 67
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
quelques jours après la prise de ce médicament, une toux et un mal de gorge se sont déclarés...combien de temps faut-il pour éliminer ce médicament? merci

07/04/2016 | Femme | 72
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/12,5mg)
seul ennui rencontré avec ce médicament "acide urique " qui m'oblige à prendre un autre médicament "adenuric 80mg CPR 28 - afin d'avoir la goutte

22/11/2015 | Femme | 68
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/12,5mg)
Plusieurs médicaments essayés: IEC, IC et autres: soit la tension ne diminuait pas, soit elle diminuait mais des problèmes de peau ont nécessité l'arrêt ( prurit, début de psoriasis au coude, lichen plan à la jambe); depuis quelques mois, je prends coaprovel, ma T.A diastolique reste élevée: plus de 9, ce qui ne me satisfait pas. J'ai parfois des crampes douloureuses et u...lire la suiten transit intestinal perturbé. Mon tensiomètre affiche parfois le symbole d'arythmie lorsque je prends ma tension.Je finis par demander s'il y a un seul antihypertenseur qui jouerait son rôle complètement et sans effets secondaires.

30/06/2014 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Un peu d'hypertension depuis quelques années (4 ans) soigné avec du Rasilez 150 , aucun problème , je vais voir le cardiologue pour un contrôle et celui ci m'indique qu'il faut arrêter Rasilez qui va être dérembourser par la SSociale . Il le remplace par du Coaprovel 150 . 1er jour tout va bien, 2ème jour extrême fatigue, l'impression de se trouver mal, 3 eme jour ver...lire la suitetiges, douleurs musculaires et tension à 9 / 5 ... pas étonnant que je sois fatiguée Arrêt du médicament le 4ème jour , 2 jours après l'arrêt du médicament ma tension est toujours basse 10 / 6 et il faut 2 jours supplémentaires pour que ma tension redevienne normale 12,5 / 7 (sans médicament) ? Je pense que ce médicament n'est pas fait pour moi Je reprend rendez vous chez mon médecin

15/06/2014 | Femme | 66
irbésartan / hydrochlorothiazide
Je prenais de l'aprovel 75 et du themerid duo 12,5 depuis des années pour mon hypertension, et du cardégic 75 pour l'arithmie, traitement prescrit par mon cardialogue. Ma tension était très bien régulée, l'arithmie moins. Devant une recrudescense de l'arithmie (110/120 par mn), mon cardiologue m'a complètement changé le traitement. Il m'a prescrit du Coaprovel 300 pour l...lire la suite'hypertension + amordiarone+éliquis pour l'arithmie. Depuis que je prends ce nouveau traitement j'ai des insomnies énormes, nuits blanches, maux de tête, nausées, hypertension beaucoup plus élevée qu'auparavant, rots, palpitations plus importantes qu'auparavant (135/mn) qui me réveillent la nuit avec nausées et hyperthension très élevée, énervements fréquents, problèmes de miction urinaire : toujours envie d'aller uriner, comme si j'avais la systite, maux de reins, bouffées de chaleur, sueurs énormes, libido à zéro, il n'y a pas grand chose qui m'intéresse, je suis vraiment mal dans ma peau, j'ai l'impression de déprimer. Je me sens mieux uniquement le soir à partir de 18H00. J'ai consulté mon généraliste (car RV plus rapide que le spécialiste) qui m'a prescrit du Coaprovel 150, j'ai également diminué l'éliquis de moitié, et je me sens un peu mieux, je dors un peu mieux, je suis moins réveillée par les palpitations et les nausées, grande fatigue, hypertension toujours mal régulée 16 à 17/8 ou 9, mais tous les matins dès que je prends coaprovel 150 au petit déjeuner, 01H00 après j'ai "la tête dans le seau" pour ma matinée, ça va un peu mieux une fois que j'ai mangé à midi, mais ce n'est pas la joie. J'ai pourtant des amies qui prennent coaprovel 300 et qui le supporte très bien, je ne comprends pas trop, est-ce le mélange de médicaments ?? Je revois mon cardiologue prochainement je vais lui demander qu'il m'arrête ce traitement que je ne supporte pas du tout et qui je pense est trop fort pour moi. Je pense que tous ces médicaments sont du poison, et pourtant il faut bien se soigner !! que faire ??

07/03/2014 | Femme | 53
irbésartan / hydrochlorothiazide
Bonjour, j'étais sous tenstaten pour l'hypertention et avec la ménopause , le tenstaten n'était plus suffisant , mon médecin m'a donc prescrit du coaprovel depuis 15 jours et là , mélange de tout ............ménopause + hypertension +libido inexistante + maux d'intestins +flatulences etc.........je viens de lire vos avis , et le plus sage sera d’arrêter ce poison et de tro...lire la suiteuver autre chose de plus adapté.....

16/01/2014 | Femme | 63
Toux
Toux persistante jour et nuit et épuisante surtout de novembre à mars Vu pneumo pour toux : RAS Me conseille d'arrêter le Co aprovel ESt ce que 8 jours c'est sufisant ? pour apprécier

06/12/2013 | Femme | 53
irbésartan / hydrochlorothiazide
Bonjour Après 8 jours de prise du médicament coaprovel pour traiter l' hypertension, traitement donné par mon généraliste, brulures au niveau des reins . Arrêt immédiat de ce médicament en attendant de trouver un traitement plus adapté

30/05/2013 | Femme | 58
irbésartan / hydrochlorothiazide
trop d'effets secondaires, bouche sèche, douleurs musculaires vertiges bouffées de chaleur en bref mal dans ma peau, après avis auprès du médecin arrêt complet, un véritable poison

01/05/2013 | Femme | 72
irbésartan / hydrochlorothiazide
après 6 semaines de coaprovel, problèmes de muscles, nuque raidie et aussi mal au ventre, problèmne de transit et des infections, mal au côté. pas une bonne circulation du sang dans les mains. aucun médecin que j'ai consulté ne m'a dit que cela pouvait être du au medicament !