Expériences avec Coaprovel

irbésartan / hydrochlorothiazide

Pour  HypertensionX

10/07/2023 | Femme | 38
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/25mg)
Expérience désagréable et d'autant plus de la part des médecins. Depuis la prise du traitement ma tension a rapidement diminuée mais je subis des étourdissements permanents. D'après le médecin, il vaut mieux vivre sur un bateau avec le mal de mer que d'être hypertendue...soit....

20/06/2023 | Femme | 79
Tension élevée
Depuis 1998, suite A.I.T. hypertension 19-20/9-10, je prenais (Belsar+ Belgique) 2014 France Coolmetec dose plus légère qui s'est avéré moins puissant, puis Coolmetec 40mg/25mg, toujours pas assez puissant. Visite chez Cardiologue mai 2023 qui m'a prescrit Irbesartan 300/25mg, quelques effets secondaires pas trop méchants, mais grande fatigue, problèmes vision certains j...lire la suiteours et prise de poids 5 kgs. Pas trop dramatique car en novembre 2022 Zona intercostal avec atroces douleurs neuropathiques qui ne sont jamais terminées et qui m'ont fait perdre 14 kgs tellement je souffre et perdu l'appétit. Ensuite Covid 19. Apparemment depuis Irbesartan, mes problèmes de constipation permanente ont l'air de se réguler, j'espère que ce n'est pas un leurre. Je viens vers vous en espérant que quelqu'un pourra me dire s'il ou elle a eu de tels changements surtout au niveau intestinal, car j'ai tout essayé et rien n'y faisait. Donc pour moi Irbesartan serait plutôt régulateur sauf les nombreuses pauses "pipi" la nuit. Je vous remercie pour votre patience à m'avoir lue et espère recevoir des nouvelles en retour. Meilleure santé à tous, Céline.

16/05/2023 | Femme | 52
Tension élevée
Je ne recommande pas du tout ce médicament, qui rend encore plus malade qu'autre chose.

07/01/2023 | Femme | 74
Tension élevée
on a utilisé IRBESARTAN/HYDROCHLOROTHIAZIDE MYLAN Grosse fatigue au point de ne plus pouvoir faire même des actions simples (s'habiller, se laver , manger), vertiges, démence Mais avec IRBESARTAN/HYDROCHLOROTHIAZIDE BIOGARAN Plusde problème

18/08/2022 | Femme | 74
Tension élevée
depuis plusieurs années (au moins 15 ans) ma femme prenait au départ aprovel 150, ensuite elle est passé à coaprovel 150 et depuis 5 ans à coaprovel 300. Ces derniers temps je la voyais très fatiguée, grossi énormément, difficulté à marcher et s’essoufflait, tous les 50 mètres devait s'assoir quelque part pour pouvoir continuer. Elle arrivait épuisé à la maison. Depuis ...lire la suitequelques années je me doutais de ce médicament qu'elle prenait. J'avais remarqué que dans sa composition il y avait du dioxyde de titane, du E171. Une nanoparticule pour blanchir davantage les cachets de ce médicament, et j'avais su que c'était très nocif pour la santé, cette particule infiniment petite pouvait traverser les cellules et pénétrer dans le sang. D’ailleurs cette particule est dorénavant interdit d'utilisation dans les denrées alimentaires.Nous avons décidé d'aller voir un médecin homéopathe pour essayer de trouver un autre remède si possible. En même temps j'ai su que cette particule était 4 fois plus lourde que la densité de l'eau. ce qu'on fait maintenant, on dissous le cachet dans de l'eau, un mélange bien et on le laisse reposer 30 secondes le temps que cette particule retombe au fond du verre, et on transmet le reste dans un autre verre pour le boire.. Le médecin homéopathe nous a réduit le coaprovel à 150, et nous a donné un extrait végétale pour aider à baisser la tension artérielle. Notre but est de pouvoir se débarrasser de ce médicament progressivement si possible. Sa santé commence à s'améliorer depuis les 3 mois que nous avons changé de formule et de la façon de prendre ce médicament. Elle commence à marcher plus longtemps sans s’essouffler, et ne pas vouloir s'assoir tous les 50 mètres. Elle vérifie régulièrement sa tension artérielle qui oscille entre 12/16 et 6/9 pour le moment.

11/12/2021 | Homme | 55
Tension élevée
J'avais une tension énormément élevée , donc consultation chez un cardiologue qui me prescrit ce coaprovel 150. Au bout de quelques jours, ma tension était relativement bonne. Au bout de 3 semaines j'ai commencé à avoir de hémorroïdes comme jamais, sans me douter que cela était dû au médicament . Lors d'un week-end je n'en ai pas pris durant 4 jours car j’avais oublié de m...lire la suitee le refaire prescrire et là soudainement les douleurs s'estompent. Sitôt la reprise de coaprovel, nouvelles douleurs insoutenables. Donc j'ai décidé l'arrêt de cette saloperie au bout de trois mois. C’est sûr ma tension est mauvaise mais je vais essayer de trouver un remède naturel pour ce problème . Je vous mentionne également l'absence totale de libido aussi à cause de ces cachets...

11/10/2021 | Homme | 69
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Vertiges persistants Vertiges orthostatiques systématiques depuis presque 3 ans. Très gros vertige une fois en pleine nuit (comme un AVC). Perte de mémoire, notamment au niveau des noms propres et des termes techniques. Un renfort en multivitamines (avec Gharana) verra une amélioration provisoire. Pouls à 110, voire plus au moindre effort Fatigue persistante, anémie,...lire la suite besoin de faire une sieste digestive. Le coeur monte à 110 lors de la phase de digestion. Taux d'hématies au seuil bas, voire en dessous. Ce qui ne semble pas inquiéter mon médecin (à tort). Oxymètre à 93, voire plus bas. Beaucoup d'effets secondaires sans doute liés à ce manque d'oxygène dans le sang. Apnée de jour comme de nuit. Problèmes urinaires, faiblesse de la pression urinaire, envies d'uriner trop fréquentes 1 malaise vagal en fin de repas chez des amis. D'où une visite chez un nouveau cardiologue. Les examens ne révèlent rien de négatif. Et pourtant !!!! Ce médicament m'aura pourri la vie durant 15 ans !!! Il devrait être interdit. Les médecins ne sont pas assez sensibles aux effets secondaires des médicaments qu'ils prescrivent. J'ai ainsi fait, en 3 ans, le tour de nombreux spécialistes, neurologues, cardiologues, pneumologues, kiné,... J'ai passé plusieurs examens, IRM cérébrale, doppler des artères jugulaires, neurologues. En vain ! Seul mon kiné avait trouvé que le médicament que je prenais était sans doute trop contraignant. Avis rejeté par mon médecin qui m'a dit :"Ce n'est pas à lui à dire ça !...". Pourtant ce sera le seul à avoir mis le doigt sur le fond du problème. C'est finalement moi-même qui est trouvé après les conclusions du dernier cardiologue consulté, quu voulait doubler la dose et retirer le diurétique. J'ai cessé les prises quotidiennes jusqu'à voir combien de jours je tenais sans, en surveillant ma tension plusieurs fois par jour, comme le ferait un diabétique. Au bout de 5 jours, remontée de la tension à 15, et 17 au 7eme jour. Le rythme cardiaque a un peu baissé, les mictions urinaires commencent à être plus confortables. Je dois quand même me lever au moins deux fois dans la nuit. Pas d'amélioration de l'oxymetre (93). Disparition progressive des vertiges orthostatiques systématiques. Je reprends un demi cachet. 3 jours sans montée de tension, puis tension à 15 puis 17, les 4eme et 5eme jour. Mêmes résultats. Je reprends un tiers de cachet. L'absence de tension dure deux jours, puis tension en hausse. Le rythme cardiaque, au repos, est maintenant en dessous de 70, voire 60. Ma conclusion en est que l'ensemble des problèmes que je traine depuis nombre d'années vient bien de ce médicament. J'en parle à mon médecin, et lui demande un autre médicament, plus soft, et qui n'agit pas sur les mictions urinaires. Il me prescrit du Valsartan Mylan, conseillé quand un autre hypertenseur ne convient pas. Seuls persistent ce problème de miction urinaire trop faible et trop fréquente (à chaque fois que je me lève ou presque). Je lis sur la notice comme effets secondaires possibles, fatigue, vertiges. Pourquoi ces effets majeurs ne figurent pas pour le Coaprovel ? La fatigue a complètement disparu. J'ai retrouvé une très bonne endurance. Mon oxymètre est remonté progressivement jusqu'à 96. Ma tension oscille entre 10 et 12 pour le chiffre haut, et entre 6 et 8 pour le chiffre bas. . Il reste un très léger étourdissement, de temps à autre, mais rien à voir avec avant. Je peux enfin retrouver une vie normale. Et même envisager de refaire de la moto. Je suis à nouveau en train de diviser par deux la dose de Valsartan tout en surveillant ma tension. Ce matin, au réveil, j'étais à 14 8. Soit normale haute... Les problèmes de miction urinaire s'améliorent un peu. Il y a donc encore un ajustement du médicament à voir. Ou un nouveau changement à faire en essayant de trouver un diurétique plus faible. En effet, je prends aussi de l'Inexium 40 et du Xyzall. Ils activent peut-être déjà le débit urinaire. Je pense être au bout de ce mauvais tunnel. J'insiste sur le manque de formation des médecins à propos des effets secondaires possibles.

17/07/2021 | Homme | 55

29/03/2021 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/25mg)
j'ai pris le coaprovel pour traiter une HTA pendant un an aussitôt sont apparus des effets secondaires très gênants, des vertiges et des troubles de la vision, impossibilité à voir lors d'une grande clarté, des douleurs musculaires et une grande fatigue, mon cardiologue me disait que j'allais m’habituer avec le temps jusqu'à ce qu'un médecin généraliste me prenne au sérieu...lire la suitex et m'arrête le coaprovel, depuis je prends un bêtabloquant bisoprolol et un diurétique esidrex, ma tension est bien contrôlé à 13,8 chaque mois et je n'ai plus eu d'effets secondaires.

22/11/2020 | Homme | 63
Tension élevée
Après plusieurs mois, sans problème, démangeaisons, perte d'érection, paresthésies, et j"en oublie. Je vais l'arrêter demain et vous tiens informés. J'ai rendez vous avec le médecin et je vais demander un autre antihypertenseur.

24/10/2020 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Je prends le médicament depuis 6 jours suite à ma venue au urgence Au bout de 6 jours je suis incapable de me levée tellement que les vertiges sont importants, je diminue de jour en jour avec manque d'appétit total De plus des douleurs articulaires aussi assez important Je pense arrêter ce traitement pour voir si les effets secondaires sont du au médicament, vu que je s...lire la suiteuis pas active mais au lit du coup ma tension est à 10/7 Avant de l'avaler je n'avais aucun problème de vertiges

21/11/2019 | Femme | 58
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/12,5mg)
Je suis passée del 'aprovel 300 à coaprovel .Ma tension est stable , mais trop d'effets indésirables, nausées, jambe lourdes , extrême fatigue .

28/04/2019 | Homme | 63
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/25mg)
Je suis passé au Coaprovel suite au retrait du marché du Cotareg qui chez moi marchait très bien. Très vite ma tension n'a plus été contrôlée et des effets secondaires gênants sont apparus (jambes en poteau, chevilles qui doublent de volume au point de devoir porter des bas de contention). En fait il a suffit de l’arrêter et de passer à autre chose pour que tout rentre ...lire la suitedans l'ordre. Parmi tous les médicaments que j'ai pris pour l’hypertension, c'est le pire de tous.

12/11/2017 | Homme | 62
Tension élevée
Je suis age de 62 ans j'ai commencé aujourd'hui le CO APROVEL 300/25 mg, je me sens fatigué et je n'arrête pas d'uriner avec de légères céphalées. Ma prise de tension avant le début de traitement était de 180/100 mmHg. J'ai uriné au moins 7 fois depuis la prise de ce matin

03/09/2017 | Homme | 88
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
c'est le premier l médoc qui a stabilisé ma tension artérielle à un niveau pratiquement normal.

29/08/2017 | Homme | 65
Tension élevée
Je suis très satisfait de ce médicament dont je ne perçois que rarement la présence dans mon organisme. En revanche, j'évite de prendre le générique qui m'a peut-être donné des troubles oculaires.