Expériences avec Coaprovel

Tension élevée (49 avis)

29/11/2011 | Femme | 51
Hypertension arterielle
apres plusieurs mois d utilisation douleurs lombaires importantes et recidivantes invalidantes car je suis infirmiere liberale ces douleurs cessant a chaque fois a l arret du traitement

19/08/2011 | Femme | 55
irbésartan / hydrochlorothiazide
j'utilise coaprovel en association avec 5 mg de norvasc et cela depuis bien 10 ans. depuis un an j'ai des problèmes de production de glaire dans la gorge comme si j'étais enrhumée. le docteur admet que l'aprovel dans le coaprovel peut en être responsable. c'est franchement agaçant quand on tousse la nuit et régulièrement dans la journée.

25/07/2011 | Femme | 46
irbésartan / hydrochlorothiazide
l'inconvénient pour l'après-midi est que je dois aller aux toilettes chaque heure ou plus souvent. c'est ennuyeux pour faire les courses par exemple, à peine arrivée au magasin je cours aux toilettes. aujourd'hui, 25/7/2011, contrôle chez le , ma tension était super : 12.8

11/07/2011 | Femme | 47
irbésartan / hydrochlorothiazide
ce médicament m'a rendu atrocement malade : vomissements, diahrée, oedème, réaction cutanée, grande fatique, bouffée de chaleur, maux de tête, tourbles du someil, perte d'appétit ! Bref, le joie !!! Le pire de tout, c'est que je sui allée voir unn médecin pour lui montrer l'état de mes piieds et mes jambes ( gonglés commes des ballons de foot ) et il ne m'a pas dit d'arrê...lire la suiteter ce traitement, je l'ai fait de moi même. Depuis je vais un peu mieux mais j'ai bcp de mal é récupérer

20/11/2010 | Femme
irbésartan / hydrochlorothiazide
Après une période de 5 mois d'utilisation du "coaprovel" les effets secondaires se sont accentués. Dérèglement digestif et surtout vertiges avec obligation de s'allonger et d'attendre que ça se passe. Après consultation auprès d'un endoctrinologue il a été décidé le remplacement de ce médicament par de l' "aldactone". Depuis la prise de ce nouveau médicament plus aucun e...lire la suiteffet secondaire constaté.

23/07/2010 | Femme
irbésartan / hydrochlorothiazide
si le remède a un effet sur moi, je ne sais pas enconre. Mais je souffre de beaucoup d'effets secondaires : nausée, moins d'appétit, mal d'estomac, vertige, diminution concentration, grande fatigue et somnolence. Maintenant (après 14 jours) même de légers problèmes avec le foie. C'est peut-être une coïncidence, mais je n'y crois pas.

01/12/2009 | Femme
irbésartan / hydrochlorothiazide
Je souffre surtout de la substance hydrochlorothiazide se trouvant dans la tablette, dans les 2 heures après la prise j'ai une envie d'uriner intense. Je rougis aussi facilement mais je trouve cela moins grave,

11/12/2021 | Homme | 55
Tension élevée
J'avais une tension énormément élevée , donc consultation chez un cardiologue qui me prescrit ce coaprovel 150. Au bout de quelques jours, ma tension était relativement bonne. Au bout de 3 semaines j'ai commencé à avoir de hémorroïdes comme jamais, sans me douter que cela était dû au médicament . Lors d'un week-end je n'en ai pas pris durant 4 jours car j’avais oublié de m...lire la suitee le refaire prescrire et là soudainement les douleurs s'estompent. Sitôt la reprise de coaprovel, nouvelles douleurs insoutenables. Donc j'ai décidé l'arrêt de cette saloperie au bout de trois mois. C’est sûr ma tension est mauvaise mais je vais essayer de trouver un remède naturel pour ce problème . Je vous mentionne également l'absence totale de libido aussi à cause de ces cachets...

11/10/2021 | Homme | 69
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Vertiges persistants Vertiges orthostatiques systématiques depuis presque 3 ans. Très gros vertige une fois en pleine nuit (comme un AVC). Perte de mémoire, notamment au niveau des noms propres et des termes techniques. Un renfort en multivitamines (avec Gharana) verra une amélioration provisoire. Pouls à 110, voire plus au moindre effort Fatigue persistante, anémie,...lire la suite besoin de faire une sieste digestive. Le coeur monte à 110 lors de la phase de digestion. Taux d'hématies au seuil bas, voire en dessous. Ce qui ne semble pas inquiéter mon médecin (à tort). Oxymètre à 93, voire plus bas. Beaucoup d'effets secondaires sans doute liés à ce manque d'oxygène dans le sang. Apnée de jour comme de nuit. Problèmes urinaires, faiblesse de la pression urinaire, envies d'uriner trop fréquentes 1 malaise vagal en fin de repas chez des amis. D'où une visite chez un nouveau cardiologue. Les examens ne révèlent rien de négatif. Et pourtant !!!! Ce médicament m'aura pourri la vie durant 15 ans !!! Il devrait être interdit. Les médecins ne sont pas assez sensibles aux effets secondaires des médicaments qu'ils prescrivent. J'ai ainsi fait, en 3 ans, le tour de nombreux spécialistes, neurologues, cardiologues, pneumologues, kiné,... J'ai passé plusieurs examens, IRM cérébrale, doppler des artères jugulaires, neurologues. En vain ! Seul mon kiné avait trouvé que le médicament que je prenais était sans doute trop contraignant. Avis rejeté par mon médecin qui m'a dit :"Ce n'est pas à lui à dire ça !...". Pourtant ce sera le seul à avoir mis le doigt sur le fond du problème. C'est finalement moi-même qui est trouvé après les conclusions du dernier cardiologue consulté, quu voulait doubler la dose et retirer le diurétique. J'ai cessé les prises quotidiennes jusqu'à voir combien de jours je tenais sans, en surveillant ma tension plusieurs fois par jour, comme le ferait un diabétique. Au bout de 5 jours, remontée de la tension à 15, et 17 au 7eme jour. Le rythme cardiaque a un peu baissé, les mictions urinaires commencent à être plus confortables. Je dois quand même me lever au moins deux fois dans la nuit. Pas d'amélioration de l'oxymetre (93). Disparition progressive des vertiges orthostatiques systématiques. Je reprends un demi cachet. 3 jours sans montée de tension, puis tension à 15 puis 17, les 4eme et 5eme jour. Mêmes résultats. Je reprends un tiers de cachet. L'absence de tension dure deux jours, puis tension en hausse. Le rythme cardiaque, au repos, est maintenant en dessous de 70, voire 60. Ma conclusion en est que l'ensemble des problèmes que je traine depuis nombre d'années vient bien de ce médicament. J'en parle à mon médecin, et lui demande un autre médicament, plus soft, et qui n'agit pas sur les mictions urinaires. Il me prescrit du Valsartan Mylan, conseillé quand un autre hypertenseur ne convient pas. Seuls persistent ce problème de miction urinaire trop faible et trop fréquente (à chaque fois que je me lève ou presque). Je lis sur la notice comme effets secondaires possibles, fatigue, vertiges. Pourquoi ces effets majeurs ne figurent pas pour le Coaprovel ? La fatigue a complètement disparu. J'ai retrouvé une très bonne endurance. Mon oxymètre est remonté progressivement jusqu'à 96. Ma tension oscille entre 10 et 12 pour le chiffre haut, et entre 6 et 8 pour le chiffre bas. . Il reste un très léger étourdissement, de temps à autre, mais rien à voir avec avant. Je peux enfin retrouver une vie normale. Et même envisager de refaire de la moto. Je suis à nouveau en train de diviser par deux la dose de Valsartan tout en surveillant ma tension. Ce matin, au réveil, j'étais à 14 8. Soit normale haute... Les problèmes de miction urinaire s'améliorent un peu. Il y a donc encore un ajustement du médicament à voir. Ou un nouveau changement à faire en essayant de trouver un diurétique plus faible. En effet, je prends aussi de l'Inexium 40 et du Xyzall. Ils activent peut-être déjà le débit urinaire. Je pense être au bout de ce mauvais tunnel. J'insiste sur le manque de formation des médecins à propos des effets secondaires possibles.

17/07/2021 | Homme | 55

22/11/2020 | Homme | 63
Tension élevée
Après plusieurs mois, sans problème, démangeaisons, perte d'érection, paresthésies, et j"en oublie. Je vais l'arrêter demain et vous tiens informés. J'ai rendez vous avec le médecin et je vais demander un autre antihypertenseur.

28/04/2019 | Homme | 63
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/25mg)
Je suis passé au Coaprovel suite au retrait du marché du Cotareg qui chez moi marchait très bien. Très vite ma tension n'a plus été contrôlée et des effets secondaires gênants sont apparus (jambes en poteau, chevilles qui doublent de volume au point de devoir porter des bas de contention). En fait il a suffit de l’arrêter et de passer à autre chose pour que tout rentre ...lire la suitedans l'ordre. Parmi tous les médicaments que j'ai pris pour l’hypertension, c'est le pire de tous.

12/11/2017 | Homme | 62
Tension élevée
Je suis age de 62 ans j'ai commencé aujourd'hui le CO APROVEL 300/25 mg, je me sens fatigué et je n'arrête pas d'uriner avec de légères céphalées. Ma prise de tension avant le début de traitement était de 180/100 mmHg. J'ai uriné au moins 7 fois depuis la prise de ce matin

03/09/2017 | Homme | 88
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
c'est le premier l médoc qui a stabilisé ma tension artérielle à un niveau pratiquement normal.

29/08/2017 | Homme | 65
Tension élevée
Je suis très satisfait de ce médicament dont je ne perçois que rarement la présence dans mon organisme. En revanche, j'évite de prendre le générique qui m'a peut-être donné des troubles oculaires.

22/07/2017 | Homme | 62
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Je prends Coaprovel 150 12,5depuis plus de 10 ans, la tension s'est stabilisee Récemment ma tension est montée avec extrasystoles et pouls à 109 avec impression d'avoir un marteau dans la poitrine. Mon médecin m'a passé à 300 mg. La tension a baissé mais troubles de la vision, vertiges. Je suis revenu à 150 avec troubles persistants mais tension stable. J'ai arrêté le t...lire la suiteraitement un jour sur 2 et les effets s'estompent puis reprennent dès que je reprends le traitement J'en conclus que ça fait plus de 10 ans que je m'empoisonne J'ai régulièrement des crampes musculaires, troubles de letection, douleurs musculaires, et des gastrites à répétition J'ai mis ça sur le compte de la fatigue, du stress etc... Je dois absolument trouver autre chose