Expériences avec Coaprovel

J'ai toujours froid

Tension élevée (50 avis)

29/11/2011 | Femme | 51
Hypertension arterielle
apres plusieurs mois d utilisation douleurs lombaires importantes et recidivantes invalidantes car je suis infirmiere liberale ces douleurs cessant a chaque fois a l arret du traitement

18/07/2011 | Homme | 54
irbésartan / hydrochlorothiazide
d'abord pris 300 mg aprovel avec 12,5 mg d'hydrochlorothiazide. absolument aucun effet secondaire. depuis peu j'ai 300 mg coaprovel combiné avec hydrochlorothiazide et les effets secondaires s'amoncellent. j'ai beaucoup d'air dans l'estomac, toute la journée et toute la nuit j ai des renvois et je me sens sous pression. j'ai commencé pendant les vacances et au retour , ...lire la suitej ai stoppé un moment puis recommencé comme auparavant, absolument pas de problème. une semaine plus tard je recommence coaprovel et tous les symptômes recommencent.

11/07/2011 | Femme | 47
irbésartan / hydrochlorothiazide
ce médicament m'a rendu atrocement malade : vomissements, diahrée, oedème, réaction cutanée, grande fatique, bouffée de chaleur, maux de tête, tourbles du someil, perte d'appétit ! Bref, le joie !!! Le pire de tout, c'est que je sui allée voir unn médecin pour lui montrer l'état de mes piieds et mes jambes ( gonglés commes des ballons de foot ) et il ne m'a pas dit d'arrê...lire la suiteter ce traitement, je l'ai fait de moi même. Depuis je vais un peu mieux mais j'ai bcp de mal é récupérer

20/11/2010 | Femme
irbésartan / hydrochlorothiazide
Après une période de 5 mois d'utilisation du "coaprovel" les effets secondaires se sont accentués. Dérèglement digestif et surtout vertiges avec obligation de s'allonger et d'attendre que ça se passe. Après consultation auprès d'un endoctrinologue il a été décidé le remplacement de ce médicament par de l' "aldactone". Depuis la prise de ce nouveau médicament plus aucun e...lire la suiteffet secondaire constaté.

23/07/2010 | Femme
irbésartan / hydrochlorothiazide
si le remède a un effet sur moi, je ne sais pas enconre. Mais je souffre de beaucoup d'effets secondaires : nausée, moins d'appétit, mal d'estomac, vertige, diminution concentration, grande fatigue et somnolence. Maintenant (après 14 jours) même de légers problèmes avec le foie. C'est peut-être une coïncidence, mais je n'y crois pas.

19/05/2010 | Homme
Problèmes cardiaques
entraine calvitie. au début des endroits chauves sur la tête et après quelques semaines la pilosité de tout le corps disparait. comme je prends ce remède avec d'autres médicaments je ne suis pas sûr à 100% mais quand j'ai pris aprovel à la place de coaprovel, la pilosité est revenue.

18/01/2023 | Femme | 61
Polyurie
Prise de poids 15 kg en 1 an malgré un suivi de diététicienne j

07/01/2023 | Femme | 74
Tension élevée
on a utilisé IRBESARTAN/HYDROCHLOROTHIAZIDE MYLAN Grosse fatigue au point de ne plus pouvoir faire même des actions simples (s'habiller, se laver , manger), vertiges, démence Mais avec IRBESARTAN/HYDROCHLOROTHIAZIDE BIOGARAN Plusde problème

18/08/2022 | Femme | 74
Tension élevée
depuis plusieurs années (au moins 15 ans) ma femme prenait au départ aprovel 150, ensuite elle est passé à coaprovel 150 et depuis 5 ans à coaprovel 300. Ces derniers temps je la voyais très fatiguée, grossi énormément, difficulté à marcher et s’essoufflait, tous les 50 mètres devait s'assoir quelque part pour pouvoir continuer. Elle arrivait épuisé à la maison. Depuis ...lire la suitequelques années je me doutais de ce médicament qu'elle prenait. J'avais remarqué que dans sa composition il y avait du dioxyde de titane, du E171. Une nanoparticule pour blanchir davantage les cachets de ce médicament, et j'avais su que c'était très nocif pour la santé, cette particule infiniment petite pouvait traverser les cellules et pénétrer dans le sang. D’ailleurs cette particule est dorénavant interdit d'utilisation dans les denrées alimentaires.Nous avons décidé d'aller voir un médecin homéopathe pour essayer de trouver un autre remède si possible. En même temps j'ai su que cette particule était 4 fois plus lourde que la densité de l'eau. ce qu'on fait maintenant, on dissous le cachet dans de l'eau, un mélange bien et on le laisse reposer 30 secondes le temps que cette particule retombe au fond du verre, et on transmet le reste dans un autre verre pour le boire.. Le médecin homéopathe nous a réduit le coaprovel à 150, et nous a donné un extrait végétale pour aider à baisser la tension artérielle. Notre but est de pouvoir se débarrasser de ce médicament progressivement si possible. Sa santé commence à s'améliorer depuis les 3 mois que nous avons changé de formule et de la façon de prendre ce médicament. Elle commence à marcher plus longtemps sans s’essouffler, et ne pas vouloir s'assoir tous les 50 mètres. Elle vérifie régulièrement sa tension artérielle qui oscille entre 12/16 et 6/9 pour le moment.

22/08/2020 | Femme | 60
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/25mg)
Anémie manque de fer
Ce médicament est difficile à supporter, le 300 mg trop fort pour moi, difficile de couper les comprimés en 2. Troubles digestifs importants avec vomissements. Troubles de l'humeur. ATTENTION pour les personnes diabétiques, insuffisantes rénales !

27/02/2019 | Femme | 47
Angine de poitrine
Bonjour, j'ai du arrêter ce traitement au bout de 6 jours : chute de tension impressionnante à 9/4 et pulsations à 48. De plus j'ai des douleurs et raideurs musculaires qui sont apparues au 3ème jour, et ds vertiges rapidement. Difficulté à conduire, fatigue permanente.

22/07/2017 | Homme | 62
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Je prends Coaprovel 150 12,5depuis plus de 10 ans, la tension s'est stabilisee Récemment ma tension est montée avec extrasystoles et pouls à 109 avec impression d'avoir un marteau dans la poitrine. Mon médecin m'a passé à 300 mg. La tension a baissé mais troubles de la vision, vertiges. Je suis revenu à 150 avec troubles persistants mais tension stable. J'ai arrêté le t...lire la suiteraitement un jour sur 2 et les effets s'estompent puis reprennent dès que je reprends le traitement J'en conclus que ça fait plus de 10 ans que je m'empoisonne J'ai régulièrement des crampes musculaires, troubles de letection, douleurs musculaires, et des gastrites à répétition J'ai mis ça sur le compte de la fatigue, du stress etc... Je dois absolument trouver autre chose

09/07/2017 | Homme | 75
irbésartan / hydrochlorothiazide (300/12,5mg)
j'avais avant altéis 10 qui allez trés bien et avec coaprovel j'ai des vertiges de la position acroupie à la position debout

29/10/2015 | Homme | 64
irbésartan / hydrochlorothiazide (150/12,5mg)
Bonjour, j'ai pris deux fois le coaprovel qui me fait beaucoup de bien. Cependant ses effets secondaires sous formes de crampes reste très fort. Fatigue obligeant à se coucher puis crampes à toutes le jambes au réveil. Jamais vu ça auparavant, malgré être sujet à des crampes matinales au réveil au jambe, disparues depuis plus d'un an.

07/03/2014 | Femme | 53
irbésartan / hydrochlorothiazide
Bonjour, j'étais sous tenstaten pour l'hypertention et avec la ménopause , le tenstaten n'était plus suffisant , mon médecin m'a donc prescrit du coaprovel depuis 15 jours et là , mélange de tout ............ménopause + hypertension +libido inexistante + maux d'intestins +flatulences etc.........je viens de lire vos avis , et le plus sage sera d’arrêter ce poison et de tro...lire la suiteuver autre chose de plus adapté.....

22/12/2012 | Homme | 59
irbésartan / hydrochlorothiazide
je le prends depuis 4 semaines environ. la tension baisse en effet. je me sens nauséeus, bizarre sensation au ventre et estomac. tout à coup des boutons sur les articulations des mains. réveillé par des battements de couer. côté urine,normal . pas la joie tout cela. je voudrai autre chose