Augmentin

amoxicilline / acide clavulanique

23/03/2019

Infection (plaie)

suite à une griffure de chat importante sur la lèvre direction hopital pour recoudre ma lèvre le chirurgien l'a donné de l'augmentin 6 comprimés par jour 2 matin 2 midi 2 soir 1er diarrhee liquide 2ème toujours de la diarrhée accompagné de maux de ventre jusqu'au 7 jour encore maintenant les effets secondaires se font sentir puisque j'ai une inflammation aux intestins et à...lire la suite l'anus je ne prendrais plus jamais cet antibiotique trop d'effets secondaires une horreur
10/12/2018

infection autour prothése mammaire
25/10/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Il y a 21 ans, mon fils, alors âgé de quelques mois avait pris de l'augmentin prescrit par un pédiatre, pour une infection hivernale. Il avait fait une vive réaction avec vomissements et diarrhée. Le pédiatre m'avait dit de faire en sorte qu'il n'en reprenne plus. Il y a quelques mois, mon fils maintenant âgé de 22 ans est allé voir le généraliste pour une angine. Jusqu'à...lire la suite présent, j'avais toujours indiqué qu'il était préférable d'éviter l'augmentin. Le médecin lui a prescrit de l'augmentin, et mon fils n'a pas réalisé. Il a donc pris 2. comprimés d'augmentin le soir comme prescrit. Environ 4 heures plus tard, il a été pris de vomissements et de diarrhée qui lui ont duré toute la nuit avec de gros spasmes à l'estomac. Il a eu la même réaction que 20 ans plus tôt.
23/10/2018

Mal de gorge

Prescrit pour pharyngite aiguë, j'ai ressenti les premiers effets secondaires au bout du 4/5e jour de traitement : fatigue intense, vertiges debout/allongée, désorientation, nausées, maux de ventre (ventre dur), grande faiblesse, angoisses
18/07/2018

Sinusite

Prescrit de nombreuses fois pour sinusite, plaies infectées etc... sur durée jusqu'à 6j Antibio à spectre large, donc détruit beaucoup de germes sur son passage. Aucun effet secondaire à signaler (diarrhée, vomissements, irruption cutanée) : RAS dans conditions de prises "optimales" pour prévention des candidoses et d'entretien des flores : - Probiotique (Lactibiane AT...lire la suiteB, candisis) avant les repas et au coucher - Fluconazole (200mg, 1 cp /jour) en prévention des candidoses - Probiotique par voie vaginale toutes les nuits (non seulement ça empêche les mycoses, mais ça restaure la flore)
04/06/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Prescrit suite à suture tendon extenseur du pouce. Je déconseille très fortement. Gêné respiratoire à la limite de l'etouffement. J'ai arrêté le traitement après 5 jours au-lieu des 8. Je respire mieux (3 jours après mais toujours petite gène). Je ne peux pas manger ce que je veux la langue et mes lèvres me brûlent toujours.
03/05/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Suite à un abcès à l agmydale , deux traitement antibiotiques, flagyl pdr 5j et 10j d augmentin, grosses diarrhée, bouche sèche plus de saliver, donc je buvait beaucoup, toujours aux WC plus diarrhée, du coup déshydratation, plus d appettit, nause, vertige, confusion, sensation de chaud et froid sur les membre, ô pression thoracique, angoisses, je vais aux urgences...lire la suite je ne suis pas écoutée, retour chez le médecin, me dit que c est normal autant les doses que les traitements. ?. Me donne ultra levure , ouf, et des trucs pour me calmer, maintenant j ai des brûlure à la langue et à la commissures des lèvres..... je vais pas M en sortir! Demain visite de contrôle chez l orl, j espère qu il va ne donner un truc, sans compter une énorme fatigue
30/04/2018

Infection (plaie)

Suite à une opération du pied
08/04/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Bonjour à tous, J' ai été hôspitalisé le 03/04/2018 dernier pour une infection respiratoire qui s' est déclarée le 29/03/2018 juste avant les Fêtes de Pâques. L' infection était caractérisée par des pointes de fièvres, des frissons, une toux sèche et profonde, chutes de tensions => bref, l' enfer sur terre. A l' hôpital, je reçois les premières doses d' augmentin (d...lire la suiteéjà prescritent auparavant par mon médecin traitant) par baxter accompagnées de Paracetamol. 24H plus tard, les problèmes commencent (principalement psychologique pour moi), grosse crises d' angoissent et peur de la mort, de la nuit, etc... Naturellement, je mets ça sur le compte de mon séjour à l' hôpital et prends sur moi en attendant de pouvoir quitter l' hôpital. En rentrant chez moi, c' est la que je comprends que quelque chose ne vas pas bien car je suis complètement désorienter, j' ai la tête qui tourne, des nausées. Encore une fois, je mets ça sur le compte de l' hôpital et prend sur moi. Mais au fil du week - end, les angoissent et la désorientation (les étourdissements) ne diminuent pas. Aujourd' hui, nous sommes le dimanche 08/04/2018 et j' attend demain pour aller voir mon médecin traitant pour lui faire part du problème. D' après ce que j' ai vu dans la nottice de l' augmentin (je ne prends plus que lui), les effets secondaires sont étourdissements, maux de têtes, etc... et je pense que ce médicament ne me convient pas sur un plan neurologique. En tous cas, je me réjouis de l' arrêter et espères vraiment que ma vie va rentrer dans l' ordre après...
27/02/2018

Infection bactérienne

Suite à un traitement cortisone j'ai développé un panaris à un orteil. Le médecin m'a donc prescrit de l'augmentin 1g/125mg en sachet 2×/jour pour 5 jours. Pour éviter la diarrhée, j'ai pris de lactibiane un probiotique. N'ayant aucun résultat, il m'a rajouté 3 jours de plus. Au 8 ème jour le doigt d'à côté a commencé à démanger et gonfler. Un médecin des urgences m'a di...lire la suitet que je faisais une mycose des pieds due à l'augmentatin. Résultat : 2 ème antibiotique pour traiter le panaris qui n'a pas disparu + traitement pour la mycose qui j'ai l'impression s'étend. Super !!!!
15/02/2018

Bronchite

Suite à une bronchite associée à une sinusite mon MT me prescrit cet antibiotique : effets secondaires sans appel, dès la première prise nausées. Je persiste tout de même 48h, je n'aurai pas dû : fortes nausées, vomissements, diarrhées, migraines et j'en passe !!! Quelle horreur !! Ce médicament devrait être prescrit que si les autres ne fonctionnent pas et avec des médica...lire la suitements associés pour les effets secondaires dans ce cas.
25/01/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

J'ai du supporté un gros rhume, qui s'éternisait absence de médecins pour les fêtes... Soit 15 jours, ensuite mon médecin m'a prescrit des antibiotiques... Excepté que la pharmacienne m'a mis le générique soit amoxicilline acide clavunalique....s'en est suivi douleurs articulaires et démangeaison très insoutenable. A vouloir me rendre aux urgences en pleine nuit , soit ...lire la suiteavant hier ... Je suis déjà victime de la nouvelle formule du levothyrox.... J'ai pratiquement tout essayé, me reste plus que les gouttes SERB et j'ai pensé que je ne les supportais plus non plus....Augmentin pour l'avoir déjà pris aucun soucis.....Les génériques ce n'est pas pour moi, si même molécule mais pas les mêmes excipients.... On ne pourra plus se soigner correctement à force, jamais eu avant de réaction médicamenteuse....!!!!!
18/12/2017

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Bonjour, après 4jours de traitement un mal de tête côté gauche est apparu avec une sensation de brûlure et une sensation désagréable quand je touche mon cuir chevelu ..... Cette sensation de chaleur descend parfois jusqu'à l'oreille gauche et la nuque .... Ça m'a vraiment inquiété, j'ai arrêté le traitement avant sa fin et jespère que tout va rentrer dans l'ordre .... Ceux...lire la suite ou celle qui ont eu la même chose vous pouvez me dire si sa passe rapidement ?
27/10/2017

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

Le 28/05/2015 j'ai pris le médicament Amoxiclav (Augmentin) pour une infection dentaire pendant une semaine, comme cela ne semblait pas fonctionner j'ai fait une prise de sang . Les résultats ne se sont pas fait attendre, mon médecin demandent de me voir d’urgence. j'appris que je souffrais probablement d'un cancer et on prit rendez vous chez un spécialiste à l'institut ...lire la suiteBordet à Bruxelles pour le 15/06/2015. Mais vola mon corps ne me laissa pas autant de temps, et mon ami J. vint me chercher et m’amena aux urgences à l’hôpital St Pierre à Bruxelles ou je fut hospitalisé du 16/06/2015 au 12/08/2015 Je fut diagnostiqué avec une anémie sévère . Le 17/06/2015 mon état s'aggrave et mon taux d'hémoglobine tombe a 3g/dl Au 20/06/2015 je souffre d'une insuffisance rénal aiguë qui nécessite des hémodialyses Une insuffisance hépatique 23/06/2015 Une thrombopénie et une virémie à CMV une bronchopneumonie bilatérale un épanchement pleural Sans oublier l'état de comas dans laquelle je me suis retrouvé ainsi que le déconditionnement physique très important Bon je suis toujours là, j'ai rien , j'ai retrouvé la forme avec beaucoup de sueur et on n'a rien trouvé qui explique ce qui m'est arrivé . (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)
23/10/2017

Infection bactérienne

Prescrit pour contrer une infection m'ayant valu une bartholinite et une opération pour enlever l'abcès. Ce médicament m'a été prescrit par le gynécologue m'ayant opérée. Depuis la première prise j'ai des maux de tête s'accompagnant de sensations de chaleur dans le crâne. J'ai également des vertiges et les jambes faible dans ces moments là ainsi que des dérangements gastr...lire la suiteiques.
19/10/2017

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)

J'ai pris de l'augmentin prescrit patron médecin pour une sinusite recidivante. Dès le 2eme jour J'ai été prise de violentes migraines. Puis, de jour en jour de nouveaux symptômes apparaissaient : insomnies, sensation de chaleur dans la boîte crânienne (mon cerveau était en ébullition!), nausées, essoufflement, fatigue généralisée, tremblements, douleurs dans les jambes, d...lire la suiteiarrhée, sueurs froides, brûlures d'estomac... J'ai cru devenir folle ! Après 6 jours de traitement, épuisée, J'ai consulté un autre médecin qui a immédiatement mis en cause l'augmentin précisant qu'il ne le prescrivait pas et le réservait à un usage hospitalier. J'avais 10 de tension contre 13 habituellement. J'ai immediatement arrêté le traitement et mis quelques jours à m'en remettre. Cela m'aura value plus d'une semaine d'arrêt de travail et en plus ça n'a eu aucun effet sur ma sinusite ! Plus jamais !!!