Expériences avec Augmentin

amoxicilline / acide clavulanique

24/07/2022 | Femme | 66
Infection bactérienne
C'est le médecin urgentiste qui m'a prescrit augmentin en raison de 6 comprimés par jour plus 2 x par jour ciprofloxacine c'est qui fait 8 comprimés par jours pour mes problèmes digestifs. Dès le 3 ème jours prise de diarrhée incontrôlable jour et nuit, vomissements, état général aggravé, je me croyais au bord de la mort. Comment c'est possible que ce médicament est prescr...lire la suiteit d'office depuis plus que 29 ans sans demander le patient s'il le supporte ou s'il est allergique et également dans l'associer à un probiotiques pour diminuer effets secondaires. Au bout de 3 jours j'ai dû arrêter et appelé mon médecin traitant qui m'a de suite dit d'arrêter cette saleté, il était scandalisé. Il m'a prescrit Doliprane, anti diarrhée, spasfon et probiotiques. Il paraît que les effets secondaires mettent jusqu'à quelques semaines à disparaître. Merci pour un bel été que je passe. Une horreur, jamais plus. J'ajoute que j'ai perdu déjà 5 kg pendant en quelques jours pendant que nos chers docteurs sont inaccessibles en yachts profitant bien de leur été.

06/12/2021 | Femme | 40
amoxicilline / acide clavulanique (1000/100mg)
Infection bactérienne
Après avoir été opéré d'un abces, je le prend 3 fois par jour, pour éviter toute récidive de l'infection. J'ai déclaré une diarrhée moyenne, mais forcément désagréable. Et j'ai une lourdeur dans l'estomac qui ne m'empêche pas de manger aux repas correctement. Faisant des abces à répétition j'en prend plusieurs fois dans l'année et cela ne me pose pas de problème. Il vau...lire la suitet mieux souffrir de quelques effets secondaires plutôt que d'y laisser sa vie

12/06/2021 | Homme | 59
Infection bactérienne
Suite a un abces dans l aine je l ai pris 7 jours diarrhée candidat, mal au ventre . J ai fini depuis 4 semaine j ai toujours mal au ventre ca ne s'arrête pas . Je dois faire une coloscopi Si’une personne a le même j aimerais le savoir pour me rassurer

08/11/2020 | Homme | 21
amoxicilline / acide clavulanique (500/100mg)
Infection bactérienne
On m’a prescrit l’Augmentin suite à une infection des tissus mous de la bouche, résultat j’ai des diarrhées et des mal de ventre un coup j’ai chaud un coup j’ai froid, j’étais dans le métro et j’ai failli me faire dessus pour moi trop d’effets secondaires Horrible !!

27/02/2018 | Femme | 45
Infection bactérienne
Suite à un traitement cortisone j'ai développé un panaris à un orteil. Le médecin m'a donc prescrit de l'augmentin 1g/125mg en sachet 2×/jour pour 5 jours. Pour éviter la diarrhée, j'ai pris de lactibiane un probiotique. N'ayant aucun résultat, il m'a rajouté 3 jours de plus. Au 8 ème jour le doigt d'à côté a commencé à démanger et gonfler. Un médecin des urgences m'a di...lire la suitet que je faisais une mycose des pieds due à l'augmentatin. Résultat : 2 ème antibiotique pour traiter le panaris qui n'a pas disparu + traitement pour la mycose qui j'ai l'impression s'étend. Super !!!!

23/10/2017 | Femme | 29
amoxicilline / acide clavulanique (500/62,5)
Infection bactérienne
Prescrit pour contrer une infection m'ayant valu une bartholinite et une opération pour enlever l'abcès. Ce médicament m'a été prescrit par le gynécologue m'ayant opérée. Depuis la première prise j'ai des maux de tête s'accompagnant de sensations de chaleur dans le crâne. J'ai également des vertiges et les jambes faible dans ces moments là ainsi que des dérangements gastr...lire la suiteiques.

17/08/2017 | Homme | 52
amoxicilline / acide clavulanique (1000/100mg)
Infection bactérienne
Suite à une infection au coude, dont les médecins ne savent pas bien l'origine, mon médecin traitant a prescrit l'Augmentin. Après seulement 2 prises, j'ai été pris de violentes nausées puis de maux de tête. J'ai voulu l'arrêter, mais mon médecin m'a indiqué que c'était un des antibiotiques les plus efficaces contre les infections et qu'il fallait que je m'accroche. Je v...lire la suiteais donc essayer de continuer en espérant que les effets secondaires ne vont pas s'aggraver. Je précise que je prends des probiotiques, afin de ne pas détruire complètement la flore intestinale , très importante pour les défenses immunitaires.

01/09/2016 | Homme | 59
amoxicilline / acide clavulanique (500/100mg)
Infection bactérienne
diahrée incontrolable pendant 10 jours puis irritation intestin pendant 4 mois. Mon médecin traitant m'a d'alleurs dit qu'il ne prescrivait jamais d'augmentin à cause de ces effets secondaires, en ce qui me concerne je ne prendrai plus jamais ce médicament à cause de ces effets secondaires extrêmement pénibles et pourtant je n'ai jamais eu aucune réaction particulières aux...lire la suite autres antibiotiques que j'ai pris avant ou après cette prise d'augmentation. A éviter absolument.

05/02/2016 | Femme | 60
amoxicilline / acide clavulanique (1g)
Infection bactérienne
Suite à urticaire géante avec papules dont je ne connais la cause ,mais sous spyramycine générique et advil en vue extraction dentaire ,je vais voir mon médecin ( le dentiste étant absent ) il fait arréter le trt et me donne Augmentin générique et corticoïdes. AU bout de 2 jours ,commencent gastralgie ,sentation d'oppression thoracique , tremblements inté...lire la suiterieurs , mal à un œil , fatigue intense ,impossible manger ;bouche sèche ,lèvres sèches et anxiété, pafois vertiges quand je tourne la téte et petite confusion J'ai tout arrété après visite dentiste .Ma dent ma mieux pour le moment ,mais ce sont surtout ces tremblements intérieurs qui m'angoissent J'ose espèrer que cela s'atténuera bientôt Des médicaments de ce type ne devraient étre prescrit qu'en cas de necessité absolue En tout j'ai pris une 10 aine de jours dATB pour une extraction de dent qui ne tient plus qu'à un fil N'est ce pas un peu abusif ?Je n'ai jamais pris autant dATB pour exctraction dentaire ! Pourtant on m'a enlevé 4 dents de sagesse sur 4 jours avec 3 jours dATB Sommes nous des cobayes de la médecine ? Ces génériques fabriqués en Chine sont ils réellement controlés en Chine ? Si ce ne sont pas les ATB qui donnent ces effets secondaires ,mais les excipients pourquoi ne les remplace t on pas ? les dangereux sont ils supprimés ? répertoriés ? Sur les sites Anglais et US les mémes plaintes se font entendre depuis des années ,ça va durer combien de temps ? Combien de morts ou de graves effets secondaires faudra t il pour cesser ces expérimentations sur les étres humains ?? On ne va pas me dire qu'au 19 eme siècle les gens mouraient comme des mouches suite à problèmes dentaires ,sinusites ou otites, sans ATB ? Il y a un peu d'abus et je trouve ça louche ...