Amoxicilline / Acide Clav...

16/05/2020 | Femme | 42
Amoxicilline / Acide Clavulanique (100/12,5mg/ml)
COVID-19
Après un passage aux urgences fin mars en pleine pandémie de coronavirus les médecins urgentistes m'ont prescrit le générique d'Augmentin pour une durée de 7 jours à raison de 3 fois par jour. Vu mes symptômes ils pensaient que j'avais probablement une angine pour laquelle aucun test n'a été réalisé. En plein flou sur le coronavirus beaucoup de soignants ne savaient pas qu...lire la suitee le mal de gorge était l'un des symptômes. Dès le quatrième jour de traitement mon état s'est brusquement dégradé, oppression thoracique, difficulté à respirer, tachycardie, violents maux de tête, nausées, violentes, douleurs abdominales, plus moyen de m'alimenter car perte d'appétit, malaises, sueurs froides, vertiges, mycoses buccale et vaginale. Démangeaisons anale et éruption cutanée sur tout le corps avec de fortes démangeaisons. Douleurs articulaires et musculaires qui persistent à ce jour. Violents maux de tête accompagnés de démangeaison du cuir chevelu douloureux au touché, et pour finir une jaunisse liée à une atteinte du foie. Tous ces effets secondaires m'ont amené aux urgences à plusieurs reprises où me disait que j'angoissais en me renvoyant à la maison. Bref j'ai vécu un véritable enfer qui a perduré plusieurs semaines après l'arrêt de de cet antibiotique. Je précise que j'avais déjà été soignée avec de l'Augmentin sans jamais le moindre souci et que c'est en prenant le générique à savoir l'amoxicilline/acide clavulanique que tous ces effets secondaires sont apparus, j'ai vraiment cru mourir alors je déconseille de continuer à prendre cet antibiotique dès l'apparition du moindre effet secondaire. N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant et insistez si celui-ci ne vous prend pas au sérieux.

26/03/2020 | Femme | 62
Amoxicilline / Acide Clavulanique (2000/200mg)
J' ai déjà pris cet antibiotique AUGMENTIN sans effets secondaires. Je déconseille le générique à la marque biogaran.. Après 3 jours de prise j'ai commencé à avoir mal à la tête comme un mal de tête suite à une crise de foie. Au bout du 6 éme jour, les maux de tête ont été très violents.. Ce n'est pas la première fois que j'ai des effets secondaire avec du générique ...lire la suite!! Triglycéride triplé !!

07/12/2019 | Femme | 55
Amoxicilline / Acide Clavulanique (1000/100mg)
Extraction dentaire
Pourtant j’avais préalablement déjà plus un traitement similaire (augmentin) bien plus longtemps sans aucun effet secondaire. Les génériques sont ils à mettre en cause? En tous cas personnellement plus jamais ce médicament. Un poison! Après 3 jours de traitement. Bouche sèche ,langue gonflée, vertiges,nausées, très fortes suées,psychologiquement angoissée et désorienté...lire la suitee. J’ai cru que j’allais mourir ou Devenir zinzin!

14/05/2019 | Femme | 46
Amoxicilline / Acide Clavulanique (1000/100mg)
Bronchite
Après deux jours de prise de ce médicament je me suis retrouvée avec une colite hémorragique aigüe qui m'a menée droit aux urgences avec saignements durant 6 heures et de terribles douleurs au ventre, je déconseille fortement à quiconque de prendre ce médicament ou alors prenez une dose massive de probiotiques et encore pas sur que ça protège vraiment..

22/08/2018 | Homme | 81
Amoxicilline / Acide Clavulanique (500/62.5mg)
Infection bactérienne
Mon généraliste m'a prescrit ce médicament( AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE 500mg/62.5mg) pour 6 jours puis prolongé pour 14 jours puis on a arrêté. Fin février, suite à des analyses habituelles, il a été relevé: TGO 95 pour 50; TGP 252 pour 50; GGT 986 pour 60; PAL 408 pour 40 à 129. Résultat 3 mois de régime très strict et retour à la normale, mais le régime a été très...lire la suite dur. PRECISION : Le nom de la molécule est AUGMENTIN.

05/06/2018 | Homme | 81
Amoxicilline / Acide Clavulanique (500/62.5mg)
Début janvier 2018, j'ai signalé à mon généraliste la présence sur la face interne du pied entre la cheville et le talon d'une plaque rougeâtre de 4 cm environ dd diamètre, non suintante, avec au centre un genre de peau sèche d'un diamètre d'une pièce de 20cm. Il m'a donc prescrit le médicament en cause. Fin février, lors d'une analyse sanguine, il a été relevé les anomal...lire la suiteies suivantes: _TGO 95 U/l pour normale <50 _TGP 282 U/l " <50 _GGT 986 U/l " <60 _PAL 408 U/l " (entre 40 & 129) et ce alors même que les analyses précédentes étaient dans la normale. Le médecin traitant ainsi que le labo m'ont dit que j'avais peut-être le double à la fin du traitement. 3 autre analyses dans les 15 jours ont permis de constater, régime alimentaire strict aidant, que ces taux baissaient. Si vous êtes dans l'obligation de prendre cet antibiotique durant plus de 15 jours, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire des analyses concernant l'état de votre foi.