maladie

Infection bactérienne

Comparez les expériences avec les médicaments pour infection bactérienne

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: infection bactérienne

06/04/2024 | Femme | 36

déprimé nausée mycose buccale

Je ne suis pas du genre à laisser des avis et c’est même d’ailleurs la première fois mais je me sens obligé de le faire pour avertir de la dangerosité de ce médicament, il devrait d’ailleurs être totalement interdit. J’ai eu absolument toute la liste des effets indésirables : flush, mycose buccale, sensation de très grand mal être, paranoïa, idées noires, ce qui ne me re...lire la suitessemble absolument pas je suis à l’opposé ! Je n’ai pas pu manger pendant une semaine impossible, bouche pâteuse et goût métallique. Idées confuses, l’impression d’être ailleurs. C’est une honte que ce médicament soit en vente. A fuir de toute urgence

Zyvoxid

03/04/2024 | Homme | 24
linézolide

syndrome sérotoninergique

Suite à une infection nosocomiale sur du matériel d'ostéosynthèse posé sur les vertèbres lombaires, on m'a prescrit à l'hôpital cet antibiotique pour lutter contre l'infection. Je n'ai pas dormi pendant 56 heures consécutives car j'avais des tremblements (on aurait dit une machine à laver en plein essorage), je suais énormément, mon rythme cardiaque s'accélérait et comme j...lire la suitee suis épileptique, cela a majoré mes crises (une trentaine par jour)...jusqu'à ce que j'arrête de ma propre initiative ce traitement contre l'avis médical. Finalement, un autre antibiotique m'a été prescrit et sans effets secondaires majeurs.

23/03/2024 | Femme | 41
Infection bactérienne

affecte le système nerveux central inflammation du vagin inflammation des muqueuses inflammation des tissus de la muqueuse abdominale inflammation du côlon

Depuis la prise du flagyl il y a cinq mois , toujours prise de vertige et inflammation des muqueuses vaginal. Un cochemard cet antibiotique plus jamais. Si quelqu’un a vécu cette expérience je voudrais savoir au bout de combien de temps les effets secondaires son partis ou j’aurais ça a vie 😥

Ciflox

09/03/2024 | Femme | 42
ciprofloxacine

fatigué mycose vaginale Vision floue

Suite a une diverticulite compliqué les urgences mon prescrit le Médoc pour 15 jours . j'ai eu quelque désagrément au début je suis a 7 jours actuellement. J'ai une légère démangeaisons anal et vulvaire, étourdissements parfois, encore et grande fatigue. et au début vision flou qui est revenu normal. Mais ça va

Bactrim

19/02/2024 | Femme | 62
sulfamethoxazole / trimethoprime
Infection bactérienne

convulsions perte de voix perte de vision coma troubles de la vision fatigue

Suite à une maladie rare,( maladie de still diagnostiquée 2 mois avant a 62 ans) une médecin a prescrit ce médicament a ma mère.(Bactrim) Après 4 jours de changement de traitement de cortancyl au bactrim, ma mère a eut une grosse fatigue ( mal partout ) avec de la fièvre associé à une éruption cutanée du haut du corps et une perte de la vue. Le lendemain aux urgences re...lire la suitejetée avec un doliprane en ajoutant qu on ne vient pas aux urgences pour un coup de soleil. Vous auriez vu l état de ma mère personne n aurait pu lui dire ça vu sa tête. Elle ne pouvait même plus lire, fièvre à 40 et éruption cutanée avec gonflement générale de la peau.( boursoufflee) Le dimanche fut pire malgré l appel à ses médecins et des mails, personne. Le lundi matin enfin un appel mes parents partent vite à ce même hôpital. Ma mère étant de plus en plus mal. Arrivée à 10h ce n est qu après 14h quand ma mère a perdu la cohérence de la parole que ses fameux médecins ont commencé les examens. Prise de sang scanner irm ponction lombaire entre 14 et 20h Mais à ce moment là que ma mère ne pouvait plus du tout parler puis elle a eut 2 convulsions dans la fin d après midi. Ensuite elle a été branché à une machine pour la faire respirer dans le coma. Mais dans la nuit sans autres examens ma mère a continué à gonfler jusqu'à être méconnaissable. Le mardi midi on nous annonçait sa mort cérébrale. Je ne raconterai pas ce qui c est passé après mais le même calvaire qui est un bien faible mot. Ma mère en est morte et les médecins ne veulent absolument pas le reconnaître. Je déconseille donc fortement ce médicament surtout en cas d effets indésirables. J espère que ça n arrivera à personne d autres parce que ma pauvre maman n y a pas rescapé.

30/11/2023 | Femme | 46
Infection bactérienne
Énormément d'effets secondaires qui continuent même après l'arrêt de la prise de cet antibiotique Jamais je ne prendrai cet antibiotique

13/10/2023 | Femme | 37

01/09/2023 | Femme | 38
Infection bactérienne
Staphylocoque doré. Jamais je n’ai eu autant d’effets secondaires avec 1 traitement antibiotique. Ça m’écœure encore plus, je n’en suis qu’au 3eme jour de traitement sur les 10 jours prescrits

29/08/2023 | Femme | 28
Infection bactérienne
Bonjour, ttt prit 3x par jour sur 10 jours pour « éradiquer » blastocystis spp. Non seulement, le traitement n’a pas fonctionné, parasito revenue positive après le traitement. Mais nombreux effets secondaires; fatigue, étourdissements, maux d’estomac intenses et vomissements en fin de traitement.

06/08/2023 | Femme | 28
Infection bactérienne
Bonjour, Suite à des parasites intestinaux mon médecin m'a prescrit ce médicament. En lisant les commentaires J'avais une grande anticipation à le prendre... Car je suis hémétophobe. un jour mon médecin ma dit il faudrait peut-être le prendre.. Du coup j'ai commencé le traitement durant toute la durée du traitement je n'ai pas eu d'effets secondaires. A part peut-être ...lire la suitedes jours un peu mal au ventre, et une fatigue. Pour toutes les personnes qui anticipe de prendre ce médicament toute personne réagit différemment donc à faire attention de ne pas prendre en remarque tous les commentaires. Pour éviter d'avoir la diarrhée avec ce genre d'antibiotique je préconise de prendre à Jeun une gélule ultra biotique Spécialement conçus pour des antibiotiques assez fort.

31/07/2023 | Femme | 38
Infection bactérienne
Suite à un abcès de la gencive mon dentiste m’a prescrit cet antibiotique. Les deux premiers jours je me suis sentie extrêmement fatiguée et comme amorphe. Les choses ont rapidement empiré, dès le lendemain je ne dormais plus, troubles anxieux, état dépressif, palpitations cardiaques, une horreur…J’ai consulté mon médecin qui m’a précisé que cela venait du métronidazole. C...lire la suite’est d’ailleurs précisé sur la notice (effets secondaires) . C’est un antibiotique de première génération qui reste souvent prescrit en deuxième intention ( allergie à d’autres antibio par exemple), parfois en première intention (infection vaginale..) ces effets secondaires sont bien connus. Personnellement il m’a fallut 6 mois et sous Lexomil pour m’en remettre ( moi qui n’avait aucun antécédents psychiatriques..). Depuis je me suis totalement remise et il est bien précisé dans mon dossier médical mon intolérance à cet antibio, je n’en prendrais plus jamais!

15/07/2023 | Femme | 28
Infection bactérienne
Pour soigner une infection urinaire, ma médecin m'a prescrit ery ge 500 à raison de 2comprimes matin, 2cp soir, des la première prise j'ai eu une douleur au ventre suivi de diarrhée, puis violente nausee au volant (dangereux et pas rassurant). Très forte douleur à l'estomac, qui a été au sommet lors de la 2e nuit, c'était la fois de trop, j'ai cru que j'allais apeller les ...lire la suiteurgences, pourtant pas chochotte.. Le lendemain j'ai rien repris, hors de question de m'empoisonner avec un médicament que je ne tolére pas, malgrés mon arrêt j'ai passée la journée suivant au lit, à me tordre de douleur, sueurs chaudes. Encore aujourdui 3e jours après l'arrêt je me sent comme barbouillée.. Vraiment mauvaise expérience pour ma part, et cerise sur le gâteau, l'antibiotique avait fait effet malgrés tout ses défauts en 2 jours de prises, je me retrouve avec l'infection qui revient car mal soignée..

Izilox

14/06/2023 | Homme | 37
moxifloxacine
Infection bactérienne
Pris pour une infection gyneco pdt 14 jours. Pas d’effets secondaires pdt la prise. Cela a commencé 2 semaines après la fin de la prise soit mi mars. Tendinite poignet droit et pouce avec des fourmillements et décharges électriques au niveau du majeur. Et depuis un mois tendinite cheville interne droite. Des effets secondaires handicapants et qui durent avec des hauts ...lire la suiteet des bas… Je suis suivie et prends des compléments alimentaires + kine, cryo et acupuncture. Plus de sport en revanche ! Je suis à plus de 3 mois post prise. Mon médecin m’a clairement dit que la molécule t’était environ 6 mois dans l’organisme et que j’allais encore galérer quelques mois ! J’essaye de positiver mai psychologiquement cela peut être dur , il faut être entouré et continuer sa vie sans trop y penser mais parfois je l’accorde c’est compliqué ! Courage et donnez nous de vos nouvelles ceux qui vont mieux !

Oflocet

06/04/2023 | Femme | 30
Infection bactérienne
Bonjour, moi. En 2015. Et si vous saviez comme j'ai souffert. J'ai même faillit mettre fin à mes jours. 8 ans plus tard je suis devenue une vrai force de la nature. J'ai repris le sport malgré les douleurs (atroces parfois). Mais plus rien n'est pareil. Je n'ai jamais retrouvé le corps dans lequel je vivais avant. Le plus dure maintenant, c'est la fragilité de mon corp...lire la suites et le fait de garder tout cela pour moi au risque de passer pour "une fragile" ou une hypocondriaque auprès du corps médical ou de la famille.. donc je ne dis jamais que jai une grosse perte de sensibilité (mais mes proches remarquent que j'ai une trop forte tolérance à la chaleur.. cela m a valut qlqs brûlures mais maintenant j'ai l'habitude donc je fais attention). Et j'oubliais..l'infection que l'on me soupçonnait était inexistante mais ça je l ai su par un médecin libéral (spécialiste qui a d'ailleurs établit une attestation) et je n'ai jamais été porteuse de la fameuse bactérie prise de sang à l appui.

06/03/2023 | Femme | 36
Infection bactérienne
Bonjour tout le monde je serai vous avant de prendre ce traitement je ferai une prise de sang de la thyroïde et pendant que vous aurez le traitement trois quatre jours après refaite une prise de sang de votre thyroïde et vous allez voir que ce traitement des règles totalement la thyroïde et pas mal de problèmes de santé. Suite à une vaginite on m'a prescrit Monuril 4 fois ...lire la suiteen une seule prise l'année dernière au mois de septembre et depuis une catastrophe les palpitations ne partent toujours pas alors je ne sais pas combien il faut mais c'est une catastrophe

24/02/2023 | Femme | 36
Infection bactérienne
Je ne sais pas s'il n'y a que moi mais depuis que j'ai ce traitement c'est une catastrophe des urines foncées même du mal à uriner à chaque fois que ma période de femme va t'arriver et même en période d'ovulation c'est une catastrophe palpitation un ampli finir par mois il n'y a que 10 jours où ça va un peu près et ça fait 6 mois que je n'en prends plus et que des problème...lire la suites de santé j'ai passé un scanner du ventre qui n'est pas normal ils m'ont dit de passer un IRM et ils ne savent pas ce que c'est mais il y a des plaques enfin en totale déprime je ne sais plus comment faire combien de temps ça vous a duré?

Monuril

20/02/2023 | Femme | 38
fosfomycine trométamol
Infection bactérienne
J'ai eu ce médicament que j'ai prit dans la nuit de mardi à mercredi et j'ai commencé à me sentir très fatigué le mercredi après midi et tout s'est enchaîné vertiges à foison et nausées a gogo, perte d appétit du coup. De la fatigue atroce, et raideur de la nuque et des muscles pectoral. J'en suis à 12jours et je suis toujours avec vertiges nausées, maux de tête et raideur...lire la suite nucale. La j'ai commencé du charbon actif pour essayer de faire disparaitre les effets secondaires et protéger mon estomac qui a été irrité par cet antibio. Bref il est banni de ma vie, je n'en veux plus. Pensez bien aux effets secondaires avant de le prendre moi je n'ai pas lu et c'est bien dommage.

Flagyl

19/02/2023 | Femme | 47
métronidazole
Infection bactérienne
J’ai du prendre flagyl 500 x3 jour pendant 10 jours afin de combattre un parasite qui me causait déjà beaucoup de diarrhée . J’ai du descendre à 2 par jour tellement c’était cauchemardesque!!! Cependant ce n’a rien changé ! Moi qui avait déjà perdu du poids je ne peux plus rien avaler , des diarrhées diurnes et nocturnes même en ne mangeant rien, des maux de ventre terri...lire la suiteble, je n’arrive plus à me lever. Je suis partie aux urgences l’avant dernier jour du traitement car j’étais aux bouts des forces. J’ai encore 1 jour de traitement , je n’en peux plus , c’est vraiment atroce. Le médecin m’a dit de continuer . Plus jamais de ma vie je reprendrais cette m… à voir si il m’a débarrassé du parasite !

27/01/2023 | Femme | 28
Infection bactérienne
Mon médecin m’a prescrit Flagyl ( 4 comprimés en 1 seule fois ) à prendre le soir. Le lendemain matin, grosse fatigue, douleur à l’estomac ainsi que des nausées, en me couchant mal aux muscles, difficultés à dormir, cœur qui s’emballe… cela fait 2 jours et je ne suis toujours pas au top. Tout ça pour une infection vaginale… Je suis contre les antibiotiques et j’ai cédé c...lire la suitear rien n’enlève une infection bactérienne. Mais plus jamais, ne prenez pas Flagyl !!!!

Fucidine

23/01/2023 | Homme | 50
acide fusidique
Infection bactérienne
Suite à une infection au genou où un écouvillon à révélé un staphylocoque aureus, mon médecin a réalisé un antibiogramme à l'issue duquel il m'a prescrit ce médicament. Je ne suis pas adepte des antibiotiques mais celui-ci est bientôt lérée par l'organisme et semble avoir fait effet.

23/01/2023 | Homme | 50
Infection bactérienne
Suite à une infection au genou un écouvillon a révélé la présence d'un staphylocoque aureus tout d'abord traité par fucidine puis mon médecin a jugé nécessaire de rajouter 10 jours d'erythromycine alors que mon genou semblait être en voie de guérison. Dès les premières prises je me suis tordu de douleur au niveau intestinal alors que je prenais des probiotiques pour éviter...lire la suite celles-ci. Cela m'a empêché de dormir et j'ai dû rester bloqué chez moi pendant 2 jours. J'ai d'ailleurs arrêté cet antibiotique et au bout d'une journée cela allait beaucoup mieux. Je ne sais pas comment on peut encore laisser un médicament comme celui-ci sur le marché, il doit certainement soulager certains patients mais d'un autre côté doit attaquer d'autres organes comme le foie.

Amoxicilline

14/12/2022 | Homme | 68
amoxicilline
Infection bactérienne
Un nodule au poumon gauche. Provoqué par un actinomicose .traitement 6mois voir 9 mois à 2g ×par jour.ce qui me Provoque des maux de ventre je prends de l ultra levure chaque jour pour éviter les diarrhées..j'ai fait un scanner 3 mois après et le nodule avait régressé..j en refait un 3 mois plutard..dans l attente de ce scanner et la prochaine visite à Lille chez le pneumo...lire la suitelogue. Je subis des maux de ventre chaque jour

27/11/2022 | Femme | 29
Infection bactérienne
Atteinte du syndrome de l'intestin irritable depuis 2 ans ma gastro a voulu me faire tester ce traitement au cas où cela avait une origine bactérienne dans le système digestif.

11/11/2022 | Femme | 54
Infection bactérienne
blacystis hominis Déjà essayé en mai et toujours positive après le traitement essai en août et arrêt après 3 jours à cause des effets secondaires là, prise 5 jours et c'est la cata, il reste encore 5 jours mais je ne sais pas si je vais continuer!! Pourquoi ne pas prescrire un autre médicament lorsque celui-ci ne fonctionne pas et a autant d'effets secondaires trop...lire la suite difficiles à supporter on est très mal avec ce traitement qui, à priori, ne fonctionne pas!!

10/11/2022 | Homme | 31
Infection bactérienne
Sur 10jours oflomac 200mg injection depuis 1mois et Demi pour fiervre typhoïde mais la j'ai encore la fatigue le vertige par moment les troubles intestinaux le manque d'appétit par moment du stresse une dépression s'était quasiment installer j'étais de l'hydrater et la marche les matins en attendant me retrouver svp dite moi comment retrouver totalement ma santé le teste s...lire la suite'est révélé négatif déjà

Flagyl

27/10/2022 | Homme | 29
métronidazole
Infection bactérienne
J'ai pris ce médicament uniquement 1 jour le matin et le soir, dès la deuxième prise j'ai commencé à avoir de fortes nausées, diarrhée, douleurs intenses à l'estomac, bouche sèche, fourmillements dans le bout des doigts et problème de coordination au niveau de la main droite. Les effets les plus désagréables se sont passées la nuit et le lendemain matin de la dernière pris...lire la suitee. Je ne le recommande pas du tout, ce médicament ne devrait pas être commercialisé.

Bactrim

25/10/2022 | Homme | 69
sulfamethoxazole / trimethoprime
Infection bactérienne
Suite à l'abandon d'un traitement à l'Amoxicyline prescrit pour un impétigo et insuffisamment efficace, une analyse après prélèvement effectué dans les plaies a révelé une forte colonisation par un staphylocoque aureus. Le médecin m'a alors prescrit un traitement au Bactrim qui m'a provoqué à peine 5 heures après son ingestion de fortes et irrépressibles démangeaison...lire la suites aux pieds. 5 heures après le 3ème cachet, des démangeaisons analogues se sont produites à mes parties génitales et 5 autres heures après, un gonflement du fourreau de la verge a fini par devenir particulièrement douloureux accompagné d'une nécrose de sa peau. Parallèlement, j'ai du supporter un léger trouble de la vue et une forte irritation des lèvres et du bout de la langue. Après l'arrêt du traitement, le soulagement général s'est fait ressenti en 24h. Le nouveau traitement prescrit est le Pyostacine , accompagné par accompagné par du Prednisolone et du Desloratadine. Je n'en suis qu'au 2 ème jour du nouvau traitement zu moment où j'écris ces faits

15/10/2022 | Femme | 38
Infection bactérienne
Traitement de 3 comprimés de 500mg 3x jours. Je me sent extrêmement faible et mal après les repas et la prise du médicament . Nausées vomissements et forte diarrhée je suis encore plus malade avec que sans.

Azyter

07/10/2022 | Femme | 35
azithromycine
Infection bactérienne
Brûlure intense lors de la mise des gouttes. Puis une envie irrépressible de se gratter. J'avais une conjonctivite bien installée et ces gouttes sont un enfer... Mais semblent faire effet doucement. Vision floue également après la mise des gouttes. Ce n'est franchement pas une partie de plaisir il faut l'avouer.

04/10/2022 | Femme | 33
Infection bactérienne
Bonjour J ai pris uniquement 3 cachets d ofloxacine et depuis ce jour là ça était la dégringole, tachycardie, tremblement acouphènes et là depuis 10 jours je ne dors plus du tout, il y a un groupe sur Facebook fluroquinolones France où les gens parlent de ce poison, courage à ceux qui sont sévèrement touchés

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2076)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (981)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (636)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)