métronidazole

14/04/2021 | Femme | 29
Infection (plaie)
J'ai fait une escarre dite "iceberg" au niveau du sacrum, avec fievre jusqu'à 40°C et fatigue extreme. On m'a excisé l'escarre à l'hopital et mit sous intraveineuse. Quand on m'a retiré la perfusion, on m'a mis sous Metronidazole pour continuer le traitement anti-infectieux. Au debut, je n'avais que des urines sombres. Puis en rentrant chez moi où j'ai pu m'alimenter mieux...lire la suite, j'ai commencé à avoir des nausées. Du 22 au 31, j'etais sous medocs. Le 1er avril, j'avais fini mon traitement. Mais 7 jours plus tard, je recommence à faire de la fievre et l'infection est reparti. Sur conseil du Dr, je reprends le traitement. Ça fait plusieurs jours que je garde une bassine à portée de main quand je mange, parce que je vomis presque à chaque fois.

11/04/2021 | Femme | 74
Calcul rénal
pour intestins , coques gram positif clostridium difficile , médicament affreux : mal aux reins jambes qui brûlent , rétentio n d'eau . j'ai pris ce médicament 8 jours, atroce, plein d'intoxication : médicamenteuse et alimentaire, jambes qui brûlent et rétension d'eau, cou raide, etc. je ne prendrai plus jamais ce médicament o n doit le retirer du marché

05/04/2021 | Femme | 30
métronidazole (500mg)
Suite à de multiples morsures de mon chat au niveau de ma main, une opération a été effectuée et une mise sous antibiotiques a été nécessaire avec notamment le fameux Flagyl.... Apparition des symptômes au bout de 2 jours de traitements, perte d'appétit importante, anxiété, angoisses, sommeil perturbé, cauchemards... j'ai tenu les 14 jours de traitement mais plus jamais ...lire la suiteje ne reprendrai ce médicament.

11/03/2021 | Homme | 30
Problèmes intestins - diarrhée
4 jours de prises : vertiges, déréalisation, tachycardie (2 crises), sensibilité à la lumière, très léger bourdonnement d’oreilles, goût de métal. Mon doc me la prescrit pour une parasitose intestinale, hé ben je l’ai arrêté de moi même. On devient zinzin avec ce truc ! Honteux que cela soit sur le marché ! Je suis en parfait santé, et là je me retrouve avec ces symptôme...lire la suites. Je commence à sentir du mieux suite à l’arrêt déjà.

11/03/2021 | Femme | 69
métronidazole (500mg)
Pour mal au ventre à gauche persistant et fatigue, diagnostic infection diverticules et prescription flagyl 6 j ; les 3 1ers jours tellement mieux ; puis de plus en plus mal, épuisée, de nouveau ventre douloureux, ne dormant plus, angoisses, idées noires. Impression que je vais y rester. Vertiges, nausées. Un peu la même chose qu'avec le nouveau Levothyrox qui d'hypothyroï...lire la suitedie m'avait provoqué hyperthyroïdie. Tellement mal que paralysée pour contacter le généraliste. Dans ma pharmacie j'ai retrouvé une boîte de flagyl prise il y a 4/5 ans sur laquelle j'avais écrit "m'a rendue malade comme un chien". Là j'ai arrêté de suite d'en prendre.

26/02/2021 | Femme | 31
métronidazole (500mg)
Mycose hormonale pendant grossesse. Hélas je fais partie des femmes qui ont des mycoses à répétition seulement pendant la grossesse. J'ai tenté beaucoup de choses plus naturelles et rien ne fonctionne. Donc 10 jours de flagyl en ovule. (à l'oral ça me rend trop malade). Il est écrit que la fatigue vient de l'infection, mais franchement ça fait 3 mois que j'ai cette mycose,...lire la suite aucun problème sauf me dire que gardnerella risque de rompre les membranes. Mes symptômes sont avec ce médicament, mal être général, forte fatigue, besoin de boire augmenté, nausée augmentée, ma peau s'est mise à sécher et craquer. Je viens de finir le traitement, je dis enfin !! Je n'en pouvais plus, je commencais à avoir comme de la spasmophilie.

06/02/2021 | Femme | 26
Fistule anale
Opérée pour fistule anale c’est la 3ème fois qu’on me prescrit le flagyl. Énormes complications suites chirurgie , le doc ne comprenait pas tous les examens furent normaux . J’ai été hospitalisée en urgence jusqu’à ce qu’il identifie le flagyl... Commencé par SOIF intense extrême durant 4 jours... (5L d’eau par jour) vertiges ++ ... tristesse... insomnie.... confusion m...lire la suiteentale, impossible de penser ou réfléchir... puis viennent les maux de tête extrêmes... à l’arrêt du traitement 3 jours après je commence tout doucement à me sentir mieux...

17/12/2020 | Homme | 73
métronidazole (500mg)
Suite à des diverticules inflamatoires depuis 40 ans je prennais régulièrement du Flagyl en cas de douleur,contre les germes anaérobies..résultats destruction de la flore intestinale, douleurs permanentes, constipation récurante. j'ai enfin .... stoppé ce médicament, pour ne prendre que du transilane, et des fibres ( avoine, et son ) plus du pain complet. ce médicament déc...lire la suiteape... les intestins, il faut reconstituer la flore intestinale. c'est la galère chaque fois. en évitant de manger des aliments corrosifs ( piment, moutarde, grain de raisin, figues etc.. tout va bien le régime alimentaire s'impose .... Adieu le Flagyl....

14/12/2020 | Homme | 34
Appendicite
Je constate comme la majorité des avis sur ce médicament, qu’il n’est pas recommandable malgré qu’il soit efficace contre l’infection . Je me suis fait opérer en urgence à l’hôpital d’une appendicectomie, Ils ont commencé par me donner ce médicament par intraveineuse, les 2 premiers jours pas d’effets secondaires car j’avais des douleurs et il devait agir pour mon bien ,...lire la suite mais a partir du mercredi j’ai ressenti des mauvaises sensations dans mes veines et le 5 eme jour je me suis réveillé en eau . Pensant que c’était lié à l’opération , je n’y ait pas prêter attention , j’ai demandé à sortir et rentrer chez moi le lendemain et la chirurgienne a accepté étant donné qu’il n’y avait plus d’infection et que l’opération c’était bien passée .. Cependant , on m’a prescrit jusqu’au 15 décembre le flagyl par précaution pour une durée de 5 jours . C’est à la maison que je me suis rendu compte que ce médicament me rendait fou ( voir mes symptômes dans la description) . J’ai de suite arrêté le traitement au bout de 1 jours de comprimé 3 fois par jours . Depuis 3 jours je ne dors plus dans un sommeil profond et j’essaye de contrôler les graves effets secondaires comme je peux en faisant de la méditation notamment depuis hier qui calme mes visions nocturnes . J’espère que mon post va faire réagir les médecins qui ne semblent pas avoir pris conscience des graves conséquences d’effet secondaires . Heureusement je suis en arrêt 2 semaines pour pouvoir récupérer le sommeil perdu . Merci de votre attention

13/12/2020 | Femme | 32
métronidazole (500mg)
Le medecin m'a prescrit l'equivalent de flagyl (à l etranger) accompagné d'un autre antibiotique, apres une intoxication alimentaire. Les deux premiers jours je me sentais faible, mais je ne peux pas dire si c est l intoxication ou le médicament. Puis j ai commencé a avoir des doutes parce que le mal a l estomac et aux intestin revenait avec un debut de nausees et quelques...lire la suite vertiges. Des le début j ai eu un gout métallique dans la bouche puis quelques petites angoisses. Et au 3eme jour une exacerbation de la fatigue, je me suis reveillee en sueurs avec un mal de ventre, une sensation d obstruction et une tres grande angoisse. J 'ai arrêté le traitement car je commencais a me dire que mon intoxication s etait agravee mais quand j ai lu tous les commentaires et vu que la majorité des personnes avaient les memes symptomes desagreables, j ai compris que c etaitle medicament.

29/11/2020 | Femme | 30
métronidazole (250mg)
Prise du médicament contre Gardnerella et Chlamydiae. Clairement ce médicament c'est l'enfer: les 3 premiers jours ça va, mais après nausées, idées noires, appétit réduit au plus bas, démangeaisons, agressivité, pas loin du malaise, impossibilité de me concentrer. J'ai fait une pause d'un comprimé pendant le traitement parce que j'ai cru que j'allais devenir folle. ...lire la suiteJe ne sais pas encore si le médicament a été efficace mais franchement ceux qui font le médicaments doivent retravailler les effets secondaires parce que c'est vraiment intenses et horribles quand il y en a. L'horreur.

18/11/2020 | Femme | 29
Infection fongique vaginale
Vertiges, tristesse excessive, trouble de la vision et hallucination visuelles mineures " flash, sensation d etoiles filantes", fatigue excessive, fourmillement. Le pire restait le changement d humeur je suis joyeuse mais pas avec ce truc

03/11/2020 | Femme | 32
métronidazole (500mg)
J'utilise flagyl depuis 9jours, effets secondaires dès le 2eme jour de prise nausée vomissements vertige, irritation de la gorge, fatigue extrême ce qui rend difficile de s'occuper de ses enfants, voire quasi impossible. Sensation de tristesse, un supplice de le prendre à chaque prise tellement peur des effets secondaires.

01/11/2020 | Femme | 31
Infection bactérienne

25/10/2020 | Homme | 27
métronidazole (500mg)
Traitement d'une gingivite. Disparition de tous les foyers infectieux sauf un au niveau d'une canine. Rend anxieux et nerveux, similaire à un sevrage de cigarette par exemple. Donne envie de vomir peu de temps après la prise mais pas invalidant.

25/10/2020 | Femme | 32
métronidazole (500mg)
J’ai pris ce médicament à la suite de clostridium difficile, au bout de 4 jours de traitement, nausée, douleurs abdominales amplifiées, mal de tête, sensation de vertige et goût d’acier dans la bouche. Je dois revoir mon médecin pour changer de traitement. Très mauvaise expérience.