Flagyl

métronidazole

01/01/2019

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Bonjour, Suite à des reflux gastriques depuis trois semaines le médecin diagnostique une mycose digestive et me mets sous flagyll. 3 prises hier, deux aujourd'hui, heureusement j'ai oublié celle du midi. Au moment où j'écris je ressens une fatigue immense mais impossible de m'allonger. Je dois rester assise, calée entre un dossier et des coussins. Perte d'équilibre, verti...lire la suiteges importants majorés en position allongée. Moins grave, bouche sèche, dégoût. Arrêt net et définitif de ce poison. Bon courage !
15/11/2018

Infection bactérienne

Bonjour. Suite à petite chirurgie condylome extra et intra anaux, infection et donc prescription Falgyl. Grosse fatigue attribuée à mon sens à l’infection et au traitement. Bonne assimilation, combinaison avec psyllium et alimentation équilibrée. Au jours 6, hier donc, en rentrant à la maison, vertiges soudains m’empêchant de marcher. Sensation d’être sous emprise de...lire la suite l’alcool. Perte d’équilibre. Très impressionnant. Les troubles ne passent pas malgré le repos. J’appelle alors les urgences et suis amené à l’hôpital. Constantes vitales parfaites, glycémie parfaite... Diagnostique cristaux oreille interne et pas de relation avec flagyl. Cependant ce matin en en parlant avec mon médecin, elle associe ces troubles à cet antibiotique. J’ai eu un peu peur tout de même car vraiment déstabilisé par cette incapacité à coordonner mes mouvements. Courage!!! 😉😉
22/10/2018

Mal aux dents

prescrit par médecin généraliste pour soigner un mal de dent intense, j'ai commencé par avoir une série de diarrhée aiguë, suivi par un vertige et sentiment d'être dans un état second non conscient. de temps en temps des difficultés de la respiration et rythme cardiaque accéléré. du vertige, nausées, fourmillement de tout le corps, des fois même tout le corps qui tremble....lire la suite J'ai procédé à des consultation cardiaque, analyses du sang ... tout était correcte physiologiquement, tension parfaite, glycémie correcte, ECG normal .... Par contre les symptôme neurologique et les sensations désagréables ne sont pas encore disparu depuis 15 jours
23/09/2018

Flagyl (métronidazole)

Diagnostiquée une semaine après les premiers symptômes, ma sigmoïdite était douloureuse mais sans fièvre jusqu'au 5e jour. Au 8e jour j'ai commencé le traitement avec Flagyl et Amoxycylline 500. Malgré une grande appréhension concernant les effets secondaires, je n'en ai presque pas eu. Le mal de tête est constant mais très léger, le goût métallique n'a pas duré, quand à...lire la suite la fatigue, elle est normale vu le traitement de choc. Le contexte de cette prise est important, outre la constitution de chacun, pour y voir clair sur les effets indésirables. Pendant les 4 premiers jours, j'ai bu beaucoup d'eau, 2L/jour, c'est très efficace. Après j'ai négligé et mon foie en à un peu souffert. Au quotidien, une dose de probiotiques ont permis à ma flore de se reconstituer au fur et à mesure (12 Millions). Préférer le prendre bien espacé de l'antibiotique. Régime sans fibres non solubles, pas d'alcool (très important avec Flagyl) et repos, m'ont permis de bien vivre ce traitement. Et pourtant j'ai été travailler ! Ce qui compte avec Flagyl, c'est de ne pas avoir le ventre vide. Il vaut mieux faire 5 petits repas par jour. Bon courage à tous.
06/09/2018

Problèmes intestins - diarrhée

Dimanche matin je me rend au urgence toute fatigué. On me dit intoxication alimentaire. On me prescrit flagyl 3 fois par jour pendant 6 jours. Depuis ne dors plus la nuit , j'ai des vertiges , trouble de la vue , vomissements. Des idées noir. J'ai même pris rdv pour faire une irm cérébrale... J'ai arrêté le traitement aujourd'hui.
21/08/2018

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Bonjour, Je suis une maman de trois enfants, j'ai 36 ans. Tout à commencer en juillet 2018, j'avais des épisode de diarrhées, je n'ai vraiment jamais beaucoup travailler et j'avais pour but de reprendre le travaille car à ma dernière à 4 ans et rester à la maison devener un peu dur avec l'ennui. Donc j'ai dévellopé de la colopathie du un changement de vie trop brutal. ...lire la suiteJ'ai donc pas pu aller au travail que j'avais trouvé. Mes maux de ventre continuer avec des diarrhées, j'ai donc vu un gastro qui m'a fait un examen et fibroscopie donc du stress, j'ai donc était endormi et il la toujours une bactérie hélicopbacter pylorie que j'ai depuis 10 ans. Rien d'autre au niveau digestif. Là commence l'enfer prise d'un médicament pylera qui m'a donné une allergie brutal le jour même. Ensuite changement amoxicilline, zeclar, et FLAGYL. Les premiers ont été le manque d'appétit sans compter le stress qui est été installer des précédents jours, une fatigue qui me poussait à rester au lit même mes enfants et mon mari ne me reconnaissait plus, j'ai petit à petit ressenti des engoudissements au niveau des doights, des douleurs à la poitrine, des angoisses, des idées noirs comme si vous êtes plus vous même. mon mari décide de m'amener ches sos médecin et là 8 de tension d'ou mes douleurs à la poitrine avec vertiges mais sos dit il faut continuer chose que je n'ai pas faite. Le lendemain je vois le medecin traitant et là toujours 8 de tension. Mon médecin me dit on n'arrete les antibiotiques seulement cette combinaison je l'ai quand même pris 10 jours. Maintenant il faut que j'attende 15 jours pour que cette saloperie sorte de mon corps. Je tiens à dire que je ne n'ai pas à juger qui doit le prendre ou non. Je dis juste que je suis personne très agréable, souriante, plutôt anxieuse dans la vie de tout les jours mais là sa était pour moi une dépression du au flagyl. Je n'ai jamais eu des idées noirs comme ceci, j'aime la vie et franchement j'ai pris une claque, maintenant il va me falloir du temps pour reprendre le dessus et des forces. Plus jamais je prendrais sa. Bon courage.
15/08/2018

Infection urinaire

22/07/2018

Mal aux dents

J’ai dû me rendre aux urgences dentaires des hospices civils de Lyon pour une douleur vive je ne savais pas s’il s’agissait d’une dent de sagesse ou d’un abcès. On m’a demandé si j’avais une allergie quelconque ce à quoi j’ai répondu non et je me suis retrouvée avec une prescription d’amoxicilline, de métronidazol, de paracétamol codéiné et taroex. J’ai pris le tout et ...lire la suitedès le lendemain j’ai vu de ma situation de se dégrader au niveau troubles de la marche, concentration (incapacité à lire un magasine), fatigue,douleurs ventrales... je me suis demandé ce qui se passait. Comme je ne travaillais pas les jours suivants la prescription ce n’est que le lundi que j’ai appelé mon médecin qui m’a prescrit une semaine de repos jusqu’à la consultation dentaire et m’a dit d’arrêter cette prise. Je vais mieux, vois le dentiste demain, mes dents vont à peu près bien mais je suis toujours d’une lassitude extrême et d’une confusion que je trouve gênante. qu’avez-vous fait pour éliminer ces effets secondaires fort désagréables et combien de temps cela a-t-il duré ? Au plaisir