Monuril

fosfomycine trométamol

19/07/2018

Infection urinaire

Quand j'ai vue tous les commentaires négatifs sur ce médicament j'ai plutôt eu peur alors que ce médicament est parfaitement fiable. Ce n'est pas parce qu'une personne à mal réagir à ce médicament (sachant qu'on ne connait pas ses antécédents) que vous allez forcément être malade. Svp arrêtez de faire peur au gens comme ça. Utilisé comme prévu deux heures après repa en une...lire la suite prise pour une petite infection bénigne. 48h après plus aucune infection. Sérieusement ce médicament est bien utile et il ne faut pas oublier que c'est un médicament couramment prescrit. Pas la peine de stressé il est efficace et sans effets secondaires (pour ma part).
15/07/2018

Infection urinaire

Attention medicament dangereux pris le jeudi malade comme un chien a partir du samedi Clouer au lit tout le dimanche Vertiges Nausees Douleurs abdominales insupportable
13/07/2018

Infection urinaire

Depuis l'âge de 14 ans,je fais 4 à 6 infections urinaires par an à cause d'une malformation de mes voies urinaires que j'ai depuis ma naissance.Ont m'a envoyé voir un urologue mais il ne peut rien pour moi. J'ai essayé le bactrin mais je suis allergique.Ça fait 26 ans que ma docteure me prescrit du cipro avec une prescription ouverte de 5 renouvellements à chacun de mes co...lire la suitentrôles de routine.Parfois même c'est le pharmacien lui même qui doit renouveller mon ordonnance.Durant les fêtes de fin d'année 2017 et depuis janvier 2018,j'en suis rendue à ma 6ième infection urinaire donc ma docteure a décidée d'essayer ce nouveau médicament sur moi.Jusque là tout va bien je n'ai eut aucun effets secondaires et je n'ai plus de symptôme. j'adore ce médicament pour l'instant.Reste à voir si à long terme ça va m'aider.J'ai une prescription ouverte de 3 renouvellement donc ...à suivre.Je voudrais ajouter que je pense que les gens devraient aussi écrire quand ça va bien car sinon ça fausse un peu l'évaluation et donc beaucoup de gens vont décider de ne pas l'essayer sans savoir si ça aurait pu fonctionner pour eux.Dans mon cas,les infections sont chroniques donc j'ai pris la décision de passer outre les commentaires négatifs,mais certaines personnes n'en sont pas capable car elles ont peur.Je voudrais aussi dire que les médecins ne sont pas des médiums et ils ne peuvent pas prévoir comment chacun va réagir aux médicaments donc il faut arrêter de leur taper sur les doigts quand notre corps réagit mal à un médicaments.Des effets secondaires ça arrive,c'est très désagréable c'est vrai mais personne n'y peut rien.
07/07/2018

Infection urinaire

La dernière fois que j'ai fait une infection urinaire ça remonte à 10 ans plus tôt. À cette époque le généraliste m'avait prescrit cypro qui avait été super efficace et sans effets secondaires. Mercredi je suis retournée voir une généraliste pour une nouvelle infection urinaire. Elle me dit que maintenant on utilise plus cypro mais plutôt un sachet de monuril que l'on b...lire la suiteoit dans un verre d'eau. Depuis la prise de ce médicament j'ai des sensations de pincements type brûlures. Réaction de type allergies avec congestion des sinus dans la première heure. Puis 3 jours plus tard je me retrouve avec des douleurs très fortes aux genoux comme si mes genoux bloquaient et ça me pose problème pour marcher et me tenir debout. Pour l'instant je met de la chaleur. J'espère que ça passe. Pourtant je vis avec la fibromyalgie depuis les 5 dernières années et je suis habituée de supporter des douleurs fortes et chroniques au quotidien. Et le pire c'est que ce médicament n'a rien réglé à l'infection urinaire qui est toujours présente. Je dois retourner voir le généraliste. Pourquoi changer un médicament efficace (cypro) pour un autre qui non seulement ne fonctionne pas mais donne de multiples effets secondaires! "D'abord ne pas nuire..."
30/06/2018

Monuril (fosfomycine trométamol)

Ma fille ayant pris hier matin une dose de Fosfomycine (générique du Monuril) est actuellement au lit incapable de se lever ni même de bouger dans son lit !!! Vertiges intenses et nausées! Diarrhée aiguë hier ! Je suis furieuse contre la médecin qui lui a prescrit ce médicament à son âge, en connaissant son intolérance à un autre antibio et en connaissant probablement les...lire la suite effets secondaires auxquels elle l'exposait !
29/06/2018

Acidité

diarrhée pendant 15 jours, déshydratation et crampes dans les mollets soignée au magnésium vit B3 calcidose et badoit, mal de tete encore 1 mois après diarrhée aigue avec prise de lactéol-lactobacilles et SMECTA forte dose 10 sachets avec pain et yaourts.
12/06/2018

Infection urinaire

Bonjour, Moi le gynécologue m’a prescrit fosfomycine Sandoz je l’ai pris Lundi 12h je n’ai pas manger jusqu’à 14h, les premières heures sa allait, j’avais moins mal et j’urinais normalement, mais en rentrant chez moi vers 18h j’ai eu de violent maux de tête, des nausées et une grosse fatigue j’arrivais pas a me lever. Le lendemain en plus de tout ces symptômes qui persi...lire la suitestaient : grosse diarrhée... apparemment il faut attendre 48h... j’attends puis on verra si je retourne voir mon médecin
10/04/2018

Monuril (fosfomycine trométamol)

J'ai vu pas mal de commentaire perso je m'inquiétais quand même de la prise de ce médicament car les commentaires était assez négatif Du coup pour toutes les filles qui ont peur de le prendre moi personnellement il est efficace j'ai rien eu comme effet secondaire Par contre j'avoue que moi l'efficacité m'a fait peur car ça n'est pas passé avant le lendemain ! Donc voilà...lire la suite les filles