fosfomycine trométamol

06/09/2020 | Femme | 44
Infection urinaire
Nous sommes dimanche et il est 11h. Fosfomycine 3g Mylan, pris jeudi à 12h car infection urinaire. j'ai attendu 14h30 pour manger , le soir les symptômes avaient presque disparus. Vendredi en fin de journée, gène urinaire légère. Le lendemain, donc samedi, à nouveau urine trouble et de nouveau des symptômes d'infection urinaire mais je me dis que ça va passer, le samedi...lire la suite soir me voila avec sueurs froides, grosse diarrhée et l’impression d'avoir de la fièvre et bien sur symptômes de cystite encore existant. Nuit hachée par des envies fréquentes d'uriner, je suis donc fatiguée. j'ai eu trois infections urinaires en trois mois , les autres antibiotiques ne m'ont pas fait cet effet . conclusion : je ne veux plus utiliser la Fosfomycine.

04/09/2020 | Femme | 39
Infection bactérienne
Prise du sachet 17h15.. 19h les douleurs s'atténue... Le lendemain palpitations vertige bouffée de chaleur faiblesse tremblement fatigue du mal a me concentrer du mal a respirer crampes musculaire surtout les bras..

13/08/2020 | Femme | 23
fosfomycine trométamol (3g)
Ayant une gastrite depuis plusieurs mois, je suis à la base fragilisée au niveau du système digestif, mais je ne m'attendais pas du tout à ça! Ce médicament à fait effectivement vite passer la cystite, mais dans l'heure qui a suivi la prise j'ai eu une diarrhée avec de grosses douleurs se baladant entre les intestins et l'estomac ainsi que des nausées, et ça persiste enc...lire la suiteore 3 jours plus tard. J'avais auparavant un traitement sur 3 jours (norfloxacine), tout aussi efficace et sans effets secondaires. J'en toucherai 2 mots à ma gynéco qui m'a prescrit ce médicament désastreux

03/08/2020 | Femme | 40
Infection urinaire
Je suis une habituée des infections urinaires qui restent locales (cystite), déclenchée suite aux rapports sexuels. Monuril est mon sauveur depuis des années (20 ans). J'ai eu testé plein d'autres antibiotiques mais aucun n'est aussi efficace, souvent c'est la même bactérie à chaque ECBU. Seule condition à une guérison 100% efficace : le prendre le soir juste avant de d...lire la suiteormir et ne pas aller uriner avant le petit matin... Les solutions naturelles, je les ai toutes essayées aussi, Cranberry, D-Mannose, phyto, homéo. Pour prévenir pourquoi pas et encore... Quand l'infection est là, rien n'y fait, à part souffrir encore plus longtemps en espérant se soigner sans antibiotique... Une chose s'est révélée juste : Plus mon urine est alcaline, moins je récidive.

17/07/2020 | Femme | 25
fosfomycine trométamol (3g)
Suite à une cystite légère mais ayant durée plus de 3 semaines, j'ai sous les conseils d'un médecin utilisée monuril. Ayant pris le médicament avant de me coucher, je me suis d'abord réveillée en plein forme sentant ma vessie plus délivrée. Cependant peu de temps après j'étais prise de violent maux de ventre qui annonçaient la venue de diarrhées très incommodantes. J'ai p...lire la suiteassée une nuit effroyable me réveillant de douleur et le lendemain les douleurs sont toujours aussi présentes. C'est un POISON et non un médicament!!!! À la vue de tous les commentaires négatifs ce médicament devrait être retiré de la circulation pour ne pas endommager plus de femmes (les femmes étant les plus touchées par la cystite).

12/07/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Deux fois qu'on me prescrit du monuril pour une infection urinaire, deux fois que le médicament, en plus de provoquer pas mal d'effets secondaires, est inefficace, l'infection est remontée aux reins, pyélonéphrite les deux fois. Résultat je dois reprendre un autre antibiotique après à chaque fois, ma flore intestinale est défoncée, mes reins en prennent un coup, et ça met ...lire la suitebeaucoup plus de temps à guérir. Médicament plus qu'inutile.

04/07/2020 | Femme | 27
Infection bactérienne
Des vertiges sont apparus soudainement 10 jours après la prise du monuril (d'ailleurs si un professionnel de la santé lis mon post, comment est-ce possible que ceux-ci se déclenchent aussi longtemps après la prise ?) La cystite est passé mais mes vertiges sont toujours présents depuis 7 jours...

31/05/2020 | Femme | 27
Infection urinaire
Après l’apparition de symptômes caractéristiques d’une Cystite, je me suis vue prescrire ce sachet de Monuril. La pharmacienne m’a fourni le générique, je ne sais pour quelle raison, et je n’ai pu le prendre que tard le soir car je devais le faire à bonne distance des repas soit minimum 3 heures, assez pénible lorsqu’on souffre d’une infection urinaire ! Le lend...lire la suiteemain, j’avais encore des douleurs urinaires et j’ai du rappeler mon médecin 48h après la prise car cela m’inquiétait, de plus je souffrais de fortes diarrhées et de maux de ventre. 3 jours après la prise, les effets secondaires sont toujours présents mais ma vessie semble aller mieux mais je devrais tout de même faire un ECBU pour vérifier l’efficacité de ce traitement.

29/04/2020 | Femme | 18

01/04/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Je dois avoir entre 1 et 3 infections urinaire par an malheureusement. Je prends toujours le monuril car rien d'autre ne fonctionne. Après la prise douleurs à l'estomac et diarrhée, un peu le vertige.

12/03/2020 | Femme | 34
Infection urinaire
Au bout de 48h fatigué extreme et vertige de fou en continu. Diarhee , je suis alitée, incapable de faire quoi que ce soit, j'ai des tremblements. Ça me brûle envore un peu je ne sais pas si ça a fait effet. Mais plus jamais ce poison

12/02/2020 | Femme | 62
fosfomycine trométamol (3g)
Je fais des infections urinaires et j'avais l'habitude de prendre Monuril , le vrai et ma Gynécologue avait bien noté non substituable. Je n'ai pas fait attention à la pharmacie et quand je suis arrivé chez moi c'était le générique . j'habite à 100 km de là où je l'ai acheté donc pas possible de changer. Le 1er pas de souci mais je devais en prendre un autre une semaine...lire la suite après et là ça fait deux jours que j'ai pris le 2ème et 2 jours mal de tête et mal à l'estomac , grrrrrrrrrrrr Pourquoi ne respectent-ils pas les ordonnances !!!

28/01/2020 | Femme | 64
Infection urinaire simple

20/01/2020 | Femme | 28
Infection urinaire
Dans ma jeunesse à 18 et 19 ans j'ai pris ce médicament qui m'a fait un bien fou ! A part une mycose vaginale, je n'ai eu aucun autre effet secondaire et le Monuril était efficace en 30min ! Aujourd'hui, 9 ans après ma dernière cystite, j'ai fait 3 épisodes d'" infections urinaires " (non confirmées par ECBU - mais les médecins n'ont pas jugé bon d'en faire...), pris le ...lire la suiteMonuril, et cela a mis un temps fou à agir...! Finalement, cela est passé en dormant... le lendemain, plus d'infections. Pas d'autre effet secondaire que la mycose vaginale ensuite, et je prends des probiotiques au cas où. Bref, efficacité mitigée.

06/01/2020 | Femme | 52
Infection urinaire
Bonjour à tous, j'ai pris régulièrement Monuril à chaque épisode d'infection urinaire qui pouvait varié de 1 à 2 fois par an. A chaque fois tout se passait bien et les symptômes disparaissaient rapidement avec pour effet secondaire de la diarrhée (les selles étaient en eau) mais rien d'important car ça ne durait pas longtemps. Puis un jour le Monuril a été plus long à fair...lire la suitee effet jusqu'à la dernière prise ou alors que les symptômes étaient complètement partie dés le 2ème jour ils réapparaissent au bout du 3ème jour. Je cours chez le médecin qui me prescrit un autre antibiotique le LOGIFLOX pas d'effet secondaire sauf qu'à l'infection urinaire suivante je le reprends et rebelotte résistance à l'antibiotique au bout de 3 jours et idem avec le CIPROFLOXACINE je suis aujourd'hui traitée avec de l'AMOXICILINE depuis 4 jours mais j'ai toujours une gêne dans la vessie et je suis très fatigué car cela atteint les nerfs à force. Je tente de trouver des remèdes naturelles tel que le D.mannose, qui est d'une grande aide et peut même suffire mais à condition d'avoir un corps alcalin et non acide. les bactéries se développant davantage dans les milieux acides c'est pourquoi je prends du ERGYBASE (dernière trouvaille) complexe désacidifiant de chez NUTERGIA, je l'associe aussi à des Huiles essentielles comme le tea tree à raison de 2 gouttes 4 à 5 fois par jour mais je viens de lire sur internet qu'il faut aussi l'associer à de l'H.E d'Origan et de Sarriette des montagnes. J'ai aussi commandé de l'argent Colloïdale qui apparemment peut aussi soigner - Voir sur internet qui parle de tous ces remèdes. Tout ça pour dire " Ne vous habituez pas aux antibiotiques, il y a de grande chance pour qu'un jour ou l'autre ils ne soient plus efficaces ou qu'ils vous génèrent des effets secondaires plus ou moins dramatiques. Essayer les médecines douces que je viens de vous donner, de nombreux témoignages montrent que cela fonctionne. J'en veux beaucoup aux médecins qui pour la plupart ne sont formaté que pour prescrire des antibiotiques et qui ne connaissent même pas le nom des traitements que je viens d'énoncer ci-dessus. Pour ma part je n'ai pas encore trouvé mon remède miracle j'arrive juste à limiter les dégâts mais je cherche et j'espère. A vous de saisir votre chance.

03/12/2019 | Femme | 29
Infection urinaire
3 cystites aiguës en 1 an toutes résolues avec Monuril. Au bout de deux heures la douleur redevient supportable et les symptomes disparaissent au bout de deux trois jours (quand ils ne partent pas après 24h mon médecin me conseille de reprendre un sachet le soir avant de me coucher). Par contre je remarque des démangeaisons 2 ou 3 jours après traitement (mycose ou simple i...lire la suitenflammation comme effet secondaire?) Résolues par la prise d'ovules. Un peu les intestins en vrac mais très supportable pour ma part par rapport à la douleur de la cystite! On m'a prescrit une fois du Norfloxacina ça n'a pas du tout fonctionné !! Peut être plus adapté au cystites non aiguës..