Expériences avec Monuril

fosfomycine trométamol

douleur abdominale diarrhée aiguë douleur abdominale, pire après avoir mangé douleur dans le bas du dos

02/09/2022 | Femme | 26
Infection urinaire
Faisant des infections urinaires à répétition, j'ai eu cet antibiotique par mon médecin traitant en générique. Maux de ventre atroce en cours de journée et après manger, ballonnement, nausées, douleur à l'utérus et aux ovaires et aux reins, vertiges et forte fatigue. Je ne prendrai plus jamais ce générique. Depuis je priorise les probiotiques pour éviter les maux de ...lire la suiteventre dû à celui-ci. Les antibio classiques en 10 jours ne me font pas cet effet. A bannir.

22/08/2022 | Femme | 74
Infection urinaire
J'ai toujours utilisé ce médicament très efficace et facile d'emploi. J'ai sans doute trop tiré sur la corde en me soignant moi-même mais toutes les ECBU confirmaient que j'y étais sensible. Cependant ces derniers temps, l'infection revenait de plus en plus fréquemment sans efficacité dans le temps. Je viens d'apprendre qu'il n'est plus efficace en effet après 60-65 ans. N...lire la suitei mon généraliste (pourtant gériatre) ni mon urologue (pourtant sa spécialité) ne me l'avait signifié. Je suis en train de m'en sortir grâce à un médecin appelé en urgence. Mon ECBU et mes analyses de sang étaient malheureusement concluantes quant à son inefficacité.

11/08/2022 | Femme | 19
Infection urinaire
Pour la part ce médicament n'a pas vraiment fonctionne,et de plus voici mes symptômes depuis 2 semaine: mal de crâne, étourdissements,mal de ventre,angine (qui vient de ce déclaré), fourmillements et sensation de froid dans les pied et les mains /bras /jambes(qui bien de ce déclaré également),du mal à respirer avec mal de poitrine de temp en temp certains symptômes sont en...lire la suitetrain de s'enlève tout doucement j'ai eu également un retard de règles de 2 semaine je viens tout juste de retrouver mes règles qui devait être en même temp que mon infections ça c'est peut être à cause de cette infections qui n'était pas passé,et aussi urticaire et peau qui brûle voilà je ne reprendrai plus cette antibiotique qui est apparemment connu pour ne pas être très bon ,il détruit les microbes buvable et vaginale mais les bon également le corp met du temp à ce remettre ensuite à vous de voir

11/08/2022 | Femme | 20
Infection urinaire
Médicaments qui fonctionne très bien mais pour ce qui est des effets secondaires la c'est horrible, pendant 1 semaine j'ai eu: des nausée,mal de ventre et ovaire,vertige qui ce transforme seulement en étourdissements donc ça ce calme, diarrhée maintenant que tout ça est à peu près passé j'ai de nouveau symptômes qui d'après mon docteur vient bien de cette antibiotique, an...lire la suitegine, fourmillements et impression que mon sang passe mal dans les pied et mes bras , impression de crâne compressé. C'est à peu près tout et toujours pas de règle je le rappelle il n'y à pas que moi apparemment de ce que j'ai plus voir, donc non je ne recommande pas ce traitement quelque peux nocif pour le corps. La prochaine fois j'essaierai quelque chose de plus naturelle. Et pour ceux qui dise que les antibiotiques n'ont aucun effet sur le cycle menstruel,si si c'est prouvé par internet,mon docteur et ma gynéco.

07/08/2022 | Femme | 18
Infection urinaire
Prit il y à 2 semaine , infections bien passé au bout de 4 jour mais depuis je ne suis pas bien du tout ,mes régle ont 1 semaine et 3 jour de retard,mal de crâne parfois, étourdissements qui dure et qui est plus fort à des moment dans la journée,mal aux ovaire en me réveillant,crise de panique du à mes régle qui n'arrive pas je souffre de spm ducoup c'est deux fois pire je...lire la suite n'en peux plus j'ai prit rendez vous chez le docteur en espérant qu'il puisse faire quelque chose je l'espère car mes règles n'arrive pas à ce débloquer et comme j'ai des problème hormonaux j'ai peur que ça les empires,bref n'utilise pas ça il y à dautre moyen de faire passé une infections urinaires en plus j'ai du mal à dormir et je suis exténuée

02/08/2022 | Femme | 39
Infection urinaire
Bonjour, je tenais à faire part de mon expérience avec le générique de Monuril car ayant regardé les avis des utilisatrices avant de le prendre, j'ai eu une très forte appréhension et en fait tout c'est parfaitement bien passé. Je l'ai pris dans un verre d'eau d'environ 20cl au moment de me coucher environ 4h après avoir diner et 7h avant de me lever. La poudre se dissout ...lire la suitetrès bien, ça a un goût de médicament à l'orange, ce n'est pas le truc le meilleur du monde mais c'est loin d'être infecte comme j'ai pu le lire. La nuit s'est déroulée sans encombre si ce n'est 2 levés pour aller faire pipi. Aucun malaise, aucune douleur au ventre, pas de diarrhée. Aujourd'hui, je me sens déjà mieux.

30/07/2022 | Femme | 18
Infection urinaire
Ça faisait 4 jour que je ressentais des symptômes non sévère d'infection urinaire alors je vais voir le médecin qui me prescrit ce médicament. J'ai hésité pendant 3 jour à le prendre mais comme je commencai à en avoir marre je l'ai prit et je n'aurai pas du ,je l'ai prit à 21h45. Ensuite j'ai ressenti une énorme fatigue et un mal de ventre alors j'ai dormie mais je me suis...lire la suite réveillé à 3 heure du matin j'ai était uriné . Je me suis rendormie jusqu'à 6 heure du matin et là je me réveille faim mais envie de vomir, sueurs froides avec coup de chaud ,fatigue toujours aussi intense mal dans le bas du dos , fatigue musculaire comme si on avait la grippe,moi qui ai peur que ça remonte dans les rein je stress un peu donc ça n'arrange pas ,mon médecin ne peux prendre de rendez-vous qu'avant jeudi. Je ne sais pas quoi faire et j'ai oublié je vais en diarrhée mais pas aussi forte que ce que je lit. Je ne reprendrai vraiment plus ce médicament il en existe des autre j'ai déjà prit un il y à quelques années qui ne m'avais fait aucun effet secondaire et c'était pourtant sur 5 jour. Bien sûr mon infections urinaires à l'air d'être passé mais dite vous bien qu'on est malade pendant 5 jour et je ne vais pas dire que c'est pire mais c'est vraiment horrible de prendre un médicament pour être soulagé et de ce retrouvé comme ça. Alors leur n'arrive qu'à 0.1% ils ce le mettent la ou je pense.On dirait que c'est un stratagème des docteur pour qu'on vienne les revoir . Plus jamais je ne prends ce genre de médicaments.

28/07/2022 | Femme | 51
Infection voies urinaires
Bonjour , cela fait 2 fois que mon médecin me prescrit fosfomycine , j'ai des effets secondaires très désagréable nausées, diarrhée ++ malgré la prise d'ultra levure, smecta rien n'y fait j ai du prendre de l'imodium duo pour que la diarrhée ce calme un peu .. cela fait 2 jous que j'ai les intestin et estomac en vrac avec encore des nausées .. j'espère qu'il existe d'autr...lire la suitee médicament que celui-ci car mon corps ne supporte pas fosfomycine..

16/07/2022 | Femme | 21
Infection urinaire
Bonjour ! Je suis une jeune femme de 21 ans et suite à un test urinaire, on me décèle des traces d'infection urinaire avec hématie +++. De nature très anxieuse, j'étais paniquée de voir autant de sang et avoir ces douleurs. On me prescrit alors du Monuril 3g, une monodose. Il s'agit d'un médicament à boire et je n'étais pas du tout au courant ! Moi qui ne supporte pa...lire la suites ça, j'étais certaine que cela engendrait un blocage. De plus avec tous vos commentaires... Résultat, je ne me suis pas trompée. Après être passée en pharmacie prendre le générique proposé par la vendeuse, le fameux Fosfomycin donc, j'attends d'aller au toilette une dernière fois et prends l'antibiotique vers 23h15, sceptique de l'efficacité. Le goût était vraiment désagréable, j'ai du prendre 7-8 bonnes minutes pour tout boire. Suite à cela, quelques nausées quasi instantanées, vertiges, grosse fatigue mais incapacité de dormir jusqu'à 2h dû à des douleurs dans le bas du dos et dans le flan gauche. J'étais certaine, à ce moment-là, que ce n'était pas uniquement ma vessie qui était touchée. Ma nuit ne dura que 3h30. Le lendemain, je retourne au toilette et résultat : moins de douleurs mais je saigne encore, je suis dans une fatigue extrême et j'ai de la diahrée. Et ça continuera jusqu'à 12h30, le moment où j'ai décidé de consulter une nouvelle fois pour mon infection. Je sentais que mon corps n'était pas dans son état habituel. ET j'ai bien fait ! Malheureusement, l'antibiotique n'avait pas réellement fait effet et l'infection commençait à remonter dans mon rein gauche. On m'a alors prescrit un antibiotique sur 3 jours, matin et soir 500mg (ciprofloxacin sandoz). Je l'ai pris 1 fois pour l'instant et quasi plus aucune douleur et plus de sang. Peu d'effets secondaires, juste comme un état grippal (douleurs articulaires, impression d'être dans les choux, etc.) mais beaucoup de diahrée... J'ai donc combiné ma prise d'antibiotiques avec des PROBIOTIQUES ! Je vous le conseille vivement. En laissant 2h - 3h d'écart au moins entre la prise d'antibiotiques et de probiotiques. Cela protègera votre flore et empêchera les inconforts digestifs d'être trop forts. Je ne sais pas pourquoi on ne nous le conseille pas directement tellement il est important de régénérer sa flore après coup... En conclusion, si vous sentez qu'une dose ne suffira pas, demandez un antibiotique plus fort. Nous pensions que ce n'était pas grave pour mon cas et que c'était juste une petite cystite, mais au final c'était en train de monter dans mon rein et on a évité fort heureusement la pyélonéphrite. Antibiotique malheureusement quasi pas efficace pour ma part...

06/06/2022 | Femme | 48
Infection bactérienne
Première fois, pas " le traitement radical" comme indiqué par la pharmacie. J+2 toujours sensation vessie pleine all day désagréable. Brûlure moins fréquente, douleurs type piqûre d'aiguille disparues. Pas à mon aise, dois passer à une autre dose car non soignée. En plus j'ai démarré Femmanose en automédication avant et je continue après le fosfomycine car pas guérie. 1ère...lire la suite fois à 48 ans et j'espère bien dernière.

03/05/2022 | Femme | 59
Infection urinaire
Première utilisation de Monuril bonne et efficace. En revanche avec le générique, j’ai fini aux urgences. Vertiges terribles, nausées et vomissements. Tremblements et température qui a chuté à 35 degrés d’ou le transfert aux urgences. Les effets ne sont partis qu’avec une perfusion d’anti nausée et d’anti vertiges. Je m’en souviendrai longtemps....

21/04/2022 | Femme | 50
Infection voies urinaires
très bon antibiotique pour ma part qui me soigne efficacement mes infections urinaires seul bémol mycose à soigner après ce n'est rien comparer à la douleur dune infection urinaire.

10/03/2022 | Femme | 64
Infection voies urinaires
Cystites . Je fais régulièrement des cystites et mon médecin m’a prescrit 2 doses à 2 jours d’écart . Jusqu’à présent aucun effet secondaire . C’est la première fois que j’ai le générique. Je vais hésiter à reprendre le même antibiotique malgré son efficacité. Les vertiges étaient impressionnants !!!

27/02/2022 | Femme | 34

04/02/2022 | Femme | 42
Infection urinaire
J ai pris le médicament il y a 3 jours depuis nausée et reflux ms. Les pharmaciens me disent que c est impossible

06/01/2022 | Femme | 47
Infection urinaire
Infection urinaire à disparu rapidement mais le générique de Monuril Fosfomycine m’a donné des effets secondaires quelques heures après la prise et depuis 2 jours , maux de ventre particulièrement intestins, sous les côtes, reins (?), nausées, Fatigue. Maux de ventre accentués après les repas, légères diarrhées . Pas très agréable ! Le générique m’a été donné par la pharma...lire la suitecienne, alors que l’ordonnaNce était pour du Monuril. Elle ne m’a rien dit sur d’eventuels Effets secondaires, j’aurais du me méfier je sais que je suis sensible aux antibios..