fosfomycine trométamol

18/02/2018 | Femme | 42
Infection bactérienne
Je reviens ici car j'ai eu une cystite aiguë et on ma prescrit fosfomycyne trometamol 3g. Quand j'ai lu les avis ici j'ai flippe a mort. Je ne voulais pas le prendre ! Je saignais du pipi j avais trop mal.. je l'ai pris morte de trouille et rien!!!! Tout c est très bien passé ! Aucun effets secondaires!!! Donc je reviens donner mon expérience car je pense qu' on a tendance...lire la suite à dire quand ça ne va pas mais pas quand tt va bien. Je vous conseille de le prendre le soir comme ça le produit reste tte la nuit dans le corps.. avis du doc. Soyez confiante... rien du tout 🍀

05/02/2018 | Femme | 65
Infection urinaire
Un cauchemar ! Prise de l'antibiotique entre le repas de midi et le repas du soir Nuit : douleurs abdominales, nausées Lendemain matin : vomissements, diarrhées, malaise, vertiges, limite perte de connaissance Inefficacité : 15 jours après l'infection urinaire est toujours présente Retour chez le généraliste qui m'a prescrit du Bactrim Depuis cet épisode, brûlure...lire la suites vaginales et brûlures au rectum, je me traite avec des probiotiques par voie orale et par voie vaginale Je déconseille le MONURIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

06/01/2018 | Femme | 23
Infection urinaire
Une après la prise: des maux de ventre, 2h après:diarrhée toute l'après midi, ce soir ça continue encore...

17/11/2017 | Femme | 28
Infection urinaire
Bonjours, j ai pris monuril pour une infection urinaire le 12 novembre2017 C etait la première fois et depuis j ai tous les jours de forte diarrhée,des crampes aux ventres et des maix de dos incroyables. Je ne sais pas si sa vien de ce traitement contre ma cystite mais en tous cas cela a commencé dès le lendemain de la prise de monuril. Merci de me conseiller.

09/11/2017 | Femme | 22
fosfomycine trométamol (3g)
J'avais très peur de prendre ce médicament à cause des avis sur les effets secondaires. Je n'ai rien eu, j'ai pris le médicament le soir comme indiqué et je n'ai pas eu d'effet secondaires :)

16/10/2017 | Femme | 29
Infection urinaire
J'ai pris un traitement de Monuril pour la première fois et j'ai respecté la consigne qui disait d'attendre un 2hrs après avoir mangé avant de prendre le traitement et en seulement quelques heures je me suis mise à mal feeler, j'épprouvais une douleur aigue au ventre et j'ai eue de violentes diarrhées, des bouffées de chaleur et ma peau s'est mise à plaquer sur ma poitrine...lire la suite. Je ne sais pas trop quoi penser du traitement mais si les effets secondaires sont pour etre aussi violents à chaque utilisation, je préfère retourner au Cipro.

30/09/2017 | Femme | 54
Infection urinaire
Il m'a été prescrit pour une infection urinaire légère. Le lendemain de la prise, la diarrhée (selles très liquides) ainsi que les remontées acides dans la bouche et de légers maux de tête ont commencé. Après plusieurs selles liquides, j'ai pris de un Immodium, qui a stoppé le problème pendant 24H. Ensuite, j'ai eu des maux de ventre assez forts et une grosse fatigue. Pui...lire la suites la diarrhée est revenue, tout aussi forte qu'avant : je me suis vidée à nouveau. Comme c'est le week-end et que le cabinet médical est fermé, j'ai repris un Immodium mais je sais bien que ça ne résout le problème que temporairement et que ça n'enlève pas la cause. Avant de pouvoir revoir un médecin, je vais aller dans une pharmacie demander de l'aide car les effets de tout ça sur mon organisme peuvent être graves. Ce médicament est DANGEREUX et devrait être retiré du marché immédiatement.

23/09/2017 | Femme | 63
fosfomycine trométamol (3g)
Cystite guérie en une journée pas d'effet secondaire

13/07/2017 | Femme | 68
Infection urinaire
Apparition fulgurante des symptômes, fortes douleurs et envie irrésistible d'uriner. Comme j'ai déjà fait plusieurs cystites, mon médecin me prescrit d'avance du Monuril. Malheureusement après un rapide soulagement qui a duré 4 jours, l'infection a récidivé avec autant de force. J'ai pris un 2e sachet pour me soulager, j'espère que ce n'est pas trop. J'irai voir mon méd...lire la suiteecin dès que possible, c'est le pont du 14 juillet, j'espère que tout rentre dans l'ordre à nouveau. Pas d'effets secondaires constatés.

25/06/2017 | Femme | 36
fosfomycine trométamol (3g)
J ai pris ce medicament recommande par mon medecin generaliste pour une cystite. Il m a donne a prendre 1 sachet de 3 g en une seule prise. Je l'ai pris le vendredi soir a 23h30. Le lendemain j etais tres bien, j etais tres contente du fait que e nj avais pas de reactions adverses . Mais je me suis rejoui pour rien, parce que le soir j ai commence a avoir le ventre tres du...lire la suiter, j avais du mal a marcher, je me suis dis que peut etre j ai mal digere le soir apres le diner. Mais le dimanche matin a 5 h j ai commence a avoir des douleurs abdominales tres aigues, au niveau du nombril, diarhee, fourmillemets dans le pied gauche, je ne pouvais pas marchre correctement, faiblesse dans les jambes. J ai eu des effets secondaires horribles, j ai meme fini a la maison de garde de l hopital. Je ne prendrai plus jamais ce medicament contre la cystite!! Jamais!! Faites attentions les femmes enceintes, c est marque sur la notice quíl ne faut pas prendre!!!! Attention a ca!! Meme si un medecin prescrit ca , ne l ecoutez pas quand vous etes enceintes!!!!!

24/06/2017 | Femme | 48
fosfomycine trométamol (3g)
J'ai consulté mon généraliste mercredi pour une "petite cystite de rien du tout" et le médecin m'a prescrit le Fosfomycine ou son générique Monuril en une prise flash à diffusion continue, plus pratique selon le praticien. La seule mise en garde énoncée concernait la photosensibilité du produit et me recommandait l'application d'écran total. Dès le lendemain soir, jeudi, ...lire la suitej'ai été prise de diarrhées aigües continues, sans aucun contrôle, de maux d'estomac violents, de nausées, de maux de tête. Samedi, soit 2 jours plus tard, je vis les mêmes symptômes. Je ne prendrais plus jamais cet antibiotique flash qui m'a détraqué tout mon système digestif.

05/06/2017 | Femme | 28
Infection urinaire
J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce médicament, concernant les effets secondaires, Mon expérience, je n'ai jamais présenté d'effets secondaires, Le traitement a toujours été efficace en 48h max, Je suis actuellement enceinte de 2mois et je présente une infection urinaire, sachez qu'il n'y a pas d'effet nocif pour bébé, et que je me sens mieux depuis la p...lire la suiterise du traitement. Je fais une infection urinaire/an, j'ai toujours pris ce traitement, jamais un autre, et RAS

03/04/2017 | Femme | 63
fosfomycine trométamol (3g)
Pour la première fois de ma vie, je viens d'avoir une cystite. Le médecin m'a proposé de prendre du Monuril en une seule prise. J'ai accepté en pensant que c'était plus pratique. Je ne suis pas sûre que le médicament ait enrayé ma cystite, car les symptômes avaient quasiment disparu au moment de la prise. En revanche, 24h après, j'ai commencé à ressentir les premiers mau...lire la suitex de tête, puis des vertiges, des nausées et des palpitations qui perdurent plus de 48h après cette prise. Je n'utiliserai donc plus ce médicament et je le déconseillerai fortement à mon entourage.

24/03/2017 | Femme | 22
Infection urinaire
J'ai consulter mon médecin généraliste pour de petite brûlure en fin de miction. J'ai eu ems réglé entre temps et ça allait mieux mais une fois celles-ci fini cetzit reparti. Elle m'a alors prescrit Fosfomycine 3g (1 sachet) + test pipi. Je fais le test pipi et prend ensuite l'antibiotique. Une demie heure des nausées des vertiges et je ne suis vraiment pas bien du tout. L...lire la suitee soir ça allait un peu mieux. Mais j'ai une diarrhée depuis mercredi et c'est horrible ! Ce médicament ne devrait même plus être donner avec tout les effets secondaires qu'il y a c'est une horreur ! Plus jamais !

23/01/2017 | Femme | 44
fosfomycine trométamol (3g)
Prise du médicament le vendredi soir, rien à signaler, le lendemain tout semble aller pour le mieux. Soirée avec des amis, prise des 2 verres d'alcool tout en dansant, en m'amusant et ensuite le trou noir, je ne tenais plus debout, je me suis vomie dessus, je suis tombée à la renverse, le lendemain, soit le dimanche je n'étais toujours pas bien, nausées, palpitations, dou...lire la suiteleurs de la nuque, état d'une personne shootée, pouvant à peine tenir debout. Du jamais vu, que serait-il arrivé si cela m'avait pris dehors, en conduisant ??

28/12/2016 | Femme | 19
Infection bactérienne
Infection urinaire qui durait depuis 4 jours mon médecin à décidé de me donner Monuril. Je l ai pris le soir à 23h. Je me suis réveillé vers 4h avec une sensation d'étouffement et de vertiges qui ont durée 1h. Et à mon réveil vers 9h d'énorme douleurs au ventre une envie de vomir très présente, et l'impression d'avoir la tête comme si je n avais pas dormir pendant plusieur...lire la suites jours. D'énormes diarrhées sont ensuite apparues pendant 3 jours (bonjour les fêtes de noël gachés). La cystite à quand à elle disparue sur le moment mais a réapparue 2 jours après . Je ne reprendrais plus jamais ce traitement et compte désormais me tourner vers la médecine naturelle. A quoi bon infliger encore plus de douleurs inutiles à son corps ?